Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Nouvel album - Sortie le 1er septembre 2017 » Edition Collector de l’album le 8 décembre
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647043] ven., 08 décembre 2017 16:11 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
Il est clair que pour un objet dit "Collector" et "Limité" ils auraient quand même pu faire des efforts au niveau du contenu car déjà au niveau du packaging il n'y a rien de nouveau : pas de nouvelles photos, aucun nouveau contenu intéressant hormis les remixes.
Même si ils sont plutôt réussis, ils auraient pu rendre l'objet encore + unique avec 1 ou 2 inédits (Nolwenn a enregistré 15 titres donc c'était faisable) ou même en incluant des cartes collector dans les digipacks avec des photos inédites.

[Mis à jour le : ven., 08 décembre 2017 16:12]

Re : Reedition de l’album le 8 décembre [message #647044] ven., 08 décembre 2017 16:23 Message précédentMessage suivant
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
*Fabrice* a écrit le ven., 08 décembre 2017 11:49

Cette réédition est vendue comme étant une "EDITION COLLECTOR - EDITION LIMITEE" et non une EDITION DELUXE. Je pense que c'est là toute la différence.

En effet, c'est tirer par les cheveux mais tu as raison, c'est le collector non disponible en septembre qui est finalement en vente pour Noël. Le timing des événements sur cet album est spécial et perturbe la lisibilité ptdr

Le tirage dot être très limité et n'aura, je pense, aucune incidence sur les ventes comme ça peut arriver avec des rééditions sur des albums encore en exploitation.

croline a écrit le ven., 08 décembre 2017 12:30

Ce mépris à beau être dans l'air du temps, je ne m'y fais pas.
Et je ne sais pas comment ils peuvent penser que ce n'est pas nuisible à l'artiste.
Comment justifier la non mise à dispo des titres sur les plateformes légales numériques ? l'édition collector limité ok mais à la sortie de l'album pas 3 mois après...
une communication déplorable pour cette réédition et des gens pris pour des vaches à lait.
ce qui est sûre c'est que non seulement je ne l'achèterai pas mais je n'achèterai pas non plus le prochain album.. ou en tout cas, pas avant 6/7 mois...
Nolwenn et sa maison de disque (je ne suis pas dans les coulisses, je ne fais pas de distinguo) prenne les gens pour des imbéciles... oubliant que déjà c'est désagréable et qu'en plus, 16 euros ce n'est pas rien pour plein de gens...

C'est un collector, les titres sont disponibles dans leurs versions originales sur les plateformes. Ces bonus absents c'est pas si illogique. Mais libre à vous d'être outré et ne pas vouloir acheter d'éventuels prochains albums. A l'heure du streaming, il est évident qu'acheter des disques ne se fait plus de toute manière.

Et encore un fois être pris pour des vaches à lait aurait été plus à propos dans le cas d'une réédition (titres inédits). Ici on est dans le collector à faible tirage qui ne sert pas à grand chose. Personne n'est lésé sauf ceux qui auraient déjà l'album et tiendraient absolument à avoir les remix et honnêtement ça représente combien de personnes ? Je dirais quelques centaines. Il faut distinguer les ultra fans du grand public. Personne n'a connaissance de cette version car je doute qu'on voit ou entende des spots pubs et comme toujours aucune communication digitale sur le sujet ah

L'album est hélas à l'arrêt suite à l'échec de TTC. Il reste quelques promos d'ici la fin de l'année mais pour la suite je ne sais pas ce qu'il en sera. Fin d'exploitation en décembre ?

Cette édition collector à retard est surtout le symbole d'un timing désastreux et d'une faible de prise en compte de la mutation du marché.

*Fabrice* a écrit le ven., 08 décembre 2017 16:11

Il est clair que pour un objet dit "Collector" et "Limité" ils auraient quand même pu faire des efforts au niveau du contenu car déjà au niveau du packaging il n'y a rien de nouveau : pas de nouvelles photos, aucun nouveau contenu intéressant hormis les remixes.
Même si ils sont plutôt réussis, ils auraient pu rendre l'objet encore + unique avec 1 ou 2 inédits (Nolwenn a enregistré 15 titres donc c'était faisable) ou même en incluant des cartes collector dans les digipacks avec des photos inédites.

Mais la maison de disque tient elle à investir dans un objet plus luxueux vendu à 20¤ dont les ventes seront très faibles. Ce collector est surtout utile à la mise en place de Noël mais je ne crois pas que de grands espoirs soient placés dans ce collector et non réédition.

