Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Nouvel album - Sortie le 1er septembre 2017 » A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643829] dim., 23 juillet 2017 23:35 Message précédentMessage suivant
alex13 n'est pas connecté alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
Bouchon a écrit le dim., 23 juillet 2017 22:53

Malheureusement posté sans lien, vive la solidarité isa

Citation :

ℓαυяιє вσтωιи @RiiieCochet
Tout l'espace et même le temps je précède, des millions de galaxies andromèdes / Ce que je suis - Nolwenn Leroy <3<3 <3

Effectivement, compte fermé au public en quelques minutes suite à quelques questions des fans sur twitter.
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643830] dim., 23 juillet 2017 23:51 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
Un grand Merci à Hamlet du forum ChartsinFrance:

Citation :

Bien plus précieux :
https://coverplay.fm/Nolwennbpp

Ce que je suis :
https://coverplay.fm/Nolwenncqjs

Combat pour la paix :
https://coverplay.fm/Nolwenncpp

[Mis à jour le : dim., 23 juillet 2017 23:58]

Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643831] lun., 24 juillet 2017 00:11 Message précédentMessage suivant
Les Sables d'Olonne n'est pas connecté Les Sables d'Olonne
Inscrit(e) : mai 2011
Davy Jones
Merci ! Je décède sur place j'ai envie de pleurer c'est magnifique
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643832] lun., 24 juillet 2017 00:40 Message précédentMessage suivant
Echoes n'est pas connecté Echoes
Inscrit(e) : mai 2013
À la vie à la mort
Okay... Je n'aime pas du tout Gemme et ne m'attendais pas du tout à aimer ce nouvel album excepté les titres en anglais.. J'ai été totalement refroidi par ODFL à l'époque à part Limitless, Ophélia et Sur Mes Lèvres.

Mais là les extraits sont tous magnifiques, je suis incroyablement surpris! Je n'ai pas envie de les réécouter pour garder le maximum de surprise, mais à chaud Combat pour la paix a l'air très original dans le bon sens, j'aime beaucoup. Ce que je suis a l'air si touchante, j'adore! Bien plus précieux n'est pas en reste et a l'air super.

Maintenant il nous faut attendre le 1er, ça va être une torture !!
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643833] lun., 24 juillet 2017 00:54 Message précédentMessage suivant
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
Merci Fabrice via Hamlet! blus

C'est de la bombe ces extraits! weeze
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643834] lun., 24 juillet 2017 00:56 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
* L’extrait qui m’a le plus surpris est « Combat pour la Paix ». Certes, si on ne se base que sur le titre on se dit bof bof mais à l’écoute de ce fragment de chanson et de ses envolés franchement je suis charmé coeur .

* « Bien plus précieux » me fait penser à l’ambiance « chanson de variété » du premier album et aussi à moindre mesure à "Rien de mieux au monde" sur Histoires Naturelles. A l’extrait j’ai l’impression que ce titre pourrait être calibrer pour éventuellement être un single car il semble avoir du potentiel.

* « Ce que je suis » est l’extrait qui m’a le moins plu sur les 4 découverts. A écouter en entier…

J’évite de me faire une opinion sur des extraits de 40 secondes mais cet album s’annonce vraiment très bien. Patienter jusqu’au 1er septembre risque d’être long même si au final il reste à peine un mois. cheerleader
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643835] lun., 24 juillet 2017 01:19 Message précédentMessage suivant
Les Sables d'Olonne n'est pas connecté Les Sables d'Olonne
Inscrit(e) : mai 2011
Davy Jones
Bien plus précieux : cette claque ! Single obligé ! Ça envoie du très lourd !! Ce que je suis : je pense que ce sera une excellente ballade, cette voix et ces arrangements de ouf ! Plus de mal avec Combat pour la paix je ne comprends pas trop les paroles. La production est divine

[Mis à jour le : lun., 24 juillet 2017 01:28]

Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643836] lun., 24 juillet 2017 01:37 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
merci pour ces derniers extraits,qui justement supportent mal le fait de n'être que des extraits hein le plus curieux "combat pour la paix" étonnant et prometteur et la voix de nolwenn fallheart
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643837] lun., 24 juillet 2017 01:57 Message précédentMessage suivant
Nicom n'est pas connecté Nicom
Inscrit(e) : juin 2016
À la vie à la mort
Merci beaucoup pour ces trouvailles!!

Cet album me semble vraiment très prometteur. Je retrouve la Nolwenn que j'aime!! J'en suis sincèrement très heureux!

Je l'ai déjà dis mais L'ankou est sublime. Je l'adore.

Bien le plus précieux: j'attend de voir. C'est loin d'être mauvais mais ça ne me touche pas plus que ça pour le moment.

