Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Sortie le 1er septembre 2017 » A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #644017] jeu., 03 août 2017 10:19 Message précédentMessage suivant
Stranger
Inscrit(e) : octobre 2008
À la vie à la mort
En même temps ce n'est pas étonnant...

Premièrement en pleines vacances d'été les gens font autre chose qu'arpenter les rues en étant à l’affût des affiches sur les murs. Et quand bien même ils en croiseraient une, pas de visage de Nolwenn sur l'affiche, elle est assez mystérieuse (pour un non fan)... Et puis sortir son téléphone et lire le code QR (tout le monde ne sait pas le faire), et beaucoup ne voient pas le lien en dessous ou bien on la flemme de le recopier (vu ce cas là sur Twitter).

Deuxièmement, la "fan base" ayant déjà eu les extraits, il n'y a plus vraiment d’intérêt à aller chercher les affiches, surtout quand on n'habite pas dans les grandes villes concernées.

Je pense que le concept de base était vraiment pas mal et bien pensé (dommage que ça tombe en été cela dit), mais les liens des extraits n'ont pas été assez "codés"... Je trouve que c'est de l'amateurisme. Dommage, le soufflet qui était en train de monter tout doucement est retombé aussitôt. Il n'y a plus qu'à attendre le 1er septembre...
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #644018] jeu., 03 août 2017 12:53 Message précédentMessage suivant
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
la cible est tout autre que la fan base je pense.

Cible jeunes c'est sur et branché
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #644019] jeu., 03 août 2017 13:54 Message précédentMessage suivant
Stranger
Inscrit(e) : octobre 2008
À la vie à la mort
Oui je suis tout à fait d'accord sur ce point, sauf qu'il me semble que les jeunes et autres cibles ont autre chose à faire l'été. zut

De plus, sur Twitter, les seuls à chasser les gemmes, et à en parler/partager étaient la fan base (ou alors j'ai vraiment mal cherché). En partageant les posts des affiches j'ai permis à 2/3 personnes ne s’intéressant pas vraiment à Nolwenn d'écouter l'Ankou, mais depuis que les extraits ont été trouvés j'ai l'impression qu'il n'y a plus de chasse. drapeau blanc

Niveau marketing j'ai aussi l'impression qu'ils ont voulu lancer quelque chose sans aller vraiment au bout. PKOI
Je répète l'idée est vraiment chouette je trouve, mais j'ai l'impression qu'ils se sont dit qu'ils allaient essayer le concept en le lançant dans les "principales grandes villes", mais ça exclue pas mal de monde (l'est, le centre...)... c'est vraiment dommage. S'ils croyaient vraiment au concept, ils auraient pu le déployer dans plus de villes, je suis tellement persuadée que ça aurait marché ! Peut-être pas 50 affiches par villes non plus, mais 3 ou 4 dans les principales gares et au abords des grands centres commerciaux ça pouvait interpeller.

Mais après voyons le côté positif, des choses nouvelles sont tentées de la part de Nolwenn et ses équipes, et personnellement ça me laisse espérer de bonnes choses pour la suite de l'aventure Gemme !
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #644021] jeu., 03 août 2017 15:39 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
J’ai volé le lit de la mer
Nolwenn a raison d'expérimenter des nouveaux moyens de communication. Pour une première, je trouve que c'est déjà bien. Ce sera mieux pour le septième album... Wink
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #644022] jeu., 03 août 2017 18:08 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
Les affichages public dans le métro etc. c'est clairement réservé pour la sortie de l'album. Ici, c'est de l'affichage sauvage. L'idée c'est que ça reste un truc plus ou moins secret, pas que ce soit le trend topic de l'été. C'est sympa (même si je n'écoute pas d'extraits) mais évidemment que le jeu a perdu tout intérêt dès que le fan en question a "hacké" et partagé tous les extraits sur le net.
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #644028] ven., 04 août 2017 14:51 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Juste pour me souvenir
Je viens de me laisser aller à écouter les extraits, et je regrette pas.

Difficile de juger sur des fragments si courts, mais l'ambiance musicale semble top. Rien que la production est impeccable (j'ai écouté avec des oreillettes toutes pourries, et même comme ça, cette impression de pouvoir distinguer avec clarté et la voix et chaque élément sonore est prégnante).

Et puis surtout, suis ravi de l'entendre dans une couleur qui ne lui est pas si familière. Elle ne s'était jamais réellement aventurée sur le terrain d'une musique à la fois synthétique et minimaliste (Le Cheshire cat était déjà empreint de la même économie de sons, mais c'était du 100% acoustique).

En l'état, j'ai l'impression qu'on se dirige vers un album qui pourrait être le cousin éloigné et mâtiné d'étrangeté et de culture celte du disque Girl who got away de Dido (quand celle-ci est justement revenue à un son électro, mais plus délicat et épuré).

Ça donne envie.

[Mis à jour le : ven., 04 août 2017 14:53]

Dawson_Graal on the creek
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #644059] mar., 08 août 2017 17:49 Message précédentMessage suivant
Echoes n'est pas connecté Echoes
Inscrit(e) : mai 2013
À la vie à la mort
J'ai aperçu une affiche avec une gemme verte à Rennes. Probablement l'extrait de Ce Que Je Suis.
Re : A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08 [message #644128] lun., 14 août 2017 12:52 Message précédent
cris56 n'est pas connecté cris56
Inscrit(e) : novembre 2009
À la vie à la mort
Il y a des affiches dans la zone d'Atlantis à Saint-Herblain (44) !

• Attaché : IMG_7444.JPG
    (Taille : 3.16MB, Téléchargé 126 fois)

• Attaché : IMG_7448.JPG
    (Taille : 2.61MB, Téléchargé 102 fois)

Fil précédent :Gemme - présentation
Fil suivant :Pochette Album "Gemme'"
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. juin 21 14:16:30 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01330 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.