[Mis à jour le : ven., 08 décembre 2017 16:29]

Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647049] ven., 08 décembre 2017 18:06 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
index.php?t=getfile&id=44749&private=0

index.php?t=getfile&id=44750&private=0

[Mis à jour le : ven., 08 décembre 2017 18:07]

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647050] ven., 08 décembre 2017 18:13 Message précédentMessage suivant
alex13 est en ligne alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
La gemme en bleue est très belle, cela ressort plus que le violet
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647053] ven., 08 décembre 2017 19:42 Message précédentMessage suivant
illySpencer n'est pas connecté illySpencer
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : Lille
Davy Jones
Encore une fois, on s’en demande bien en quoi cette version sert ? Autant on dirait une version pour « relancer » les ventes de l’album mais ils n’en font même pas la promo et en plus c’est un tirage limité apparemment ! Personne n’est au courant d’une version bonus, collector ou deluxe (à vous de juger comment vous voyez cette version).
Cette version est encore une fois gérée avec les pieds. Personne n’est au courant de cette nouvelle version.
Un clip de TTC aurait été un gros plus pour accompagner une sortie comme ça. Je n’en comprends plus rien.

J’ai quand même bien l’impression qu’il n’y a pas eu de ré-enregistrement de la part de Nol, sur les remix, donc pas vraiment d’intérêt à écouter, c’est juste du travail en production.

Mais alors la production de certains remix ne colle absolument pas du tout avec la façon dont Nol chante, vu que ce sont les versions de l’album. Le remix de TTC est le plus choquant je trouve, un remix pop genre The Chainsmoker ou le mood de ce qu’on a entendu pendant tout l’été sur NRJ. Je ne comprends pas, Nol qui a toujours voulu s'éloigner de ce genre de pop commerciale !

Je rajoute aussi que le choix des remix est tout aussi incompréhensible que bizarre. Deux remix de L’Ankou alors que ce n’est pas un single. Gemme aurait mérité sa version « acousticelte ».

Pour moi cette version n’en sert à rien et vient carrément trop tard dans la promotion de l’album qui semble totalement avorté. Bref, que de déception pendant cette ère. Le mieux aurait été d’ajouter en plus des remix les 4 chansons inédites que Nol a en tiroir, on aurait eu l’air moins vache à lait.

[Mis à jour le : ven., 08 décembre 2017 19:45]

Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647055] sam., 09 décembre 2017 02:00 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
Je ne vais pas répéter ce qui a été déjà dit, d'autant que je me suis déjà exprimé à l'annonce de cette ré-édition, dont le principe en lui-même est simplement honteux.

Au final, je m'en fiche. Le contenu ne m'intéresse pas, même si j'aurais ecouté avec plaisir (et puis, par principe, ne pas connaître toute la discographie de Nolwenn me gêne... mais bon, ils font le choix de ne pas rendre ces remixes disponibles sur les plateformes numériques, c'est le leur, tant pis pour eux). Je n'achèterai pas cette nouvelle version de l'album.

Maintenant, au-delà de ça, il faut dire les choses comme elles sont (sans pour autant vouloir donner des leçons et penser avoir toujours raison), l'exploitation de cet album est une catastrophe.

A ce stade, la seule chose qui pourra désormais sauver l'album de sa chute inexorable (et donc de sa visibilité et exploitation) c'est une victoire aux VDM.

Bref, simplement dire que des changements s'imposent et vite.
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647062] sam., 09 décembre 2017 10:26 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Des extraits des nouvelles versions sur le site : https://nolwennorg.website/album-gemme-edition-limitee-sorti e-le-8-decembre-2017/

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647064] sam., 09 décembre 2017 11:55 Message précédentMessage suivant
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
Merci Bouchon! weeze
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647066] sam., 09 décembre 2017 12:11 Message précédentMessage suivant
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
Comme j'ai dit dans mon dernier message, me revoilà pour dire mon ressenti sur les 4 remix de l'édition collector de Gemme.
Traitez-moi de vache à lait, rien à faire je suis fan, j'achète rarement de CD ou DVD, je peux me permettre de prendre chaque édition de Nolwenn Smile (et puis pour aller plus loin dans la connerie "vache à lait", je bois plus de lait depuis des années ptdr )

- Trace ton chemin (Broken Back remix) : Très bonne version, la première donnait envie de bouger, de voir le côté positif de la vie, celle-ci aussi, à une puissance supérieure
- L'ankou (Petit Lions remix) : Ce remix est très joli, plus "moderne" que la première version en ce qui concerne la musique. J'aime beaucoup, surtout au second couplet où on entend la même phrase en arrière, pas en murmure mais cette redondance me plaît bien
- Ce que je suis (acoustique) : Il y a encore la puissance vocale, mais la musique (guitare) fait que c'est doux en même temps. Mêler puissance et douceur est une chose que j'ai toujours bien aimé
- L'ankou (acousticelte) : Une version celte assez réussie. J'aime bien le souffle "flouté" pour les "ah...", il me semble que Nolwenn l'avait fait quand elle a chanté en live sur RTL

Voilà mon ressenti, quant à la pochette, faire ressortir le coeur Gemme est une très bonne idée, et le bleu est magnifique (là je suis pas objective, c'est ma couleur préférée).
Niveau livret, on lit mieux les textes, c'est très bien.

