Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Nouvel album - Sortie le 1er septembre 2017 » Clip - à venir
Clip - à venir [message #643080] ven., 02 juin 2017 13:06 Message suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
index.php?t=getfile&id=43999&private=0

https://twitter.com/Nolwennleroyoff/status/87059594950839091 2

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Clip - à venir [message #643084] ven., 02 juin 2017 15:34 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
très beau merci Bouchon

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Clip - à venir [message #643087] ven., 02 juin 2017 23:55 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
J’ai volé le lit de la mer
Merci très précieuse Gemme Bretonne !... Ta tendre attention, me va droit au coeur !! coeur
Re : Clip - à venir [message #643443] mar., 27 juin 2017 14:36 Message précédentMessage suivant
mouchette
Inscrit(e) : septembre 2012
Davy Jones
Rien n'a filtré sur un tournage de ce clip visiblement. Je me demande s'il a été fait ou est à venir. À la mi août il sera temps de lancer un nouvel extrait alors voir apparaître le clip du premier extrait serait étonnant.

Je ne comprends définitivement pas les règles de cette promotion. Tout semble être à contre temps, en retard sur le timing.

Elle a une production de clips très réduite, deux sur le dernier album dont le deuxième avec les moyens d'une classe cinéma de 3ème. J'espère que la mise en image de plusieurs titres sera possible cette fois et encore mieux avec des moyens et un bon réalisateur.

Un bon clip est un bon outil de promotion et participe à la renommée d'un artiste. Espérons une bonne surprise.
Re : Clip - à venir [message #643444] mar., 27 juin 2017 15:34 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
mouchette a écrit le mar., 27 juin 2017 15:36

Rien n'a filtré sur un tournage de ce clip visiblement. Je me demande s'il a été fait ou est à venir. À la mi août il sera temps de lancer un nouvel extrait alors voir apparaître le clip du premier extrait serait étonnant.

Je ne comprends définitivement pas les règles de cette promotion. Tout semble être à contre temps, en retard sur le timing.

Elle a une production de clips très réduite, deux sur le dernier album dont le deuxième avec les moyens d'une classe cinéma de 3ème. J'espère que la mise en image de plusieurs titres sera possible cette fois et encore mieux avec des moyens et un bon réalisateur.

Un bon clip est un bon outil de promotion et participe à la renommée d'un artiste. Espérons une bonne surprise.

J'irai même plus loin, depuis "Faut-il faut-il pas" aucun clip n'a été à la hauteur de l'importance que Nolwenn accorde aux visuels.
Re : Clip - à venir [message #643445] mar., 27 juin 2017 15:36 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
Je ne sais pas quel est le "bon" timing, s'il y en a un.

Il me semble que dans le cas de Nolwenn, le premier clip est le plus souvent diffusé pour accompagner la sortie de l'album.

Re : Clip - à venir [message #643447] mar., 27 juin 2017 16:29 Message précédentMessage suivant
mouchette
Davy Jones
Faut-il faut-il pas est aussi mon préféré. Pour les suivants je n'ai pas été totalement convaincu.

Un bon timing c'est un titre disponible à la vente le jour de son dévoilement, une sortie un vendredi pour les playlist de streaming. C'est un mail avec les informations complètes comme la date de l'album au même moment. Et un clip dans le mois qui suit la sortie du premier extrait. Rien d'extravageant.

Ici pas de clip ni même de Lyrics vidéos cela fait un énorme support en moins.

Sortir le clip en septembre c'est pas formidable à moins de ne pas revendiquer l'importance des visuels. Et en parlant de visuel aucune information sur celui de l'album.

Le timing et la diffusion des informations me semble confuses à cause de cela.

J'espère un clip sympathique dans les quinze jours mais vu l'absence de teasing je rêve je crois.
Re : Clip - à venir [message #643448] mar., 27 juin 2017 17:24 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
Donc sur 15 jours, on sort le single, le clip, le visuel de l'album et il ne se passe plus rien pendant 3 mois.
Si tu penses que c'est mieux...

