Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Nouvel album - Sortie le 1er septembre 2017 » Ce que je suis - disponible le 18/08
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644221] sam., 19 août 2017 11:28 Message précédentMessage suivant
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
C'est fou, je n'aimais pas plus que ça l'extrait mais là, quelle pure merveille ! Je suis sans voix. headphone

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17...
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644222] sam., 19 août 2017 12:05 Message précédentMessage suivant
Stered n'est pas connecté Stered
Inscrit(e) : octobre 2006
Tout a une fin
Mon classement des singles écoutables en intégralité :
1. Ce que je suis
2. Bien plus précieux
3. Gemme

Effectivement quelle voix ! Larmes garanties à la fin de la chanson sur les mots "chaviré" puis "bateaux". Chanson que l'on écoute en boucle. Tout y est : musique, voix, paroles. fallheart
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644224] sam., 19 août 2017 12:29 Message précédentMessage suivant
davy n'est pas connecté davy
Inscrit(e) : août 2017
Situation géographique : ANGERS
À la vie à la mort
Moi aussi je n'avais pas accroché avec l'extrait ! Mais après avoir écouté la chanson en entier je suis juste sur le c..
Le texte, la mélodie, la voix... sa voix... on retrouve la voix puissante chaude et grave de nolwenn du premier album ! Un doux mélange de ses 2 premiers disques. Des mots forts. Chaviré et bateaux et le woh oh oh oh...
Je suis le tout je suis le rien. Cette chanson est tout et rien à la fois ! Elle tape super fort 😃 plus qu'un jeu de mots elle en fait une métaphore majestueuse sur le sens même de la chanson. Je kiffe
Bravo nolwenn ! Ce titre est un single au fort potentiel ! Des 3 titres c'est celui que je préfère jusque là !
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644225] sam., 19 août 2017 14:58 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
davy a écrit le sam., 19 août 2017 12:29

Moi aussi je n'avais pas accroché avec l'extrait ! Mais après avoir écouté la chanson en entier je suis juste sur le c..
Le texte, la mélodie, la voix... sa voix... on retrouve la voix puissante chaude et grave de nolwenn du premier album ! Un doux mélange de ses 2 premiers disques. Des mots forts. Chaviré et bateaux et le woh oh oh oh...
Je suis le tout je suis le rien. Cette chanson est tout et rien à la fois ! Elle tape super fort 😃 plus qu'un jeu de mots elle en fait une métaphore majestueuse sur le sens même de la chanson. Je kiffe
Bravo nolwenn ! Ce titre est un single au fort potentiel ! Des 3 titres c'est celui que je préfère jusque là !

👏👏👏👏👏👏👏💖

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644227] sam., 19 août 2017 15:09 Message précédentMessage suivant
Flore
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin
MOn Dieu que c'est beau
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644232] sam., 19 août 2017 23:17 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
jerenol a écrit le ven., 18 août 2017 08:56

J'ai failli m'endormir... Ca me rappelle mon ressenti à l'écoute du Cheshire Cat... je crains le même destin dans les charts...

L'album a tout de même l'air beaucoup plus commercial que Le Cheshire Cat. Et puis, le 3e album divisait déjà beaucoup les fans. Ici, le public a l'air de suivre en majorité... Nous verrons. Perso, j'adore les trois tires dévoilés! Smile

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644233] dim., 20 août 2017 08:58 Message précédentMessage suivant
petitbisontinfandenolwenn n'est pas connecté petitbisontinfandenolwenn
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : besancon ( 25 )
la claque !!
Magnifique ....
Mon dieu que c est beau !!! ah ah

3000 menbres sur ma page Facebook sur Nolwenn

NOLWENN LEROY NEWS
http://www.facebook.com/groups/nolwennleroynews/
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644234] dim., 20 août 2017 10:33 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent

3e titre, 3e décéption... Dans le sens où la celtitude a disparu... C'est vraiment dommage.
J'ai failli m'endormir... Ca me rappelle mon ressenti à l'écoute du Cheshire Cat... je crains le même destin dans les charts...