Sur ce, je repasse en mode spectatrice et vous dit à bientôt pour mes futurs ressentis des futurs album de Nolwenn headphone

[Mis à jour le : sam., 09 décembre 2017 12:12]

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17...
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647067] sam., 09 décembre 2017 12:43 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Nath86 a écrit le sam., 09 décembre 2017 12:11

Comme j'ai dit dans mon dernier message, me revoilà pour dire mon ressenti sur les 4 remix de l'édition collector de Gemme.
Traitez-moi de vache à lait, rien à faire je suis fan, j'achète rarement de CD ou DVD, je peux me permettre de prendre chaque édition de Nolwenn Smile (et puis pour aller plus loin dans la connerie "vache à lait", je bois plus de lait depuis des années ptdr )

- Trace ton chemin (Broken Back remix) : Très bonne version, la première donnait envie de bouger, de voir le côté positif de la vie, celle-ci aussi, à une puissance supérieure
- L'ankou (Petit Lions remix) : Ce remix est très joli, plus "moderne" que la première version en ce qui concerne la musique. J'aime beaucoup, surtout au second couplet où on entend la même phrase en arrière, pas en murmure mais cette redondance me plaît bien
- Ce que je suis (acoustique) : Il y a encore la puissance vocale, mais la musique (guitare) fait que c'est doux en même temps. Mêler puissance et douceur est une chose que j'ai toujours bien aimé
- L'ankou (acousticelte) : Une version celte assez réussie. J'aime bien le souffle "flouté" pour les "ah...", il me semble que Nolwenn l'avait fait quand elle a chanté en live sur RTL

Voilà mon ressenti, quant à la pochette, faire ressortir le coeur Gemme est une très bonne idée, et le bleu est magnifique (là je suis pas objective, c'est ma couleur préférée).
Niveau livret, on lit mieux les textes, c'est très bien.

Sur ce, je repasse en mode spectatrice et vous dit à bientôt pour mes futurs ressentis des futurs album de Nolwenn headphone
plusun
plusun plusun plusun

FAN DE
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647069] sam., 09 décembre 2017 17:00 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
J’ai volé le lit de la mer
Je viens d’écouter l’extrait « ce que je suis » et cette version est magnifique, la voix de Nolwenn en acoustique est pure ! Vrai coup de c½ur pour cette version. Trace ton chemin est très réussi également.
Je suis tentée par cette reedition surtout pour ce que je suis.
Merci Bouchon pour ces extraits
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647076] sam., 09 décembre 2017 20:54 Message précédentMessage suivant
davy n'est pas connecté davy
Inscrit(e) : août 2017
Situation géographique : ANGERS
À la vie à la mort
Comme beaucoup je suis très attristé de cette promo désastreuse... une édition collector limité qui ne sert à rien, qui arrive trop tard et sans supports vidéo ni de single. Une promo qui s'est arrêté à un seul single. Je ne considère pas trace ton chemin comme un single tellement il est passé inaperçu. Mais à quoi joue la maison de disque et nolwenn elle même ?? Pourquoi laissé tomber un si bel album dans l'oublie ? C'est se tirer une balle dans le pied. Et la tournée qui démarre en mars et qui doit comprendre une dizaine de dates maxi... j'hallucine complet... passer des 120 dates de bretonne a 12 dates pour gemme... j'hésite entre mourrir de rire ou de pleurer...
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647079] dim., 10 décembre 2017 05:42 Message précédentMessage suivant
petitbisontinfandenolwenn n'est pas connecté petitbisontinfandenolwenn
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : besancon ( 25 )
J’ai volé le lit de la mer
davy a écrit le sam., 09 décembre 2017 20:54

