Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Nouvel album - Sortie le 1er septembre 2017 » 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644795] ven., 08 septembre 2017 17:14 Message précédentMessage suivant
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
Review de mon titre préféré à celui que j’ai le moins aimé.
The Lake : Excellent, tout est bon dans cette chanson. Texte, mélodie, prod et chant.
Stephen : Le titre que je trouve le mieux construit et pertinent. Texte hélas d’actualité, bien produit. Chanson réussie.
L’Ankou : J’aime bien la construction du titre et le style de l’écriture qui me rappelle Cauchemar. J’aime bien l’ambiance avec ces bruitages, la chute.
Combat pour la Paix : titre pop, moderne avec un gimmick bien trouvé. Une réussite et nouveau dans son répertoire ce style.
Ce que Je Suis : Une ballade, regrettable que les mots ne sonnent pas toujours avec la musique. C’est un titre de variété mais bien produit.
Gemme : C’est un titre pop sans prétention mais ça se fredonne.
Pourtant : Un autre titre variété. Comme sur Ce que Je Suis les mots ne sonnent pas.
Run It down : C’est inspiré de ses idoles mais chanson anecdotique. Elle envoie vocalement mais titre qui fait pâle à côté de ceux dont il s’inspire.
Bien Plus Précieux : Une redite de Gemme
A dream : J’aime pas du tout.
Trace ton Chemin : Titre de comédie musicale de Jannois.

C’est un album très vocal, trop par instants. La force de cet album c’est sa production moderne avec des trouvailles et un son qui change de ces autres albums. Il y a un côté pop plus affirmé. Qu’elle traduise ses textes de l’anglais donne des problèmes sur plusieurs extraits, les mots ne sonnent pas bien.
L’album lui va bien, cohérent dans sa discographie et elle explore enfin un son plus pop. Je regrette l’absence d’une très grande chanson.
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644872] dim., 10 septembre 2017 20:45 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
Je trouve que « gemme » est son album le plus complet que ce soit vocalement (l’on retrouve toute la palette : douceur, puissance, graves, aigus etc) ou au niveau des styles (avec du nouveau comme « run it down » qui lui sied à merveille).

J’apprécie beaucoup les textes plus universels comme « trace ton chemin » ou « pourtant ».
Le Cat fut un joli album, mais ne reflétait qu’1/8 de ses capacités vocales et au niveau du style. Ici, on retrouve un mélange de tous ses albums, ainsi que des titres plus up tempo. J’en suis ravi !
Bravo pour ce magnifique album !
La réalisation est très bonne. Niveau vocal je suis heureux.

[Mis à jour le : dim., 10 septembre 2017 20:55]

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644897] lun., 11 septembre 2017 20:28 Message précédentMessage suivant
Si je dois trouver un point négatif : très peu de chansons d'amour sur ce disque ( j'aimais tant l'aimer, you get me etc).
Nolwenn ne peut pas tout proposer sur un disque. On est déjà gâté. On retrouve toute la palette, et divers styles qui se marient bien entre eux !

"Ce que je suis"
J'ai rarement eu autant de frissons en écoutant une ballade nolwennienne !
La fin est sublime "j'ai vogué, sur tous les flots, fait chavirer tant de bateauxxxx oohhh"
Magnifique. Je suis content d'entendre à nouveau ce timbre qui fait aussi partie de sa palette !
Cet album est sans doute le plus complet.

-Gemme-
-ce que je suis
-trace ton chemin
-pourtant
-the lake
-run down

Ces titres réprésentent bien tout ce que peut proposer Nolwenn. J'aime ce mélange. Elle exploite tout son potentiel.

[Mis à jour le : jeu., 14 septembre 2017 21:33]

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644912] mar., 12 septembre 2017 18:36 Message précédentMessage suivant
"pourtant ", au niveau du thème, est une sorte de "petit cousin" de "l'enfant cerf volant"

"et puis le soir sa voix d'un souffle l'aurait bercé"...j'aime beaucoup sa voix à ce moment.

