Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Sortie le 1er septembre 2017 » Edition Collector de l’album le 8 décembre
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646436] sam., 04 novembre 2017 17:16 Message précédentMessage suivant
Bikini n'est pas connecté Bikini
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : Volcans
Davy Jones
Si cette réédition est faite pour les non-fans pourquoi pas... Le marketing a ses raisons que j'ignore...

Mais pour les fans, là c'est une autre histoire... Ces titres en plus (remix) n'apporteront strictement rien, aucune plus-value, aucune démarche artistique, c'est évident. C'est simplement du vent, du vent pour que l'album se vende... Par contre la crédibilité artistique en prend un coup, je ne comprends plus rien à cette maison de disques. Je suis fan de la première heure, mais là et n'y voyait rien de personnel contre Nolwenn, je suis dégoutée...

Cruchot : Allez, circulez ! Un poète raté et ivrogne réussi, foutez-moi le camp tous les deux.
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646439] sam., 04 novembre 2017 18:15 Message précédentMessage suivant
illySpencer n'est pas connecté illySpencer
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : Lille
Davy Jones
mouchette a écrit le sam., 04 novembre 2017 17:14

illySpencer a écrit le ven., 03 novembre 2017 20:44

C’est une grosse blague ! Non mais depuis quand Nol fait des remixes de ses chansons ? C’est n’importe quoi ! J’étais complètement d’accord pour une ré-édition, qui j’en étais sûr, aurait été plus comme une édition deluxe (avec les 4 titres inédits en plus), mais là c’est du gros foutage de gueule ! Et en plus deux fois L’Ankou (qui est pour moi la chanson la moins bien de l’album) ? Où est l’intérêt, ce n’est même pas un single ! Où est Gemme ? Laisser à l’abandon comme le reste de l’album

Chaque ressenti est différent mais sortir un nouvel album avec quatre titres inédits quatre mois après la première édition n'aurait t'il pas été justement moins honnête vis des acheteurs de septembre ?

Je ne sais pas si la nécessité première est de faire racheter un album à des personnes le possédant déjà. Avec cette version collector Noël c'est du marketing mais acceptable dans l'esprit.

Pour les remix cela peut etre surprenant en bien. L'Ankou est un titre qui est totalement son univers et sonne bien.

Dans ce cas on pourrait dire la même chose de la ré-édition de Bretonne ! Une ré-édition c’est aussi pour viser les fans, faut pas croire que c’est pour les gens lambdas. D’ailleurs personne n’en parle de cette nouvelle édition, à croire que ça intéresse grandement.

Et je m’etonnais de ce focus sur L’Ankou car ce n’est pas un single, donc pourquoi ce focus si soudain ?

Je n’ai absolument rien contre les ré-éditions, mais quand celles-ci proposent un contenu intéressant et pas un contenu dont on aurait pu avoir avec l’album d’origine, surtout en sachant qu’il est sorti y’a à peine deux mois ! Nol a elle-même parlé de 15 chansons pour Gemme, pourquoi l’avoir dit si au final elle ne les ajoutent pas justement dans une ré-édition prévu à cet effet ?

Et on sait tous que Nol est toujours très secrètes concernant ses albums, elle ne parle pas sans raison.
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646440] sam., 04 novembre 2017 18:30 Message précédentMessage suivant
Toad n'est pas connecté Toad
Inscrit(e) : novembre 2012
Davy Jones
Perso je trouve qu'un remix c'est une bonne idée, surtout que j'avais du mal avec l'instru de Trace ton chemin, si permet de créer une version de la chanson qui pourrait plaire à d'autres, pourquoi ça serait honteux ou je sais pas quoi ? Puis, il n'y a pas d'obligation d'achat...
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646441] sam., 04 novembre 2017 19:01 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Chez Cultura plus un album de Nolwenn Gemme par contre un coffret de 3 albums anciens ?????

