Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Sortie le 1er septembre 2017 » Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt)))
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645535] sam., 30 septembre 2017 08:13 Message précédentMessage suivant
Bikini n'est pas connecté Bikini
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : Volcans
Davy Jones
Mes choix : Combat pour le paix / fallheart Run it down fallheart / Bien plus précieux

Si c'est Run it down ça serait extra !!

Cruchot : Allez, circulez ! Un poète raté et ivrogne réussi, foutez-moi le camp tous les deux.
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645536] sam., 30 septembre 2017 09:36 Message précédentMessage suivant
rignico n'est pas connecté rignico
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : perpignan
Davy Jones
il y a déjà Marina Kaye qui s'est infiltrée dans les registres des titres en anglais...
Laissez donc Run it down pour l'international (Allemagne et Angleterre), et revenons plutôt sur un titre francais..

Suis d'accord avec un des messages précédents, je trouve que les avis que nous avons ne sont pas pris en compte de manière assez importante.

En fait, je ne sais pas trop qui décide, si c'est le label ou l'artiste a aussi son choix à décider, comme il n'y a pas d'agent qui gère la carrière, peut être que nous pourrions à nous TOUS, devenir l'agent !!

Niko
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645538] sam., 30 septembre 2017 10:52 Message précédentMessage suivant
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
rignico a écrit le sam., 30 septembre 2017 09:36

il y a déjà Marina Kaye qui s'est infiltrée dans les registres des titres en anglais...
Laissez donc Run it down pour l'international (Allemagne et Angleterre), et revenons plutôt sur un titre francais..

Suis d'accord avec un des messages précédents, je trouve que les avis que nous avons ne sont pas pris en compte de manière assez importante.

En fait, je ne sais pas trop qui décide, si c'est le label ou l'artiste a aussi son choix à décider, comme il n'y a pas d'agent qui gère la carrière, peut être que nous pourrions à nous TOUS, devenir l'agent !!
Surtout que curieusement Nolwenn demande à ses Fans lors des dédicaces leur titre préféré?
En tiendra-elle compte?Car quelques titres ressortent!
Laissons en effet Run it down pour plus tard,avec un cd DVD peut-être avec bonus!On peut rêver!
weeze

[Mis à jour le : sam., 30 septembre 2017 10:53]

Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645539] sam., 30 septembre 2017 11:03 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
C'est terrible de ranger les gens dans des cases, comme ça.

Nolwenn chante et écrit en anglais depuis toujours, son oeuvre possède de très nombreuses chansons en anglais mais aussi breton et français.

Ça ne devrait même pas être un critère de sélection et rentrer en compte sur le choix d'un single.

Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645541] sam., 30 septembre 2017 11:10 Message précédentMessage suivant
thomas72 n'est pas connecté thomas72
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Sarthe
D’émeraude
Sans la moindre hésitation :

1- Pourtant
2- Ce que je suis

Il suffit d’une seule Ecoute de ces titres pour être immédiatement touché et frissonner ! Elle ne laisse personne indiffèrent !

3- Run it down
4- Trace ton chemin

En troisième single, il faudra revenir sur du péchu et run it down me semble top pour « tester » la popularité de Nolwenn en anglais . Trace ton chemin me semble également radiophonique et apporte un feel good.

Voilà Smile
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645542] sam., 30 septembre 2017 11:15 Message précédentMessage suivant
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
Si tu fais un sondage sur 100 fans, je ne sais pas si un titre se dégagerait avec une marge conséquente.

Pour maintenir l'album dans les Charts, il faudrait à défaut d'un tube un petit succès. Un succès passera par l'adhésion, au deuxième extrait, d'un public plus large que celui des acheteurs de l'albums et par une bonne exposition.
Vous pouvez choisir n'importe quel titre de l'album s'il n'est pas diffusé en radio (top 30) et/ou chanter en télévision cela ne portera pas ses fruits sur les ventes de l'album. Il faudrait aussi un clip et des lives drapeau blanc

Les passages télévisés on déjà été très nombreux sur cet album, il n'est pas acquis qu'un deuxième extrait puisse être chanté ne serait-ce que trois fois.

Le deuxième extrait devrait déjà être exploité afin de bénéficier de la sortie de l'album. Le but de ce deuxième extrait c'est de soutenir l'album et sans stratégie et exposition aucun extrait bon ou mauvais n'aura d'effet.
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645544] sam., 30 septembre 2017 11:42 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
J’ai volé le lit de la mer
Mon choix est difficile... il ressort une préférence pour
1. Ce que je suis car les envolées vocales sont magnifiques
2. Run it down est un coup de ❤
3. stephen tellement d'actualité (paroles et musique 👍)
4. Trace ton chemin qui est tres radiophonique..
toutes les chansons sont des pépites et méritent beaucoup de compliments
Cet album est le meilleur de sa jeune carrière bounce
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645573] sam., 30 septembre 2017 18:28 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Davy Jones
Bon, et bien nouvelle confirmation officieuse de Nolwenn en dédicace pour le second single : Trace ton Chemin.

