Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Sortie le 1er septembre 2017 » Classements
Re : Classements [message #647572] mar., 23 janvier 2018 12:18 Message précédentMessage suivant
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
mouchette a écrit le mar., 23 janvier 2018 10:50

L'album est 182ème. Les albums de chanteurs morts n'ont rien à voir avec ce classement. Je ne sais pas de quels magasins tu parles mais l'approvisionnement n'a jamais été un problème.

Pour la frustration, je parlais surtout ne pas tout lui coller sur le dos comme de ne pas tout mettre sur le dos du label mais je partage le bilan d'Alex.
Si,si mouchette l'approvisionnement de l'album édition limitée à été un problème,demande à Papillon et d'autres,c'est inégal...
Quand au classement entre les albums des disparus et les albums du moment,Nolwenn sur la durée ne pourrait que remonter,sur Chart in France,ils le pensent aussi,Alex te le dirait!
hein
Re : Classements [message #647573] mar., 23 janvier 2018 13:17 Message précédentMessage suivant
davy n'est pas connecté davy
Inscrit(e) : août 2017
Situation géographique : ANGERS
À la vie à la mort
Bien évidemment la promo a été bancale et le manque de communication sur l'ère gemme a été mal exploité ! Nolwenn ne cesse de reproduire les mêmes schémas albums après albums. Elle veut tout gérer par elle même mais force est de constater qu'elle n'est pas a la hauteur sur le plan marketing.

Mais il y a un autre détail qui commence à me faire douter de la pérennité de nolwenn sur le long terme. Je crains que gemme s'est vendu à 70.000 copies grâce ou à cause de ce qu'il lui reste de sa popularité de l'ère bretonne... il faut nous avouer que ce n'est pas sa promo qui lui a permis de vendre 70.000 exemplaires. Ça s'était déjà ressenti avec l'album o filles de l'eau. Mais encore plus avec celui ci. Elle a profité de sa popularité. Malheureusement pour nolwenn, ses albums ne se vendent pas vraiment pour sa musique. Le seul album qui lui a permis de vendre pour son univers et sa personnalité c'était le second #histoires naturelles...
Son premier a eu du succès grâce à sa victoire au château. Le 3eme est passé inaperçu et bretonne à eu du succès grâce à la popularité des chansons bretonnes. Enfin c'est mon ressenti, qu'en pensez vous ?
Nolwenn a t'elle encore des chances de se pérenniser sur le long terme ? 😊
Re : Classements [message #647574] mar., 23 janvier 2018 14:00 Message précédentMessage suivant
anthony25300 n'est pas connecté anthony25300
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : 21
Juste pour me souvenir
Tu as oublié aux filles de l'eau
davy a écrit le mar., 23 janvier 2018 13:17

Bien évidemment la promo a été bancale et le manque de communication sur l'ère gemme a été mal exploité ! Nolwenn ne cesse de reproduire les mêmes schémas albums après albums. Elle veut tout gérer par elle même mais force est de constater qu'elle n'est pas a la hauteur sur le plan marketing.

Mais il y a un autre détail qui commence à me faire douter de la pérennité de nolwenn sur le long terme. Je crains que gemme s'est vendu à 70.000 copies grâce ou à cause de ce qu'il lui reste de sa popularité de l'ère bretonne... il faut nous avouer que ce n'est pas sa promo qui lui a permis de vendre 70.000 exemplaires. Ça s'était déjà ressenti avec l'album o filles de l'eau. Mais encore plus avec celui ci. Elle a profité de sa popularité. Malheureusement pour nolwenn, ses albums ne se vendent pas vraiment pour sa musique. Le seul album qui lui a permis de vendre pour son univers et sa personnalité c'était le second #histoires naturelles...
Son premier a eu du succès grâce à sa victoire au château. Le 3eme est passé inaperçu et bretonne à eu du succès grâce à la popularité des chansons bretonnes. Enfin c'est mon ressenti, qu'en pensez vous ?

Re : Classements [message #647575] mar., 23 janvier 2018 14:10 Message précédentMessage suivant
À la vie à la mort
Si j'en parle justement. O filles de l'eau s'est vendu grâce au succès de bretonne
Re : Classements [message #647576] mar., 23 janvier 2018 14:46 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
anthony25300 a écrit le mar., 23 janvier 2018 14:00

Mais il y a un autre détail qui commence à me faire douter de la pérennité de nolwenn sur le long terme. Je crains que gemme s'est vendu à 70.000 copies grâce ou à cause de ce qu'il lui reste de sa popularité de l'ère bretonne... il faut nous avouer que ce n'est pas sa promo qui lui a permis de vendre 70.000 exemplaires. Ça s'était déjà ressenti avec l'album o filles de l'eau. Mais encore plus avec celui ci. Elle a profité de sa popularité. Malheureusement pour nolwenn, ses albums ne se vendent pas vraiment pour sa musique. Le seul album qui lui a permis de vendre pour son univers et sa personnalité c'était le second #histoires naturelles...Elle prépare une tournée,je vous rappelle,et il est nulle question d'annulation à 1 mois 1/2 à peine des premières dates!

