Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Nolwenn around the world » Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ...
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607590] dim., 13 janvier 2013 18:24 Message précédentMessage suivant
Bleuenn n'est pas connecté Bleuenn
Inscrit(e) : avril 2012
Homeland
*twilight* a écrit le dim, 13 janvier 2013 14:17

D'accord avec Bouchon, le charme et l'exotisme de la langue française aux Etats-Unis c'est un fantasme.

Après, je crois qu'il ne faut pas tout confondre. Nolwenn sort son premier album aux Etats-Unis, il n'y a pas vraiment de "contrat à remplir", je pense que DECCA n'a vraiment aucune exigence de ventes. Ce qui n'empêche pas qu'ils croient quand même en elle sinon ils ne l'auraient jamais signée.

Je vois plus cet album comme un E.P (ce sont des covers) ? Une manière pour Nolwenn de mettre un premier pied à l'étrier du "cheval de guerre" que représente le marché américain. Je ne connais pas les termes du contrat qui lient Nolwenn au label mais ça ne me semble pas utopique du tout d'espérer que Nolwenn puisse, un jour, sortir un album original en anglais, sous le label DECCA.

Je crois aussi qu'on peut avoir la foi et humblement croire en un possible succès (pas nécessairement avec cet album-ci) de Nolwenn sur le territoire américain - sans être raillé - tout en restant extrêmement lucide sur la difficulté que ce défi représente.
Il n'y pas que des artistes américains qui fonctionnent à l'international. Alors, évidemment, les Etats-Unis c'est plus que "l'antichambre" d'un succès mondial et donc, forcément, les artistes américains occupent énormément de places. Mais rien est impossible. Le plus difficile pour percer aux Etats-Unis c'est d'être diffusé en radio. Ce n'est évidemment pas sur eux qu'il faudra compter pour espérer faire parvenir un jour la voix de Nolwenn aux oreilles américaines. La meilleure (et seule...?) alternative pour faire accroître, petit à petit, la "popularité" de Nolwenn aux Etats-Unis, c'est la scène (les 1ères parties, les festivals...). C'est pour ça - selon moi - qu'aucun artiste français (puisque c'est l'objet de la discussion) n'a jamais réellement percé aux U.S. Il ne s'agit pas simplement de chanter en anglais puis de balancer son album sur le marché. Il faut aller chercher le public américain. Faire marcher le bouche à oreilles.

Et encore une fois, c'est vraiment quelquechose que - je pense - souhaite Nolwenn. Repartir de zéro -- sur un continent qui ne vous connais pas ; faire de la scène aux Etats-Unis et faire découvrir aux américains sa musique. Vivre pour la première fois, ces instants là de début de carrière où l'on est totalement inconnu et où l'on a simplement envie de partager enfin sa musique - pour la première fois - avec un public. Il suffit de voir la façon dont elle dit "Good evening New York!" au Drom pour s'en rendre compte, elle ne se donne aucune contenance, elle est dans la spontanéité la plus totale, elle respire la fraîcheur ; comme si c'était la première fois qu'elle montait sur une scène. Par rapport à ça, d'ailleurs, même si ça me semble inévitable, je trouve que les médias français en on déjà un peu trop parler, à mon goût. Si on pouvait lâcher un peu Nolwenn et la laisser vivre tranquillement ces moments là, sans qu'elle n'apparaisse au zapping ou dans la presse people en France pour faire l'écho de sa promo à New-York, ce serait pas mal. Surtout qu'en France, les médias ne font (volontairement) aucune demi-mesure.

Tout à fait d'accord avec cette analyse...
Encore faut-il trouver l'énergie et le temps pour mener de front sa carrière au national et à l'international...

