Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Gemme - Nouvel album - Sortie le 1er septembre 2017 » Gemme - présentation
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642773] ven., 05 mai 2017 19:57 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
pontyoh a écrit le ven., 05 mai 2017 19:21

On peut écouter le titre en entier sur ce lien : http://www.rfm.fr/news/Toute-la-journee-decouvrez-Gemme-le-n ouveau-single-de-Nolwenn-Leroy-sur-RFM-10728

Pour ma part j'aime beaucoup ce single et son titre mystérieux. Vivement l'album !!
merci pour le lien , du coup je l'écoute en boucle , une pêche d'enfer !! dance

FAN DE
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642774] ven., 05 mai 2017 21:03 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
Merci beaucoup pontyoh pour le lien.

Grace à ce dernier j'ai pu écouter le titre car guetter les passages radios ou écouter des extraits c'est pas trop mon truc. J'attendais vraiment de pouvoir l'écouter en entier via un site vu que le titre n'est toujours pas dispo en téléchargement légal (bizarre juggle ).

Le titre est solaire, pop et frais. Parfait pour nous accompagner jusqu'à l'été. Je retrouve ENFIN un univers à la "Histoires Naturelles" qui reste mon album préféré.
Cela s'annonce très prometteur pour le nouvel opus
bounce yo rainbow

[Mis à jour le : ven., 05 mai 2017 21:07]

Re : Gemme - Nouveau Single [message #642776] ven., 05 mai 2017 21:14 Message précédentMessage suivant
Baptiste10 n'est pas connecté Baptiste10
Inscrit(e) : juin 2010
D’émeraude
J'ai adoré le titre dès la première écoute headphone

C'est pop, lumineux et entraînant.
La mélodie est entêtante et la voix de Nolwenn est mise en valeur.
Tout cela laisse présager un album magnifique!

Re : Gemme - Nouveau Single [message #642777] ven., 05 mai 2017 21:20 Message précédentMessage suivant
ÂnissaAlie n'est pas connecté ÂnissaAlie
Inscrit(e) : juillet 2011
Situation géographique : Breizh
J’ai volé le lit de la mer
Surprise par ce titre, je le trouve très joli. Le texte est poétique et on sent bien l'écriture de Nolwenn Smile J'aurais peut-être attendu que sa voix monte un peu plus dans la puissance pour le refrain, que ça décolle un peu plus, au moins vers la fin, mais ce n'est que mon avis Smile
La petite mélodie reste bien dans la tête, frais et agréable à écouter Smile

Le visuel a-t-il été dévoilé?

Hâte et curieuse d'entendre la suite! fleurpassion fallheart

.:: 22.07.11 ~ 21.07.12 ~ 04.08.13 ~ 13.12.13 ~ 12.04.2014 ~ 13.12.14 ::.
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642779] ven., 05 mai 2017 21:49 Message précédentMessage suivant
Angélique n'est pas connecté Angélique
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Montpellier (mais Ardècho...
Limitless

Merci pour le lien de la chanson entière Smile J'aime trop cette chanson, je suis conquise!!! Vivement l'album Very Happy bounce
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642780] ven., 05 mai 2017 22:38 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
J'aime beaucoup, c'est léger, aérien, et j'adore aussi la musique.
Bravo à la future maman...

mary
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642781] ven., 05 mai 2017 23:01 Message précédentMessage suivant
Babou n'est pas connecté Babou
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Prés d'1 volcan éteint......
Ophélia
Première écoute. Très sympa ce titre. dance
Va bien marcher, je pense
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642782] ven., 05 mai 2017 23:17 Message précédentMessage suivant
Stered n'est pas connecté Stered
Inscrit(e) : octobre 2006
Tout a une fin
pontyoh a écrit le ven., 05 mai 2017 19:21

On peut écouter le titre en entier sur ce lien : http://www.rfm.fr/news/Toute-la-journee-decouvrez-Gemme-le-n ouveau-single-de-Nolwenn-Leroy-sur-RFM-10728

Pour ma part j'aime beaucoup ce single et son titre mystérieux. Vivement l'album !!