oui,oui,oui,elle peut vendre sur le long terme,Nolwenn n'est pas reconnue que par ses fans mais dans le monde artistique aussi!Arrêter avec ses histoires de Bretonne!Le cheschire cat a plus d'adeptes aujourd'hui avec du recul!
Il en sera de même pour Gemme!Le chiffre de ventes reste correct pour l'ère actuelle et le couac pour la suite de l'exploitation
qui reste un mystère,dont j'arrêterai de dire la frustration.On n'est pas Madame Irma!Ce n'est pas l'aider...Et elle commence à préparer pour fin mars sa tournée jusqu'à l'automne et pas d'annulation en vue!
fleurpassion hein

[Mis à jour le : mar., 23 janvier 2018 15:19]

Re : Classements [message #647578] mar., 23 janvier 2018 18:44 Message précédentMessage suivant
À la vie à la mort

Mais il y a un autre détail qui commence à me faire douter de la pérennité de nolwenn sur le long terme. Je crains que gemme s'est vendu à 70.000 copies grâce ou à cause de ce qu'il lui reste de sa popularité de l'ère bretonne... il faut nous avouer que ce n'est pas sa promo qui lui a permis de vendre 70.000 exemplaires. Ça s'était déjà ressenti avec l'album o filles de l'eau. Mais encore plus avec celui ci. Elle a profité de sa popularité. Malheureusement pour nolwenn, ses albums ne se vendent pas vraiment pour sa musique. Le seul album qui lui a permis de vendre pour son univers et sa personnalité c'était le second #histoires naturelles...Elle prépare une tournée,je vous rappelle,et il est nulle question d'annulation à 1 mois 1/2 à peine des premières dates!

oui,oui,oui,elle peut vendre sur le long terme,Nolwenn n'est pas reconnue que par ses fans mais dans le monde artistique aussi!Arrêter avec ses histoires de Bretonne!Le cheschire cat a plus d'adeptes aujourd'hui avec du recul!
Il en sera de même pour Gemme!Le chiffre de ventes reste correct pour l'ère actuelle et le couac pour la suite de l'exploitation
qui reste un mystère,dont j'arrêterai de dire la frustration.On n'est pas Madame Irma!Ce n'est pas l'aider...Et elle commence à préparer pour fin mars sa tournée jusqu'à l'automne et pas d'annulation en vue!

Je le sais bien qu'elle est reconnue dans le monde artistique mais cela ne fait pas vendre pour autant la musique. La preuve avec Gemme. 70.000 ventes pour la chanteuse préférée des français je suis navré mais je trouve que c'est un bide. En ce qui concerne le #cat, cet album à été un ovni dans la carrière de Nolwenn. De très jolies textes et de belles mélodies mais un ensemble qui ne lui va absolument pas. C'est aussi une des raisons qui a fait que cet album à été un flop. Paradoxalement il a été encensé par la critique. Preuve qu'il ne suffit pas d’être reconnue pour vendre.

Et au contraire je trouve que les débats ici peuvent aider notre chanteuse pour ne pas reproduire les mêmes erreurs albums après albums. Bien évidemment c'est frustrant d'attendre 5 ans pour bâcler la promo de ce bel album. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le dire. Nolwenn ne sait pas gérer sa carrière sur le plan marketing.

Concernant la tournée, tu dis qu'il n'y aucune annulation. Heureusement vu les tailles des salles de concert choisis et le nombre de concerts prévus ce serait un comble. Je ne suis pas là pour critiquer Nolwenn mais je ne me voile pas non plus la face. Nolwenn ne pourra pas continuer longtemps sa carrière ainsi. Si les choses ne changent pas pour son prochain disque, il sera difficile pour Nolwenn de continuer à nous offrir de nouvelles compositions.
Re : Classements [message #647579] mar., 23 janvier 2018 18:45 Message précédentMessage suivant
À la vie à la mort
nounouka a écrit le mar., 23 janvier 2018 14:46

fleurpassion hein

Je le sais bien qu'elle est reconnue dans le monde artistique mais cela ne fait pas vendre pour autant la musique. La preuve avec Gemme. 70.000 ventes pour la chanteuse préférée des français je suis navré mais je trouve que c'est un bide. En ce qui concerne le #cat, cet album à été un ovni dans la carrière de Nolwenn. De très jolies textes et de belles mélodies mais un ensemble qui ne lui va absolument pas. C'est aussi une des raisons qui a fait que cet album à été un flop. Paradoxalement il a été encensé par la critique. Preuve qu'il ne suffit pas d’être reconnue pour vendre.

