Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Bretonne » Nolwenn sur le Balcon en forêt de Brocéliande
Nolwenn sur le Balcon en forêt de Brocéliande [message #604453] mer., 19 décembre 2012 16:27 Message suivant
sheumas n'est pas connecté sheumas
Inscrit(e) : décembre 2012
À la vie à la mort
Il y a des romans qui coulent dans la mémoire comme des médaillons de silhouettes indissociables de leur origine, un subtil dosage entre l’humus du style et la référence à un territoire... Lorque je suis arrivé en Bretagne, je lisais « le Balcon en forêt » de Julien Gracq. j'habitais un petit cottage sur la côte nord Finistère et je faisais de grandes balades sur le rivage, dans la bruyère et l’écume. La forêt n’était jamais loin, les forêts sont mythiques en Bretagne et elles prolongent dans l’imaginaire toutes les histoires de l’antique forêt de Brocéliande.

Dans "le Balcon en forêt", le seul personnage féminin s'appelle "Mona". Mona apparait un jour sous un chêne, sous sa capeline, jouant à cloche-pied avec les gouttes, s’amusant de sa nature "farfadette". Et, saisi par son charme, le héros de l'histoire, "l'aspirant Grange", choisit de la raccompagner sous la pluie... Commence alors pour lui, chaque jour, une attente fiévreuse qui a le goût de la pélerine et des sentiers mouillés de Brocéliande ou d'Argol...
Chevelure épaisse, yeux malicieux, bijoux et tenues fantasques, c’est un peu de la Mona du « Balcon en Forêt » que je retrouve dans le clip "Tri matelod" de Nolwenn Leroy.

Re : Nolwenn sur le Balcon en forêt de Brocéliande [message #604458] mer., 19 décembre 2012 16:55 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
merci, beau texte et très belle photo !!

FAN DE
Re : Nolwenn sur le Balcon en forêt de Brocéliande [message #604462] mer., 19 décembre 2012 17:12 Message précédentMessage suivant
Patty n'est pas connecté Patty
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Marseille
J’ai volé le lit de la mer
sheumas a écrit le mer, 19 décembre 2012 16:27

Il y a des romans qui coulent dans la mémoire comme des médaillons de silhouettes indissociables de leur origine, un subtil dosage entre l’humus du style et la référence à un territoire... Lorque je suis arrivé en Bretagne, je lisais « le Balcon en forêt » de Julien Gracq. j'habitais un petit cottage sur la côte nord Finistère et je faisais de grandes balades sur le rivage, dans la bruyère et l’écume. La forêt n’était jamais loin, les forêts sont mythiques en Bretagne et elles prolongent dans l’imaginaire toutes les histoires de l’antique forêt de Brocéliande.
Dans "le Balcon en forêt", le seul personnage féminin s'appelle "Mona". Mona apparait un jour sous un chêne, sous sa capeline, jouant à cloche-pied avec les gouttes, s’amusant de sa nature "farfadette". Et, saisi par son charme, le héros de l'histoire, "l'aspirant Grange", choisit de la raccompagner sous la pluie... Commence alors pour lui, chaque jour, une attente fiévreuse qui a le goût de la pélerine et des sentiers mouillés de Brocéliande ou d'Argol...
Chevelure épaisse, yeux malicieux, bijoux et tenues fantasques, c’est un peu de la Mona du « Balcon en Forêt » que je retrouve dans le clip "Tri matelod" de Nolwenn Leroy.

Il est des écrits que je ne me lasse pas de lire et relire tant la beauté de l'imaginaire et la senteur des mots me font voyager .
Je vous remercie sheumas pour l'instant d'une prose doucereuse et la capture d'un moment de vie
offrerose

[Mis à jour le : mer., 19 décembre 2012 17:13]

http://www.terry-nol.com/temp/paty.jpg
Re : Nolwenn sur le Balcon en forêt de Brocéliande [message #604463] mer., 19 décembre 2012 17:15 Message précédentMessage suivant
sage n'est pas connecté sage
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : BRETAGNE finistère sud
Tout a une fin
Quelle est belle ma Bretagne même quand il pleut, merci Sheumas comme tu as bien fait de rejoindre la Nolwennie.
Re : Nolwenn sur le Balcon en forêt de Brocéliande [message #604485] mer., 19 décembre 2012 19:31 Message précédentMessage suivant
ÂnissaAlie n'est pas connecté ÂnissaAlie
Inscrit(e) : juillet 2011
Situation géographique : Breizh
Merci pour ce très bel écrit Smile

.:: 22.07.11 ~ 21.07.12 ~ 04.08.13 ~ 13.12.13 ~ 12.04.2014 ~ 13.12.14 ::.
Re : Nolwenn sur le Balcon en forêt de Brocéliande [message #604489] mer., 19 décembre 2012 19:55 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
Très beau ! merci... offrerose
Re : Nolwenn sur le Balcon en forêt de Brocéliande [message #604507] mer., 19 décembre 2012 21:58 Message précédentMessage suivant
kevin3182
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : Franche-Comté
Sixième continent
Merci !

Doubien ~28.10.2011-01.12.2013~
Re : Nolwenn sur le Balcon en forêt de Brocéliande [message #604521] mer., 19 décembre 2012 23:06 Message précédent
Bleuenn n'est pas connecté Bleuenn
Inscrit(e) : avril 2012
Homeland
Wink

ONLY DEATH IS CERTAIN
Fil précédent :Classement "Bretonne Deluxe" - 37ème semaine
Fil suivant :Récapitulatif des ventes de bretonnes
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. nov. 21 16:40:27 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01310 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.