Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Nolwenn around the world » Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ...
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607321] ven., 11 janvier 2013 12:59 Message précédentMessage suivant
Bleuenn n'est pas connecté Bleuenn
Inscrit(e) : avril 2012
Homeland
Merci pour ces photos Bouchon !

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607328] ven., 11 janvier 2013 13:19 Message précédentMessage suivant
jean marie n'est pas connecté jean marie
Inscrit(e) : novembre 2011
Davy Jones
Merci pour tout ce que vous nous donnez a voir et a entendre.
Que du bonheur.
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607332] ven., 11 janvier 2013 14:24 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Montargis (Loiret)
J’ai volé le lit de la mer
On en a de la chance d'avoir toutes ces news
Et quelles news !
Pas fini d'afficher ce sourire béat ...

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607336] ven., 11 janvier 2013 16:06 Message précédentMessage suivant
ÂnissaAlie n'est pas connecté ÂnissaAlie
Inscrit(e) : juillet 2011
Situation géographique : Breizh
J’ai volé le lit de la mer
Merci pour les photos !

.:: 22.07.11 ~ 21.07.12 ~ 04.08.13 ~ 13.12.13 ~ 12.04.2014 ~ 13.12.14 ::.
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607385] ven., 11 janvier 2013 22:40 Message précédentMessage suivant
Emilie72 n'est pas connecté Emilie72
Inscrit(e) : septembre 2010
Situation géographique : Le Mans (72)
Tout a une fin
Merci pour les photos, elles sont vraiment top!

Me and You ...<3
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607412] ven., 11 janvier 2013 23:56 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Une interview audio de Nolwenn en anglais pour "PRI's The World"

French Singer Nolwenn Leroy and her Celtic Roots
French singer Nolwenn Leroy made her US debut this week in New York. Nolwenn is a name with Celtic roots. And that’s the kind of music she plays on her first US album.

http://www.theworld.org/2013/01/nolwenn-leroy/

[Mis à jour le : sam., 12 janvier 2013 00:02]

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607415] sam., 12 janvier 2013 01:09 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
merci pour le lien !!

FAN DE
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607416] sam., 12 janvier 2013 02:40 Message précédentMessage suivant
Bleuenn n'est pas connecté Bleuenn
Inscrit(e) : avril 2012
Homeland
Merci pour cette ITV : plus de 8 minutes très denses et intéressantes !

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607420] sam., 12 janvier 2013 09:00 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
merci !
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607424] sam., 12 janvier 2013 10:50 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Situation géographique : Ile de France
Homeland
Quel anglais ! Beaucoup sont déjà partis un an aux USA et ne sont pas revenus bilingues, avec un si bon accent. Beaucoup même, y ont passé des années, et ne s'expriment pas de manière aussi fluide. Je pense que le fait d'avoir une très bonne oreille musicale l'aide beaucoup dans les langues, sur les octaves, le rythme, la segmentation etc...
J'aimerais bien savoir si elle maîtrise aussi sa LV2 (espagnol je suppose).

Pour en revenir à son concert et son album, je remarque que plusieurs personnes américaines ont trouvé dommage qu'elle ne chante pas en français et ont même été surpris. Il y a le gars, Eric Pearl, qui bosse dans le milieu, et présent au concert, mais aussi plusieurs commentaires sur son FB ou je ne sais plus où, qui étaient déçus qu'elle ne chante pas en français.
Ça ne sert à rien de vouloir concurrencer les anglo-saxons sur les musiques irlandaises, ils peuvent écouter plein de standards à New York, ce n'est en rien nouveau.
Pour plaire et surprendre, il serait plus intéressant d'affirmer sa propre identité, de faire quelque chose de différent. Bref il lui suffirait peut-être de faire ce qu'elle fait en France, de chanter en français et en breton, et non d'aller rechercher quelques standards celtiques anglo-saxons pour faire du sur mesure pour les Américains.
Nolwenn a le pouvoir de séduire une petite grappe francophile américaine en étant elle-même. Beaucoup moins de chance de séduire en marchant sur les traces des autres, et ils sont nombreux (et talentueux).
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607425] sam., 12 janvier 2013 10:58 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
il ne faut pas oublier que les 7 titres supplémentaires pour lesquels il y a eu réédition de l'album...ont été enregistrés à la demande de DECCA.... et pour sortir cet album justement lévitation s'ils avaient voulu des chansons en Français, il y en aurait eu !
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607427] sam., 12 janvier 2013 11:13 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Linie a écrit le sam, 12 janvier 2013 10:58

il ne faut pas oublier que les 7 titres supplémentaires pour lesquels il y a eu réédition de l'album...ont été enregistrés à la demande de DECCA.... et pour sortir cet album justement lévitation s'ils avaient voulu des chansons en Français, il y en aurait eu !

