Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Sortie le 1er septembre 2017 » 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644600] sam., 02 septembre 2017 15:20 Message précédentMessage suivant
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
On est dans le coté lumineux que Voulzy voyait déjà en Nolwenn.

Enfin on a ces envolées vocales et ces ponts musicaux!!! Oui!!!!!!!

ca sent l'album pour une tournée. C'est "formaté" pour toucher un maximum de personne. Après les périodes de recherches musicales, Nolwenn S'envole et prend les rennes.

Je suis un fan des balades folk de Nolwenn ( Reste encore, mon ange, me and you, Brest) qu'on ne retrouve pas sur cet album.
Je suis fan du coté mystic pop( j'aimais tant l'aimer, mystere, Davy Jones, Ophelia, Suivre une étoile, Limitless) et ce coté pop est vraiment au sommet dans cet album.

On est avec la sortie de cet album à un grand cap pour Nolwenn. Passage de la zone pop-folk introspective ou expérimental vers une musique plus enjouée et au succès mondial désormais comme l'ont fait Sia ou Coldplay à aprtir de Viva la vida.

Un coup de coeur pour The LAKE et son intro.
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644608] sam., 02 septembre 2017 21:47 Message précédentMessage suivant
réré n'est pas connecté réré
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Les Lilas 93
Limitless
maminou a écrit le ven., 01 septembre 2017 19:33

Enfin je l'ai ce précieux, cette pépite tant attendue 💓💓
Je l'ai écouté comme prévu dans la voiture et .... vraiment juste un trésor !!
Merci Nolwenn 👏👏👏👏👏👏

Bonjour à tous !
Revenue de Lorraine et de retour sur mon PC car sur l'Iphone ça ne marche toujours pas, je ne peux laisser de com ..
j'avais téléchargé quelques titres avant la sortie de l'album .."ce que je suis "reste la meilleure pour moi j'aime "the Lake" "Run it down" "Pourtant" prend aux tripes..."Trace ton chemin " c'est léger et aerien ..enfin tout ressort lumineux, tout comme Nolwenn ..beaux textes..
....Et comme toi maminou je l,ai écouté dans la voiture en revenant...
je suis scotchée par cet album ! le meilleur sans doute sa voix est sans nom, et on reste sans voix en l ecoutant.. je n'ose pas penser à ce que ça va etre sur scène !!

Qui voit Ouessant voit son sang
Qui voit Molène oublie sa peine
Qui voit Sein n'a plus peur du lendemain
Qui voir le Fromveur entrevoit le bonheur
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644609] sam., 02 septembre 2017 22:44 Message précédentMessage suivant
Cloclo
Inscrit(e) : juin 2015
Situation géographique : Daux
D’émeraude
Je suis timide donc je n'ose pas trop mettre mes avis sur le forum mais apres hésitation je me lance dans mon avis sur l'album mais en général .

Cet album est pour moi sublime , on entend bien que Nolwenn était beaucoup plus en confiance vocalement parlant .

Niveau ecrit des chansons je trouves les paroles très belles .

Que dire de plus a part que l'album est génial , sublime , puissant , comme on dit il déménage cet album là .

J'ai pas de coup de coup particulier ne ceresse que ce sont mes 11 chansons coups de coeur sur cet album

weeze fallheart

Chloé C.C
Le rencontre 30/09/17 date inoubliable N.L love you 💜
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644628] dim., 03 septembre 2017 17:25 Message précédentMessage suivant
meyer5600 n'est pas connecté meyer5600
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Belgique
À la vie à la mort
Pas facile de le trouver en Belgique ... mais un plaisir à l'écoute ...

j'ai juste une question pourquoi appeler la dernière chanson Stephen ? je n'arrive pas à comprendre le lien avec le reste ...

Un top 3 :
- Ce que je suis, quand on comprend que c'est plus spiritueux, un dieu et ses actions, c'est très métaphorique ... et cette voix que l'on retrouve un pur bonheur !!!
- Je garde un coup de coeur pour Pourtant ... un texte plus simple mais très touchant ...
- Run it Down qui nous surprend tous, mais la technique vocale avec cet effet Dark envoutant, c'est magique !

Le seul bémol pourquoi seulement 11 chansons ...
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644629] dim., 03 septembre 2017 21:08 Message précédentMessage suivant
Clauclau n'est pas connecté Clauclau
Inscrit(e) : septembre 2017
À la vie à la mort
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et me décide à poster quelques lignes même si je lis régulièrement les topics ici.

Pour répondre au message précédent, la chanson Stephen fait référence à Stephen Hawkins, un physicien qui a écrit des bouquins de vulgarisation scientifique et qui s'était exprimé après la décision de Trump de sortir des accords de Paris. Il avait indiqué que nous étions proche du moment critique dans la question du réchauffement climatique, ce qui fait le lien avec la chanson qui traite du sujet avec l'exode vers de nouvelle planète notamment.

