Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645463] |
jeu., 28 septembre 2017 18:29  |
rignico messages : 101 Inscrit(e) : décembre 2010 Situation géographique : perpignan |
Davy Jones |
|
|
Mais on peut y réfléchir...
Suis pour ma part très hésitant : comme beaucoup "trace ton chemin" semble le choix le plus pertinent, mais trop facile, moins de prise de risque car cela convient à l'air du temps ..
Pour ma part : mon titre préféré est "ce que je suis" , les paroles sont d'une merveille sur la vision de la Terre, de sa création et de la survie...
mais moins facile à exploiter en radio !!
petit tour d'horizon de vos avis, même si ils ne comptent pas car nos choix des précédents albums n'ont pas forcément été suivis...
Niko
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645469] |
jeu., 28 septembre 2017 21:09   |
 |
*twilight* messages : 223 Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Nolwennie |
Davy Jones |
|
|
Run it Down.
La période automne-hiver, avec les fêtes de Noël, c'est le moment idéal pour lancer un titre qui marque les esprits. Qui ouvre vers d'autres horizons et parce que tout simplement c'est l'un des meilleurs titres de l'album. Un boulet canon en plein ventre.
Que personne ne vienne me parler du fait que la chanson soit anglophone. Nolwenn EST CONNUE justement pour être une chanteuse multilingue (Breton, français, anglais) ça fait carrément parti de son ADN d'artiste.
[Mis à jour le : jeu., 28 septembre 2017 23:24]
|
|
|
|
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645479] |
jeu., 28 septembre 2017 22:32   |
 |
Toad messages : 480 Inscrit(e) : novembre 2012 |
Davy Jones |
|
|
Run it down.
On a pour la plupart été un peu déçus la première fois que l'on a entendu Ce que je suis, les 40 premières secondes pendant le jeu de course, je pense qu'il se passera la même chose avec les radios. Et pour Trace ton chemin, je pense qu'elle vise à peu près le même public que Gemme, ça aurait pu être le premier single, mais en deuxième je pense qu'il sera pas trop efficace (ce n'est pas la peine de conquérir les fans déjà conquis)
Par contre, je pense que Pourtant peut créer la surprise, à part Mon Ange Nolwenn n'a jamais présenté de singles réellement "émouvants"
Après j'ai entendu sur Chartsinfrance que le prochain single avait déjà été choisi, Trace ton chemin, je ne sais pas si ça a été confirmé...
|
|
|
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645480] |
jeu., 28 septembre 2017 22:43   |
mouchette messages : 202 Inscrit(e) : septembre 2012 |
Davy Jones |
|
|
Un Radio Edit peut se faire si une intro est trop longue.
Je ne trouve pas Run it Down exceptionnelle et je ne la vois pas toucher le public de Nolwenn. Une balade comme vous en citez serait plus à même d'en toucher une partie qui aurait été dérouté par le pop Gemme.
|
|
|
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645481] |
jeu., 28 septembre 2017 22:52   |
 |
Bouchon messages : 8139 Inscrit(e) : mars 2003 Situation géographique : 91 |
Aux filles de l’eau Modérateur |
|
|
Il me semble que dans ce 2ème temps, plutôt que d'aller chercher un nouveau public, il serait préférable de s'adresser au public de Nolwenn (celui de HN et OFDL) qui n'est pas encore revenu avec "Gemme".
Je miserai sur "Pourtant" ou "Run it down".
Pour "Ce que je suis" le texte ne me semble pas suffisamment accessible au grand public.
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Choix d'un 2e titre (meme si c'est encore trop tôt))) [message #645520] |
ven., 29 septembre 2017 21:44   |
 |
*twilight* messages : 223 Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Nolwennie |
Davy Jones |
|
|
Plutôt que sonder les radios qui me semble être une belle erreur quand on s'attarde un minimum sur la carrière de Nolwenn et la diffusion de ses titres en radio, Mercury devrait plutôt prendre son temps à consulter les sphères d'internet (réseaux, forums etc.), il y a vraiment certain titres qui se détache vraiment. Y compris chez ceux qui ne sont pas fans.
[Mis à jour le : ven., 29 septembre 2017 21:44]
|
|
|
|
|