Merci pour le lien qui m'a permis d'écouter le titre. J'aime également beaucoup, surtout le refrain fallheart
Félicitations aussi aux heureux parents.Smile
icon7.gif  Re : Gemme - Nouveau Single [message #642783] ven., 05 mai 2017 23:47 Message précédentMessage suivant
pauline_phoebe n'est pas connecté pauline_phoebe
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Strasbourg
Davy Jones
J'aime bien ce titre ça correspond à son univers. Hâte d'écouter la suite !!!
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642785] sam., 06 mai 2017 09:04 Message précédentMessage suivant
belgentiere
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : var
Tout a une fin
Merci Pontyoh pour le lien. Nolwenn est une interprète exceptionnelle et devrait se consacrer uniquement à cela et confier l'écriture et la composition de ses chansons à des professionnels reconnus. Je suis très déçue. Nolwenn écrit très bien mais adapter les paroles à la musique est tout un travail

[Mis à jour le : sam., 06 mai 2017 09:17]

Re : Gemme - Nouveau Single [message #642788] sam., 06 mai 2017 10:53 Message précédentMessage suivant
thomas72 n'est pas connecté thomas72
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Sarthe
D’émeraude
C est tres entêtant ! J aime beaucoup !
Bizarrement ce titre me fait penser à un générique de dessin animé !
Notament un de mon enfance ! Princesse starla et les joyaux magiques ! Lol

https://youtu.be/oe6qHr-uu1M
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642789] sam., 06 mai 2017 10:57 Message précédentMessage suivant
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
thomas72 a écrit le sam., 06 mai 2017 10:53

C'est hors sujet, mais qu'est-ce que j'ai adoré ce dessin animé moi aussi Very Happy

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17...
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642791] sam., 06 mai 2017 11:07 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
Je viens d'écouter. Ohlala, ça reste en tête, c'est entrainant, ça change. Voix sublime, musique bien rythmée... J'adore!!! ah dance Vivement l'album ! fallheart

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642792] sam., 06 mai 2017 11:07 Message précédentMessage suivant
thomas72 n'est pas connecté thomas72
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Sarthe
D’émeraude
Nath86 a écrit le sam., 06 mai 2017 10:57

C'est hors sujet, mais qu'est-ce que j'ai adoré ce dessin animé moi aussi Very Happy

Non ce n est pas hors sujet, ce Topic est la pour que l'on échange sur le single et moi quand je l ai écouté il m à fait penser à cela Smile
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642794] sam., 06 mai 2017 11:10 Message précédentMessage suivant
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
thomas72 a écrit le sam., 06 mai 2017 11:07

Nath86 a écrit le sam., 06 mai 2017 10:57

Non ce n est pas hors sujet, ce Topic est la pour que l'on échange sur le single et moi quand je l ai écouté il m à fait penser à cela Smile

Ah non mais je parlais de mon message qui est hors sujet, pas le tien bien au contraire Smile

[Mis à jour le : sam., 06 mai 2017 11:26]

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17...
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642798] sam., 06 mai 2017 13:15 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
Ohhhh que j'aime ces occasions de sortir de mon terrier ! bounce

Très très excité hier matin à l'idée d'écouter ce titre tant attendu, les secondes qui ont précédé la diffusion m'ont procuré une émotion bien spécifique, quelque chose d'à la fois paralysant et délivrant, un mélange de stress, d'enthousiasme très fort et de joie immense.

Le titre m'a dans l'ensemble convaincu et a suscité une succesion de ressentis au fur et à mesure de l'écoute puis des écoutes.

