Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Nouvel album Folk - prévu fin 2018 » Infos
Re : Infos [message #648123] mar., 20 mars 2018 14:09 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-106380.html

Citation :

Nolwenn Leroy : un nouvel album "concept" autour de la folk pour la fin d'année

Surprise ! Alors que sa tournée démarre, Nolwenn Leroy planche déjà sur son prochain disque, un album "concept" autour des chansons folk qui paraîtra en fin d'année.

Les fans l'attendaient de pied ferme ! Ce mercredi, Nolwenn Leroy donnera le coup d'envoi du "Gemme Tour" à Saint-Brieuc, en Bretagne. Une nouvelle tournée chargée de présenter en live les chansons de son sixième album "Gemme" comme "Trace ton chemin", "Ce que je suis" et "Bien plus précieux", synonyme de changement pour l'artiste. Pour ce spectacle, Nolwenn Leroy a fait confiance à un nouveau producteur et à de nouveaux musiciens, dont une harpiste qui assurera les choeurs. Une première ! « Je me languis de retrouver le public qui m'a beaucoup manqué. Il me tarde de le retrouver et à la fois j'ai mal au ventre, je suis angoissée parce que c'est un éternel recommencement. C'est comme si c'était ma première tournée, à chaque fois la même angoisse mais positive » confie la jeune maman au micro de RTL.

"On va tout faire en même temps"

Outre son dernier album "Gemme", Nolwenn Leroy passera en revue les titres les plus emblématiques de sa carrière dont ceux de "Bretonne", son plus gros succès à ce jour. Mais cette tournée, qui fera escale à Lille (30 mars), Toulouse (5 avril), Montpellier (le 8 ), Paris (le 12), Nantes (le 13) ou Genève en Suisse (4 mai), sera entrecoupée par des sessions d'enregistrement en studio. Nolwenn Leroy prépare en effet un disque autour de la musique folk. « Ça va être un album concept, mais pour l'instant je ne peux pas vous dire sur quoi exactement ! L'idée, c'est de me laisser le temps d'écrire mes nouvelles chansons. Ça prend toujours un peu de temps donc ça permet de rester présent et puis de m'occuper aussi en dehors de la tournée » révèle l'artiste de 35 ans. Et bonne nouvelle, il ne faudra pas attendre très longtemps avant de découvrir les surprises qu'elle mijote... « J'ai bien pris mon temps ces dernières années. Là maintenant, j'essaie de travailler un peu plus rapidement. Sur cette tournée on va travailler sur la suite, qu'on a déjà commencée. Ça va venir peut-être à la rentrée prochaine, ou un peu avant Noël. On va tout faire en même temps ! » confie Nolwenn Leroy.

En attendant, la chanteuse fait partie de la quarantaine d'artistes invités par Pascal Obispo à participer à la nouvelle version du titre "Sa raison d'être", dont tous les fonds sont reversés au Sidaction.

[Mis à jour le : mar., 20 mars 2018 14:09]

Re : Infos [message #648124] mar., 20 mars 2018 15:51 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
L’idée de reprendre des poèmes des textes d’auteur sur un thème donné peut être intéressante De plus avec des rythmes folk pourquoi pas. Le réalisateur de son dernier album a aussi dit ,paraît-il, que des chansons n’avaient pas été prises , elles peuvent peut être être utilisées pour cet album folk futur et intermédiaire avec celui qu’elle écrira en partie pendant son année de tournée, comme pour O filles de l’eau.

J’espère que Nolwenn écrira des chansons qui nous toucheront directement au c½ur et qu’elles seront poétiques’ on en a besoin.

[Mis à jour le : mar., 20 mars 2018 16:13]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Infos [message #648125] mar., 20 mars 2018 16:05 Message précédentMessage suivant
florian n'est pas connecté florian
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Pau
Tout a une fin
Merci pour cette info, qui n'est autre qu'une bonne nouvelle. Je me suis aussi demandé s'il ne pouvait pas s'agir des chansons des Souchons prévues au début mais qui n'ont finalement pas étaient sélectionnées par Nolwenn. Peut être que maintenant qu'elle a travaillé sur le magnifique Gemme, il est "possible" de sortir les autres.
Ou alors encore autre chose....Mais que du positif, encore du Nolwenn, ouiiiiii!!!!

Suivez votre étoile!!
Re : Infos [message #648128] mar., 20 mars 2018 17:14 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Lost again
http://mradio.fr/news/people/33324/nolwenn-leroy-la-chanteus e-annonce-un-nouvel-album-pour-la-fin-de-l-anne

Citation :

Nolwenn Leroy : la chanteuse annonce un nouvel album pour la fin de l'année !

A quelques jours de sa tournée, elle enchaîne les projets !

Deux jours avant le début de sa tournée « Gemme Tour », qui débutera mercredi 21 mars à Saint-Brieuc, la chanteuse évoque déjà son prochain album.