"si quelques fées dans le bonheur tracent des chemins"...j'aime cette formule !
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644916] mar., 12 septembre 2017 19:20 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless

-ce que je suis
-trace ton chemin
-pourtant
-the lake
-run it Down

-Stephen
-A dream
J adore💗💗💗

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644918] mar., 12 septembre 2017 20:42 Message précédentMessage suivant
Choix de chansons partagé !
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644925] mer., 13 septembre 2017 10:26 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
personnellement je ne peux laisser un titre de côté dans cet album !....que je l'écoute en m'occupant manuellement par ailleurs ou que je me pose pour l'écouter avec un casque heart heart heart heart

je partage le point de vue de "leptitnicolas" sur la page précédente Smile Smile

[Mis à jour le : mer., 13 septembre 2017 10:28]

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644931] mer., 13 septembre 2017 12:36 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
Kent a écrit le jeu., 07 septembre 2017 14:24

Je ni critique pas la chanson. Il me semble qu'il y a un problème de son sur ce titre et il faudrait le signaler...

Je ne pense pas non plus que ce soit un effet voulu.
Ça n'apporte rien à la chanson, hormis la gâcher.

Il y a dû y avoir un problème au moment du dernier mixage et de l'envoi du CD à l'impression.

Je vois pas bien ce qu'il y a faire. C'est trop tard. A part peut-être modifier la version disponible sur les plateformes virtuels mais ça c'est déjà fait... ?
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644934] mer., 13 septembre 2017 19:38 Message précédentMessage suivant
pontyoh n'est pas connecté pontyoh
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : Nantes
D’émeraude
Sur la version Deezer je n'entends aucun grésillement. Sur quelles parties de la chanson entendez vous cela ? Sinon oui je pencherais aussi pour un problème de mixage sur certaines versions car à moins d'avoir une mauvaise oreille, aucun problème sur la version Deezer.
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644940] mer., 13 septembre 2017 21:07 Message précédentMessage suivant
De mon côté, je n'ai pas relevé, mais je réécouterai.
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644952] jeu., 14 septembre 2017 00:11 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
pontyoh a écrit le mer., 13 septembre 2017 19:38

Sur la version Deezer je n'entends aucun grésillement. Sur quelles parties de la chanson entendez vous cela ? Sinon oui je pencherais aussi pour un problème de mixage sur certaines versions car à moins d'avoir une mauvaise oreille, aucun problème sur la version Deezer.

C'est sur la chanson "Pourtant". Disons que quand on écoute la version CD via les écouteurs ou un casque, on entend des grésillements dans la voix mais aussi en arrière plan. C'est pas non plus très voyant car quand je l'écoute sur le pc je n'entends presque rien. Par contre j'ai réécouté l'album ce soir dans ma voiture et on entend vraiment ce son crépitant sur "Pourtant".
Après je ne sais pas si cela concerne juste les versions physiques ou aussi les versions digitales (itunes, amazon...)

Concernant l'album, je ne cesse de l'écouter depuis bientôt 3 semaines. Chaque chanson est une pépite différente mais tout aussi précieuse. Il n'y a vraiment rien à mettre de côté tellement l'album est cohérent du début à la fin. Je lui souhaite vraiment tout le succès qu'il mérite et c'est bien parti pour Smile .
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644975] jeu., 14 septembre 2017 22:04 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Hello les amis girly

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum...
Je ne sais même pas de quand date mon dernier message !
Mais c'est en écoutant le nouvel album de notre chère Nolwenn, qui a toujours été dans mon coeur et dans ma vie au fil de toutes ces années, que je reviens écrire quelques mots sur ce forum qui m'a tant apporté heart

J'espère que vous allez toutes et tous bien, et que vos vies vous comblent de bonheur, même sa la vie n'est jamais un long fleuve tranquille...