Point positifs :
C'est frais, terriblement frais, ma première impression est sans aucun doute celle de respirer à plein poumons ! C'est délicieusement aérien, et la voix, quelle voix, exposée sur une jolie palette d'aigus et de plus graves, un régal.
Un titre très boostant, qui donne la pêche, qui s'écoute à fond le matin en allant au travail.
La lumière jaillit de cette petite pépite, et elle donne de l'énergie, elle fait du bien comme de la lumière du jour qui traverse un chez-soi. C'est frappant, la chanson dégage une énergie très positive ! J'ADORE !
Autre point auquel je suis sensible, ce coté un peu vintage, très british, cette facette de la pop qui mélange 80's et 90's avec touches électro, synthé, ce pont instrumental façon orgue qui a une place essentielle dans la chanson, cette batterie au rythme bien spécifique, cette reverb sur la voix, ça me plait !
Le texte est bon, les métaphores sont belles, clairement une annonce d'un passage d'un album "mer" à un album plus "terre" et je trouve que le titre fait bien cette transition. Oui bon on a surement connu mieux de la part de Nolwenn, notamment sur l'album du Cat (qui à mon avis restera définitivement indétronable en tout point), mais le texte reste de qualité je trouve !

Les points moins positifs que je relève sur le titre et aussi sur la découverte du titre :
La première chose qui me déçoit un tout petit peu malgré toute cette excitation, c'est la "livraison" de cette chanson. On a attendu longtemps, très longtemps et probablement à juste titre, je considère qu'un Artiste n'a aucun compte à rendre à son public et reste maître de son Art; mais toujours est-il que le public est là, et attend, et nous avons été habitués à une amorce plus construite.
Certains diront que je suis superficiel et conservateur, à l'heure des Twitter et autres accélérateurs de tout, mais je trouve qu'on méritait peut être uuunnn peu mieux que de galérer à 6-7 ou 8h du mat' pour écouter le titre, à entendre un petit extrait sur tel radio, puis jongler, zapper, pour en écouter plus ...
J'aimais ce petit rituel d'avoir une annonce plus officiel, d'avoir un VISUEL, un VIISSSUUELL, de quoi annoncer le single par les médias avec autre chose que les photos de la tournée Bretonne quoi, un bout de clip, une photo, n'importe quoi.
J'ai l'impression que le titre a été un peu parachuté (à 3 jours des élections en plus), absent total des plateformes de téléchargement légal. Aujourd'hui c'est si facile, on découvre on Shazam, on va sur Itunes Store et boum on achète la chanson, et il est vrai que du coup là, on sent que quelque chose n'est pas fini quand même, on est coupé dans le reflex d'achat, et nous "fans" on essaie par tous les moyens de réécouter la chanson en entier à coup de captures radio qui dénaturent le son ... Bon ...
Sur le titre lui même, si je devais évoquer les petits bémols, ce serait peut être le coté un poil trop radiophonique, surtout sur les refrains. Le souci c'est qu'à force de vouloir rajouter de la batterie pour que le titre soit efficace, on bascule presque dans une sphère "remix" plus "cheap".
Il y a quelque chose d'un peu "bruyant" mais qui vient aussi probablement du fait que l'on a découvert qu'une version radio qui amplifie les aigus et batterie au détriment des pépites instrumentales, basses etc.

Conclusion, je pense que le titre marque une nouvelle page, une vraie nouvelle page, mais toujours dans cette lignée pop qu'elle décline sous toutes les coutures.
S'il faut attendre quand même des influences celtiques sur les autres titres, je pense malgré tout qu'il y a une volonté d'atténuer un peu l'étiquette de la "bretonne de service" que beaucoup lui ont collée en remplacement de "celle qui chante cassééééé". Ca va peut être lui donné l'occasion d'être inscrite tout simplement dans celle d'une chanteuse de Pop riche et variée, ce qui serait enfin juste !

Un titre lumineux, punchy, aérien et entétant qui annonce un joli passage mer/terre tout en cohérence.
J'ai hâte, très hâte de découvrir le reste, parce que cette soif de nouveauté que j'avais de sa part s'intensifie avec cette chanson qui me donne envie de plus. Et parce que cet axe de métaphore terre/intériorité/lumière cachée, ça me plait énormément, j'ai envie de savoir comment elle le décline.
J'espère que son équipe de communication saura mettre ce nouveau bébé diamanté en valeur et que Nolwenn sera bien entourée.