Pour en revenir à l'album j'ai été tout simplement bluffé par sa qualité notamment sur la production et au niveau vocal. Cette voie me prend aux tripes c'est inexplicable, c'est mécanique. J'entends Nolwenn et j'ai les poils des bras qui se hérissent ! J'avais peur qu'elle reste dans son ambiance bretonne mais non, et pour moi c'est un très bon point. Elle explore de nouvelles pistes c'est intéressant.

J'aime son écriture très métaphorique sur cet album, chacun peut s'approprier les textes.

Très gros coup de c½ur pour ce que je suis évidemment avec ce final époustouflant, pour pourtant qui me prend aux tripes et me ferait pleurer sans problème, pour run it down qui est la chanson en anglais que j'attendais de nolwenn depuis tellement longtemps, il faut qu'elle l'exploite à l'étranger ! Pour Stephen également avec le sujet traité. J'accroche moins sur les adaptations des poèmes.

Hâte de voir tout cela sur scène et j'espère que l'album rencontrera le succès, il le mérite.
J'espère que l'on aura droit à une réédition à noel avec plus de titres. On croise les doigts !

Merci de m'avoir lu désolé du post un peu long 😉

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644630] dim., 03 septembre 2017 21:50 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
index.php?t=getfile&id=44304&private=0

[Mis à jour le : dim., 03 septembre 2017 22:05] Par un modérateur

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644631] dim., 03 septembre 2017 22:33 Message précédentMessage suivant
meyer5600 n'est pas connecté meyer5600
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Belgique
À la vie à la mort
Merci pour l'explication de Stephen ... Cela semble logique maintenant que je vois le rapprochement Wink

Et bienvenue sur le forum !
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644672] mar., 05 septembre 2017 17:38 Message précédentMessage suivant
chantou n'est pas connecté chantou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : yvelines
Davy Jones
Après plusieurs écoutes je ne sais laquelle choisir pour ma préférée...je n'ai qu'une hâte c'est les écouter en concert fallheart merci Nolwenn ce n'est que du bonheur et j'espère que le CD va cartonner weeze

chantou
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644678] mar., 05 septembre 2017 18:52 Message précédentMessage suivant
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
J'ai fait un classement il y a quelques jours, et il s'avère qu'il est totalement faux ! Car j'aime toutes les chansons de cet album, et c'est devenu trop difficile de choisir headphone

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17...
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644690] mar., 05 septembre 2017 22:44 Message précédentMessage suivant
Stered n'est pas connecté Stered
Inscrit(e) : octobre 2006
Tout a une fin
C'est vrai qu'il est difficile de choisir un seul titre. J'ai plusieurs ex aequo numéro un.
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644729] mer., 06 septembre 2017 18:54 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
album très réussi ! superbe !!! (pas le temps de détailler)
mais c'est un TOUT et j'aime "Gemme"
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644730] mer., 06 septembre 2017 19:25 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
"the lake", à partir de 2mn48 ....j'adore, un régal, je m'évade !

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644740] jeu., 07 septembre 2017 10:24 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
J'ai l'impression qu'il y a un soucis de son sur "Pourtant" qui n'est pas claire et me semble parasitée et grésillante... Que ce soit sur l'album ou la version digitale... Est-ce le cas ou le problème provient de chez moi? Pourtant je l'ai écoutée à partir de plusieurs enceintes et c'est toujours pareil.

[Mis à jour le : jeu., 07 septembre 2017 10:25]

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644741] jeu., 07 septembre 2017 11:56 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
Kent a écrit le jeu., 07 septembre 2017 10:24

J'ai l'impression qu'il y a un soucis de son sur "Pourtant" qui n'est pas claire et me semble parasitée et grésillante... Que ce soit sur l'album ou la version digitale... Est-ce le cas ou le problème provient de chez moi? Pourtant je l'ai écoutée à partir de plusieurs enceintes et c'est toujours pareil.

J'ai également le même ressenti mais surtout lorsqu'on l'écoute aux écouteurs ou avec un casque.
A mon avis c'est un effet voulu.
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644744] jeu., 07 septembre 2017 14:09 Message précédentMessage suivant
Lost again
*Fabrice* a écrit le jeu., 07 septembre 2017 12:56

J'ai également le même ressenti mais surtout lorsqu'on l'écoute aux écouteurs ou avec un casque.

