Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Nouvel album Folk - prévu fin 2018 » Infos
Infos [message #648086] lun., 19 mars 2018 10:32 Message suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Nolwenn prépare un septième album studio concept autour du Folk.
La sortie est prévue fin 2018.
(source RTL)

[Mis à jour le : lun., 19 mars 2018 12:31]

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Infos [message #648088] lun., 19 mars 2018 13:12 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
Merci Bouchon pour l'info Smile

Vu que la promo de l'album semblait au point mort, content de lire qu'elle compte vite enchaîner après la tournée Smile
Le côté folk ne m'emballe qu'à moitié car cela me fait penser à une instrumentalisation dépouillée, une production minimaliste, au "Cheshire cat et moi" (et je ne veux pas d'un volume 2 hein) et au style country donc bon j'attends de voir et surtout d'écouter...
Les chansons de Nolwenn sont tellement mieux quand elles sont portées par de grandes instrumentalisations et productions. Dommage mais je suis curieux de découvrir ce prochain projet car vu son imagination et sa créativité autant musicale que visuel je pense être (j'espère) être surpris positivement.

Par contre pourquoi avoir édité la partie "qui ne sera pas un album de reprises" dans ton message Bouchon ? Aura t'on un replay de cette interview ? Merci d'avance Smile

[Mis à jour le : lun., 19 mars 2018 13:13]

Re : Infos [message #648089] lun., 19 mars 2018 13:16 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
*Fabrice* a écrit le lun., 19 mars 2018 13:12

Par contre pourquoi avoir édité la partie "qui ne sera pas un album de reprises" dans ton message Bouchon ? Aura t'on un replay de cette interview ? Merci d'avance Smile

Je l'ai retiré parce que ce n'est pas une information officielle, juste ce que j'ai cru comprendre dans l'interview.
Etant donné que mes écrits sont utilisés comme argument irréfutable ailleurs, je préfère la prudence. Wink

Et si on démarrait ce nouveau projet de manière positive, au lieu de dire "j'aime pas", à priori.
Si Nolwenn s'inspire de sa tournée acoustique pour cet album, je signe des 2 mains.

Le replay devrait bientôt être publié par RTL.

[Mis à jour le : lun., 19 mars 2018 13:22]

Re : Infos [message #648091] lun., 19 mars 2018 13:40 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Lost again
Bouchon a écrit le lun., 19 mars 2018 13:16

Et si on démarrait ce nouveau projet de manière positive, au lieu de dire "j'aime pas", à priori.

Je n'ai pas dit "j'aime pas". Juste que je suis septique mais cela ne m'empêchera d'écouter et de me faire mon propre avis une fois le projet sorti Smile

[Mis à jour le : lun., 19 mars 2018 13:41]

Re : Infos [message #648094] lun., 19 mars 2018 13:57 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
De ce que j'ai compris de l'interview de Nolwenn, ce ne devrait être ni un album de reprises, ni de textes de Nolwenn.

Re : Infos [message #648095] lun., 19 mars 2018 13:58 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Avant d’être sceptique soyons positif. Comme toujours j’attendrai d’entendre. Je n’ai jamais d’a priori surtout quand il s’agit d’art. C’est tellement vaste l’art et puis c’est tellement agréable de découvrir de nouvelles choses.

[Mis à jour le : lun., 19 mars 2018 14:12]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Infos [message #648096] lun., 19 mars 2018 14:02 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Lost again
J'ai retranscrit un peu près ce qu'elle a dit sur RTL ce matin:

"J'essaie de travailler plus rapidement. On a déjà commencé à travailler sur la suite. Je dirais que ça sortira pour la rentrée prochaine ou un peu avant Noël. Ça va être un album concept autour de la folk mais je ne peux pas dire sur quoi précisément. Pour me laisser le temps d'écrire mes nouvelles chansons cela va m'occuper pendant le temps libre de ma tournée".