Je n'ai même plus de mot en fait... Je n'ai absolument rien contre ceux qui apprécie, je respecte vraiment et moi-même, à la limite, la chanson ne me dérange pas nécessairement, mais mettre une chanson comme celle-ci en lumière, en sachant que les places sont extrèmement chères pour devenir un single (il n'est pas forcément garantie qu'il y ait plus de 2 extraits) ça me laisse totalement sur le bord de la route.

Au delà de la qualité même de la chanson, elle est tellement anecdotique, de mon point de vue, ne serait-ce que par son ambiance acoustique alors que le reste de l'album se veut très produit. Bref, incompréhensible pour moi.
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645574] sam., 30 septembre 2017 19:19 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
*twilight* a écrit le sam., 30 septembre 2017 18:28

Bon, et bien nouvelle confirmation officieuse de Nolwenn en dédicace pour le second single : Trace ton Chemin.

Je n'ai même plus de mot en fait... Je n'ai absolument rien contre ceux qui apprécie, je respecte vraiment et moi-même, à la limite, la chanson ne me dérange pas nécessairement, mais mettre une chanson comme celle-ci en lumière, en sachant que les places sont extrèmement chères pour devenir un single (il n'est pas forcément garantie qu'il y ait plus de 2 extraits) ça me laisse totalement sur le bord de la route.

Au delà de la qualité même de la chanson, elle est tellement anecdotique, de mon point de vue, ne serait-ce que par son ambiance acoustique alors que le reste de l'album se veut très produit. Bref, incompréhensible pour moi.

Je suis de ton avis

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645578] sam., 30 septembre 2017 19:53 Message précédentMessage suivant
Franlis n'est pas connecté Franlis
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : SONGES D HIVER
Davy Jones
je ne suis pas de votre avis c'est une de mes chansons préférées bounce dance
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645579] sam., 30 septembre 2017 19:54 Message précédentMessage suivant
isatis n'est pas connecté isatis
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : FINISTERE
Davy Jones
Trace ton chemin me plait comme 2ème single! headphone

Le choix est difficile selon les goûts de chacun il y aura satisfaction ou déception...

SUIVRE UNE ETOILE....

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.fr/
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645583] sam., 30 septembre 2017 22:47 Message précédentMessage suivant
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
C'est officieusement officiel alors pour Trace Ton Chemin.
Pour expliquer ce choix, je ne vois que la volonté du label d'obtenir de l'airplay. Comme *twilight* je considère cette chanson sans intérêt, entendue et formatée comme on en entend souvent sur les ondes. Ce copikat a t'il des chances d'avoir de la rotation et de séduire un public, on peut autant y croire qu'en douter.

Les meilleurs titres de l'albums sont, à mon avis, peu radiophoniques, la chance de voir un deuxième extrait sans ambition était donc grande et se confirme.

Une Femme Cachée, Histoire Naturelle, Sixième Continent, le deuxième extrait de chaque album s'est planté. Trace Ton Chemin sera t'il l'exception ou le successeur
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645595] dim., 01 octobre 2017 11:02 Message précédentMessage suivant
ludovic2302 n'est pas connecté ludovic2302
Inscrit(e) : février 2015
Situation géographique : Tournai, Belgique
D’émeraude
thomas72 a écrit le sam., 30 septembre 2017 11:10

Sans la moindre hésitation :

1- Pourtant
2- Ce que je suis

Il suffit d’une seule Ecoute de ces titres pour être immédiatement touché et frissonner ! Elle ne laisse personne indiffèrent !

3- Run it down
4- Trace ton chemin

En troisième single, il faudra revenir sur du péchu et run it down me semble top pour « tester » la popularité de Nolwenn en anglais . Trace ton chemin me semble également radiophonique et apporte un feel good.

Voilà Smile

plusun
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645596] dim., 01 octobre 2017 11:05 Message précédentMessage suivant
D’émeraude
*twilight* a écrit le sam., 30 septembre 2017 18:28

Disons que la chanson est sympa et qu'elle reste en tête, c'est un bon titre radio. Mais effectivement ce n'est pas ce que j'aurais choisi pour dévoiler l'album et donner envie à ceux qui ne l'ont pas acheté de le faire en découvrant des titres comme ce que je suis et pourtant ...

On verra Wink
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645597] dim., 01 octobre 2017 11:06 Message précédentMessage suivant
D’émeraude
mouchette a écrit le sam., 30 septembre 2017 11:15

Si tu fais un sondage sur 100 fans, je ne sais pas si un titre se dégagerait avec une marge conséquente.