La vente de pierres précieuses ou pas dans des présentoirs énormes et une plaquette explicative sur carton plastifié donne toutes les pierres et leurs vertus , je vous livre une page seulement pour que vous ayez une idée, certains peuvent être intéressés; voici juste une page car c'est tous droits réservés. index.php?t=getfile&id=44616&private=0

[Mis à jour le : sam., 04 novembre 2017 19:13]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646442] sam., 04 novembre 2017 19:04 Message précédentMessage suivant
jerenol n'est pas connecté jerenol
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Nord (59) - près de Valen...
Juste pour me souvenir
Vous me faites rire avec vos critiques 😂😂😂

Oui c'est du marketing, oui c'est pour vendre plus d'albums
Mais c'est ça l'industrie de masse de la musique... Il faut vendre au maximum pour que les groupes soient encore plus riches.

Les artistes sont des pions... Nolwenn aussi et alors ? 😂

Fan de Nolwenn pour toujours
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646443] sam., 04 novembre 2017 19:05 Message précédentMessage suivant
Lost again
l y a une planche pierres lunaires, une page avec les explications sur la lithothérapie et enfin le décagone en page 3. Il permet de rassembler en son centre les énergies de tous les univers ; il permet de redynamiser les pierres qui se déchargent

On trouve cela chez Cultura

Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646444] sam., 04 novembre 2017 19:12 Message précédentMessage suivant
Lost again
jerenol a écrit le sam., 04 novembre 2017 19:04

Vous me faites rire avec vos critiques 😂😂😂

Oui c'est du marketing, oui c'est pour vendre plus d'albums
Mais c'est ça l'industrie de masse de la musique... Il faut vendre au maximum pour que les groupes soient encore plus riches.

Les artistes sont des pions... Nolwenn aussi et alors ? 😂

Evidemment que Nolwenn n'a pas la maîtrise de tout , une maison de disques est une entreprise comme une autre et elle cherche par tous les moyens pour faire du chiffre, sinon elle n'a qu'à fermer boutique. Le PDG a des comptes à rendre aussi aux actionnaires qui l'ont nommé. Les services commerciaux, de publicité sont là pour trouver des astuces pour vendre surtout maintenant que tout change et que nous sommes à l'ère du numérique après avoir eu l'ère des copies sauvages , du vol en somme.

Oui la musique est une culture mais même la culture a besoin d'argent , c'est ainsi que va le monde. S'en prendre à la maison de disques ne sert à rien , elle doit vivre, être bénéficiaire dans son bilan annuel. Si elle perd de l'argent , elle licencie ou ferme boutique. C'est rude en ce moment , il faut en avoir conscience. Et c'est ainsi dans tous les corps de métier. C'est struggle for the life, et money is money..
Plus grave les hôpitaux, services de santé sont tributaires des financiers qui investissent dans les cliniques, hôpitaux,n pharmacies, et veulent qu'il y ait des bénéfices , faute de quoi plus d'investissements . Dans notre région l'Essonne 3 grands hôpitaux vont fermer et il n'y a plus qu'un grand plateau technique sur Saclay , tant pis si on habite loin , des lits se ferment un peu partout et personne ne bouge c'est bien plus grave que la musique encore.

[Mis à jour le : sam., 04 novembre 2017 23:11]

Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646457] sam., 04 novembre 2017 22:57 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
Bravo Papillon pour votre analyse !
Il faut relativiser ce n'est que de la musique.
Je suis d'accord avec vous pour les hôpitaux.
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646462] dim., 05 novembre 2017 01:13 Message précédentMessage suivant
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
Oui Danielle a tout à fait raison!hein
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646476] dim., 05 novembre 2017 13:32 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Tout à fait vrai Danielle bonne analyse

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646624] dim., 12 novembre 2017 23:34 Message précédentMessage suivant
jeaninol n'est pas connecté jeaninol
Inscrit(e) : décembre 2006
D’émeraude
dance Wahouuuu !! J'attends ce prochain album avec impatience! coup de marketing ou pas drapeau blanc
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646626] lun., 13 novembre 2017 17:53 Message précédentMessage suivant
Classement:

Physique + telechargement: 36eme (-7)

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php

Physique : 35e (-9)
physique+ digital + streaming : 56e (-14)

http://www.snepmusique.com/tops-semaine/top-album-megafusion /
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646627] lun., 13 novembre 2017 17:54 Message précédentMessage suivant
Chute au classement, mais c'était prévisible. Le stock d'albums est de plus en plus rare en magasin. Son single est peu, voire pas diffusé du tout. On ne peut pas savoir s'il plaît au public ou non, puisqu'il n'a été interprété qu'une fois. On verra si un clip sera prévu. Je contacte sans cesse les radios (comme MFM) et ce single n'est quasi pas diffusé. Ceux de Pagny, Willem etc oui, eh bien je ne comprends pas.