Re : Clip - à venir [message #643449] mar., 27 juin 2017 18:23 Message précédentMessage suivant
mouchette
Davy Jones
Trois mois cela mène à fin septembre c'est loin. Aujourd'hui promouvoir un album en ne mettant en avant un seul titre cela ne se fait plus surtout surtout que Gemme ne fait pas un immense carton.

Dans l'idéal un clip début juillet, une session acoustique avec Gemme et un autre titre fin de ce même mois et mi août le début d'exploitation d'un nouvel extrait.

Il y a quand même possibilité d'exploiter un peu plus et un peu mieux le contenu de l'album.

Sortir le clip quatre mois après la chanson c'est faire du réchauffé.

L'exploitation de son précédent album sur ce modèle avait été frustrante. Pour donner envie multiplier les supports de diffusion et les contenus ça ouvre d'autres portes.

Même avec un public adulte on peut espérer une promotion plus moderne et réactive.

Je souhaite vraiment entendre Gemme en pure live comme voir un vrai univers visuel développé dans un clip.

Re : Clip - à venir [message #643450] mar., 27 juin 2017 18:50 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
mouchette a écrit le mar., 27 juin 2017 19:23

Trois mois cela mène à fin septembre c'est loin. Aujourd'hui promouvoir un album en ne mettant en avant un seul titre cela ne se fait plus surtout surtout que Gemme ne fait pas un immense carton.

Dans l'idéal un clip début juillet, une session acoustique avec Gemme et un autre titre fin de ce même mois et mi août le début d'exploitation d'un nouvel extrait.

Il y a quand même possibilité d'exploiter un peu plus et un peu mieux le contenu de l'album.

Sortir le clip quatre mois après la chanson c'est faire du réchauffé.

L'exploitation de son précédent album sur ce modèle avait été frustrante. Pour donner envie multiplier les supports de diffusion et les contenus ça ouvre d'autres portes.

Même avec un public adulte on peut espérer une promotion plus moderne et réactive.

Je souhaite vraiment entendre Gemme en pure live comme voir un vrai univers visuel développé dans un clip.

Je suis tout à fait d'accord. J'ai comme l'impression que la maison de disques investit peu ou pas sur Nolwenn en disant: "de toutes manières elle vend bien. Plaçons nos pions ailleurs." et je trouve ça décevant.
Re : Clip - à venir [message #643452] mar., 27 juin 2017 19:09 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
moi ce timing me plait bien, je ne sais pourquoi, mais ile me fait penser à ces "show-cases" à Leclerc durant l'ère Bretonne si méprisés par des grands esprits,et qui s'étaient avérés si efficaces et qui ont d'ailleurs été repris par d'autres depuis, là Nolwenn sème son petit caillou "Gemme" le temps de sa grossesse tranquillement et mine de rien marque les esprits avec quoiqu'en disent certains un très joli titre pour qui veut bien l'écouter sans préjugés
Re : Clip - à venir [message #643453] mar., 27 juin 2017 19:52 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
Je ne vois pas pourquoi se plaindre de mauvaises stratégies. Les clips des premiers singles de Nolwenn ont toujours été lancé quelques jours voir même une à 2 semaines avant la sortie de l'album.
Il est vrai que le sortir avant juillet aurait permis au clip d'avoir une bonne visibilité sur YouTube ou sur les chaînes musicales de manière à promouvoir son retour en pleine période estivale.
Le clip est-il tourné ou pas ? De toute manière ce n'est plus qu'une question de jours et de semaines. L'album sort dans 2 mois donc tout va vite s'enchainer bientôt... Smile
Re : Clip - à venir [message #643455] mar., 27 juin 2017 20:16 Message précédentMessage suivant
mouchette
Davy Jones
Kent a écrit le mar., 27 juin 2017 18:50

Je suis tout à fait d'accord. J'ai comme l'impression que la maison de disques investit peu ou pas sur Nolwenn en disant: "de toutes manières elle vend bien. Plaçons nos pions ailleurs." et je trouve ça décevant.

J'imagine que sur son nom elle peut vendre au moins quelques exemplaires et hypothèse de ma part ne pas trop dépenser permet de viser le retour sur investissement. Pas trop de clip, pas de pure live ça doit revenir moins cher. Sur le précédent disque on a en effet eu l'impression que l'investissement était moindre et que ça surfait sur Bretonne.