Comme beaucoup je suis très attristé de cette promo désastreuse... une édition collector limité qui ne sert à rien, qui arrive trop tard et sans supports vidéo ni de single. Une promo qui s'est arrêté à un seul single. Je ne considère pas trace ton chemin comme un single tellement il est passé inaperçu. Mais à quoi joue la maison de disque et nolwenn elle même ?? Pourquoi laissé tomber un si bel album dans l'oublie ? C'est se tirer une balle dans le pied. Et la tournée qui démarre en mars et qui doit comprendre une dizaine de dates maxi... j'hallucine complet... passer des 120 dates de bretonne a 12 dates pour gemme... j'hésite entre mourrir de rire ou de pleurer...

de nouvelle dates vont arrivé

3000 menbres sur ma page Facebook sur Nolwenn

NOLWENN LEROY NEWS
http://www.facebook.com/groups/nolwennleroynews/
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647082] dim., 10 décembre 2017 09:57 Message précédentMessage suivant
grove n'est pas connecté grove
Inscrit(e) : janvier 2012
À la vie à la mort
petitbisontinfandenolwenn a écrit le dim., 10 décembre 2017 05:42

davy a écrit le sam., 09 décembre 2017 20:54

de nouvelle dates vont arrivé

en effet il n'y a pas de quoi positiver, quel gâchis !
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647088] dim., 10 décembre 2017 11:16 Message précédentMessage suivant
chantou n'est pas connecté chantou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : yvelines
Davy Jones
Je ne critique jamais rien....mais là moi aussi j'en suis malade de voir cette promotion d'un album aussi formidable qui passe dans l'oublie, que fait la maison de disque ?? certains artistes sortent 2 singles à deux mois d'intervalles ????

chantou
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647091] dim., 10 décembre 2017 12:22 Message précédentMessage suivant
Amélie-Camille n'est pas connecté Amélie-Camille
Inscrit(e) : avril 2012
À la vie à la mort
Je trouve que cette réédition est la bienvenue pour les fêtes de fin d'année. Bien sûr, on aimerait encore plus de bonus mais Au filles de l'eau bénéficiait encore du raz de marée Bretonne. Cette réédition boostera encore un peu la fin des ventes.
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647093] dim., 10 décembre 2017 13:36 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Amélie-Camille a écrit le dim., 10 décembre 2017 12:22

Je trouve que cette réédition est la bienvenue pour les fêtes de fin d'année. Bien sûr, on aimerait encore plus de bonus mais Au filles de l'eau bénéficiait encore du raz de marée Bretonne. Cette réédition boostera encore un peu la fin des ventes.
Merci de positiver!A quoi sert de verser dans le catastrophisme dans une période un peu particulière de plus!
hein
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647094] dim., 10 décembre 2017 13:46 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Amélie-Camille a écrit le dim., 10 décembre 2017 12:22

Merci de positiver!A quoi sert de verser dans le catastrophisme dans une période un peu particulière de plus!
hein
Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647095] dim., 10 décembre 2017 14:05 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
D'après ce que je lis sur de nombreux forums, la mise en place de cette édition collector est vraiment faible à savoir seulement 2 à 3 digipacks par magasin.
Bon oui c'est une édition collector limitée mais bon je pensais qu'ils avaient prévu plus gros.

Après oui cette édition intéressera surtout ceux qui n'ont pas acheté l'album à sa sortie, c'est évident. Puis en seconde partie ses fans collectionneurs qui ne sont pas des vaches à lait comme je le lis ici et là. Chacun est libre ou pas d'acheter ce qu'il veut. Certes on peut critiquer les stratégies commerciales et marketing des maisons de disques car Nolwenn ou pas c'est valable pour pratiquement tous les artistes qui marchent un minimum.

Je ne pense pas vraiment que le but de cette édition soit de gonfler les ventes ni de remplir les stocks car, avant cette nouvelle édition, il restait encore pas mal de GEMME dans les FNAC, Auchan, Leclerc ou encore Carrefour que j'ai pu voir.
C'est juste un objet pour faire plaisir pour les fêtes à ceux qui n'ont pas encore l'album ou ceux qui aiment collectionner les objets physiques comme moi Smile.

[Mis à jour le : dim., 10 décembre 2017 14:09]

Re : Edition Collector de l’album le 8 décembre [message #647105] dim., 10 décembre 2017 21:59 Message précédentMessage précédent
Dado n'est pas connecté Dado
Inscrit(e) : décembre 2003
Situation géographique : Besançon
Davy Jones
Vous avez repéré l’énorme faute de grammaire sur la première page du livret ? « naîtrent » !!!! Alors qu’il n’y avait pas la faute dans le livret de l’edition originale !

[Mis à jour le : dim., 10 décembre 2017 21:59]

Fil précédent :Gemme certifié ALBUM OR
Fil suivant :Run It Down
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. janv. 23 08:26:33 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01701 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.