Pour en venir au sujet principal, GEMME !... Déjà il faut savoir que je n'ai jamais attendu autant de temps avant de pouvoir écouter un album de Nolwenn (une vraie torture lol), car j'étais en vacances au Portugal quand il est sorti et j'ai eu beau demander à un vendeur de la Fnac de Lisbonne s'ils ne l'avaient pas en stock (mdr) j'ai dû attendre mon retour (et même longtemps après mon retour !) avant de pouvoir enfin l'écouter. J'aurais pu le télécharger sur le net mais mon petit rituel, c'est acheter l'album, rentrer chez moi me poser au chaud et l'écouter à l'ancienne, sur la chaîne hifi... C'est mon petit plaisir et je n'avais pas envie de déroger à la règle pour cet opus Huhu

Croulant sous le boulot depuis mon retour, c'est mon copain qui est allé me le chercher, un bien beau cadeau headphone Je n'ai pu l'écouter qu'aujourd'hui, après 14 longs jours d'attente !! J'avais écouté quelques extraits mais seulement les courts extraits que nous avions vu passer, sinon une fois sur Deezer ou Spotify je me suis abstenue jusqu'à l'écoute entière ! Rien ne me fait plus plaisir que de découvrir l'album d'un coup Smile

Trêve de blabla, voici mes impressions sur ce nouvel album tant attendu ! fallheart

► Gemme : au départ je n'étais pas emballée car je trouvais qu'il y avait, dans la musique, un côté "années 80" qui ne m'emballait pas... Mais finalement, au fil des écoutes (et surtout après avoir visionné cet incroyable clip de toute beauté !!"), j'aime bien, je pense qu'elle cartonnera surtout en concert, très lumineuse, avec la batterie qui rythme bien le tout et la voix de tête de Nolwenn qui nous entraîne très loin. C'est sans nul doute un super choix de single ! Hâte de l'entendre en concert, ça va être cool Smile

► Bien plus précieux : gros coup de coeur, une de mes préférées, super mélodie et super paroles, je suis en larmes à chaque fois à la fin je ne sais pas pourquoi... mon passage préféré se trouve à la fin : "Dire adieu à la mer... et un soir pleurer, notre soleil..." : je sais pas pourquoi, à chaque fois ça me tire les larmes lol, en même temps la voix de Nolwenn m'a toujours énormément émue...

► L'Ankou : celle-ci me rappelle beaucoup Davy Jones ! J'adore les répétitions de "sous le soleil" et "au rendez-vous", il manque quand même une envolée à cette chanson, quelque chose de plus, on reste un peu sur sa faim je trouve, mais c'est une belle balade quand même.

► The Lake : superbe chanson aux couleurs celtiques, j'adore, ça fait très chanson de film un peu comme l'était "Homeland" ! J'aime énormément ce titre, il m'emporte loin, très loin... LE titre à écouter quand on se sent chafouin. Smile

► Combat pour la paix : bon bah là clairement, coup de coeur total, refrain de dingue qui me fait trop penser à ce que fait Mylène Farmer, une vraie tuerie je suis trop fan de cette chanson ! On ressent tellement l'inspiration de Nolwenn pour Mylène ! Du très lourd bounce

► Ce que je suis : au départ, j'avoue avoir été un peu partagée car ça rappelle beaucoup le côté "variété" de son 1er album (pas au sens péjoratif j'entends), mais c'est très beau et sa voix est superbement mise en valeur sur cette chanson... La fin est magnifique je trouve. Au fil des écoutes cette chanson est en train de conquérir mon coeur ! J'aime beaucoup le côté mystique des paroles... Ce que je suis, mais justement, qu'es-tu dans cette chanson Nolwenn ? Smile Et puis quelle voix mon Dieu quelle voix !......... ah heart En single, forcément, ça pourrait faire un carton !...

► Trace ton chemin : là encore à la première écoute, je n'étais pas trop convaincue, c'est celle que je pensais zapper le plus je pense en écoutant l'album... J'imaginais plus une Joyce Jonathan chantant ce titre que Nolwenn, du coup ça m'a déstabilisée, je ne voyais pas ce qu'il faisait sur l'album je le trouvais trop à part et "déjà entendu". Neutral Mais contre toute attente, je ne l'ai absolument pas zappé une fois dans mon mp3 dans le métro, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles, c'est une chanson que j'imagine bien en été, à écouter au bord de la mer ou en balade n'importe où... Un morceau frais et entêtant !

