Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Nolwenn around the world » Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640425] dim., 31 janvier 2016 14:36 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
J’ai volé le lit de la mer
Merci à ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à Glasgow !

Nolwenn a fait un très bon choix de chansons pour une première en Ecosse.
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640426] dim., 31 janvier 2016 14:44 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Citation :

jannette crossan ‏@jannettecrossan
@ccfest superb performance from Nolwenn Leroy! Grand piano and it's playing stole the show for me.

index.php?t=getfile&id=42997&private=0

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640441] lun., 01 février 2016 02:10 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Merci pour les photos et C.R, je suis vraiment contente de l'accueil qu'elle a reçu.

mary
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640456] mar., 02 février 2016 21:48 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Situation géographique : Montargis (Loiret)
Un petit CR concocté par réré , Marie et moi .
A l’annonce de la date à Glasgow, on ne s’est pas posé de question … on allait y aller !! 😊
La date est enfin arrivée, nous avons pris l’avion (oups, un peu bousculées avec le vent à la descente) le vendredi afin de prendre nos marques et visiter un peu avant le grand soir.😀 Dès la descente de l’avion ,nous avons fait la connaissance de filles super nol forever (Audrey et Marie ?) Il était temps après 14 ans , 😀 avec qui nous avons passé ce week end fabuleux, balades sous la pluie, la neige, les bourrasques, visites des pubs aussi oui , fallait bien 🍻 Dans cette ville de Glasgow qui derrière son coté un peu austère avec ces façades victoriennes, cachent des gens qui aiment la fête et se retrouvent le soir dans ces pubs et autres restos à l'ambiance cosy
pour parler, FORT, nous avons d’ailleurs failli perdre nos oreilles 😇 dont on avait besoin le lendemain tellement les conversations allait bon train, le plus difficile avant tout ça était de trouver de la place.
Nous étions en tout une dizaine de fans venus de France et d’Allemagne pour l’occasion, tous sur la même longueur d’ondes, nous avons beaucoup ri.😂
Arrivées dans la salle du City hall nous avons pris place au 3eme rang sur la gauche de la scène déjà préparée pour cette première partie acoustique tant attendue. 🎹🎸🎤🎻🎧🎼
Les musiciens sont arrivés à 19h45 puis Nolwenn dans sa belle robe blanche accueillis par des applaudissement chaleureux.👏
Nous remettons ici la play list
Le chant de la mer
Mélusine
Davy jones
Ahès
Karantez vro
Juste pour me souvenir
Tri martolod
Suite sud armoricaine
6 eme continent
Le concert de Nolwenn a duré 45 minutes
Autant dire que l’émotion nous a etreintes dès les premières notes…. Revoir un concert de chansons d’histoires naturelles, bretonne et ô filles de l’eau fut pour nous un régal.
Nolwenn a présenté chaque chanson dans un anglais parfait aux accents un peu yankee 😊,et parfois, l’humour qu’on lui connaît . On a bien ri à la présentation de Suite sud armoricaine, quand elle a convié le public à se rendre sur internet pour plus de renseignements, lol. Nolwenn toujours rigolote et qui amuse tout le monde lorsque son micro se détache du fil plusieurs fois dans un gros boum.
Le son était très bon et l’acoustique de la salle excellent . Les écossais présents, venus pour Karen Matheson ont été charmés, beaucoup apprécié sa beauté et sa voix,sa personnalité , son énergie , lovely ! pour avoir parlé à ceux qui étaient autour de nous, ils ne tarissaient pas d’éloges.Nous avons pu aussi parler un moment à Nolwenn à son arrivée avec sa maman , dans un hall bien chauffé , pour une fois ...une Nolwenn toute surprise et contente de nous savoir là !
A la fin du concert et au même endroit , elle nous a demandé nos impressions ..nous les lui avons données et avons parlé en plus de Karen Matheson qui est une chanteuse qu elle admire beaucoup " c'est la Jonnhy écossaise " nous a-t-elle dit !!!
Voila ! Ensuite il fallait bien arroser ça ! 😇🍻🍻 non 🍻Nous avons donc été toutes dans un Resto italien !! Une bonne tablée super sympa ! Quelle belle soirée !
Nous voila revenues des étoiles plein les yeux et la tête pleine de ce que nous avons pu vivre !!
Réré , Marie et Nicole

[Mis à jour le : mar., 02 février 2016 23:19]

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640457] mar., 02 février 2016 22:40 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
Merci Réré et Nicole pour ce superbe compte rendu fallheart
Un vrai plaisir que de vous lire et de nous faire participer fallheart fallheart

Nous aurions aimé être à vos côtés ce devait être du pur bonheur weeze
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640458] mar., 02 février 2016 23:43 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Merci beaucoup pour ce cr !!! weeze