Les chansons qu'elles fait qu'on les aime ou pas sont parfaites pour développer un univers visuel d'où le regret face au peu de clip et une impression d'à la vite pour certains.

Et concernant la stratégie on ne ne promeut pas de la musique en 2017 comme en 2005. Je trouve la stratégie actuelle un brin désuette. Un titre sorti début mai devrait pouvoir bénéficier d'un clip avant septembre.
Sur les contenus (lives,clips, photos coulisses, teasing) on reste sur notre faim.
Ce qui m'intéresse c'est l'artistique, les passages aux Grosses Têtes ça me fait pas envie alors que découvrir une proposition artistique est plus excitant en ce qui me concerne.
C'est pas une plainte mais un regret.
Re : Clip - à venir [message #643458] mar., 27 juin 2017 20:55 Message précédentMessage suivant
Darius
Inscrit(e) : juillet 2014
Davy Jones
Kent a écrit le mar., 27 juin 2017 15:34

mouchette a écrit le mar., 27 juin 2017 15:36

J'irai même plus loin, depuis "Faut-il faut-il pas" aucun clip n'a été à la hauteur de l'importance que Nolwenn accorde aux visuels.

Je suis d'accord avec Kent et mouchette dans l'ensemble, surtout pour Bretonne : scenarii quasi inexistants, photographie bas de gamme (ils ont même réussi à transformer la robe dorée de Tri Martolod en horrible robe jaune poussin), peu de créativité, peu d'inspiration. Heureusement que Nolwenn est photogénique et charismatique parce qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à sauver.

J'espère que Nolwenn va revenir avec des clips plus ambitieux et plus inspirés.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de sortir un 2e single mi-août : la plupart des gens sont en vacances, les émissions aussi. Nolwenn ne pourra pas en faire la promo. Ce sera encore un coup d'épée dans l'eau.

[Mis à jour le : mar., 27 juin 2017 20:57]

Re : Clip - à venir [message #643461] mar., 27 juin 2017 22:36 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
J’ai volé le lit de la mer
Je pense que la réalisation d'un clip pour "Gemme" demande un certain temps. Nolwenn avec son premier titre veut faire oublier une longue période sombre, en s'appuyant sur la force de la lumière à faire ressurgir tous les véritables bonheurs de la vie. Pour parvenir à créer un visuel sur une chanson, qui finalement redonne une lueur d'espoir, ça demande du temps et du travail...
Mais avec Nolwenn et sa maman, l'imagination ne manque pas...
Je trouve que parmi tous les clips existants, le clip "Sixième continent" est une belle réussite visuelle !
Re : Clip - à venir [message #643462] mar., 27 juin 2017 23:52 Message précédentMessage suivant
Les Sables d'Olonne n'est pas connecté Les Sables d'Olonne
Inscrit(e) : mai 2011
Davy Jones
J'espère que Nolwenn va communiquer très vite une date de sortie officielle, le visuel et le clip ! Pas de clip un mois après la sortie de l'album svp comme pour JPMS !
Re : Clip - à venir [message #643465] mer., 28 juin 2017 08:57 Message précédentMessage suivant
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
N'oubliez pas qu'elle est enceinte, et que même si elle dit que ça ne l'empêche pas de chanter, de travailler, ça a quand même chamboulé tout l'emploi du temps pour cet album, et donc du clip.
Je suis d'accord avec Bouchon, on ne va pas tout sortir d'un coup (clip, visuel, nouvel extrait) dans un temps restreint pour ensuite attendre septembre avec peu de nouvelles choses.
Côté artistique, Nolwenn a toujours été impliquée et sait ce qu'elle fait.
Mouchette, pour le live j'ignore si tu parles de "Ô Tour de l'Eau" mais si c'est ça,Nolwenn avait expliqué qu'elle ne voulait pas faire trafiqué le son comme beaucoup le font pour faire un son énorme, elle voulait que ce soit authentique Smile

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17...
Re : Clip - à venir [message #643467] mer., 28 juin 2017 09:56 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
mouchette a écrit le mar., 27 juin 2017 18:23

Aujourd'hui promouvoir un album en ne mettant en avant un seul titre cela ne se fait plus surtout surtout que Gemme ne fait pas un immense carton.