Vivement Gemmes !!!

Merci Nolwenn, Merciiiiii pour cette pierre précieuse qui annonce un beau Diamant !!
Qu'il est bon de te retrouver, qu'il est bon d'entendre ta voix sur du neuf, qu'il est bon de sentir ton épanouissement. Je te souhaite plein de courage, plein de réussite, un bel accueil du public, et puis nous ... On est là.
Et bien entendu, Félicitations <3

fallheart

[Mis à jour le : sam., 06 mai 2017 13:28]

Re : Gemme - Nouveau Single [message #642801] sam., 06 mai 2017 14:03 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
{Miki} a écrit le sam., 06 mai 2017 13:15

La première chose qui me déçoit un tout petit peu malgré toute cette excitation, c'est la "livraison" de cette chanson. On a attendu longtemps, très longtemps et probablement à juste titre, je considère qu'un Artiste n'a aucun compte à rendre à son public et reste maître de son Art; mais toujours est-il que le public est là, et attend, et nous avons été habitués à une amorce plus construite.
Certains diront que je suis superficiel et conservateur, à l'heure des Twitter et autres accélérateurs de tout, mais je trouve qu'on méritait peut être uuunnn peu mieux que de galérer à 6-7 ou 8h du mat' pour écouter le titre, à entendre un petit extrait sur tel radio, puis jongler, zapper, pour en écouter plus ...
J'aimais ce petit rituel d'avoir une annonce plus officiel, d'avoir un VISUEL, un VIISSSUUELL, de quoi annoncer le single par les médias avec autre chose que les photos de la tournée Bretonne quoi, un bout de clip, une photo, n'importe quoi.
J'ai l'impression que le titre a été un peu parachuté (à 3 jours des élections en plus), absent total des plateformes de téléchargement légal. Aujourd'hui c'est si facile, on découvre on Shazam, on va sur Itunes Store et boum on achète la chanson, et il est vrai que du coup là, on sent que quelque chose n'est pas fini quand même, on est coupé dans le reflex d'achat, et nous "fans" on essaie par tous les moyens de réécouter la chanson en entier à coup de captures radio qui dénaturent le son ... Bon ...

Entièrement d'accord avec toi, le lancement de ce single est quelque peu étrange !

Pas moyen de télécharger ce single légalement, pas moyen de trouver un lien correct sur les réseaux sociaux officielles de Nolwenn qui permettrait d'avoir au minimum un extrait, une petite photo !

et rien non plus du côté de la maison de disque !

Re : Gemme - Nouveau Single [message #642803] sam., 06 mai 2017 14:20 Message précédentMessage suivant
friends n'est pas connecté friends
Inscrit(e) : février 2003
Situation géographique : nice
Tout a une fin

J'aime beaucoup ce titre est léger, pop, aérien weeze

Hâte d'entendre tout l'album headphone
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642805] sam., 06 mai 2017 14:24 Message précédentMessage suivant
christiane-chantal n'est pas connecté christiane-chantal
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : allier (le vernet)
D’émeraude
preparer un disque ne doit pas être si simple et mettre en route un bébé avec tous les bonheurs mais aussi tous les désagréments que cela comporte, donc cumuler les deux ,,,,,
bravo à Nolwenn bon courage et félicitations;
il faut que j'ajoute miki, contrairement à vous et à beaucoup d'autres je crois, je n'ai pas du tout aimé le cheschire cat
et pourtant je suis une fan de Nolwenn

kiki
Re : Gemme - Nouveau Single [message #642806] sam., 06 mai 2017 14:29 Message précédentMessage précédent
nounouka n'est pas connecté nounouka
Inscrit(e) : avril 2011
Tout a une fin
Dans un tweet il a été dit qu'il y aurait un léger retard pour la sortie du single!
Fil précédent :Clip - à venir
Fil suivant :A la recherche des Gemmes perdues du 20/07 au 20/08
Aller au forum :

Heure Actuelle: lun. janv. 22 17:27:53 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,02501 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.