Et au contraire je trouve que les débats ici peuvent aider notre chanteuse pour ne pas reproduire les mêmes erreurs albums après albums. Bien évidemment c'est frustrant d'attendre 5 ans pour bâcler la promo de ce bel album. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le dire. Nolwenn ne sait pas gérer sa carrière sur le plan marketing.

Concernant la tournée, tu dis qu'il n'y aucune annulation. Heureusement vu les tailles des salles de concert choisis et le nombre de concerts prévus ce serait un comble. Je ne suis pas là pour critiquer Nolwenn mais je ne me voile pas non plus la face. Nolwenn ne pourra pas continuer longtemps sa carrière ainsi. Si les choses ne changent pas pour son prochain disque, il sera difficile pour Nolwenn de continuer à nous offrir de nouvelles compositions.
Re : Classements [message #647581] mar., 23 janvier 2018 19:45 Message précédentMessage suivant
illySpencer n'est pas connecté illySpencer
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : Lille
Davy Jones
Je pense que certains doivent se mettre dans la tête que 70 000 ventes ce n’est pas « correct », c’est même mauvais. Calogero a vendu beaucoup plus que Nolwenn en faisant beaucoup moins de promo qu’elle.

Comme l’ont dit certains, vu comment Nol est à chaque fois décrite (la chanteuse préfèré des français) oui on pouvait s’attendre à des ventes beaucoup plus élevées. Pour moi 150 000 ventes auraient été correct, pas 70 000.

Tout s’est fait très bizarrement pendant cette « ère » et encore une fois on a un album gâché par leurs erreurs. Je ne sais pas qui gère la carrière de Nol, si c’est elle ou une équipe, mais il faut que ça change et vite. Gemme, l’album, était mort sans même être sorti.

On risque à terme de voir de moins en moins la touche de Nol dans ses prochains albums et elle fera du commercial pour continuer à exister.
Re : Classements [message #647582] mar., 23 janvier 2018 19:59 Message précédentMessage suivant
À la vie à la mort
illySpencer a écrit le mar., 23 janvier 2018 19:45

Je pense que certains doivent se mettre dans la tête que 70 000 ventes ce n’est pas « correct », c’est même mauvais. Calogero a vendu beaucoup plus que Nolwenn en faisant beaucoup moins de promo qu’elle.

Comme l’ont dit certains, vu comment Nol est à chaque fois décrite (la chanteuse préfèré des français) oui on pouvait s’attendre à des ventes beaucoup plus élevées. Pour moi 150 000 ventes auraient été correct, pas 70 000.

Tout s’est fait très bizarrement pendant cette « ère » et encore une fois on a un album gâché par leurs erreurs. Je ne sais pas qui gère la carrière de Nol, si c’est elle ou une équipe, mais il faut que ça change et vite. Gemme, l’album, était mort sans même être sorti.

On risque à terme de voir de moins en moins la touche de Nol dans ses prochains albums et elle fera du commercial pour continuer à exister.

Complètement d'accord avec toi ! 70.000 ventes pour la chanteuse préféré des français et avec l'exposition médiatique qu'elle a eu, les ventes sont mauvaises.

Pire ! Elles auraient pu et aurait dû être meilleure si et seulement si la promo avait été mieux gérée. Mieux calculé.

Nolwenn s'entête à ne pas vouloir de manager car elle veut tout gérer seule. Voilà le résultat...

Mais par pitié ! N'attendons pas 5 ans avant d'avoir un nouvel album. Surtout après la frustration qu'à créer la sortie de celui ci...
Re : Classements [message #647583] mar., 23 janvier 2018 20:02 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Et pendant ce temps-là un festival de plus ce soir dans l'Ardèche

Oú Nolwenn pourra chanter son album Gemme!Pour les optimistes non accrocs aux chiffres! weeze
Même si le nombre d'albums vendus compte,je n'ai pas encore enterré l'Artiste Nolwenn!!! woohoo

[Mis à jour le : mar., 23 janvier 2018 20:03]

Re : Classements [message #647585] mar., 23 janvier 2018 22:23 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Je ne suis pas convaincue qu'un marketing différent aurait fait exploser les ventes.