[Mis à jour le : lun., 19 mars 2018 14:24]

Re : Infos [message #648099] lun., 19 mars 2018 14:53 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
Nous connaissons Nolwenn...elle ne divulgue que très prudemment des infos...

Et puis ...laissons-le temps à la tournée "Gemme"....
OFDL avait été écrit et inspiré pendant la tournée de "Bretonne"

De plus n'avait elle pas travaillé sur des textes avant de retourner voir l'équipe de Londres.....peut-être à retravailler...

Bref elle nous a juste donné de quoi cogiter !...

Moi j'attends une date de concert dans ma région !!!

[Mis à jour le : lun., 19 mars 2018 15:02]

Re : Infos [message #648100] lun., 19 mars 2018 15:03 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
Bouchon a écrit le lun., 19 mars 2018 13:57

De ce que j'ai compris de l'interview de Nolwenn, ce ne devrait être ni un album de reprises, ni de textes de Nolwenn.

C'est ce que je crois avoir capté. ....
Re : Infos [message #648101] lun., 19 mars 2018 15:52 Message précédentMessage suivant
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
Suite à l'écoute de l'interview, je vois plusieurs pistes.

1) Des reprises regroupés sous un concept (la mer, les voyages etc)
2) Des adaptations françaises de chansons folk anglophones comme Cabrel avec son album sur Dylan.
3) La mise en musique de poèmes comme elle l'a fait avec Poe sur Gemme.

La reprise folk en fin de spectacle devrait être un indice. Et elle dit bien reprise folk pour le concert.
Re : Infos [message #648103] lun., 19 mars 2018 17:06 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
Bouchon a écrit le lun., 19 mars 2018 14:57

C'est aussi ce que j'ai compris Very Happy
Re : Infos [message #648105] lun., 19 mars 2018 20:20 Message précédentMessage suivant
illySpencer n'est pas connecté illySpencer
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : Lille
Davy Jones
Je le savais ! C'était une rumeur persistante qui courait depuis assez longtemps et c'est maintenant officiel. J'ai quand même hâte de voir ça.

Après, n’oublions pas que Nol, a changé de concept d'album avec Gemme. Il s’agirait peut-être des chansons d'avant Gemme, comme celles avec Ours et Alain Souchon/Voulzy qui étaient confirmés sur l'album et dont on ne trouve aucune trace.

Après, un album qui n'est pas écrit par Nol, je trouve ça aussi bizarre. Sa plume est tellement belle que je préférerais qu'elle prenne du temps pour sortir ses chansons à elle, plutôt que de vouloir revivre le succès de Bretonne avec des textes qui ne sont pas d'elle (reprise; poèmes).

A voir, si c'est un album avec des sonorités celtiques (comme sur Bretonne/OFDL), pourquoi pas, mais j'ai pas non plus envie d'un Cheschire Cat 2.0, non plus.
Re : Infos [message #648106] lun., 19 mars 2018 22:38 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Il me semble qu’un album avec des textes de Jane Austen par ex pourrait être formidable surtout avec des musiques folk bien adaptées Ce n’est qu’une idée de ma part mais il ne faut pas se braquer à l’avance sur ce qui sera proposé. C’est bien aussi de découvrir.

Nolwenn a sans doute des impératifs de Mercury pour les sorties d’albums et nous les fans on ne choisit rien.

[Mis à jour le : lun., 19 mars 2018 22:42]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Infos [message #648107] mar., 20 mars 2018 02:20 Message précédentMessage suivant
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
Bouchon a écrit le lun., 19 mars 2018 13:16

*Fabrice* a écrit le lun., 19 mars 2018 13:12

Je l'ai retiré parce que ce n'est pas une information officielle, juste ce que j'ai cru comprendre dans l'interview.
Etant donné que mes écrits sont utilisés comme argument irréfutable ailleurs, je préfère la prudence. Wink

Si Nolwenn s'inspire de sa tournée acoustique pour cet album, je signe des 2 mains.

Le replay devrait bientôt être publié par RTL.

