Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Tournée Acoustique 2015 » Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638377] dim., 03 mai 2015 19:51 Message précédentMessage suivant
alex13 n'est pas connecté alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
Confortablement bien installé au CID (ça change du zénith de caen), je me suis laissé prendre par la voix, les histoires que Nolwenn nous a fait vivre tout au long de cette soirée. Nolwenn heureuse d'être présente à Deauville puisque la date du "Cheshire Cat & Vous" avait été annulée à cause de la neige.

Je ne savais pas complètement la playlist de cette nouvelle tournée, alors quel plaisir d'entendre "You Get Me", "Amis des jours de pluie" dans une nouvelle version qui est juste à tomber par terre, "Safe and sound", mais aussi "Mon ange", "reste encore", "I see fire", "Wild Horse", "Lost again" et j'en oublie.

Une gigue du tonnerre, une Nolwenn qui s'éclate à descendre dans le public, danse avec une petite fille. Les effets de lumières sont aussi superbement bien travaillé !

Le public répond présent pendant toute la soirée, elle le classe même dans le top 5 lors des sifflements et des claquements de doigts pour "Faut-il, Faut-il pas ?".

Puis la dernière chanson "Je ne serai jamais ta Parisienne" où elle fait monter deux petites filles sur scène, c'était trop mignon, mais bémol on ne voyait pas énormément l'échange avec Nolwenn et ses deux enfants avec le public debout devant... d'ailleurs c'est à partir des trois-quatre dernières chansons qu'on a pu sentir une Nolwenn gênée par les trop nombreux flashs et prise de vidéo du public qui était descendu devant... d'ailleurs elle a fait passer deux-trois messages gentiment pour faire comprendre qu'il fallait profiter du moment. (d'où la photo avec tout le public avec le pupitre "Interdit de Fumer", qu'elle a changée à voix haute en "Interdit de Filmer").

Voilà c'est un petit CR de cette magnifique soirée. (c'est la seule date de la tournée acoustique que j'ai pu faire et franchement j'aurais aimé en faire plus après cette soirée)

[Mis à jour le : dim., 03 mai 2015 19:52]

Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638378] dim., 03 mai 2015 20:03 Message précédentMessage suivant
elicec n'est pas connecté elicec
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : belgique
Davy Jones

Merci...En effet,ce serait bien de respecter tout le monde puppy zut

Moi je veux chercher...moi je veux creuser...
Trouver sous la terre...trouver dans la chair
Ces gemmes arc en ciel, arc en ciel, arc en ciel...
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638379] dim., 03 mai 2015 20:49 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
merci Alex...pour le concert auquel j'ai assisté, il y avait eu avant que Nolwenn ne vienne sur scène et même avant l'entrée des musiciens, une voix off masculine qui avait énoncé très clairement la régle .... et le public en a tenu compte !
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638380] dim., 03 mai 2015 21:06 Message précédentMessage suivant
alex13 n'est pas connecté alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
Linie a écrit le dim., 03 mai 2015 20:49

merci Alex...pour le concert auquel j'ai assisté, il y avait eu avant que Nolwenn ne vienne sur scène et même avant l'entrée des musiciens, une voix off masculine qui avait énoncé très clairement la régle .... et le public en a tenu compte !

On a eu la même chose hier soir Wink
Sauf que le public n'a pas su se tenir après le rappel...
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638383] dim., 03 mai 2015 22:49 Message précédentMessage suivant
réré n'est pas connecté réré
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Les Lilas 93
Limitless
Très beau concert à Deauville...du 1er rang, ça le faisait !! dance
Nolwenn volubile, et une VOIX... une VOIX d'or.....!!! <3

Nolwenn troublée encore, et assez en colère contre les gens qui ont pris des photos et des films, avec des appareils, tablette, et qui leur a fait savoir et malgrè le fait qu une voix off dit au début que ce n'est pas autorisé car c'est très génant pour la concentration de la chanteuse, pour le public etc.. ah
Mais les gens s'en contre fichent et flaschaient malgrè tout, ne voulant rien entendre!!
Et voilà ça a plombé la fin de ce concert magnifique!!Nolwenn a bien failli arrêter de chanter..sur Wild Horses..