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607870] mer., 16 janvier 2013 00:02 Message précédentMessage suivant
Homeland
J'aime beaucoup cette photo...

index.php?t=getfile&id=36142&private=0

• Attaché : nol drom.jpg
    (Taille : 67.02KB, Téléchargé 2116 fois)

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607880] mer., 16 janvier 2013 07:52 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Interview pour MTV IGGY
http://www.mtviggy.com/interviews/nolwenn-leroy-sings-in-the -language-of-home/

index.php?t=getfile&id=36143&private=0
index.php?t=getfile&id=36144&private=0

• Attaché : mtv-iggy.jpg
    (Taille : 834.58KB, Téléchargé 2110 fois)

• Attaché : mtv-iggy2.jpg
    (Taille : 485.30KB, Téléchargé 2096 fois)

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607893] mer., 16 janvier 2013 11:04 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Merci pour le scan !!

FAN DE
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607898] mer., 16 janvier 2013 11:28 Message précédentMessage suivant
sage n'est pas connecté sage
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : BRETAGNE finistère sud
Tout a une fin
interwiew très complète le journaliste semble vraiment vouloir comprendre d'où elle vient et ses motivations et influences et comme d'habitude Nolwenn s'en explique très bien avec toute la force de conviction et l'enthousiasme qu'on lui connaît.
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607909] mer., 16 janvier 2013 13:41 Message précédentMessage suivant
Homeland
Bel article, merci pour le scan !

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607916] mer., 16 janvier 2013 15:30 Message précédentMessage suivant
Alain Léo n'est pas connecté Alain Léo
Inscrit(e) : août 2003
Davy Jones
Un plaisir cet article. Nolwenn parle si bien de la musique celtique et de la Bretagne. Préparons-nous, à l'Ouest, à accueillir les américains qui vont souhaiter découvrir la Forêt de Brocéliande et les fest-noz... flag breton

Traduction Google de l'article :

Nolwenn Leroy chante dans la langue de la Maison

Les souvenirs d'enfance de la Bretagne a conduit le chanteur français de suivre son coeur, tout le chemin vers le sommet

Par Beverly Bryan
15 janvier 2013

Nolwenn Leroy était un chanteur-compositeur-interprète hausse dans les charts en France. Elle avait eu quelques singles numéro un et son premier album éponyme était allé platine. Pour son quatrième album, elle a décidé de prendre un risque assez grand. Elle a enregistré un album avec quatre chansons en breton, la langue celtique ancienne, elle a grandi en entendant dans sa Bretagne natale, une région du nord-ouest de la France. Le reste des pistes étaient un mélange original de modernisation des airs celtiques et des chansons modernes avec une influence celtique tels que The Pogues »« vieille ville sale. "Avant, elle sort Bretonne, les gens lui ont dit qu'il ne ferait que trouver un public en Bretagne. Ensuite, il a passé sept semaines au numéro un et a vendu plus d'un million d'exemplaires.

Maintenant, elle prend un autre grand risque avec une version éponyme de cet album sorti Janvier 8ème aux États-Unis, où elle est pratiquement inconnue. Elle le fait avec la même conviction sincère qui a conduit à faire entendre la première fois et l'impression est contagieuse.

Il était particulièrement difficile de résister à ses débuts américains à Drom récente à New York. La voix de formation classique Leroy est instantanément transport, mais ne pense pas Celtic Woman . Particulièrement vivre, elle est rock un peu plus 'n' que cela, avec un cadeau pour éclairer les racines celtiques de la musique que nous écoutons aujourd'hui. Dans notre interview, elle a insisté sur le fait que vous n'avez pas besoin d'être Irlandais ou Breton à aimer l'influence roots sur son son. Les Français d'accord. Pourriez-Américains tombent pour son prochain celtique savoir-faire?

A quoi ça ressemble de grandir en Bretagne?