► A dream : superbe balade, le refrain est magnifique, là aussi ça me rappelle des chansons de Mylène avec cette alternance voix grave / voix aigue, j'aime beaucoup !

► Pourtant : là encore (décidément haha) pas un coup de coeur au départ, je ne savais pas trop quoi en penser, effectivement comme cela a été dit on pourrait penser à un cousin de L'enfant cerf-volant ! En la réécoutant j'ai appris à la découvrir vraiment et à saisir toute l'émotion que Nolwenn y met... C'est merveilleux. Le texte est très touchant et très parlant. Le refrain sur la fin est magnifique et les "oh oh" à la fin, j'adore !

► Run it down : j'adore Florence and the machine donc forcément, j'adore cette chanson qui est selon moi clairement inspirée de l'énergie de la géniale Florence Welch ! J'ai immédiatement pensé, en l'écoutant, à la chanson Dog days are over, juste là : https://www.youtube.com/watch?v=iWOyfLBYtuU, la ressemblance est même troublante ! En concert, inutile de dire que ça va DÉCHIRER grave hein... Wink J'espère qu'elle sera dévoilée au grand public, ce serait dommage qu'une telle pépite ne sorte pas en single...!

► Stephen : musique très Mylène au début aussi (décidément... je vois beaucoup de références à Mylène lol). Elle ne me parlait pas trop au début puis j'ai compris la vision écologique et là, belle découverte qui m'a rappelé Sixième Continent... Le monde court à sa perte, on a notre part de responsabilités, on va crever gravement si ça continue et c'est à nous de choisir entre le ciel et la terre : on a le choix de défoncer la planète ou de redresser la barre, même si quelque part on est déjà allés trop loin... "Ils étaient tous devenus fous, voilà ce que l'on dira de nous", "votre demeure était belle", "oubliant la terre sous nos pieds", "qui peut savoir combien d'étés d'enfer nous restent à vivre avant l'exode", "on a pillé, vidé les mers", "on a ignoré l'alarme, les signes annoncés", "on a perdu notre âme", "on a roulé au bas de la pente, rien n'a freiné notre descente"...

world

En résumé, un superbe album qui rappelle combien le talent de Nolwenn est immense... Une superbe palette vocale mise en avant par un album qui contentera tous ses fans, qui y trouveront tous leur compte comme sur Histoires Naturelles...

Il va tourner en boucle dans mes oreilles pour un bon bout de temps, c'est certain...!

Bravo Nolwenn pour cette pépite, l'attente valait vraiment le coup, nous sommes gâtés par ce magnifique album qui a ce supplément d'âme indéniable heart

Bises à tous,

Lauren

[Mis à jour le : jeu., 14 septembre 2017 22:13]

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644977] jeu., 14 septembre 2017 22:30 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour tes impressions, et le détail de toutes les chansons. De mon côté aussi, j'aime beaucoup aller acheter le disque (tant attendu depuis 5ans !!), prendre mon temps, écouter tranquillement. C'est un peu mon rituel à chaque sortie d'album.

"ce que je suis" est magnifique (pour variété ou pop ce sont surtout des termes marketing synonymes : pop plus anglais, variété plus français. C'est simplement une ballade qui aurait pu figurer sur le 1er ou le 2ème album...remember Mélusine ou Mon ange sans souci). Je suis ravi de retrouver des ballades au piano (qui m'avaient manqué sur ô filles de l'eau).

Pour Mylène je te rejoins (artiste que j'apprécie beaucoup), certaines phrases, certaines tournures me font un peu penser à elle.

Sur "the lake", j'adore le passage vers la fin où tout s'envole si je puis dire..

Un bel album, très complet (un cousin d'HN, vocalement plus réussi).

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644978] jeu., 14 septembre 2017 22:35 Message précédentMessage suivant
Au départ, je n'avais pas plus accroché que cela à "Stephen". En effet, le sens des paroles m'échappe un peu. Depuis 15 jours, je commence à l'apprécier. J'aime beaucoup la voix de Nolwenn quand elle dit : "ils écriront sur nos stèles notre demeure était belle".

