Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Actualité de Nolwenn » Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet
Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633619] jeu., 17 juillet 2014 14:45 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
merci ~Marie~ pour ce beau Cr offrerose

trouvé par Pepsie (merci !)

14 juillet 2014 - Les artistes chantent Claude Nougaro
collégiale Amstrong
http://www.youtube.com/watch?v=_9OIXlnvWGM

P.S - cette vidéo vient du facebook de la Ville de Toulouse
https://www.facebook.com/Toulouse

[Mis à jour le : jeu., 17 juillet 2014 16:55]

Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633620] jeu., 17 juillet 2014 15:59 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
merci pour ton cr , content que Nolwenn est été bien accueillie !

[Mis à jour le : jeu., 17 juillet 2014 16:00]

FAN DE
Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633621] jeu., 17 juillet 2014 16:33 Message précédentMessage suivant
~marie~ n'est pas connecté ~marie~
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : la "Venise Savoyarde...
Tout a une fin
Merci Linie pour les belles photos.

[Mis à jour le : jeu., 17 juillet 2014 22:38]

Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633623] jeu., 17 juillet 2014 23:34 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Situation géographique : Montargis (Loiret)
Sur mes lèvres
ça y est ,de retour après ce grand périple , les jambes ont tenu le coup , le plus dur était de rester debout lol

après la Rochelle ensoleillée , Toulouse la ville rose dans toute sa splendeur pour le 14 juillet , c'est bon de voir le soleil et de le sentir aussi.

enfin voilà ,

on pouvait assister aux répétitions du muret surplombant la scène adossée au majestueux pont neuf sur la prairie des filtres.
Je trouve d'ailleurs que le lieu est tout à fait adéquat pour ce genre de manifestations.

Christophe maé a répété avant et après un long moment, Michel Jonasz et puis kévin et Nolwenn sont apparus sur la scène.

Nolwenn a dit bonjour à tout le monde sur scène et aussi au public déjà là sur ce petit muret avec des grands mouvements de bras, Kévin s'est vu entouré par certains musiciens(on ne voit pas de uilleann pipe tous les jours) .

Marie la chanceuse est arrivée alors que Nolwenn entrait sur scène , impossible d'être plus synchro !

Nous avons donc pu assister à ce qui s'appelle bien sûr des répétitions mais c'était comme un concert pour nous .

Nolwenn a répété plusieurs fois , donnant des indications soit au son , soit à la lumière ivan cassar au piano, apparemment très à l’aise, c’est un vrai délice de l’écouter vous imaginez bien , ce ne sont que des répètitions mais tout est déjà là.

Nolwenn quitant la scène nous avons rejoint la file d'attente ou plutôt les starting block dans la prairie qui se trouve juste en face de l'ancienne maison de Claude et Hélène Nougaro
Où nous avons pu entendre répéter les autres artistes .

au top départ , la foule s'est élancée vers la scène , nous étions bien placées un peu excentrées et la longue attente a commencé .
Un groupe de percussions brésilienne Samba Résille, a fendu la foule et mis de l'ambiance, puis se fut le tour de gazoline steel band, un groupe de rock SugaMama, puis un dj au commande de basses que j'entends encore résonner dans ma poitrine. Voilà pour la première partie composée d’artistes locaux .

Maurane ouvre la deuxième partie avec ô toulouse bien sûr c’est un moment d’émotions , la prairie des filtres se trouve juste en face de l’ancienne demeure de claude Nougaro et de sa femme Hélène .

Il y aura Michel Jonasz , Art Mengo ,San Severino, Amandine Bourgeois Christophe Maé et bien sûr Nolwenn ,qui a interprété les 2 titres bidonville et île hélène avec toute la nuance et le talent qu’on lui connait , tri martolod et juste pour me souvenir Elle a été très applaudie, nos voisines fans de Chrisophe Maé ont bien apprécié aussi , dans le calme , lol .
C’était émouvant , dit Nolwenn de chanter en présence de la femme de claude Nougaro .

A la toute fin de la collégiale et le petit mot de remerciement de Maurane , le superbe feu d’artifices a commencé, visible de toutes les berges, 200 000 personnes peuvent l’admirer en synchro avec des titres de Claude Nougaro .

Nolwenn vient au bord de la scène pour ne pas perdre une miette du spectacle de feu , mais un technicien vient la chercher et c’est de l’autre côté qu’elle le verra .

Nous quittons la prairie, enchantées , et faisons le tour de la ville rose by night , puisque nos jambes tiennent encore le coup.

[Mis à jour le : ven., 18 juillet 2014 04:40]

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633624] ven., 18 juillet 2014 00:04 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Merci Marie et Nicole pour vos comptes rendus bien détaillés et vraiment agréables à lire. Nolwenn était entourée de gens de talent comme elle et je suis fière de la suivre ainsi depuis 2002. fallheart

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633625] ven., 18 juillet 2014 09:12 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
J’ai volé le lit de la mer
plusun merciiiiiiiiiii
c'est super le partage weeze
Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633629] ven., 18 juillet 2014 14:41 Message précédentMessage suivant
~marie~ n'est pas connecté ~marie~
Situation géographique : la "Venise Savoyarde...
Tout a une fin
Une autre vidéo intéressante avec des interviews d'artistes dont Nolwenn, sur youtube, qui vient aussi du Facebook de la ville de Toulouse:
http://www.youtube.com/watch?v=aV4U6VW-L1M

Facebook Toulouse: https://www.facebook.com/Toulouse
Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633630] ven., 18 juillet 2014 16:05 Message précédentMessage suivant
Eugène n'est pas connecté Eugène
Inscrit(e) : novembre 2011
Situation géographique : BELGIQUE
Davy Jones
merci à tous pour ces superbes photos , bon week-end à vous

Eugène
Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633634] sam., 19 juillet 2014 21:39 Message précédentMessage suivant
ÂnissaAlie n'est pas connecté ÂnissaAlie
Inscrit(e) : juillet 2011
Situation géographique : Breizh
J’ai volé le lit de la mer
http://www.youtube.com/watch?v=qqTQ1nVMT-4

Nolwenn à environ 18min Smile

.:: 22.07.11 ~ 21.07.12 ~ 04.08.13 ~ 13.12.13 ~ 12.04.2014 ~ 13.12.14 ::.
Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633642] lun., 21 juillet 2014 11:49 Message précédentMessage suivant
leptitnicolas n'est pas connecté leptitnicolas
Inscrit(e) : décembre 2005
Juste pour me souvenir
Vidéo trouvée de Nolwenn aux répétitions pour L'île d'Hélène :
https://www.youtube.com/watch?v=4_VFG0Uj5xs

C'est comme si j'avais toujours attendu cette interprétation !!!! Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi beau !!
Je suis fier de suivre cette artiste !!

St-Yorre,
mes oreilles et moi,
on adoreee !
Re : Concert hommage à Claude Nougaro à Toulouse le 14 juillet [message #633738] sam., 02 août 2014 19:48 Message précédent
meyer5600 n'est pas connecté meyer5600
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Belgique
À la vie à la mort
Merci pour tous ces reportages... pensez-vous que cet évènement sera diffusé à la télé ???
Fil précédent :[France 3] Les plus beaux moments des quatre éditions de Musiques en fête - le 23 juillet à 20h45
Fil suivant :[RTL] Rendez-moi mon portable Samedi 2.08.2014 de 11H à 12 h
Aller au forum :

Heure Actuelle: ven. avril 20 01:28:57 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01231 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.