Il pourrait être difficile pour vous les gars à comprendre ce que la Bretagne est vraiment. Je chante en breton sur l'album, le breton est une langue. C'est une langue très importante en Bretagne. C'est une langue très ancienne. Il est encore parlée même si le français est la langue officielle. Quand vous allez à la Bretagne, c'est pas comme si quelqu'un va vous parler en breton. Les gens le parlent à la maison, avec leur famille avec leurs amis. Il ya des écoles spéciales, c'est pourquoi la langue est encore vivant, où ils enseignent réellement.

C'est un langage que mes parents ne voulaient pas parler, mais il est important pour moi parce que c'est une langue que je ne grandissent en entendant quand j'étais plus jeune. Je voudrais écouter des chanteurs qui chantent en breton, écouter de la musique celtique. Il souvenirs d'enfance, les choses j'avais encore dans mes oreilles. C'est le genre de chose qui vous influence beaucoup, ce que vous allez faire avec votre vie et ce genre d'artiste que vous allez devenir, dans mon histoire.

Et c'est ce que je voulais faire, de simplement rendre hommage à cette musique et les chanteurs de mon enfance et d'enregistrer cette bande-son parfaite de ce que signifie pour moi la Bretagne. Vous savez que nous appelons Madeleine de Proust. Proust était un écrivain et il ya un dicton. Ce sont les odeurs et les sons que vous se souviennent encore de votre enfance. Ce sont les souvenirs d'enfance qui ne sont pas très précis, mais quand vous entendez quelque chose ou si vous voyez quelque chose, le temps s'arrête.

Quelle chanson sur l'album ramène le plus de souvenirs pour vous?

I love "Mna Na hÉireann,« Les femmes de l'Irlande. J'aime la chanson. J'aime la version enregistrée de The Chieftains, un groupe étonnant irlandais. C'est une chanson qui est vraiment magique. Et puis vous avez des chansons de Alan Stivell, il était un chanteur breton. Il a vraiment tout changé dans la musique celtique. Il a été le premier qui a eu l'idée de passer par le répertoire traditionnel, de prendre toutes les chansons traditionnelles et de mettre quelques instruments modernes pour eux et leur donner cette ambiance moderne.

Donc, quand j'ai fait cet album je l'ai dit je vais enregistrer cette musique que j'ai toujours aimé et faire ma propre version de celui-ci, le rendre moderne d'une manière et le ramener à la musique pop aussi parce que pour moi c'est très lié . Je ne voulais pas qu'il soit trop traditionnelle. Je voulais lui donner une nouvelle couleur.

Était-ce un geste audacieux pour vous de mettre des chansons dans Breton?

Oui. C'était vraiment audacieux dans un sens, parce que ce n'était pas quelque chose que l'on attendait.

Vos albums précédents en français étaient assez réussie.

Oui, mais pas si grand. Mais mon dernier album, avec Adèle, c'était la plus grosse vente en France en 2012, ce qui est étonnant, parce que quand je suis venu avec ce projet les gens ont dit, oui, c'est une histoire fraîche, c'est différent de ce que nous entendons à la radio, mais vous savez que c'est seulement pour une niche de personnes. Ça va être énorme en Bretagne.

Mais vous n'avez pas besoin d'être de la Bretagne à aimer cette musique. Il touche quelque chose de profond à l'intérieur, dans une sorte sincère et spontanée de passage. Probablement parce que, je vous parlais de mes souvenirs plus tôt, il ya beaucoup de nostalgie sur cet album. C'est quelque chose qui est réellement présent sur l'album. Vous pouvez le sentir, ces souvenirs, ce genre d'hommage au passé, à ces chants traditionnels, l'histoire d'une terre. Je pouvais sentir que les gens ... nous vivons dans une société où les gens veulent revenir à leurs racines. Il leur fait du bien. Vous savez, quand vous vous perdre dans votre vie, pour revenir à l'endroit où vous venez, c'est quelque chose que nous ressentons tous dans notre vie.

Quelles sont certaines de ces chansons à propos, ces chansons qui sont en breton?