Comment quelques irréductibles peuvent gacher une fin de soirée.. hein

[Mis à jour le : dim., 03 mai 2015 22:51]

Qui voit Ouessant voit son sang
Qui voit Molène oublie sa peine
Qui voit Sein n'a plus peur du lendemain
Qui voir le Fromveur entrevoit le bonheur
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638386] lun., 04 mai 2015 09:51 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Montargis (Loiret)
Sur mes lèvres
réré a écrit le dim., 03 mai 2015 22:49

Nolwenn troublée encore, et assez en colère contre les gens qui ont pris des photos et des films, avec des appareils, tablette, et qui leur a fait savoir et malgrè le fait qu une voix off dit au début que ce n'est pas autorisé car c'est très génant pour la concentration de la chanteuse, pour le public etc.. ah
Mais les gens s'en contre fichent et flaschaient malgrè tout, ne voulant rien entendre!!
Et voilà ça a plombé la fin de ce concert magnifique!!Nolwenn a bien failli arrêter de chanter..sur Wild Horses..

Bravo Régine , ce qu'il fallait dire !
il faut peut-être faire l'annonce en Chinois ...
A toulouse , la dame qui était à côté de moi n'a pas arrêté , Laurent est venu lui dire de cesser en lui expliquant le pourquoi du comment , lui intimant l'ordre de fermer son portable. Ce qui n'a pas empêché cette malpolie de recommencer peu de temps après ... c'est moi , moi , moi et les petits oiseaux ...

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638388] lun., 04 mai 2015 12:30 Message précédentMessage suivant
Tof
Inscrit(e) : avril 2006
Lost again
Je pense avoir respecté l'esprit de la voix off. A la fin du concert au moment du premier final j'ai pris ces deux photos.
ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu Nolwenn sur scène et j'ai vraiment passé une bonne soirée.

[Mis à jour le : lun., 04 mai 2015 12:31]

Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638395] lun., 04 mai 2015 20:46 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Citation :

Frederic Renaudin ‏@Fredrenaudin
"JIG NOL" : http://youtu.be/OSKhykJ-n9Q?a via @YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=OSKhykJ-n9Q

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638397] lun., 04 mai 2015 21:14 Message précédentMessage suivant
monoski n'est pas connecté monoski
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : STRASBOURG
J’ai volé le lit de la mer
Norka a écrit le lun., 04 mai 2015 09:51

Bravo Régine , ce qu'il fallait dire !
il faut peut-être faire l'annonce en Chinois ...
A toulouse , la dame qui était à côté de moi n'a pas arrêté , Laurent est venu lui dire de cesser en lui expliquant le pourquoi du comment , lui intimant l'ordre de fermer son portable. Ce qui n'a pas empêché cette malpolie de recommencer peu de temps après ... c'est moi , moi , moi et les petits oiseaux ...

plusun

J'ai du mal à comprendre, comment les personnes peuvent avoir une attitude tellement égoïste envers une grande artiste, tellement généreuse !...

Si encore les personnes se contentaient de faire comme Tof, seulement lors du salut des artistes... Mais non! ils veulent absolument les moments exclusifs, pour leur propre intérêt !

Il ne faudra pas s'étonner, si par la suite, Nolwenn ne souhaite plus faire de tournée acoustique...
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638398] lun., 04 mai 2015 22:09 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
Citation :

https://youtu.be/qWwCCvLhmN0
Balances avec de l'hélium !Smile

Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638406] mar., 05 mai 2015 14:16 Message précédentMessage suivant
emilie.72 n'est pas connecté emilie.72
Inscrit(e) : octobre 2014
Situation géographique : Le Mans
À la vie à la mort
Bien d'accord avec Réré et Nicole...
Dès la moitié du concert, on apercevait Nolwenn qui se frottait les yeux, s'essuyait les yeux...

Les flash crépitaient de partout. Aucun membre de la salle n'est intervenu comme c'est parfois le cas lors des concerts.

