Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » "Ô TOUR de L'eau" - Dates passées » Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013
Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #628315] sam., 07 décembre 2013 10:08 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Papillon1 a écrit le sam., 07 décembre 2013 01:01

Le progrès parle de raz de marée pour Nolwenn mais on n'a pas accès à l'article

Quelle est la date de l'édition de ce journal, je vais essayer d'avoir l'article, je dis bien "essayer"...

mary
Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #628342] sam., 07 décembre 2013 15:27 Message précédentMessage suivant
Bikini n'est pas connecté Bikini
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : Volcans
Davy Jones
GENEA a écrit le sam., 07 décembre 2013 10:08

Quelle est la date de l'édition de ce journal, je vais essayer d'avoir l'article, je dis bien "essayer"...

Le titre est plutôt sympa mais pour le reste c'est une toute autre histoire... Ils parlent de chansons insipides ... et je crois même que pour conclure ils osent la comparer à une coquille vide ... bref, c'est un article affligeant ! Ils se sont arrêtés sur leurs préjugés ... aucun mot sur ses talents de musicienne ...

Cruchot : Allez, circulez ! Un poète raté et ivrogne réussi, foutez-moi le camp tous les deux.
Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #628343] sam., 07 décembre 2013 15:50 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
Bikini a écrit le sam., 07 décembre 2013 15:27

GENEA a écrit le sam., 07 décembre 2013 10:08

Le titre est plutôt sympa mais pour le reste c'est une toute autre histoire... Ils parlent de chansons insipides ... et je crois même que pour conclure ils osent la comparer à une coquille vide ... bref, c'est un article affligeant ! Ils se sont arrêtés sur leurs préjugés ... aucun mot sur ses talents de musicienne ...

Oui je partage un peu ton sentiment !! en fait pour l'article je ne comprends pas trop ce que veut dire l'auteur, comme par exemple avec sa conclusion sur la "Coquille vide"..exprime-t-il son avis sur le contenu du message que passe nolwenn à travers ses chansons, où le regret qu'éprouve le public à retrouver la scène telle une "coquille vide" aprés le départ de notre étoile ??? Je suis assez dubitatif !! seul l'auteur pourrait nous éclairer lévitation
Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #628344] sam., 07 décembre 2013 16:06 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
l'auteur tout simplement préfère la culture Elitiste à la Culture Populaire... (snobisme quand tu nous tiens !...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_populaire

à moins que çà ne soit qu'une phrase poétique lévitation

[Mis à jour le : sam., 07 décembre 2013 16:12]

Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #628384] dim., 08 décembre 2013 19:59 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Le Progrès du 07 décembre

index.php?t=getfile&id=39705&private=0

• Attaché : puy.jpg
    (Taille : 225.37KB, Téléchargé 690 fois)

[Mis à jour le : dim., 08 décembre 2013 19:59]

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #628387] dim., 08 décembre 2013 20:05 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
http://www.zoomdici.fr/actualite/Une-escale-pour-Nolwen-Lero y-id133663.html

index.php?t=getfile&id=39706&private=0

Voir la galerie photos Nolwenn Leroy affiche complet à Vals

• Attaché : puy2.jpg
    (Taille : 463.19KB, Téléchargé 693 fois)

Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #628388] dim., 08 décembre 2013 20:06 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
http://mon43.fr/actualite-32288-nolwenn-leroy-embarque-vals- dans-son-tour-eau-.html

index.php?t=getfile&id=39707&private=0

• Attaché : puy3.jpg
    (Taille : 332.10KB, Téléchargé 669 fois)

Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #628391] dim., 08 décembre 2013 21:00 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
merci pour les scans !!!!

FAN DE
Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #630557] mer., 05 février 2014 20:22 Message précédentMessage suivant
Bikini n'est pas connecté Bikini
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : Volcans
Davy Jones
C’est avec un peu de retard que je vous livre mes impressions sur le concert de Nolwenn, le 5 décembre, au Puy-en-Velay.

Il me tardait de retrouver Nolwenn sur scène. J’avais adoré la tournée Bretonne mais j’avais à c½ur de la retrouver sur scène pour OFDL.
Ma joie fût immense quand j’ai su qu’elle passait tout près de chez moi. J’ai sauté sur l’occasion et j’ai embarqué ma maman dans l’aventure.C’est la troisième fois qu’elle assistait à un concert de Nolwenn. Elle l’apprécie beaucoup mais a-t-elle vraiment le choix ?

Nous nous empressons de rejoindre la salle, plus d’une heure avant l’arrivée de Nolwenn … Il était hors de question d’arriver en retard ! Nous sommes placées tout au fond de la salle. Je regarde les gens s’installer, il y a des jeunes et des beaucoup moins jeunes. C’est un public familial. A mes côtés, se trouvent une mère et sa fille. J’ai l’impression que beaucoup de non-fans ont fait le déplacement. Le Puy-en-Velay est une petite ville et l’arrivée d’une célébrité est toujours vue comme un événement.