Il celui qui est appelé "Tri Martolod.« C'est un grand succès. C'est une chanson marin, essentiellement. Il s'agit de trois marins, Tri Martolod signifie trois marins. Ensuite, il ya un autre appelé "Karantez Vro." C'est une chanson, en fait un poème, écrit par cette femme merveilleuse en Bretagne appelé Angela Duval. Elle a fait beaucoup pour la langue bretonne. Elle a écrit de beaux poèmes.

Ce poème a été adapté, mis en musique, et c'est une chanson qui parle de l'amour qu'elle a pour son pays. Elle est tombée en amour avec cet homme, mais à un certain moment elle a dû faire un choix entre le suivait, elle devait quitter son pays et d'aller ailleurs avec lui, et elle a préféré rester en Bretagne. Elle a sacrifié sa vie amoureuse rester en Bretagne parce qu'elle aimait beaucoup l'une qu'elle n'aurait jamais imaginer vivre ailleurs. C'est une belle chanson.

Vous sentez-vous un lien personnel avec cette chanson?

Oui, eh bien, en fait, j'ai dû quitter la Bretagne. J'ai grandi là-bas et puis j'ai eu ce moment de ma vie, comme beaucoup d'enfants de mon âge où mes parents ont divorcé et nous avons dû quitter la Bretagne et ce fut un moment très difficile. C'est sans doute aussi ce qui m'a donné envie de revenir à ces souvenirs d'enfance, car à un moment donné j'ai dû passer. Je pense que c'était peut-être une sorte de thérapie, je dirais. Vous savez, avoir 30 ans. J'avais du mal à regarder en arrière à ces années-là, parce que c'était très douloureux et l'album est un excellent moyen pour moi de faire la paix avec toutes ces années et, enfin, de rappeler toutes les grandes choses et non les mauvaises choses. Les grandes choses sont ce fait m'a influencé, c'est de la musique.

Libération et l'album en breton en France avait un risque, mais maintenant vous prenez un autre risque en libérant un album aux États-Unis. Comment vous sentez-vous ce risque?

Vous prenez toujours le risque avec vous la musique. On espère toujours pour le mieux, mais on ne sait jamais. Lorsque vous commencez à faire quelque chose, vous ne pouvez pas s'attendre à un succès ou un échec. Donc, quand les gens me demandent en France, où vous avez enregistré l'album saviez-vous que ça allait être un succès? Vous n'avez pas faire de la musique pour cela. Bien sûr, vous voulez être aimé par un large public. Mais vous ne pouvez espérer pour le mieux. Je ne m'inquiète pas vraiment sur le risque. La seule chose qui comptait était d'être fidèle à moi-même, en étant sincère et spontanée et sincère de donner quelque chose au public. Mais maintenant, je dois admettre que c'était risqué.

Dans le bien américain, c'est vraiment différent. J'ai passé un an en Amérique quand j'étais plus jeune, à 15 ans. J'étais un étudiant d'échange dans l'Ohio, pour que l'Amérique a toujours été ma seconde patrie en quelque sorte. Cette année-là, j'ai appris tant de choses sur les autres, mais moi aussi et ce que je voulais faire de ma vie.

Donc, maintenant, cela signifie beaucoup pour moi de revenir aux États-Unis n'est pas aussi Nolwenn l'échange d'étudiants, mais en tant que chanteur fais que mon travail. Ma famille d'accueil a été de me demander pendant dix ans, comment se fait on ne peut pas trouver le lecteur de CD ici et je suis comme vous voyez les gars ce n'est pas si facile pour un artiste européen.

Vous avez "Whiskey in the Jar" là-bas. Quelle est votre version préférée de cette chanson?

Oui, des groupes de rock principalement le couvrir. C'est pourquoi je voulais l'avoir là-bas. Vous n'avez pas beaucoup de filles le font. C'est vraiment une sorte de chant viril. C'est pourquoi j'ai aimé l'idée de la chanter. Thin Lizzy est probablement le meilleur qui a été enregistré, mais ma version préférée est celle qui est juste au pub du coin, vous savez? Vous avez juste y aller et commencer à danser. C'est une chanson merveilleuse pub. C'est une chanson à boire, ce qui est très important dans la musique celtique vous savez?