Oui et parler dans la langue du pays ou l on se trouve est une forme de respect

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607428] sam., 12 janvier 2013 11:21 Message précédentMessage suivant
Homeland
Tu parles de l'interview ou de l'album et du concert ??
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607434] sam., 12 janvier 2013 12:06 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Le charme et l'exotisme de la langue française aux Etats-Unis c'est un fantasme.
Si les Américains étaient demandeurs de chansons en français ça se saurait et on aurait certainement pas attendu après Nolwenn pour leur en proposer.
Tout ce qu'ils connaissent et veulent bien écouter en chanson française c'est La vie en Rose. Tous les artistes étranger qui ont réussi à se faire connaitre aux Etats-Unis l'ont fait en Anglais pas dans leur langue maternelle (Shakira, Dion, Yaelle Naim, et bien d'autres).
Bien sur on peut toujours glisser 1 ou 2 titres en Français dans les setlist des concert mais pas plus. D'ailleurs je crois avoir lu quelque part que Nolwenn avait au moins chanté Rentrer en Bretagne à New York.

Tout ce que je souhaite, c'est qu'après cette prise de contact avec les américains, Nolwenn aura un jour la possibilité de proposer un album de chansons originales en anglais.

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607435] sam., 12 janvier 2013 12:09 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Je partage entièrement ton analyse, meme Aznavour chantait en anglais aux states !!!

FAN DE
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607444] sam., 12 janvier 2013 12:59 Message précédentMessage suivant
Homeland
Quand je parle de plaire, c'est pas à une majorité et à tout le pays, c'est à une petite frange amatrice de musique internationale ou francophone. Je n'imagine pas un seul instant que Nolwenn fasse un tabac et qu'on parle d'elle partout.
Evidemment que les Américains, dans leur très grande majorité, ne s'intéressent pas à la musique française, et jamais elle n'aura la possibilité de faire une promo de grande envergure, là ça reste confidentiel, ce sont des médias mineurs qui s'intéressent à son album.
Pour autant, ça ne marcherait pas plus avec un album en anglais. Beaucoup de chanteurs et chanteuses français ont essayé, et malgré leur très belle voix, se sont cassés les dents.
Les USA fourmillent de grandes voix et grands talents, impossible de les concurrencer sur ce terrain là.
Donc mon point de vue: autant qu'elle gagne la sympathie des amateurs avertis.
Ca reste un avis...
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607451] sam., 12 janvier 2013 14:11 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
je ne vois pas pourquoi Nolwenn ne pourrait pas concurrencer les "VOIX" américaines, elle n'a aucun complexes à faire de ce point de vue !!! aprés c'est une question de declic !!! il suffit quelque fois de peu de chose, un moment à saisir !!
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607469] sam., 12 janvier 2013 18:25 Message précédentMessage suivant
Flore
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin
bbcapuchon a écrit le sam, 12 janvier 2013 12:59

Quand je parle de plaire, c'est pas à une majorité et à tout le pays, c'est à une petite frange amatrice de musique internationale ou francophone. Je n'imagine pas un seul instant que Nolwenn fasse un tabac et qu'on parle d'elle partout.
Evidemment que les Américains, dans leur très grande majorité, ne s'intéressent pas à la musique française, et jamais elle n'aura la possibilité de faire une promo de grande envergure, là ça reste confidentiel, ce sont des médias mineurs qui s'intéressent à son album.
Pour autant, ça ne marcherait pas plus avec un album en anglais. Beaucoup de chanteurs et chanteuses français ont essayé, et malgré leur très belle voix, se sont cassés les dents.
Les USA fourmillent de grandes voix et grands talents, impossible de les concurrencer sur ce terrain là.
Donc mon point de vue: autant qu'elle gagne la sympathie des amateurs avertis.
Ca reste un avis...