Les méduses flottaient déjà depuis un bon moment sur les rideaux rouges de la scène. L’entrée d’Arnaud Macé était imminente. Le public a été assez peu réceptif, mais il a été applaudi un peu plus chaleureusement après sa chanson « Une fille facile ». J’ai trouvé qu’il avait beaucoup d’humour, ce n’est pas facile de passer en première partie quand on est peu connu du grand public.

Et puis, ce fût autour de celle que nous attendions tous avec impatience …. Les lumières, les ombres, la musique, la voix, le violon … Nolwenn a fait une entrée remarquée. « Davy Jones » est parfaite pour introduire le spectacle. Les gens ont l’air d’apprécier même si ils restent « timides ».

Les chansons s’enchainent très vites, Nolwenn se donne à fond.
J’ai été très contente qu’elle reprenne Suivre une étoile, cette chanson me rappelle tant de bons souvenirs… Que de chemin parcouru depuis ce tout premier album ! Elle a longuement parlé de son ami, Laurent Voulzy. Je suis toujours très touchée par l’amitié qui les unit.

« Juste pour me souvenir » est très appréciée du public. Je préfère, et de loin, la version scène. Elle prend une toute autre dimension.

« Limitless » : j’attendais beaucoup de cette chanson en live. Aucune déception, j’ai été emballée. J’adore Nolwenn dans ce style… C’est LE titre que j’aime le plus sur cet album avec « Sur mes lèvres ». Parlons-en d’ailleurs de « Sur mes lèvres » … En live, c’est une pure merveille. Je suis conquise. C’est avec ce genre de chansons que j’apprécie le plus Nolwenn. Il n’y a aucune mièvrerie, c’est fort, c’est brut, c’est sensuel, c’est érotique ... Les paroles sont ambiguës, rien de se devine facilement. Vous l’aurez compris, j’ai apprécié ce moment sans demi-mesure. fleurpassion

La gigue arrive et Nolwenn nous demande de danser. Je retrouve l’ambiance de Bretonne.
Nolwenn est de plus en plus à l’aise au violon, elle s’éclate et ça fait plaisir de la voir ainsi ! Je décide de quitter ma place et de rejoindre les autres dans la fosse. J’embarque avec moi la jeune fille qui était à mes côtés. Elle est très contente de voir Nolwenn de si près, et moi aussi ! J’ai déjà eu l’occasion de parler à Nolwenn-grâce à une amie qui se reconnaîtra- mais c’est à chaque fois un grand moment d’émotion quand je la revois de si près.
La jeune fille a l’air conquise elle aussi. Nous avons même pu toucher sa main … C’est comme si je perdais toute maturité. Certains diront que c’est ça d’être fan …

S’enchaînent les titres incontournables : Tri martolod, La jument de Michao … Le public est conquis. L’ambiance décolle ENFIN ! Elle nous fera remarquer par la suite que c’était la première fois qu’elle rencontrait un public aussi respectueux, avec une qualité d’écoute aussi bonne. Elle avait vraiment l’air touchée. (Me concernant, au début, j'ai maudit le public que je trouvais mou et peu réceptif !)

« Ohio » : Quelle magnifique découverte. J’ai vécu un moment à part, le public écoute religieusement. J’en ai encore des frissons. Bravo à Nolwenn et tous ses musiciens pour ce si beau moment. Troisième coup de c½ur. fleurpassion
Le final avec « D’émeraude » est très touchant .Tout en douceur et en émotion, Nolwenn nous dit au revoir et elle nous promet de revenir.
En résumé, j’ai passé une très bonne soirée. Nolwenn ne manque pas d’énergie pour nous embarquer avec elle dans son monde. Les effets de lumières sont réussis. Certains sont plus subtils que d’autres mais ils s’accordent tous très bien avec l’univers de cet album. Les musiciens sont tous extrêmement doués. Comme sur Bretonne, elle est très proche d’eux et cette complicité se cristallise avec « Ohio ».

J’attends impatiemment la suite de l'aventure. … Bretonne lui a donné des ailes et elle s’en sert à merveille. Que de chemin parcouru depuis les débuts… Mon rêve, maintenant, c’est qu’elle se lâche encore plus. C’est sa singularité qui m’a séduite, elle a les moyens de proposer quelque chose de différent. Et Je ne serai pas contre une autre collaboration avec Murat. Et pourquoi pas Biolay ? chuila

[Mis à jour le : mer., 05 février 2014 20:23]

Cruchot : Allez, circulez ! Un poète raté et ivrogne réussi, foutez-moi le camp tous les deux.
Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #630562] mer., 05 février 2014 22:03 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
merci , beau cr !!!!

FAN DE
Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #630566] mer., 05 février 2014 23:53 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Merci Bikini, c'est tellement du plaisir d'avoir des "fans" qui nous font découvrir leurs émotions, très beau C.R.

mary
Re : Centre Culturel de Puy en Velay (43) - 5 Décembre 2013 [message #630696] mar., 11 février 2014 11:58 Message précédent
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
merci ! offrerose
Fil précédent :Novembre 2013 Berck
Fil suivant :15 Février 2014 - Auditorium Stravinsky - Montreux (Suisse)
Aller au forum :

Heure Actuelle: ven. nov. 24 00:54:08 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01388 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.