Point positif : on retrouve la voix puissante de Nolwenn.

Après plusieurs écoutes j'ai appris à aimer les deux premiers extraits mais là... ça va être difficile, ça manque d’énergie et de tonus

s'endormir en écoutant "bien plus précieux" faut avoir un sacré retard de sommeil tout de même, parce que, permettez moi l'expression, niveau voix ça dépote !!
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644235] dim., 20 août 2017 10:55 Message précédentMessage suivant
kikouu
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Nord (59)
Sixième continent
quel plaisir de retrouver la voix chaude de Nolwenn! Ca fait du bien de voir qu'elle ose pousser sa voix.

Personnellement, j'aime beaucoup ce titre. Je le préfère même à "bien plus précieux"....comme quoi, il en faut pour tous les goûts.

"Entre mélo et comédie
Je n'ai pas choisi
En moi j'aime semer le doute
C'est ainsi"
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644236] dim., 20 août 2017 11:21 Message précédentMessage suivant
Limitless
papyg a écrit le dim., 20 août 2017 10:33

3e titre, 3e décéption... Dans le sens où la celtitude a disparu... C'est vraiment dommage.

Point positif : on retrouve la voix puissante de Nolwenn.

Après plusieurs écoutes j'ai appris à aimer les deux premiers extraits mais là... ça va être difficile, ça manque d’énergie et de tonus

s'endormir en écoutant "bien plus précieux" faut avoir un sacré retard de sommeil tout de même, parce que, permettez moi l'expression, niveau voix ça dépote !!

😅😅👏👏👏👏💗💗💗💗💗

NOLWENN une étoile
Article sur "Ce que je suis" [message #644271] lun., 21 août 2017 15:58 Message précédentMessage suivant
Christiano n'est pas connecté Christiano
Inscrit(e) : décembre 2005
Davy Jones
Article sympa sur "Ce que je suis" sur Charts in France.

[url= http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-104869.html[url/]
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644293] mar., 22 août 2017 20:43 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
Ce Que Je Suis
(Nolwenn Leroy – Jon Kelly – CC Clarke)
© Gwenwed - Copyright Control
Programming, Electric Guitar by Jamie Ellis
Bass by Eric Appapoulay and Jamie Ellis
Piano by Sophie Delila
Dirty Pretty Strings Quartet
[Amy Langley, Amy Stanford, Jessie Elves & Rosie Langley]
Strings written By Jamie Ellis & Amy Langley, Arranged by Amy Langley
Mixed By Jon Kelly at Tileyard Studios

CE QUE JE SUIS

Ce que je suis
Reste impensable
Sombre, inimaginable chose
Indéfinissable aux hommes
Tout l'espace et même le temps, je précède
Des millions de galaxies, Andromède
Il n'y a rien que je n'ai été
Tout sauf un coeur
Là haut, bien au-dessus des profondeurs
Je suis masse
Je suis poids
Je suis splendeur
Je suis le tout
Je suis le rien
Rien que je n’ai été
J'ai été le fer étroit de l'épée
Le vieux chêne combattant dans la
forêt
Je suis le tout
Je suis le rien
De toute éternité
Je suis le livre
En son début
Le tout premier mot de ce livre
L'étincelle dans le néant

L’émeraude sur le front de Lucifer
Et le sang ruisselant sur les bruyères
Il n'y a rien que je n'ai été
Tout sauf un coeur
Là-haut, bien au-dessus des profondeurs
……………
Je connais ces étoiles brillantes au ciel
Mais rien de vos caresses pauvres mortels
Je suis le tout
Je suis le rien
De toute éternité
J'ai vogué sur tous les flots
Fait chavirer tant de bateaux
Je suis le tout
Je suis le rien
Rien que je n’ai été
Là-haut, bien au-dessus des profondeurs
C'est l'amour qui me manque et sa douceur
Je cherche en vain
Je cherche en vain
Je cherche en vain un coeur

Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644294] mar., 22 août 2017 23:40 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Merci Monoski pour la retranscription, c'est vraiment un beau texte, un peu triste.

mary
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644299] mer., 23 août 2017 09:23 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
http://www.cheriefm.fr/artistes/nolwenn-leroy/actualites/nol wenn-leroy-melancolique-dans-le-titre-ce-que-je-suis-350152

index.php?t=getfile&id=44252&private=0

• Attaché : cherie_fm.jpg
    (Taille : 263.00KB, Téléchargé 614 fois)

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644302] mer., 23 août 2017 09:58 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 est en ligne ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
merci , que d'éloge !! weeze

FAN DE
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644303] mer., 23 août 2017 10:35 Message précédentMessage suivant
Limitless
Merci oui ce que je suis est sublime😆😆😆😆

NOLWENN une étoile
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644308] mer., 23 août 2017 18:21 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
index.php?t=getfile&id=44253&private=0

https://live-arena.com/nolwenn-leroy-revient-sublime-titre-s uis/

• Attaché : livearena.jpg
    (Taille : 429.60KB, Téléchargé 468 fois)

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644309] mer., 23 août 2017 18:31 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Merci Bouchon, je n'avais pas écouté "ce que je suis" et me gardait pour l'album mais là je n'ai pas résisté pour l'extrait, je dirai tout simplement Mon Dieu que c'est beau....

mary
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644310] mer., 23 août 2017 19:14 Message précédentMessage suivant
Limitless
Oui une merveille

NOLWENN une étoile
Re : Ce que je suis - disponible le 18/08 [message #644333] jeu., 24 août 2017 23:09 Message précédentMessage précédent
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
Ce titre ...

J'ai été bouleversé par cette chanson.
J'étais sur mon transat, en plein milieu de mes vacances, j'ai eu ce mail d'Itunes qui m'informait que Ce Que Je Suis était disponible.
J'ai commencé à l'écouter, je me suis redressé de mon transat, d'un coup, j'ai du m'asseoir ... Je n'en revenais pas, j'ai été totalement scotché, sonné, paralysé par une forte émotion.

Cette chanson est sublime en tout point, une des plus belles, des plus abouties, des plus puissantes de son répertoire, à mon sens.
Le texte est d'une mélo-poésie absolument somptueuse, les mots se marient parfaitement avec les arrangements, ce battement qu'on entend en fond, ce piano si délicat, et cette harpe qui vient sublimer le tout, qui apporte un peu de légerté et qui transporte cette chanson au delà d'un traditionnel "piano-voix".

Et ... CETTE VOIX ah ! Quand je lis aujourd'hui l'interview de TV7Jours dans laquelle elle évoque cette liberté de voix que la grossesse lui a apporté, du coup oui, tout s'explique !

La VOIX est au centre de la chanson, et elle est merveilleusement bien maitrisée, elle monte crescendo de la fragilité à la puissance, pour arriver à ce "tant de bateaux" qui me donne les mêmes frissons même après l'avoir écouté plusieurs dizaines de fois ! Cette voix si chaude, ça fait tellement de bien, vraiment je remercie Nolwenn pour ce bijou.

Cet album semble vraiment être celui d'une certaine maturité, et semble, plus que jamais, réunir tout ce que l'on a pu aimé de ce que Nolwenn a proposé ces 15 dernières années.
Je sais qu'il y avait cette volonté de "résumé" sur ÔFDL, mais je ne l'avais pas spécialement ressenti, en revanche là, rien qu'avec ces 3 chansons + les petits extraits ... Ca promet !

Je n'ai qu'une hâte ... Entendre ce titre en live, vais-je y survivre .. lol Smile

[Mis à jour le : jeu., 24 août 2017 23:20]

Fil précédent :Bien plus précieux
Fil suivant :The Lake
Aller au forum :

Heure Actuelle: ven. nov. 24 00:46:33 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01578 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.