Ca craint... burn

Pour ma part, ce fut un très beau concert. Toujours autant subjuguée par cette voix de ouf coeur
"Reste encore", un pur bonheur à chaque fois!
Merci à toute l'équipe et à Nolwenn pour ce concert d'une telle qualité heart

19.06.2010 => quand le rêve devient réalité <3
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638431] mer., 06 mai 2015 10:58 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
Impossible de ne pas poster un mot après un concert pareil ...

Après avoir assisté à celui de Paris, c'était mon avant dernier concert, le dernier étant ce soir à Puteaux ! :(
Concert d'autant plus agréable puisque vécu aux cotés de ma tendre Alice Smile.
Heureux d'avoir revu tous mes amis ! Smile

La soirée m'a conforté dans l'idée que cette tournée est véritablement sous le signe de l'authenticité, de la pureté, de cet état brut qui me rappelle ce sacré Cat que j'admire toujours autant. Très heureux d'ailleurs de retrouver ces chansons qui m'avaient manqué, qu'il est bon de réentendre You Get Me, par exemple, dans de telles conditions.

Mention spéciale pour Davy Jones, qui reste à ce jour ma chanson préférée du répertoire de Nolwenn. La version "Live 2015" est définitivement une indéniable tuerie, instrumentalement, vocalement et scéniquement, tout y est, ce violon frissonnant, cette voix qui passe des graves aux aigues, et ce jeu, ces gestes, c'est tellement délicieux, j'étais en apnée, ce qui est, somme toute, plutôt de circonstances !

Grande et agréable surprise aux premières notes d'Ophélia, que j'ai presqu'eu du mal à reconnaitre tant je ne m'y attendais pas.
I See Fire reste une de ses plus belles "performances", c'est tétanisant de puissance et de douceur, j'ose espérer qu'Ed Sheeran a eu l'occasion d'écouter cette cover qui est très reussie.

Je ne ferai pas l'inventaire de la set list, puisque rien est à enlever, rien, c'est d'un équilibre parfait.
Un spectacle multi-emotionnel qui me prend aux tripes, qui m’anesthésie de toute contrariété ou pensée parasite.

Et je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit concernant les photos, il faut croire que certaines liaisons neuronnales sont défectueuses chez quelques personnes ...

Un grand Merci à Nolwenn pour nous offrir un tel trésor musical, tant d'humour, de proximité, de partage .. Depuis le temps que j'attendais une tournée acoustique, me voilà gaté, et biensur frustré de ne pas avoir pu assister à plus de représentations .. (Ah ces Nolwenniens eternellement insatisfaits !!).

Un Grand Merci aux musiciens qui "assurent grave", la difficulté étant plus présente, impossible de cacher une erreur, une fausse note, je suis admiratif !

A ce soir pour les présents que j'aurai plaisir à retrouver, il va falloir que je savoure chaque seconde, après terminé ! :(

Bonne journée ! Wink

[Mis à jour le : mer., 06 mai 2015 11:25]

Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638432] mer., 06 mai 2015 11:12 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
{Miki} a écrit le mer., 06 mai 2015 10:58

Après avoir assisté à celui de Paris, c'était mon avant dernier concert, le dernier étant ce soir à Puteaux ! :(

La soirée m'a conforté dans l'idée que cette tournée est véritablement sous le signe de l'authenticité, de la pureté, de cet état brut qui me rappel ce sacré Cat que j'admire toujours autant. Très heureux d'ailleurs de retrouver ces chansons qui m'avaient manqué, qu'il est bon de réentendre You Get Me, par exemple, dans de telles conditions.

Mention spéciale pour Davy Jones, qui reste à ce jour ma chanson préférée du répertoire de Nolwenn. La version "Live 2015" est définitivement une indéniable tuerie, instrumentalement, vocalement et scéniquement, tout y est, ce violon frissonnant, cette voix qui passe des graves aux aigues, et ce jeu, ces gestes, c'est tellement délicieux, j'étais en apnée, ce qui est, somme toute, plutôt de circonstances !

Grande et agréable surprise aux premières notes d'Ophélia, que j'ai presqu'eu du mal à reconnaitre tant je ne m'y attendais pas.
I See Fire reste une de ses plus belles "performances", c'est tétanisant de puissance et de douceur, j'ose espérer qu'Ed Sheeran a eu l'occasion d'écouter cette cover qui est très reussie.