Ouais. On pourrait parler d'Adèle. La comparaison peut sembler hasardeuse mais pas tant que ça finalement.

Je suis étonné par ces réactions tardives, parce que ça fait des années que je le pense et il le semble l'avoir dis, déjà, ici. Oui, il est évident, pour moi, que la maison de disque ne veut pas investir sur Nolwenn en produisant des clips. Et j'aimerais bien qu'on ne lui incombe pas ça parce que de toute évidence c'est elle la première victime de ce choix. Peut-être c'est elle fait une raison aussi. C'est un choix marketing de Mercury, une question de positionnement. Nolwenn vend beaucoup sur son nom désormais, elle a un public adulte, ils préfèrent investir sur un artiste qui en à réellement besoin et sur lequel le clip aura un vrai impact sur le soutien de ses ventes. La situation trop confortable de Nolwenn et le "trou d'air" au niveau des 18-25 ans (on peut sans doute même l'élargir) parmi son public, fait que la maison de disque ne voit aucun intérêt stratégique à investir là dedans.

Et évidemment que c'est frustrant et encore plus pour une artiste comme elle, originale et débordante d'imagination, attachée aux visuels. Je le dis ; Je le pense ; Nolwenn n'est pas traitée à sa juste valeur artistique au sein de son label. Elle n'a pas les moyens de ses ambitions. Malheureusement, et ça me coûte de le dire, je ne vois comment elle pourrait changer les choses, hormis produire elle même ses clips.

Ô Files de L'Eau est selon moi, de loin, son album le plus visuel. Elle avait une opportunité unique de marquer visuellement de son emprunte avec cet album. Un court-métrage à la "The cross, the Line and The Curve" de Kate Bush ou "The Odyssey" de Florence + The Machine, avec une trame narrative, me paraissait tellement évident.

J'aimerai avoir des vyniles également, avec les covers de ses albums, ce serait un tel cadeau. Mais, non, c'est encore un trop gros investissement ou investissement inutile selon Mercury.

Bref. Je comprends les frustrations, je les partage. Je ne suis pas d'accord sur tout. Par exemple, n'oublions pas que cette sortie de "Gemme" si tôt avant l'album, c'est une situation inédite pour Nolwenn. Donc la comparaison avec ses précédents lead singles n'est pas forcément à propos. En revanche, le lancement et la communication autour de celui-ci a été vraiment catastrophique mais j'en ai déjà parlé, c'est passé, je ne reviens plus dessus. Depuis elle a entamé un jolie promo.

[Mis à jour le : mer., 28 juin 2017 10:04]

Re : Clip - à venir [message #643469] mer., 28 juin 2017 10:45 Message précédentMessage suivant
jerenol n'est pas connecté jerenol
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Nord (59) - près de Valen...
Juste pour me souvenir
Il arrive quand ce clip ?? Ca commence à être du n'importe quoi... Le single est sorti en mai et on a toujours rien.... Beaucoup d'artistes ces semaines sortent des singles et leurs clips sortent dans l'immédiat, par exemple Calogero ou Louane (celui de Christophe Willem ne devrait pas tarder non plus). L'organisation est encore très brouillonne voire encore plus que d'accoutumé...

De plus, Nolwenn devrait accoucher très prochainement... Il faudrait donc le tourner ce clip... A moins qu'ils attendent l'accouchement. Pour info, elle a dit que le bébé arrivera avant l'album... soit dans les jours / les semaines à venir...

Fan de Nolwenn pour toujours
Re : Clip - à venir [message #643471] mer., 28 juin 2017 23:11 Message précédentMessage précédent
kikouu
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Nord (59)
Sixième continent
pas besoin du chanteur pour faire le clip...
des acteurs pourraient très bien suffire

"Entre mélo et comédie
Je n'ai pas choisi
En moi j'aime semer le doute
C'est ainsi"
Fil précédent :Gemme : Clip ?
Fil suivant :Gemme - présentation
Aller au forum :

Heure Actuelle: ven. nov. 24 00:43:40 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01217 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.