L'album ne fait pas un flop, mais ne cartonne pas non plus. Malheureusement, on retombe toujours dans les mêmes "schémas". Nolwenn mérite bien mieux, et un soutien plus grand.

L'album est magnifique et l'on s'arrête à un titre. Dans ce cas, autant sortir un single. Je n'ai jamais vraiment compris sa maison de disques. Rien pour la tournée encore.

Si ce titre ne prend pas, il faudra enchaîner. Il faut utiliser "run it down" et le chanter autant que "gemme". Toutefois, avant de dire qu'il ne prend pas, il faut l’interpréter plusieurs fois.
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646628] lun., 13 novembre 2017 20:26 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
C'est pas le bon topic hein
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646682] mer., 15 novembre 2017 20:54 Message précédentMessage suivant
jeaninol n'est pas connecté jeaninol
Inscrit(e) : décembre 2006
D’émeraude
lupo69 a écrit le lun., 13 novembre 2017 17:54

Chute au classement, mais c'était prévisible. Le stock d'albums est de plus en plus rare en magasin. Son single est peu, voire pas diffusé du tout. On ne peut pas savoir s'il plaît au public ou non, puisqu'il n'a été interprété qu'une fois. On verra si un clip sera prévu. Je contacte sans cesse les radios (comme MFM) et ce single n'est quasi pas diffusé. Ceux de Pagny, Willem etc oui, eh bien je ne comprends pas.

L'album ne fait pas un flop, mais ne cartonne pas non plus. Malheureusement, on retombe toujours dans les mêmes "schémas". Nolwenn mérite bien mieux, et un soutien plus grand.

L'album est magnifique et l'on s'arrête à un titre. Dans ce cas, autant sortir un single. Je n'ai jamais vraiment compris sa maison de disques. Rien pour la tournée encore.

Si ce titre ne prend pas, il faudra enchaîner. Il faut utiliser "run it down" et le chanter autant que "gemme". Toutefois, avant de dire qu'il ne prend pas, il faut l’interpréter plusieurs fois.

Complétement d'accord . Je trouve que " Run it down " aurait dû sortir comme 2éme single bounce
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646683] mer., 15 novembre 2017 21:05 Message précédentMessage suivant
A présent, en troisième mais il faut le faire connaître ! Cela changerait des autres chansons ! Beaucoup ne savent pas qu'elle peut chanter ce style-là !
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646686] jeu., 16 novembre 2017 05:32 Message précédentMessage suivant
elodie55 n'est pas connecté elodie55
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Vannes
Davy Jones
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, nous sommes en France, les artistes français qui chantent français ont déja beaucoup de mal à se faire diffuser en radio alors une française qui chante en anglais, c'est perdu d'avance.

Je trouve que ton trace ton chemin est un trés bon choix de single mais le probléme de le manque de diffusion en radio, en télé, pas de clip... Ce titre est aux oubliettes... Dommage !

Je ne comprends pas la politique commerciale de la maison de disque de Nolwenn...
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646687] jeu., 16 novembre 2017 08:30 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
RAIDE DINGUE a écrit le mer., 15 novembre 2017 20:54

lupo69 a écrit le lun., 13 novembre 2017 17:54

Complétement d'accord . Je trouve que " Run it down " aurait dû sortir comme 2éme single bounce

Cette chanson es trop top sa donne la pêche

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646689] jeu., 16 novembre 2017 08:46 Message précédentMessage suivant
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
*Fabrice* a écrit le lun., 13 novembre 2017 20:26

C'est pas le bon topic hein

plusun ... je pensais y lire une info supplémentaire concernant la réédition de l’album, ça part en cacahuète drapeau blanc

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17...
Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #646716] jeu., 16 novembre 2017 17:49 Message précédentMessage précédent
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
Le remix de Trace Ton Chemin est fait par Broken Back, annoncé dans l'émission de C8 présenté par Leymergie.
Fil précédent :Vinyle "Gemme"
Fil suivant :Gemme - Passages radio
Aller au forum :

Heure Actuelle: mer. avril 25 23:58:05 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,02934 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.