un avis intéressant et qui mérite d'être souligné, mais étant donné que le "particularisme" est presque réservé aux intellectuels et à l'inteligencia américain, ne serait-il pas dès lors plus opportun de faire dans le populaire (au sens large) et donc chanter en anglais principalement pour s'installer dans le paysage musical américain et de distiller progressivement des titres en français?
Mais de toute façon les choix que Nolwenn, sa maison de disque et ses proches vont faire seront comme bien souvent dans le métier de sérieux coups de dés, de bluff.....preuve en est l'album "Bretonne" en Europe....qui aurait imaginé un tel ras de marée? Personne....qui vivra verra!
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607557] dim., 13 janvier 2013 12:49 Message précédentMessage suivant
deathrealm n'est pas connecté deathrealm
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Poissy
Davy Jones
Merci Bouchon pour l'interview!
Nolwenn est de plus en plus elle-même, de plus en plus sincère sur scène et dans ses créations!
J'espère qu'elle a encore plein de rêves et qu'elle les réalisera!
Un album en anglais, en breton, en français, peu importe la langue tant que l'émotion reste intacte et qu'elle continue d'explorer cet univers qui se met en place, nous mener toujours plus vers ce lointain horizon.
Re : Nolwenn à New-York - Infos, photos, interviews ... [message #607566] dim., 13 janvier 2013 14:17 Message précédentMessage précédent
*twilight*
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Nolwennie
Davy Jones
D'accord avec Bouchon, le charme et l'exotisme de la langue française aux Etats-Unis c'est un fantasme.

Après, je crois qu'il ne faut pas tout confondre. Nolwenn sort son premier album aux Etats-Unis, il n'y a pas vraiment de "contrat à remplir", je pense que DECCA n'a vraiment aucune exigence de ventes. Ce qui n'empêche pas qu'ils croient quand même en elle sinon ils ne l'auraient jamais signée.

Je vois plus cet album comme un E.P (ce sont des covers) ? Une manière pour Nolwenn de mettre un premier pied à l'étrier du "cheval de guerre" que représente le marché américain. Je ne connais pas les termes du contrat qui lient Nolwenn au label mais ça ne me semble pas utopique du tout d'espérer que Nolwenn puisse, un jour, sortir un album original en anglais, sous le label DECCA.

Je crois aussi qu'on peut avoir la foi et humblement croire en un possible succès (pas nécessairement avec cet album-ci) de Nolwenn sur le territoire américain - sans être raillé - tout en restant extrêmement lucide sur la difficulté que ce défi représente.
Il n'y pas que des artistes américains qui fonctionnent à l'international. Alors, évidemment, les Etats-Unis c'est plus que "l'antichambre" d'un succès mondial et donc, forcément, les artistes américains occupent énormément de places. Mais rien est impossible. Le plus difficile pour percer aux Etats-Unis c'est d'être diffusé en radio. Ce n'est évidemment pas sur eux qu'il faudra compter pour espérer faire parvenir un jour la voix de Nolwenn aux oreilles américaines. La meilleure (et seule...?) alternative pour faire accroître, petit à petit, la "popularité" de Nolwenn aux Etats-Unis, c'est la scène (les 1ères parties, les festivals...). C'est pour ça - selon moi - qu'aucun artiste français (puisque c'est l'objet de la discussion) n'a jamais réellement percé aux U.S. Il ne s'agit pas simplement de chanter en anglais puis de balancer son album sur le marché. Il faut aller chercher le public américain. Faire marcher le bouche à oreilles.

Et encore une fois, c'est vraiment quelquechose que - je pense - souhaite Nolwenn. Repartir de zéro -- sur un continent qui ne vous connais pas ; faire de la scène aux Etats-Unis et faire découvrir aux américains sa musique. Vivre pour la première fois, ces instants là de début de carrière où l'on est totalement inconnu et où l'on a simplement envie de partager enfin sa musique - pour la première fois - avec un public. Il suffit de voir la façon dont elle dit "Good evening New York!" au Drom pour s'en rendre compte, elle ne se donne aucune contenance, elle est dans la spontanéité la plus totale, elle respire la fraîcheur ; comme si c'était la première fois qu'elle montait sur une scène. Par rapport à ça, d'ailleurs, même si ça me semble inévitable, je trouve que les médias français en on déjà un peu trop parler, à mon goût. Si on pouvait lâcher un peu Nolwenn et la laisser vivre tranquillement ces moments là, sans qu'elle n'apparaisse au zapping ou dans la presse people en France pour faire l'écho de sa promo à New-York, ce serait pas mal. Surtout qu'en France, les médias ne font (volontairement) aucune demi-mesure.
Fil précédent :Achats de l'album "Nolwenn"
Fil suivant :Sortie d'"Ô filles de l'eau" en Allemagne - 15 février 2013
Aller au forum :

Heure Actuelle: dim. nov. 19 00:12:32 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01350 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.