Je doute fortement....
C'est très gênant.
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644745] jeu., 07 septembre 2017 14:19 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
moi je n'entends pas cela, et je me contente de déguster cette sublime chanson (texte,mélodie,voix) fleurpassion
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644746] jeu., 07 septembre 2017 14:21 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
J’ai volé le lit de la mer
Kent a écrit le jeu., 07 septembre 2017 14:09

*Fabrice* a écrit le jeu., 07 septembre 2017 12:56

Je doute fortement....
C'est très gênant.

J'entends aussi ce son brut sur les douze secondes d'intro au piano. Ensuite, il est couvert par la voix de Nolwenn et les instruments. Il diminue d'intensité, au bout de 35 secondes, plus rien.
Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644747] jeu., 07 septembre 2017 14:24 Message précédentMessage suivant
Lost again
Je ni critique pas la chanson. Il me semble qu'il y a un problème de son sur ce titre et il faudrait le signaler...

[Mis à jour le : jeu., 07 septembre 2017 14:25]

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644748] jeu., 07 septembre 2017 15:12 Message précédentMessage suivant
friends n'est pas connecté friends
Inscrit(e) : février 2003
Situation géographique : nice
Tout a une fin

Enfin je lai cet album et franchement cela valait le coup d'attendre une pure merveille. dance

Mes coups de coeur Gemme, Bien plus precieux, The lake, A dream, Pourtant, Run it down, ce que je suis .... bref j'aime tout l'album. headphone

Hate de le decouvrir sur scene .

[Mis à jour le : jeu., 07 septembre 2017 16:31]

Re : 💎 Review de GEMME - Nos avis sur l'album [message #644749] jeu., 07 septembre 2017 15:50 Message précédentMessage précédent
leptitnicolas n'est pas connecté leptitnicolas
Inscrit(e) : décembre 2005
Juste pour me souvenir
Gemme /
Morceau lumineux et énergique, rempli d’images et de connotations. Conquis dès les premières écoutes. Belle mise en bouche de l'album. L'attente a été longue.

Bien Plus Précieux /

Voix envoûtante dès les premières notes. Envoûtante par sa rondeur et le thème abordé. Des frissons me parcourent le dos à chaque écoute. Sa voix est superbement mise en valeur dans ce morceau, belle rythmique. Frais et moderne.
Coup de coeur !

L’Ankou /

Telle une enchanteresse, Nolwenn nous guide vers elle et nous fait sombrer dans ce beau tourbillon mélodieux.

The Lake /
Cette adaptation instrumentale me fait penser au groupe The Corrs. Belle ballade. On n'est pas dans la démonstration vocale. C’est doux et reposant.

Combat pour la Paix /
Thème grave de notre quotidien sous un arrangement musical dynamique, enjoué et soigné ! La rythmique impulsée par sa diction dans le refrain est novatrice chez Nolwenn. Jamais auparavant nous l’avions découverte sous cet angle-ci. Première des deux chansons de l’album qui me fait penser à Florence Welch.

Ce Que Je Suis /
La pépite de l’album !! Voix remplie de mélancolie, grave dans la tessiture empruntée. Une merveille. Voix vaporeuse qui se rempli d’énergie au fil du morceau. Très beau crescendo. Respect Mlle Leroy !!
Coup de coeur x 1000 !!

Trace ton Chemin /
Son très lumineux, positif ! Chanson qui pourrait devenir populaire auprès du grand public.

A Dream /
Voix de tête magnifiquement bien placée ! Que c’est agréable à écouter !! Une image me vient en tête à l’écoute : l’impulsion d’un coeur.

Pourtant /

Triste, mélancolique. Très belle chanson. Elle fait ce qu’elle veut de sa voix pour le plus grand plaisir de mes oreilles !!

Run It Down /

Whaouuuu !! Mon coup de coeur puissance 30 000 !!! Dynamique, puissance et aisance vocales !
Très très belle chanson.
Seconde chanson de l’album qui me fait penser à Florence Welch mais aussi à Evanescence.

Stephen /
Cette chanson est juste sublime. Elle fait réfléchir sur notre mode de vie. De nouveau des frissons à l’écoute de cette voix parfaitement maîtrisée et remplie d’émotions… L’air est entêtant.

GEMME, un de ces plus beaux albums. Rempli de lumière et de positivité. C’est très réussi.
Voix éclectique. On découvre Nolwenn sous un nouvel angle.
Je suis fier de suivre une artiste comme elle depuis 15 ans.
Merci, merci pour tout.
fallheart

St-Yorre,
mes oreilles et moi,
on adoreee !
Fil précédent :Ecoute en avant-première de GEMME à Paris le 30 août (Concours RTL)
Fil suivant :TRACE TON CHEMIN / IDEES CLIPS
Aller au forum :

Heure Actuelle: lun. juin 25 00:19:46 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01282 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.