Bonsoir Véronique,comme c'est moi qui relaie des infos de Nolwenn sur CIF d'ici comme de on line,sache que ce n'est pas pour présenter tes écrits irréfutables,pas plus que celles de Pepsie!Je sais reconnaître la modification,ce matin avant de partir à l'hôpital,j'ai vu la rectification,et avec un membre de CIF j'ai reconnu ce que tu avais enlevé,qui te regarde,c'est tout!Ensuite toujours pour soutenir Nolwenn,je retweete tes tweets pour informer sur la toile,je trouve ton l'initiation très bien...
Je ne suis pas là pour faire de vagues.Détrompez-vous,mais de l'info pour Nolwenn,la maladie m'en donne l'occasion.
Je laisse à d'autres de relayer sur Facebook,il y a aussi pas mal d'infos sur Nolwenn prises ici ou là.Moi,je Je le fais plutôt
Sur les forums où je suis inscrite.
Je souhaite à Nolwenn une Très belle tournée et à vous Tous!Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres,mais je lirai vos CR!
Et à Toi Véronique,merci pour toutes les infos sur ce forum.
C'est du travail,je ,sais!En relayant,j'essaie juste d'en faire profiter d'autres.
Sur ce,Bonne nuit à Tous!Fini pour ce HS,qui me tenait à coeur!
Parfois,on a !'impression de ne pas être comprise dans une simple
intention de partage.Dommage!...
Sinon,j'ai trouvé son interview intéressante et toute excitée par sa tournée avec de nouveaux musiciens,un équilibre des anciennes et nouvelles chansons et sûrement plein de surprises niveau décor,lumière,etc,et puis un album concept folk en préparation,pas encore précis,on en saura plus dans les mois qui viennent!...Voilà!...

[Mis à jour le : mar., 20 mars 2018 02:32]

Re : Infos [message #648109] mar., 20 mars 2018 07:51 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
Il n'y a pas de soucis Nounouka, simplement le rappel pour moi que je dois plus que quiconque faire attention à ce que j'écris. Wink

Re : Infos [message #648113] mar., 20 mars 2018 09:13 Message précédentMessage suivant
jerenol n'est pas connecté jerenol
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Nord (59) - près de Valen...
Juste pour me souvenir
Je crois que peu de personnes a écouté. Ce ne sera pas des reprises !!! Et il y aura des textes de Nolwenn

COmment je le sais ? C'est simple, elle le dit...

Fan de Nolwenn pour toujours
Re : Infos [message #648116] mar., 20 mars 2018 10:16 Message précédentMessage suivant
ludovic2302 n'est pas connecté ludovic2302
Inscrit(e) : février 2015
Situation géographique : Tournai, Belgique
D’émeraude
jerenol a écrit le mar., 20 mars 2018 09:13

Je crois que peu de personnes a écouté. Ce ne sera pas des reprises !!! Et il y aura des textes de Nolwenn

ce n'est pas du tout ce qu'elle dit.

Elle dit que cela (= l'album concept) lui permettra de lui laisser le temps d'écrire ses chansons ...
Re : Infos [message #648117] mar., 20 mars 2018 10:31 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
ludovic2302 a écrit le mar., 20 mars 2018 10:16

jerenol a écrit le mar., 20 mars 2018 09:13

ce n'est pas du tout ce qu'elle dit.

Elle dit que cela (= l'album concept) lui permettra de lui laisser le temps d'écrire ses chansons ...
la question est: est que ce sera un album de reprises ? la réponse de Nolwenn : "non" ce sera un Album concept .... après qu'en déduire hein
Re : Infos [message #648118] mar., 20 mars 2018 11:22 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
Peut-être qu'il n'y aura pas de paroles chew
Re : Infos [message #648119] mar., 20 mars 2018 13:06 Message précédentMessage précédent
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
Kent a écrit le mar., 20 mars 2018 11:22

Peut-être qu'il n'y aura pas de paroles chew

Elle va siffler comme Micheline Dax drapeau blanc
Aller au forum :

Heure Actuelle: sam. avril 21 18:56:15 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01445 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.