"Je me languis de retrouver le public qui m'a beaucoup manqué" dévoile-t-elle, très impatiente. La jeune maman avoue aussi vivre l'expérience de la scène comme un éternel recommencement. "C'est comme si c'était ma première tournée, à chaque fois la même angoisse mais positive" assure l'artiste.

Avec un nouveau tout nouveau producteur, orchestre, et des nouveaux ch½urs pour cette prochaine tournée, la chanteuse enchaîne les projets et innove constamment, avec son sixième album paru en septembre qui sera donc loin d’être le dernier.

Car il ne faudra pas attendre longtemps avant de découvrir ce nouveau volume... « J'ai bien pris mon temps ces dernières années. Là maintenant, j'essaie de travailler un peu plus rapidement. Sur cette tournée on va travailler sur la suite, qu'on a déjà commencée. Ça va venir peut-être à la rentrée prochaine, ou un peu avant Noël. On va tout faire en même temps ! » a confié la chanteuse, lors d’une interview.

Un album "concept" autour des chansons folk qui paraîtra en fin d'année !
Re : Infos [message #648146] jeu., 22 mars 2018 13:13 Message précédentMessage suivant
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
La reprise folk en concert est Landslide de Fleetwood Mac. Est-ce un indice ? Personnellement ce titre ne me donne aucune idée de concept drapeau blanc
Re : Infos [message #648169] sam., 24 mars 2018 08:40 Message précédentMessage suivant
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
https://www.youtube.com/watch?v=K_PQ4fRQ5Kc

Un Album Folk dans l'esprit de ce super beau titre.
Ambiance Dawson's creek et balades des jolies séries TV.

https://www.instagram.com/p/Bgo5yrIH_Og/?taken-by=jlcouleard fallheart
Re : Infos [message #648221] mer., 28 mars 2018 14:30 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
Je préfère ne pas me prononcer pour le moment.

"FOLK" cela veut tout et rien dire. On parlait déjà de FOLk pour le Cat, hormis "me and you", "safe and sound", "aucune idée", je ne vois pas en quoi il était folk.

Folk dans le sens d'acoustique ?
Folk dans le sens de folklorique ? (comme les chansons de "bretonne").

Je songe plus à un album de reprises avec peut-être certains inédits. Mais ça me désole pour "gemme" ("l'album/single"), car cela reste SON répertoire et c'est l'un des meilleurs selon moi avec HN.

[Mis à jour le : mer., 28 mars 2018 14:35]

Re : Infos [message #648222] mer., 28 mars 2018 15:06 Message précédentMessage suivant
jerenol n'est pas connecté jerenol
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Nord (59) - près de Valen...
Juste pour me souvenir
lupo69 a écrit le mer., 28 mars 2018 14:30

Je préfère ne pas me prononcer pour le moment.

"FOLK" cela veut tout et rien dire. On parlait déjà de FOLk pour le Cat, hormis "me and you", "safe and sound", "aucune idée", je ne vois pas en quoi il était folk.

Folk dans le sens d'acoustique ?
Folk dans le sens de folklorique ? (comme les chansons de "bretonne").

Je songe plus à un album de reprises avec peut-être certains inédits. Mais ça me désole pour "gemme" ("l'album/single"), car cela reste SON répertoire et c'est l'un des meilleurs selon moi avec HN.

ce ne sera pas des reprises...

Fan de Nolwenn pour toujours
Re : Infos [message #648223] mer., 28 mars 2018 15:09 Message précédentMessage suivant
On ne sait pas encore. Mais je ne pense pas à un album de chansons originales.
Re : Infos [message #648224] mer., 28 mars 2018 15:39 Message précédentMessage suivant
Juste pour me souvenir
lupo69 a écrit le mer., 28 mars 2018 15:09

On ne sait pas encore. Mais je ne pense pas à un album de chansons originales.

C'est Nolwenn qui l'a dit elle même

Re : Infos [message #648227] mer., 28 mars 2018 18:47 Message précédentMessage suivant
Alors tant mieux. De mon côté, j'avais entendu "album concept".
Re : Infos [message #648231] mer., 28 mars 2018 19:26 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Lost again
De toute manière le peu qu'elle a dit est beaucoup trop abstrait pour en tirer telle ou telle conclusion.
La seule chose qu'on peut retenir et confirmer c'est que musicalement ça sera un album concept autour de la folk.
Pour le reste si c'est des chansons originales ou des reprises elle n'a ni confirmé ni démentie. Elle a juste dit qu'elle allait profiter de la tournée pour continuer d'écrire sans préciser si ça serait ou pas pour ce nouveau projet...
Re : Infos [message #648245] ven., 30 mars 2018 09:05 Message précédentMessage suivant
Juste pour me souvenir
*Fabrice* a écrit le mer., 28 mars 2018 19:26

De toute manière le peu qu'elle a dit est beaucoup trop abstrait pour en tirer telle ou telle conclusion.
La seule chose qu'on peut retenir et confirmer c'est que musicalement ça sera un album concept autour de la folk.
Pour le reste si c'est des chansons originales ou des reprises elle n'a ni confirmé ni démentie. Elle a juste dit qu'elle allait profiter de la tournée pour continuer d'écrire sans préciser si ça serait ou pas pour ce nouveau projet...