Est-ce une partie de la culture en Bretagne?

Oui, c'est vrai. Nous avons ce qu'on appelle le Fest-Noz, ces sortes de fêtes nocturnes, où vous avez cette bande et ils viennent et ils commencent à jouer et les gens dans la danse. C'est presque comme si la tribu. Il est étonnant que la tradition est toujours vivante. C'est quelque chose quand vous allez et même si vous n'êtes pas d'humeur à vous faire prendre. Elle rassemble les gens et c'est ce que j'aime à propos de cette musique.

Donc, sur cette version américaine de l'album, il ya une chanson Pogues là-bas. Êtes-vous un fan?

Je suis un fan. Ils étaient à Paris un âge mois pour un spectacle et ils sont un groupe étonnant. Et vous savez, pour moi, je ne voulais pas que ce soit un diplôme de premier album Celtic, car il ya des tonnes. Je voulais que ce soit plus large, plus grande. Pour moi, Kate Bush a été beaucoup influencé par la musique celtique. Vous pouvez dire dans sa musique. Quand je l'écoute Florence Welch - J'aime Florence and the Machine - vous pouvez dire avec le son des instruments qu'ils choisissent, de la harpe. Ou des bandes voudrais également Mumford and Sons.

Si vous voyagez à travers la France et que vous entrez Bretagne, comment savez-vous que vous êtes en Bretagne sans regarder les signes?

C'est le paysage, vous vous rapprochez de la fin de la terre. Vous avez deux départements, et celui où je suis né est appelé Finistère, dont la traduction signifie la fin de la terre. C'est là que la magie commence. Il ya quelque chose dans l'air. La Bretagne est pleine de légendes et d'histoires, vous le savez, Merlin et du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Cette légende, qui fait partie de celui-ci se déroule en Grande-Bretagne, mais une partie de celui-ci se déroule en Bretagne. Nous avons cette incroyable forêt de Brocéliande, où toutes les légendes ont lieu. Vous entrez Bretagne quand vous commencez à rêver ou voir des choses qui n'existent pas. Vous devez vous laisser aller, vous voyagez, mais vous voyagez dans votre esprit aussi. C'est l'état d'esprit je suis, quand je reviens à la Bretagne.

[Mis à jour le : mer., 16 janvier 2013 15:36]

Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607919] mer., 16 janvier 2013 16:03 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Alain Léo a écrit le mer, 16 janvier 2013 15:30

Oui, c'est vrai. Nous avons ce qu'on appelle le Fest-Noz, ces sortes de fêtes nocturnes, où vous avez cette bande et ils viennent et ils commencent à jouer et les gens dans la danse. C'est presque comme si la tribu. Il est étonnant que la tradition est toujours vivante. C'est quelque chose quand vous allez et même si vous n'êtes pas d'humeur à vous faire prendre.

Ah oui c'est quelque chose c'est sûr ! PTDR PTDR

Ah les traductions google on ne s'en lasse pas ! Razz

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607921] mer., 16 janvier 2013 16:47 Message précédentMessage suivant
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
PTDR PTDR

Je ne verrai plus jamais les Fest-Noz de la même manière... fouet
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607946] mer., 16 janvier 2013 22:30 Message précédentMessage suivant
Homeland
Le Fest-Noz ? Le Sodome et Gomorrhe de la Bretagne ! Vive les traductions Google ! PTDR