FAN DE
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640459] mar., 02 février 2016 23:45 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Merci Nicole pour ce beau compte rendu à 6 mains. J'ai un peu imaginé votre périple une manière pour moi de voyager. dance dance dance

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640460] mer., 03 février 2016 03:15 Message précédentMessage suivant
Sixième continent
Merci à vous trois de nous faire profiter de votre bonheur, super heureuse pour Nolwenn.

mary
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640462] mer., 03 février 2016 08:26 Message précédentMessage suivant
*Nol*Forever n'est pas connecté *Nol*Forever
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bray et Lu
Davy Jones

Norka a écrit le mar., 02 février 2016 21:48

Un petit CR concocté par réré , Marie et moi .
A l’annonce de la date à Glasgow, on ne s’est pas posé de question … on allait y aller !! 😊
La date est enfin arrivée, nous avons pris l’avion (oups, un peu bousculées avec le vent à la descente) le vendredi afin de prendre nos marques et visiter un peu avant le grand soir.😀 Dès la descente de l’avion ,nous avons fait la connaissance de filles super nol forever (Audrey et Marie ?) Il était temps après 14 ans , 😀 avec qui nous avons passé ce week end fabuleux, balades sous la pluie, la neige, les bourrasques, visites des pubs aussi oui , fallait bien 🍻 Dans cette ville de Glasgow qui derrière son coté un peu austère avec ces façades victoriennes, cachent des gens qui aiment la fête et se retrouvent le soir dans ces pubs et autres restos à l'ambiance cosy
pour parler, FORT, nous avons d’ailleurs failli perdre nos oreilles 😇 dont on avait besoin le lendemain tellement les conversations allait bon train, le plus difficile avant tout ça était de trouver de la place.
Nous étions en tout une dizaine de fans venus de France et d’Allemagne pour l’occasion, tous sur la même longueur d’ondes, nous avons beaucoup ri.😂
Arrivées dans la salle du City hall nous avons pris place au 3eme rang sur la gauche de la scène déjà préparée pour cette première partie acoustique tant attendue. 🎹🎸🎤🎻🎧🎼
Les musiciens sont arrivés à 19h45 puis Nolwenn dans sa belle robe blanche accueillis par des applaudissement chaleureux.👏
Nous remettons ici la play list
Le chant de la mer
Mélusine
Davy jones
Ahès
Karantez vro
Juste pour me souvenir
Tri martolod
Suite sud armoricaine
6 eme continent
Le concert de Nolwenn a duré 45 minutes
Autant dire que l’émotion nous a etreintes dès les premières notes…. Revoir un concert de chansons d’histoires naturelles, bretonne et ô filles de l’eau fut pour nous un régal.
Nolwenn a présenté chaque chanson dans un anglais parfait aux accents un peu yankee 😊,et parfois, l’humour qu’on lui connaît . On a bien ri à la présentation de Suite sud armoricaine, quand elle a convié le public à se rendre sur internet pour plus de renseignements, lol. Nolwenn toujours rigolote et qui amuse tout le monde lorsque son micro se détache du fil plusieurs fois dans un gros boum.
Le son était très bon et l’acoustique de la salle excellent . Les écossais présents, venus pour Karen Matheson ont été charmés, beaucoup apprécié sa beauté et sa voix,sa personnalité , son énergie , lovely ! pour avoir parlé à ceux qui étaient autour de nous, ils ne tarissaient pas d’éloges.Nous avons pu aussi parler un moment à Nolwenn à son arrivée avec sa maman , dans un hall bien chauffé , pour une fois ...une Nolwenn toute surprise et contente de nous savoir là !
A la fin du concert et au même endroit , elle nous a demandé nos impressions ..nous les lui avons données et avons parlé en plus de Karen Matheson qui est une chanteuse qu elle admire beaucoup " c'est la Jonnhy écossaise " nous a-t-elle dit !!!
Voila ! Ensuite il fallait bien arroser ça ! 😇🍻🍻 non 🍻Nous avons donc été toutes dans un Resto italien !! Une bonne tablée super sympa ! Quelle belle soirée !
Nous voila revenues des étoiles plein les yeux et la tête pleine de ce que nous avons pu vivre !!
Réré , Marie et Nicole

J'allais faire le compte rendu, mais tout est déjà dit Very Happy

Un super week end, dont je me souviendrai toute ma vie !