Ce que je suis peut être un très beau titre mais l'extrait est très court pour ce faire une opinion.

Combat pour la paix est superbe. Le refrain est top!

La production de cet album a l'airt très réussi. Il y a une vraie modernité dans la prod comme dans la façon de chanter. Les mots sonnent biens. La voix est mise en valeur comme jamais sur cet album. On pouvais craindre l'inverse vu que l'album est plus produit mais non le résultat est là.

Je ne sais pas si vous l'avais remarqué mais sur chaque titre les cristaux du c½ur ont une couleur différente ( violet, vert, orange, bleu). Peut être que ce sera le cas dans le livret!
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643838] lun., 24 juillet 2017 03:12 Message précédentMessage suivant
Toad n'est pas connecté Toad
Inscrit(e) : novembre 2012
Davy Jones
Mon extrait préféré pour le moment est Bien plus précieux ! Je pense qu'il est le plus exploitable !
Bizarrement je n'ai pas trop accroché aux trois autres, à voir avec les versions entières !
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643839] lun., 24 juillet 2017 08:31 Message précédentMessage suivant
romain n'est pas connecté romain
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bretagne
Davy Jones
Bien plus précieux : j'aime beaucoup dès la première écoute! Un futur single potentiel je pense! Le rythme est très sympa et la voix est divine !

Ce que je suis : l'extrait est trop court pour se faire un avis. Les paroles sont bien pensées mais le rythme est très lent. A voir avec la chanson en entier, peut être un peu l'esprit d'Ophelia qui était sublime. Wait and see!

Combat pour la paix : déroutant. Je ne m'attendais pas du tout à cela mais je suis conquis. J'adore. La seule chose est que je ne comprends pas les paroles du refrain. Mais la rythmique est excellente !

Avec cela, je pense qu'on a tous vraiment hâte d'être au 1er septembre. Ca va venir très vite.., en attendant passez tous un très bel été!

Ici c'est moi qui commande
C'est moi le chef de la bande
Tu feras tout ce qu'il me plaît...

"Bingo" dans la saucisse fumée et très bien fumée... Lol. PTDDDDDRRR

Venez découvrir Koetjoséphine. Mélange de folie douce et de looser lover déjanté. Entrez dans leur monde...
http://www.myspace.com/koetjosephine
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643840] lun., 24 juillet 2017 09:16 Message précédentMessage suivant
jerenol n'est pas connecté jerenol
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Nord (59) - près de Valen...
Juste pour me souvenir
L'idée de la chasse est excellente.

Mais je suis déçu des extraits... On a l'impression de retourner au premier album...
Où est passée la pop celtisante , qui a fait le succès de Nolwenn ?? Si elle est totalement absente comme je le crains, ça va être très difficile

Fan de Nolwenn pour toujours
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643842] lun., 24 juillet 2017 09:30 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
J'aime beaucoup bien plus précieux (à voire)combat pour la paix trop cour vivement l album il va y avoir des surprises merci à vous pour les extraits

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643843] lun., 24 juillet 2017 10:05 Message précédentMessage suivant
Christiano n'est pas connecté Christiano
Inscrit(e) : décembre 2005
Davy Jones
jerenol a écrit le lun., 24 juillet 2017 09:16

Mais je suis déçu des extraits... On a l'impression de retourner au premier album...
Où est passée la pop celtisante , qui a fait le succès de Nolwenn ?? Si elle est totalement absente comme je le crains, ça va être très difficile

Ecoute bien ce que je suis. Il y a de la harpe.
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643844] lun., 24 juillet 2017 10:21 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
Je viens d'écouter les extraits! Mais QUELLE CLAQUE. ah Alors là, si je m'attendais à un petit changement musical dans cet album, j'ai l'impression qu'il y a un immense renouvellement dans Gemme. Je ne veux pas dire que j'en avais marre d'entendre de la musique pop-celtisante (comme Nolwenn le dit) mais disons que ça fait plaisir d'entendre autre chose.

Au cas par cas:

L'ankou : très beau. Je me demande s'il y aura des envolées dans cette chanson.
Bien plus précieux : superbe extrait! Quelle voix!
Combat pour la paix : tout simplement mon préféré! Le refrain et les ch½urs me font penser à du Enya. Les couplets sont exceptionnels aussi. Et l'envolée qui précède juste le refrain est incroyable. On a des variations dans la voix qui changent totalement de ce que l'on a déjà pu entendre.
Ce que je suis : c'est clairement celui qui m'emballe le moins. Je n'aime pas trop les rimes qui y sont proposées et je trouve le piano assez lourd. Par contre la voix, WAOUH. On a presque l'impression d'entendre le premier album tellement la voix est ronde, profonde, grave.