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607967] jeu., 17 janvier 2013 08:08 Message précédentMessage suivant
catherin13 n'est pas connecté catherin13
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : CHER centre
Sixième continent
je ne sais pas si ce lien a ete mis
une video ou nolwenn evoque PEREZ HILTON en anglais

http://blog.omusicawards.com/2013/01/wtf-wednesday-nolwenn-a dores-perez/
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607990] jeu., 17 janvier 2013 11:43 Message précédentMessage suivant
sage n'est pas connecté sage
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : BRETAGNE finistère sud
Tout a une fin
qui est Perez Hilton ?
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607993] jeu., 17 janvier 2013 12:15 Message précédentMessage suivant
catherin13 n'est pas connecté catherin13
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : CHER centre
Sixième continent
un blogueur tres celebre et il faut a mon avis etre apprecié par lui que l'inverse car il est tres suivi
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #608001] jeu., 17 janvier 2013 13:29 Message précédentMessage suivant
Homeland
catherin13 a écrit le jeu, 17 janvier 2013 12:15

un blogueur tres celebre et il faut a mon avis etre apprecié par lui que l'inverse car il est tres suivi

Très influent !

"Mario Armando Lavandeira Jr., plus connu sous le pseudonyme Perez Hilton, est une personnalité télévisuelle ainsi qu'un blogueur américain qui est l'auteur du blog Perezhilton.com (anciennement PageSixSixSix.com). Il a pour habitude de poster des photos de paparazzi agrémentées de « gribouillages ». Le caractère outrancier de son blog fait de lui une personne controversée. Cette notoriété lui permet néanmoins d'attirer les médias, parfois plus généralistes, sur certaines personnalités.

Hilton promeut souvent ses musiciens favoris en postant leurs œuvres dans la partie « Listen to this » de son blog. Le chanteur originaire de Londres Mika lui doit son succès en Amérique du Nord.

(Source Wikipedia)

[Mis à jour le : jeu., 17 janvier 2013 13:33]

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #608141] ven., 18 janvier 2013 15:40 Message précédentMessage suivant
ÂnissaAlie n'est pas connecté ÂnissaAlie
Inscrit(e) : juillet 2011
Situation géographique : Breizh
J’ai volé le lit de la mer
Merci Smile

.:: 22.07.11 ~ 21.07.12 ~ 04.08.13 ~ 13.12.13 ~ 12.04.2014 ~ 13.12.14 ::.
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #608202] ven., 18 janvier 2013 23:05 Message précédentMessage suivant
Homeland
Dans le "ICI PARIS" du 16/01/2013

index.php?t=getfile&id=36167&private=0

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #608447] lun., 21 janvier 2013 18:22 Message précédentMessage suivant
ÂnissaAlie n'est pas connecté ÂnissaAlie
Inscrit(e) : juillet 2011
Situation géographique : Breizh
J’ai volé le lit de la mer
Merci Bleuenn Smile

.:: 22.07.11 ~ 21.07.12 ~ 04.08.13 ~ 13.12.13 ~ 12.04.2014 ~ 13.12.14 ::.
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #608485] lun., 21 janvier 2013 22:40 Message précédentMessage suivant
Homeland
Belle capture du reportage de "7 à 8"...

Source FB de NL...

index.php?t=getfile&id=36194&private=0

• Attaché : NOL NYC.jpg
    (Taille : 46.36KB, Téléchargé 912 fois)

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #608556] mar., 22 janvier 2013 16:03 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Présentation de Nolwenn sur la radio Texas Public Radio

A écouter sur : http://www.tpr.org/post/nolwenn-french-singer-has-celtic-roo ts

index.php?t=getfile&id=36201&private=0

• Attaché : texas.jpg
    (Taille : 265.73KB, Téléchargé 874 fois)

[Mis à jour le : mar., 22 janvier 2013 16:17]

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #608563] mar., 22 janvier 2013 16:50 Message précédentMessage précédent
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
merci !!!

FAN DE
Fil précédent :Achats de l'album "Nolwenn"
Fil suivant :Sortie d'"Ô filles de l'eau" en Allemagne - 15 février 2013
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. nov. 21 16:43:58 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01444 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.