Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Sortie le 1er septembre 2017 » Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt)))
icon10.gif  Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645463] jeu., 28 septembre 2017 18:29 Message suivant
rignico n'est pas connecté rignico
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : perpignan
Davy Jones
Mais on peut y réfléchir...

Suis pour ma part très hésitant : comme beaucoup "trace ton chemin" semble le choix le plus pertinent, mais trop facile, moins de prise de risque car cela convient à l'air du temps ..

Pour ma part : mon titre préféré est "ce que je suis" , les paroles sont d'une merveille sur la vision de la Terre, de sa création et de la survie...
mais moins facile à exploiter en radio !!

petit tour d'horizon de vos avis, même si ils ne comptent pas car nos choix des précédents albums n'ont pas forcément été suivis...

Niko
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645464] jeu., 28 septembre 2017 18:46 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
Je pense qu’il ne faut pas sélectionner le titre qui plaît le plus aux fans, mais le titre qui permettra à l’album de se maintenir, et de toucher de nouvelles personnes.

Mes suggestions :
-run it down (mais plus en 3ème ou 4ème single).
-trace ton chemin (mais peut-être trop dans la même veine que « gemme »)
-pourtant, magnifique et sujet universel
-bien plus précieux (peut-être dans la même veine que le 1er single)
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645465] jeu., 28 septembre 2017 18:50 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
Honte à moi j'allais oublier "ce que je suis". Certes, le thème est plus difficile d'accès (bien qu'on puisse interpréter le texte à sa guise)...mais sa voix est magnifique sur ce titre !

[Mis à jour le : jeu., 28 septembre 2017 18:51]

Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645466] jeu., 28 septembre 2017 20:08 Message précédentMessage suivant
catherin13 n'est pas connecté catherin13
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : CHER centre
Sixième continent
1/Run it down
2/pourtant ou ce que je suis
3/trace ton chemin
4/Stephen
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645467] jeu., 28 septembre 2017 20:51 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
Je mettrai
- Ce que je suis en 2e single
- Run it down en 3e single
- Pourtant en 4e single

Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645468] jeu., 28 septembre 2017 20:52 Message précédentMessage suivant
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
bien plus précieux pour continuer sur la lancée
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645469] jeu., 28 septembre 2017 21:09 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
Run it Down.

La période automne-hiver, avec les fêtes de Noël, c'est le moment idéal pour lancer un titre qui marque les esprits. Qui ouvre vers d'autres horizons et parce que tout simplement c'est l'un des meilleurs titres de l'album. Un boulet canon en plein ventre.

Que personne ne vienne me parler du fait que la chanson soit anglophone. Nolwenn EST CONNUE justement pour être une chanteuse multilingue (Breton, français, anglais) ça fait carrément parti de son ADN d'artiste.

[Mis à jour le : jeu., 28 septembre 2017 23:24]

Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645474] jeu., 28 septembre 2017 21:58 Message précédentMessage suivant
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
S'ils suivent les précédentes exploitations de ses albums ce sera un deuxième extrait avec trois mois de retard et en choisissant un des pires titres puppy Trace ton Chemin en janvier collerait bien à cette fâcheuse habitude zut
Stephen si c'était moi qui faisait le choix car jolie chanson, univers visuel idéal pour un clip et c'est une autre atmosphère que Gemme headphone
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645479] jeu., 28 septembre 2017 22:32 Message précédentMessage suivant
Toad n'est pas connecté Toad
Inscrit(e) : novembre 2012
Davy Jones
Run it down.
On a pour la plupart été un peu déçus la première fois que l'on a entendu Ce que je suis, les 40 premières secondes pendant le jeu de course, je pense qu'il se passera la même chose avec les radios. Et pour Trace ton chemin, je pense qu'elle vise à peu près le même public que Gemme, ça aurait pu être le premier single, mais en deuxième je pense qu'il sera pas trop efficace (ce n'est pas la peine de conquérir les fans déjà conquis)
Par contre, je pense que Pourtant peut créer la surprise, à part Mon Ange Nolwenn n'a jamais présenté de singles réellement "émouvants"
Après j'ai entendu sur Chartsinfrance que le prochain single avait déjà été choisi, Trace ton chemin, je ne sais pas si ça a été confirmé...
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645480] jeu., 28 septembre 2017 22:43 Message précédentMessage suivant
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
Un Radio Edit peut se faire si une intro est trop longue.