[Mis à jour le : jeu., 14 septembre 2017 22:37]

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644984] ven., 15 septembre 2017 01:06 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Pour compléter vos impressions sur l'album et plus particulièrement sur Stephen, vous devriez lire, ce n'est pas long l'ouvrage "et si la clé était ailleurs" de Yves Duteil qui a tellement de similitudes avec Nolwenn quant au devenir du monde , un livre que l'on lit facilement , il écrit si bien et c'est si facile. Il fait aussi allusion à Stephen.

Cet album est vraiment sublime je trouve, le meilleur des six , j'écoute toutes les chansons avec plaisir , et amour dirai-je .Nolwenn nous délivre tellement de messages qu'il faut vraiment écouter. Bien plus précieux est une ode à la vie. Gemme va avec cette chanson d'ailleurs que j'aime beaucoup surtout avec les images du clip, alors là on comprend encore mieux le message de Nolwenn. Vivre, vivre , carpe diem , normal après les évènements de l'année écoulée et de l'année 2017. L'arrivée de sa grossesse a modifié sa façon de voir les choses , elle est en pleine évolution notre Nolwenn, elle"trace son chemin".

Ce que je suis : est pour moi une pépite , c'est fort, c'est intense , Nolwenn nous livre des états d'âme , elle y dit tellement de choses. Cela serait aussi un excellent single. Après plusieurs écoutes on comprend que Nolwenn s'interroge , il est un texte très spirituel, de réflexion sur elle et sur le monde, sur ce qui nous entoure. Un très très grand texte pour moi. Elle réfléchit très très loin Nolwenn;.

Pourtant : musique très belle et texte poignant , une réflexion sur ce que peut devenir un enfant délaissé. Pas trouvé de problème sur mon télédhargement Itunes ni sur le disque

A dream et the lake des musiques qui pourraient illustrer un film, les musiques sont magnifiques

Trace ton chemin : Nolwenn se parle à elle-même "aide toi et le ciel t'aidera" Pour la première fois Nolwenn parle du ciel , en fait d'une certaine spiritualité.

Run it down : ce titre est une tuerie, il doit sortir en single absolument

L'Ankou j'aime beaucoup et la musique et le texte et aussi les petites notes entre les phrases qui sont insolites et bienvenues . elle parle avec beaucoup de beauté de la mort. J'ai pensé à la faucheuse que l'on voit dans le film Amadeus vers la fin du film. Une évocation de la mort avec douceur. Dans la mesure où l'on croit que l'âme ne meurt pas mais seulement le corps , notre enveloppe alors on n'est pas triste. Il faut lire aussi le livre La preuve par l'âme d'un grand scientifique
https://www.youtube.com/watch?v=DrpBPjkYgo8
je suis en train de le lire. , Hubert Reeves a aussi écrit Poussière d'étoiles.

Le livre des morts publié par les éditions du Cerf nous explique beaucoup sur le sujet et se réfère aux temps anciens, en classe au lycée d'ailleurs nous étudions cela en histoire.

https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/712/livre-des- morts-des-anciens-egyptiens-le

autant de sujets qu'elle aborde et qui feront réfléchir, du moins je l'espère. Cet album est tout sauf ordinaire , les musiques sont là aussi bien réalisées et qui se marient parfaitement avec les textes même si Nolwenn a écrit au départ en anglais, forcément elle n'a pas fait une traduction littérale mais a probablement écrit après dans une autre langue mais ses idées étaient là bien claires dans sa tête.

Combat pour la paix , j'ai eu du mal pour entrer dedans mais je l'aime beaucoup aussi mais il était moins facile à aborder pour moi. Cette chanson est très réussie et le sujet tellement présent dans nos esprits.

Elle écrit avec des métaphores et représentent par des allégories ses idées par le biais d'un clip.

Les musiques pour moi sont en osmose totale avec les textes et c'est le miracle. La réalisation est remarquable . Je ne compare pas du tout avec ses modèles , elles ne sont là que pour lui donner quelques idées sans plus. Nolwenn est vraiment à part et diverse. Il y a des détails musicaux qu'il faut écouter attentivement tellement c'est beau , et adapté Les deux réalisateurs de cet album ont fait un travail remarquable.

c'est tout simplement beau à en pleurer, beau à rêver.