Je ne ferai pas l'inventaire de la set list, puisque rien est à enlever, rien, c'est d'un équilibre parfait.
Un spectacle multi-emotionnel qui me prend aux tripes, qui m’anesthésie de toute contrariété ou pensée parasite.

Et je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit concernant les photos, il faut croire que certaines liaisons neuronnales sont défectueuses chez certains ...

Un grand Merci à Nolwenn pour nous offrir un tel trésor musical, depuis le temps que j'attendais une tournée acoustique, me voilà gaté, et biensur frustré de ne pas avoir pu assister à plus de représentations .. (Ah ces Nolwenniens eternellement insatisfaits !!).

Un Grand Merci aux musiciens qui "assurent grave", la difficulté étant plus présente, impossible de cacher une erreur, une fausse note, je suis admiratif !

A ce soir pour les présents que j'aurai plaisir à retrouver, il va falloir que je savoure chaque seconde, après terminé ! :(

Bonne journée ! Wink

plusun heureuse de te lire Miki weeze

[Mis à jour le : mer., 06 mai 2015 11:12]

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638433] mer., 06 mai 2015 11:40 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey

La soirée m'a conforté dans l'idée que cette tournée est véritablement sous le signe de l'authenticité, de la pureté, de cet état brut qui me rappelle ce sacré Cat que j'admire toujours autant. Très heureux d'ailleurs de retrouver ces chansons qui m'avaient manqué, qu'il est bon de réentendre You Get Me, par exemple, dans de telles conditions.

Et je n'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit concernant les photos, il faut croire que certaines liaisons neuronnales sont défectueuses chez quelques personnes ...

Un grand Merci à Nolwenn pour nous offrir un tel trésor musical, tant d'humour, de proximité, de partage .. Depuis le temps que j'attendais une tournée acoustique, me voilà gaté, et biensur frustré de ne pas avoir pu assister à plus de représentations .. (Ah ces Nolwenniens eternellement insatisfaits !!).

Bonne journée ! Wink

Ton compte rendu relate tout ce que nous avons pu ressentir, papinou et moi. C'est un délice ce concert acoustique.
Tout est dit MiKi fallheart
Heureux de t'avoir revu avec Alice ainsi que tous les Nolwenniens que nous connaissons, c'était une soirée très agréable sur tous les plans weeze
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638434] mer., 06 mai 2015 11:42 Message précédentMessage suivant
maminou
Bouchon a écrit le lun., 04 mai 2015 22:09

Citation :

https://youtu.be/qWwCCvLhmN0
Balances avec de l'hélium !Smile

C'est beau ! j'adore
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638435] mer., 06 mai 2015 11:44 Message précédentMessage suivant
maminou

plusun oui j'ai bien eu peur que le concert soit écourté à cause de ces personnes peu respectueuses.... PKOI
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638437] mer., 06 mai 2015 14:06 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again

Bonne journée ! Wink

+1 quel beau compte rendu , belle plume aussi pour décrire .....et pour donner le ressenti.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638438] mer., 06 mai 2015 17:37 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
index.php?t=getfile&id=42175&private=0

• Attaché : deauville.jpg
    (Taille : 199.56KB, Téléchargé 489 fois)

Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638440] mer., 06 mai 2015 22:02 Message précédentMessage suivant
Tof
Inscrit(e) : avril 2006
Lost again
Je préfère la photo du haut Smile. Nolwenn a bien formulé tout ça. Il fallait un peu de temps pour l'écrire. Pour ma part très content de mon Weekend à Deauville et Honfleur.
Re : Samedi 2 mai 2015 - C.I.D. de Deauville(14) - places en vente [message #638494] lun., 11 mai 2015 18:08 Message précédentMessage précédent
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
un lien posté sur facebook, à la suite de la photo Davézieux mais qui concerne Deauville

https://franceinfosmedia.wordpress.com/2015/05/11/nolwenn-le roy-version-itime/
Fil précédent :Vendredi 10 Mai 2015 - Espace Montgolfier Davézieux (07) - places en vente
Fil suivant :21 Avril 2015 - Océanis - Ploemeur (56) - places en vente
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. févr. 20 20:32:19 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01821 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.