Merci à vous les filles, merci pour ces fou rires et votre bonne humeur, et merci à Nol pour sa gentillesse Smile

PS: C'est Audrey Razz

• Attaché : DSC_6101.JPG
    (Taille : 3.33MB, Téléchargé 109 fois)

http://img13.imageshack.us/img13/1848/nolwennethinouk30dt.png
Capre Diem...
Nolwenn, une étoile dans mon coeur
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640463] mer., 03 février 2016 08:30 Message précédentMessage suivant
Davy Jones

Voici les quelques photo du concert que j'ai pu faire.
fallheart

• Attaché : DSC_6092.JPG
    (Taille : 2.19MB, Téléchargé 260 fois)

• Attaché : DSC_6101.JPG
    (Taille : 3.33MB, Téléchargé 238 fois)

• Attaché : DSC_6098.JPG
    (Taille : 3.91MB, Téléchargé 262 fois)

• Attaché : DSC_6086.JPG
    (Taille : 3.52MB, Téléchargé 224 fois)

• Attaché : DSC_6097.JPG
    (Taille : 3.62MB, Téléchargé 239 fois)

Capre Diem...
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640464] mer., 03 février 2016 09:17 Message précédentMessage suivant
maminou
Merci à vous trois fallheart pardon Marie je t'ai oubliée ds mon message
Bisous de papinou et moi
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640465] mer., 03 février 2016 09:24 Message précédentMessage suivant
*Nol*Forever a écrit le mer., 03 février 2016 08:30

fallheart

Sont superbes !! Je ne connaissais pas la 3eme 😍
J'ai complètement oublié d'en faire une moi 😇

Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640466] mer., 03 février 2016 09:45 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
merci les filles ! joli cadeau que vous nous faites avec ce compte rendu et ces photos ! coeur
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640467] mer., 03 février 2016 11:07 Message précédentMessage suivant
Davy Jones

Norka a écrit le mer., 03 février 2016 09:24

*Nol*Forever a écrit le mer., 03 février 2016 08:30

fallheart

Sont superbes !! Je ne connaissais pas la 3eme 😍
J'ai complètement oublié d'en faire une moi 😇

Oh oui autant pour moi je ne vous avait pas tout envoyé.

Je t'envoie les autres dans la journée Razz fallheart

Capre Diem...
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640468] mer., 03 février 2016 11:44 Message précédentMessage suivant
maminou
Merci pour les jolies photos 😊
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640469] mer., 03 février 2016 12:14 Message précédentMessage suivant
sage n'est pas connecté sage
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : BRETAGNE finistère sud
Tout a une fin
merci à toutes pour le compte-rendu et les photos.
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640472] mer., 03 février 2016 16:51 Message précédentMessage suivant
Sixième continent
Merci pour les photos.

mary
Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640474] mer., 03 février 2016 22:41 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
Merci pour tout à tous !

Concernant Karen Matheson, c'était comment ?

Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640478] jeu., 04 février 2016 11:34 Message précédentMessage suivant
monoski a écrit le mer., 03 février 2016 22:41

Merci pour tout à tous !

Concernant Karen Matheson, c'était comment ?

tu as raison , monoski, je me suis fait la réflexion , à part citer Karen Matheson , nous n'en avons rien dit.
c'est effectivement comme réré l'a dit , la johnny Halliday de l'Ecosse, c'est tout dire de sa popularité, on peut se rendre sur son face book, deezer ou autre soptify pour voir et écouter un peu .
Quant à mon ressenti, j'ai bien apprécié ses mélodies folk écossaises chantées en anglais et souvent en gaélique écossais, ses ballades, berceuses.
Elle était entourée de 10 musiciens parmi lesquels 2 invités d’un indo britanique Soumik Datta au sarod et le sénégalais Seckou Keita au kora, il y avait aussi sans doute invité, Michael McGoldrick , au Uilleann pipes et flûte , le musicien qui avait participé à l’album Bretonne de Nolwenn . Je ne connais pas trop les musiciens habituels de Karen Matheson, mais elle a presenté le pianiste comme sa moitié, et donc je pense qu’il joue toujours avec elle.Trois guitaristes, un contrebassiste, une violoncelliste l'accompagnaient aussi . Cela faisait une belle formation très agréable à écouter, un savoureux mélange culturel. Je vous avouerai quand même qu’après la voix de Nolwenn, comment dire, c’est un peu toucher le velours et la soie et ensuite le coton, c’est souvent comme ça pour moi, quelque soit l'artiste mais j’ai bien apprécié aussi, belle découverte pour moi. Elle a chanté 45 minutes à peu près, avec un rappel pour elle.

[Mis à jour le : ven., 05 février 2016 00:40]

Re : Concert à Glasgow (UK) le 30 janvier 2016 [message #640480] jeu., 04 février 2016 18:37 Message précédentMessage précédent
~marie~ n'est pas connecté ~marie~
Situation géographique : la "Venise Savoyarde...
Tout a une fin
Merci Nicole pour le cr et les précisions sur les musiciens et les instruments.

Et voici une petite photo pour l'accompagner!

index.php?t=getfile&id=43017&private=0]

[Mis à jour le : jeu., 04 février 2016 18:44]

Fil précédent :Infos, articles, émissions à travers le monde
Fil suivant :Séance de dédicaces à Varsovie le 6 octobre 2016
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. nov. 21 16:44:35 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01300 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.