Merci Nolwenn merci à l'équipe qui a travaillé avec elle.

[Mis à jour le : ven., 15 septembre 2017 01:23]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #645013] ven., 15 septembre 2017 14:58 Message précédentMessage suivant
Limitless
Papillon1 a écrit le ven., 15 septembre 2017 01:06

Pour compléter vos impressions sur l'album et plus particulièrement sur Stephen, vous devriez lire, ce n'est pas long l'ouvrage "et si la clé était ailleurs" de Yves Duteil qui a tellement de similitudes avec Nolwenn quant au devenir du monde , un livre que l'on lit facilement , il écrit si bien et c'est si facile. Il fait aussi allusion à Stephen.

Cet album est vraiment sublime je trouve, le meilleur des six , j'écoute toutes les chansons avec plaisir , et amour dirai-je .Nolwenn nous délivre tellement de messages qu'il faut vraiment écouter. Bien plus précieux est une ode à la vie. Gemme va avec cette chanson d'ailleurs que j'aime beaucoup surtout avec les images du clip, alors là on comprend encore mieux le message de Nolwenn. Vivre, vivre , carpe diem , normal après les évènements de l'année écoulée et de l'année 2017. L'arrivée de sa grossesse a modifié sa façon de voir les choses , elle est en pleine évolution notre Nolwenn, elle"trace son chemin".

Ce que je suis : est pour moi une pépite , c'est fort, c'est intense , Nolwenn nous livre des états d'âme , elle y dit tellement de choses. Cela serait aussi un excellent single. Après plusieurs écoutes on comprend que Nolwenn s'interroge , il est un texte très spirituel, de réflexion sur elle et sur le monde, sur ce qui nous entoure. Un très très grand texte pour moi. Elle réfléchit très très loin Nolwenn;.

Pourtant : musique très belle et texte poignant , une réflexion sur ce que peut devenir un enfant délaissé. Pas trouvé de problème sur mon télédhargement Itunes ni sur le disque

A dream et the lake des musiques qui pourraient illustrer un film, les musiques sont magnifiques

Trace ton chemin : Nolwenn se parle à elle-même "aide toi et le ciel t'aidera" Pour la première fois Nolwenn parle du ciel , en fait d'une certaine spiritualité.

Run it down : ce titre est une tuerie, il doit sortir en single absolument

L'Ankou j'aime beaucoup et la musique et le texte et aussi les petites notes entre les phrases qui sont insolites et bienvenues . elle parle avec beaucoup de beauté de la mort. J'ai pensé à la faucheuse que l'on voit dans le film Amadeus vers la fin du film. Une évocation de la mort avec douceur. Dans la mesure où l'on croit que l'âme ne meurt pas mais seulement le corps , notre enveloppe alors on n'est pas triste. Il faut lire aussi le livre La preuve par l'âme d'un grand scientifique
https://www.youtube.com/watch?v=DrpBPjkYgo8
je suis en train de le lire. , Hubert Reeves a aussi écrit Poussière d'étoiles.

Le livre des morts publié par les éditions du Cerf nous explique beaucoup sur le sujet et se réfère aux temps anciens, en classe au lycée d'ailleurs nous étudions cela en histoire.

https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/712/livre-des- morts-des-anciens-egyptiens-le

autant de sujets qu'elle aborde et qui feront réfléchir, du moins je l'espère. Cet album est tout sauf ordinaire , les musiques sont là aussi bien réalisées et qui se marient parfaitement avec les textes même si Nolwenn a écrit au départ en anglais, forcément elle n'a pas fait une traduction littérale mais a probablement écrit après dans une autre langue mais ses idées étaient là bien claires dans sa tête.

Combat pour la paix , j'ai eu du mal pour entrer dedans mais je l'aime beaucoup aussi mais il était moins facile à aborder pour moi. Cette chanson est très réussie et le sujet tellement présent dans nos esprits.

Elle écrit avec des métaphores et représentent par des allégories ses idées par le biais d'un clip.