Je ne trouve pas Run it Down exceptionnelle et je ne la vois pas toucher le public de Nolwenn. Une balade comme vous en citez serait plus à même d'en toucher une partie qui aurait été dérouté par le pop Gemme.
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645481] jeu., 28 septembre 2017 22:52 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Il me semble que dans ce 2ème temps, plutôt que d'aller chercher un nouveau public, il serait préférable de s'adresser au public de Nolwenn (celui de HN et OFDL) qui n'est pas encore revenu avec "Gemme".

Je miserai sur "Pourtant" ou "Run it down".
Pour "Ce que je suis" le texte ne me semble pas suffisamment accessible au grand public.

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645484] ven., 29 septembre 2017 00:23 Message précédentMessage suivant
davy n'est pas connecté davy
Inscrit(e) : août 2017
Situation géographique : ANGERS
À la vie à la mort
Je dirais pourtant ou ce que je suis. Une ballade pour l'automne / hiver serait pas mal. Pourtant serait un bon 2eme single avec un texte accessible pour le public.
Mais je suis du même avis que certain. Si on suit les exploitations de ses albums précédents le 2eme single sera un mauvais choix et ne sortira que trop tard...
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645487] ven., 29 septembre 2017 08:51 Message précédentMessage suivant
jerenol n'est pas connecté jerenol
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Nord (59) - près de Valen...
Juste pour me souvenir
Run it down. La question ne se pose même pas....

Fan de Nolwenn pour toujours
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645490] ven., 29 septembre 2017 10:02 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
avec la participation aux mna RUN IT DOWN pas d'autres choix possibles hein
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645497] ven., 29 septembre 2017 13:13 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
Je ne pense pas qu'il soit trop tôt pour lancer un second single bien au contraire.
La chanson GEMME a déjà 5 mois et a pas mal été exploité à la fin du printemps mais aussi tout le mois de septembre. Le titre a même eu une seconde vie lors de la sortie de l'album.

Aujourd'hui, je pense qu'il serait bien de lancer un second single pour permettre à ceux et celles qui n'ont pas encore l'album de découvrir un autre titre. La chanson Gemme a bien porter l'album et aujourd'hui tout le monde est au courant de sa sortie et tout ceux qui voulait l'album l'ont acheté.
Lancer un nouveau titre permettrait de séduire de possibles nouveaux acheteurs.

Pour ma part j'aimerais que le choix du second single se porte sur Ce que je suis. Outre le fait que vocalement ce titre exprime véritablement la libération vocale, il monte crescendo jusqu'à un final magnifique.
Run it down est totalement en anglais et je ne pense pas que sa maison de disques choisisse ce titre pour une exploitation française (sauf si une promo à l'export est prévue).
Pourtant est très touchante et belle. Elle fait penser à "Mon ange" je trouve donc le choix serait bien pour séduire les fans d'HN ou OFDL.
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645508] ven., 29 septembre 2017 20:13 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
À relire les commentaires ça et là, je retiens que 3 titres reviennent sans cesse:
Run it down, Pourtant et Ce que je suis.... Si Mercury choisit de les exploiter, il y a de grandes chances que l'album fasse un vrai bon sur les charts et soit un succès, chose qui est mitigée jusqu'à présent....
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645510] ven., 29 septembre 2017 20:23 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Run it down😆

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645520] ven., 29 septembre 2017 21:44 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
Plutôt que sonder les radios qui me semble être une belle erreur quand on s'attarde un minimum sur la carrière de Nolwenn et la diffusion de ses titres en radio, Mercury devrait plutôt prendre son temps à consulter les sphères d'internet (réseaux, forums etc.), il y a vraiment certain titres qui se détache vraiment. Y compris chez ceux qui ne sont pas fans.

[Mis à jour le : ven., 29 septembre 2017 21:44]

Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645521] ven., 29 septembre 2017 21:45 Message précédentMessage suivant
catherin13 n'est pas connecté catherin13
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : CHER centre
Sixième continent
*twilight* a écrit le ven., 29 septembre 2017 21:44

Plutôt que sonder les radios qui me semble être une belle erreur quand on s'attarde un minimum sur la carrière de Nolwenn et la diffusion de ses titres en radio, Mercury devrait plutôt prendre son temps à consulter les sphères d'internet (réseaux, forums etc.), il y a vraiment certain titres qui se détache vraiment. Y compris chez ceux qui ne sont pas fans.

Bien d'accord 👍
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645533] sam., 30 septembre 2017 05:34 Message précédentMessage précédent
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
Avec la nomination au NRJ Music Awards, Run it down serait top pour de la scène!

Le 3ème single pourra être une balade engagée avec Pourtant.
Fil précédent :Gemme - Nouvel album - 1er Septembre 2017
Fil suivant :Gemme - Le clip
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. juin 21 20:15:04 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01355 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.