Pour maintenir l'album dans les Charts, il faudrait à défaut d'un tube un petit succès. Un succès passera par l'adhésion, au deuxième extrait, d'un public plus large que celui des acheteurs de l'albums et par une bonne exposition.
Vous pouvez choisir n'importe quel titre de l'album s'il n'est pas diffusé en radio (top 30) et/ou chanter en télévision cela ne portera pas ses fruits sur les ventes de l'album. Il faudrait aussi un clip et des lives drapeau blanc

Les passages télévisés on déjà été très nombreux sur cet album, il n'est pas acquis qu'un deuxième extrait puisse être chanté ne serait-ce que trois fois.

Le deuxième extrait devrait déjà être exploité afin de bénéficier de la sortie de l'album. Le but de ce deuxième extrait c'est de soutenir l'album et sans stratégie et exposition aucun extrait bon ou mauvais n'aura d'effet.

Je pense que tout le monde a bien compris le message à force de le répéter autant de fois qu'on a pu entendre Gemme depuis sa sortie Wink
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645598] dim., 01 octobre 2017 11:09 Message précédentMessage suivant
D’émeraude
mouchette a écrit le sam., 30 septembre 2017 22:47

Pour expliquer ce choix, je ne vois que la volonté du label d'obtenir de l'airplay. Comme *twilight* je considère cette chanson sans intérêt, entendue et formatée comme on en entend souvent sur les ondes. Ce copikat a t'il des chances d'avoir de la rotation et de séduire un public, on peut autant y croire qu'en douter.

Les meilleurs titres de l'albums sont, à mon avis, peu radiophoniques, la chance de voir un deuxième extrait sans ambition était donc grande et se confirme.

Une Femme Cachée, Histoire Naturelle, Sixième Continent, le deuxième extrait de chaque album s'est planté. Trace Ton Chemin sera t'il l'exception ou le successeur

Admettons que trace ton chemin soit, comme tu dis, sans intérêt, j'ai du mal à concevoir une comparaison avec les autres titres que tu cites et qui étaient intéressants vocalement et/ou rythmiquement et/ou textuellement ... En gros, c'est un peu incohérent comme post, mais on a l'habitude Wink
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645603] dim., 01 octobre 2017 12:25 Message précédentMessage suivant
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
Il faudrait que le 2 ème single arrive en cette fin de semaine avec les dates de tournée!

[Mis à jour le : dim., 01 octobre 2017 17:53]

Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645609] dim., 01 octobre 2017 17:33 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Davy Jones
ludovic2302 a écrit le dim., 01 octobre 2017 11:09

mouchette a écrit le sam., 30 septembre 2017 22:47

Admettons que trace ton chemin soit, comme tu dis, sans intérêt, j'ai du mal à concevoir une comparaison avec les autres titres que tu cites et qui étaient intéressants vocalement et/ou rythmiquement et/ou textuellement ... En gros, c'est un peu incohérent comme post, mais on a l'habitude Wink

Je pense qu'elle parlait uniquement en terme de succès et de ventes.

Il y aurait pas mal de choses à redire sur le choix des singles mais c'est beaucoup plus subtile que ça, selon moi, il y a plein de paramètres qui interfèrent. Et puis, parler du deuxième extrait c'est bien mais on peut tout autant parler du 3ème et/ou du 4ème... (quand il y en a).

On pourrait aussi parler du choix du 1er single.

[Mis à jour le : dim., 01 octobre 2017 17:35]

Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645614] dim., 01 octobre 2017 18:43 Message précédentMessage suivant
grove n'est pas connecté grove
Inscrit(e) : janvier 2012
À la vie à la mort
Entièrement d'accord, cette chanson me parait fade par rapport à rune it down tu les écoute l'une après l'autre et à moins d'avoir des problèmes d'audition le choix s'impose §
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645628] lun., 02 octobre 2017 19:14 Message précédentMessage précédent
alex13 n'est pas connecté alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
Les gouts des fans sont assez différents des gouts du grand public généralement.
"Trace ton chemin" sera surement un bon second single, le titre est facile d'accès et je pense que si l'album s'en sortait mieux dans les classements "Run It Down" aurait eu ses chances, mais ce n'est pas le cas.
Par exemple pour "Bretonne" lors de la sortie de la réédition, on a eu "Moonlight Shadow", car l'album était déjà un immense succès, donc la maison de disque a fait plaisir à Nolwenn en sortant un titre en anglais.
Fil précédent :Gemme - Nouvel album - 1er Septembre 2017
Fil suivant :Gemme - Le clip
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. avril 24 20:23:31 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01598 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.