Les musiques pour moi sont en osmose totale avec les textes et c'est le miracle. La réalisation est remarquable . Je ne compare pas du tout avec ses modèles , elles ne sont là que pour lui donner quelques idées sans plus. Nolwenn est vraiment à part et diverse. Il y a des détails musicaux qu'il faut écouter attentivement tellement c'est beau , et adapté Les deux réalisateurs de cet album ont fait un travail remarquable.

c'est tout simplement beau à en pleurer, beau à rêver.

Merci Nolwenn merci à l'équipe qui a travaillé avec elle.

100/100 d'accord avec toi Danielle😆

NOLWENN une étoile
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #645053] sam., 16 septembre 2017 10:49 Message précédentMessage suivant
Lost again
j'apprécie vos analyses Lauren et papillon....
pour " ce que je suis" sauf si j'ai mal entendu Nolwenn avait précisé chez S.Bern je crois et en tout cas sur RTL qu'elle ne parlait pas d'elle mais de Dieu... du dieu de toutes les religions....

en tout cas superbe chanson et superbe voix !

j'ai écouté plusieurs l'album et ne m'en lasse pas sans zapper quoi que ce soit...et je trouve les chansons bien placées (une telle après une telle..) j'ai écouté en lisant les textes aussi mais aussi lu plusieurs fois les textes et l'on en comprend parfaitement
l'esprit...

[Mis à jour le : sam., 16 septembre 2017 10:54]

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #645054] sam., 16 septembre 2017 11:04 Message précédentMessage suivant
Lost again
Linie a écrit le sam., 16 septembre 2017 10:49

j'apprécie vos analyses Lauren et papillon....
pour " ce que je suis" sauf si j'ai mal entendu Nolwenn avait précisé chez S.Bern je crois et en tout cas sur RTL qu'elle ne parlait pas d'elle mais de Dieu... du dieu de toutes les religions....

en tout cas superbe chanson et superbe voix !

j'ai écouté plusieurs fois l'album et ne m'en lasse pas... sans zapper quoi que ce soit...et je trouve les chansons bien placées (une telle après une telle..) j'ai écouté en lisant les textes aussi mais aussi lu sans musique, plusieurs fois les textes... et l'on en comprend parfaitement
l'esprit...

[Mis à jour le : sam., 16 septembre 2017 11:05]

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #645073] sam., 16 septembre 2017 20:40 Message précédentMessage suivant
Limitless
Domage que le deuxième single soit trace ton chemin😣

NOLWENN une étoile
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #645081] dim., 17 septembre 2017 03:01 Message précédentMessage précédent
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
Merci Lau pour ton commentaire.

Ravi de t'avoir relu.

Lau~the~Witch a écrit le jeu., 14 septembre 2017 22:04

Hello les amis girly

Pour en venir au sujet principal, GEMME !... Déjà il faut savoir que je n'ai jamais attendu autant de temps avant de pouvoir écouter un album de Nolwenn (une vraie torture lol), car j'étais en vacances au Portugal quand il est sorti et j'ai eu beau demander à un vendeur de la Fnac de Lisbonne s'ils ne l'avaient pas en stock (mdr) j'ai dû attendre mon retour (et même longtemps après mon retour !) avant de pouvoir enfin l'écouter. J'aurais pu le télécharger sur le net mais mon petit rituel, c'est acheter l'album, rentrer chez moi me poser au chaud et l'écouter à l'ancienne, sur la chaîne hifi... C'est mon petit plaisir et je n'avais pas envie de déroger à la règle pour cet opus Huhu

Je me reconnais tellement. Very Happy
C'est exactement ce que je fais depuis 15 ans maintenant à chaque sortie d'un nouvel album de Nolwenn.

Je n'étais pas très motivé à poster une review complète car je ne sais pas faire court... Mais d'avoir relu certain d'entre vous me pousse à donner mon avis. Je le ferai fans les jours à venir.

Fil précédent :Ecoute en avant-première de GEMME à Paris le 30 août (Concours RTL)
Fil suivant :TRACE TON CHEMIN / IDEES CLIPS
Aller au forum :

Heure Actuelle: sam. nov. 18 07:31:30 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,02470 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.