Elle a clairement dit sur RTL que non, ce ne sera pas des reprises

Re : Infos [message #648247] ven., 30 mars 2018 15:18 Message précédentMessage suivant
mouchette
Davy Jones
Fabrice a raison, elle n'a rien dit clairement.

Elle a simplement parlé d'un album concept, déjà en préparation, dont elle ne veut pas dévoiler sur quoi il portera. Cela lui permettrait d'être présente tout en se donnant du temps pour écrire ses propres chansons.

Folk est employé par Bellery et pas Nolwenn d'ailleurs. Reprises ou adaptations ne sont pas exclues si on suit c'est qu'elle a dit.
Re : Infos [message #648248] ven., 30 mars 2018 15:46 Message précédentMessage suivant
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
mouchette a écrit le ven., 30 mars 2018 15:18

Fabrice a raison, elle n'a rien dit clairement.

Elle a simplement parlé d'un album concept, déjà en préparation, dont elle ne veut pas dévoiler sur quoi il portera. Cela lui permettrait d'être présente tout en se donnant du temps pour écrire ses propres chansons.

Folk est employé par Bellery et pas Nolwenn d'ailleurs. Reprises ou adaptations ne sont pas exclues si on suit c'est qu'elle a dit.
Oui c'est ça Mouchette!
http://www.rtl.fr/culture/musique/nolwenn-leroy-je-me-langui s-de-retrouver-le-public-qui-m-a-beaucoup-manque-7792681242

[Mis à jour le : ven., 30 mars 2018 16:00]

Re : Infos [message #648252] ven., 30 mars 2018 19:57 Message précédentMessage suivant
mouchette
Davy Jones
Dans le Télé 7 jours à paraître http://forum.nolwenn.org/index.php?t=msg&goto=648251& ;amp ;rid=7469&S=d664bd16470a8e41ca3865a784f09947#msg_648251

index.php?t=getfile&id=45045&private=0

Pas plus d'infos sur le concept caché les reprises hein

• Attaché : album.jpg
    (Taille : 106.73KB, Téléchargé 497 fois)

[Mis à jour le : ven., 30 mars 2018 19:58]

Re : Infos [message #648253] ven., 30 mars 2018 20:07 Message précédentMessage suivant
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
mouchette a écrit le ven., 30 mars 2018 19:57

Dans le Télé 7 jours à paraître http://forum.nolwenn.org/index.php?t=msg&goto=648251& ;amp ;amp ;amp ;amp ;rid=7469&S=d664bd16470a8e41ca3865a784f09947#msg_648251

index.php?t=getfile&id=45045&private=0

Pas plus d'infos sur le concept caché les reprises hein

C'est un album concept de reprises!Thème :Ce que je suis ,ce que j'aime!

>> Un album-concept, ou album concept (de l'anglais concept album) est un terme discologique qui traduit la volonté de la part d'un artiste ou d'un groupe de créer une ½uvre où toutes les pistes sont globalement liées à un thème, une idée ou une histoire contrairement aux albums plus typiques constitués de pistes sans lien apparent entre elles[1]. Ainsi, peut être dit « concept » tout album faisant preuve d'une certaine cohérence interne et assumant une certaine unité, que ce soit sur le plan des thèmes abordés ou au niveau de l'esthétique choisie.(Wikipedia)

lévitation fleurpassion hein

[Mis à jour le : ven., 30 mars 2018 20:10]

Re : Infos [message #648254] ven., 30 mars 2018 20:18 Message précédentMessage suivant
mouchette
Davy Jones
Je connais comme tout le monde le sens du mot concept merci ou pas

Je dis qu'on ne connait pas ce concept là, celui qui doit lier les chansons (reprises ou adaptations) entre elles.

Il serait intéressant de savoir qui va le réaliser ça permet de savoir si on va être déçu et d'anticiper run

[Mis à jour le : ven., 30 mars 2018 20:21]

Re : Infos [message #648257] sam., 31 mars 2018 08:57 Message précédentMessage suivant
Juste pour me souvenir
Déçu...

Re : Infos [message #648267] sam., 31 mars 2018 10:47 Message précédentMessage précédent
ludovic2302 n'est pas connecté ludovic2302
Inscrit(e) : février 2015
Situation géographique : Tournai, Belgique
D’émeraude
Il n'y a pas de quoi être déçu, surtout à l'avance ...

C'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'on va avoir droit encore à du "Nolwenn" d'ici peu, reprises ou pas reprises. Sinon, on aurait dû attendre deux ou trois ans. Là, comme elle le dit, ça lui permettra de rester présente et pour nous ça va donc s'enchaîner et nous permettre de patienter en attendant l'album qui viendra après.

La seule déception qu'on peut ressentir c'est que ce très bel album "gemme" n'ait pas vraiment éclos.

Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. juin 21 06:39:50 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,03809 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.