Bon, c'est quand la sortie de l'album??? Il n'y a plus moyen d'attendre là! bounce drapeau blanc

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643846] lun., 24 juillet 2017 11:05 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
J’ai volé le lit de la mer
Merci à tous pour vos précieux commentaires sur ces tous nouveaux extraits ! Smile

Je préfère attendre la sortie de l'album, pour découvrir toutes ces nouvelles chansons.
Je ne suis pas trop chaud, de créer un compte spécialement pour écouter des extraits...
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643847] lun., 24 juillet 2017 11:07 Message précédentMessage suivant
alex13 n'est pas connecté alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
Je met ici mon avis que j'ai posté sur Chartsinfrance :

1. Gemme : Lead que je saigne encore & encore !!!
2. Bien plus précieux : J'aime beaucoup, c'est assez entrainant. J'attends la suite avec impatience.
3. L'Ankou : Coup de foudre pour cet extrait ! Second single pleeaaaasse
5. Combat pour la paix : Surprenant ! Au début j'ai pensé à "Un enfant assis attend la pluie" dans la production, puis voila le refrain qui ne te laisse absolument pas indifférent... perso, j'ai adoré !
6. Ce que je suis : C'est l'extrait le plus calme, mais qui m'intrigue le plus aussi, puisqu'on entend qu'un couplet. J'ai l'impression qu'il peut y avoir des petites surprises sur cette chanson

Alors, c'est sur que ceux qui s'attendent a quelque chose à la Bretonne ou OFDL vont être perturbés, car c'est clairement une autre production que Nolwenn nous offre.

[Mis à jour le : lun., 24 juillet 2017 11:08]

Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643850] lun., 24 juillet 2017 11:14 Message précédentMessage suivant
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
jerenol a écrit le lun., 24 juillet 2017 09:16

Même si Nolwenn dit qu'il y aura toujours des sonorités celtes car elle a trouvé le son musical qui lui convient, n'allons pas lui coller l'étiquette "chanteuse celtique" ou "bretonne".
Déjà qu'elle a eu bien du mal à se débarrasser de l'étiquette "star ac", je n'aimerai pas que ça recommence.

Sinon, mes impressions par rapport aux extraits Smile
L'ankou : joli, j'aime l'idée d'exploiter ce serviteur de la mort, mythe Breton
Bien plus précieux : quelle claque ! Je suis bluffée par les sonorités et les paroles !
Combat pour la paix : seconde claque ! Les envolées de la voix de Nolwenn sont somptueux, et comme Renaudcornet, ça me fait beaucoup penser à Enya, que j'adore
Ce que je suis : comme "L'ankou", c'est joli, peut-être un peu lent, mais là je préfère attendre et écouter entièrement le titre

En clair, ça va être un nouveau petit bijou que l'on va découvrir le 1er septembre Smile
Si je devais résumer mon ressenti en un mot : Gemme ! Very Happy

[Mis à jour le : lun., 24 juillet 2017 11:18]

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17...
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643851] lun., 24 juillet 2017 11:26 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
c'est difficile de se faire une idée précise sur des extraits finalement aussi court et qui nous laisse sur notre faim !

Mais finalement je trouve du peu qu'on entend sur ces extraits que Nolwenn a raison quand elle dit que sur cet album, on retrouvera finalement un peu de tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant sur ces précédents albums ! c'est en tout cas l'impression que j'en ai à l'écoute de ces petits bouts de chansons.

Après j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce nouvel album : mais pour le moment et là encore du peu qu'on peut en entendre je suis agréablement surprise !

On retrouve un son peut être un peu plus "produit" et un peu moins "celtisant" mais vocalement sa voix est au top avec de belles envolées comme elle sait si bien le faire !

je rejoins un peu renaudcornet et Nath86 sur le fait que combat pour la paix, le refrain fait penser à Enya ! en tout cas très surprise par le refrain sur ce titre!

je préfere attendre la rentrée et pouvoir écouter les titres en entier pour donner un avis un peu plus précis sur chaque morceaux !
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #643853] lun., 24 juillet 2017 12:16 Message précédentMessage précédent
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Les Sables d'Olonne a écrit le lun., 24 juillet 2017 00:11

Merci ! Je décède sur place j'ai envie de pleurer c'est magnifique

J'en deviens muette, tout simplement sublime, je frémis d'impatience, quel renouvellement, tout simplement sublime.

mary
Fil précédent :Gemme - présentation
Fil suivant :Pochette Album "Gemme'"
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. janv. 23 08:36:21 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01354 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.