Je crois plus volontier que l'univers artistique onirique de Nolwenn, un peu en marge du mainstream ne séduit pas forcément un très large public et explique les scores de ses albums originaux.
Je précise que je préfère qu'elle vende un peu moins et qu'elle continue à suivre ses inspirations en faisant ce qu'elle aime.

pour infi, en 20ème semaine, les classements (physique) étaient
Nolwenn : 97
Histoires Naturelles : 125
Le Cheshire Cat : non classé
Bretonne : 3
Ô filles de l'eau : 33

[Mis à jour le : mar., 23 janvier 2018 22:49]

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Classements [message #647586] mer., 24 janvier 2018 09:18 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Je rejoins Bouchon je préfère et de loin un bel album comme Gemme ou Ô Flles de L'eau 😆

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Classements [message #647588] mer., 24 janvier 2018 10:22 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
J’ai volé le lit de la mer
http://www.snepmusique.com/tops-semaine/top-albums-physiques

Classement SNEP des ventes physiques de l'album "Gemme" du 01/09/2017 au 19/01/2018 (20 semaines):

- 01/09 au 08/09 #3è#
- 09/09 au 15/09 #6è#
- 16/09 au 22/09 #6è#
- 23/09 au 29/09 #10è#
- 30/09 au 06/10 #13è#
- 07/10 au 13/10 #16è#
- 14/10 au 20/10 #20è#
- 21/10 au 27/10 #26è#
- 28/10 au 03/11 #26è#
- 04/11 au 10/11 #35è#
- 11/11 au 17/11 #46è#
- 18/11 au 24/11 #52è#
- 25/11 au 01/12 #62è#
- 02/12 au 08/12 #62è#
- 09/12 au 15/12 #57è#
- 16/12 au 22/12 #56è#
- 23/12 au 29/12 #57è#
- 30/12 au 05/01 #64è#
- 06/01 au 12/01 #68è#
- 13/01 au 19/01 #90è#
Re : Classements [message #647590] mer., 24 janvier 2018 11:05 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
J’ai volé le lit de la mer
Effectivement, comme le rappel Bouchon dans les classements des précédents albums studios, le sixième album parvient à être mieux classé dans les ventes physiques après 20 semaines, que les trois premiers albums studios. Même si on est tous d'accord sur le même constat, que le nombre d'albums écoulé de "Gemme" n'est pas comparable avec le volume des ventes du premier album "Nolwenn" et du second "HN". Ce qui à mon avis, n'empêchera pas Nolwenn de dormir sur ses deux oreilles et de poursuivre sa vie d'artiste...
Re : Classements [message #647591] mer., 24 janvier 2018 11:53 Message précédentMessage suivant
Ced'LO n'est pas connecté Ced'LO
Inscrit(e) : janvier 2018
À la vie à la mort
Je trouve les chiffres de l'album "GEMME" correcte. Quelqu'un a t-il les chiffres pour la Belgique et la suisse?
Re : Classements [message #647593] mer., 24 janvier 2018 13:54 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
Classements France de l'album :
- Top Megafusion : 182 (-54)
- Physique + Téléchargement : 150 (-47)
- Physique : 90 (-22)
- Téléchargement : OUT

455 ventes la semaine dernière... 70 000 ventes en bientôt 5 mois...
J'avais espoir pour les 100 000 en fin d'exploitation mais il diminue vraiment pour le coup puppy
Malheureusement ça sent déjà la fin de l'ère Gemme avec juste un single clipé...

[Mis à jour le : mer., 24 janvier 2018 14:14]

Re : Classements [message #647600] mer., 24 janvier 2018 14:44 Message précédentMessage suivant
Ced'LO n'est pas connecté Ced'LO
Inscrit(e) : janvier 2018
À la vie à la mort
En additionnant les chiffres FRANCE+SUISSE+BELGIQUE en fin d'exploitation les 100 000 peuvent être acquis.
Re : Classements [message #647608] mer., 24 janvier 2018 19:22 Message précédentMessage suivant
illySpencer n'est pas connecté illySpencer
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : Lille
Davy Jones
Une place dans un classement ne veut absolument rien dire, et ne signifie absolument pas que c’est un succès, c’est un classement c’est tout.

Gemme est peut-être mieux classé mais il s’est beaucoup moins vendu et sa maison de disque ne retiendra pas sa place dans un classement mais ses ventes. Certains parlent de 100 000 ventes en fin d’exploitation mais on y est déjà en fin d’exploitation. On n’aura plus rien de l’album et c’est pas avec la minuscule tournée que ça va changer les choses.

Si pour vous les ventes d’un album c’est pas important, pour une maison de disque ça l’est. Ça va entraîner pas mal de chose pour le prochain album de Nol, ça va même peut-être être encore pire niveau promo car sa maison de disque ne va plus investir en elle, un peu comme quand Bretonne est sorti, sa maison de disque n’y croyait même pas.
Re : Classements [message #647609] mer., 24 janvier 2018 19:40 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Et blablabla et blablabla! fleurpassion
Re : Classements [message #647610] mer., 24 janvier 2018 19:51 Message précédentMessage précédent
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Pour ce qu'elle investie sa maison de discs ils ne peuvent faire pire😅
Nolwenn à fait un superbe album point

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Fil précédent :Stephen
Fil suivant :Quelle est votre Gemme préférée ?
Aller au forum :

Heure Actuelle: dim. avril 22 04:31:30 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01672 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.