Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Ô Filles de L'eau - Nouvel album - Sortie le 26 novembre » Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau"
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595840] jeu., 01 novembre 2012 07:57 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Webmaster Officiel a écrit le mer, 31 octobre 2012 20:11

index.php?t=getfile&id=35455&private=0

Ce texte me fais pensée a Nolwenn il est superbe merci a Monsieur DE KERSAUSON olivier offrerose

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595846] jeu., 01 novembre 2012 10:57 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Merci Modérateurs pour l'ouverture de ce fil officiel et présenté comme il se doit chew

Donc maintenant que c'est officiel, je réitère j'adore les titres yatta..ça m'inspire vraiment j'adore cet univers "mythiologique"

Les titres sont originaux, mystérieux ..on retrouve totalement Nolwenn là dedans, un peu comme les titres de Histoires naturelles je trouve...

Qu'il n'y ait pas Take me back ne me dérange pas pour ma part, je pense que c'était une chanson "a part" fait pour un téléfilm ...

La préface quand à elle est une belle entrée en matière pour ce disque...C'est super qu'Olivier de kersauson ait pris le temps (et surtout eu l'envie) d'écrire pour Nolwenn...Ca me rapelle le vivement dimanche de décembre 2011 ..le message est passé apparemment et c'est top!

Voilà rien à dire, à part vivement qu'on entende le son désormais j'ai vraiment hâte

[Mis à jour le : jeu., 01 novembre 2012 10:58]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595849] jeu., 01 novembre 2012 11:50 Message précédentMessage suivant
sage n'est pas connecté sage
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : BRETAGNE finistère sud
Tout a une fin
Momone, je pense que ce texte a été écrit spécialement pour Nolwenn.
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595852] jeu., 01 novembre 2012 12:30 Message précédentMessage suivant
ced56 n'est pas connecté ced56
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : Bretagne
Davy Jones
La préface est très bien écrit et je suis très impatient d'écouter ses nouveaux titres, en + elle nous gâte on va en avoir 14 (si on ne compte pas la version anglaise de Davy Jones)
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595857] jeu., 01 novembre 2012 13:49 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
sage a écrit le jeu, 01 novembre 2012 11:50

Momone, je pense que ce texte a été écrit spécialement pour Nolwenn.

Oui je pense aussi et c'est superbe. offrerose

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595863] jeu., 01 novembre 2012 15:09 Message précédentMessage suivant
ÂnissaAlie n'est pas connecté ÂnissaAlie
Inscrit(e) : juillet 2011
Situation géographique : Breizh
J’ai volé le lit de la mer
Merci Bleuenn pour toutes ces explications ! fallheart

.:: 22.07.11 ~ 21.07.12 ~ 04.08.13 ~ 13.12.13 ~ 12.04.2014 ~ 13.12.14 ::.
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595872] jeu., 01 novembre 2012 16:00 Message précédentMessage suivant
Nanou10
Inscrit(e) : février 2009
Situation géographique : Annecy
Davy Jones
Finalement on se fait un peu avoir pour la version collector car il n'y a qu'1 titre en + et pas 2 !

Donc si on a qu'1 titre et pas de DVD en + je trouve que le collector est inutile, là on a la version anglaise c'est un peu comme si on avait un remix d'un titre donc ça ne compte pas en inédit.
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595873] jeu., 01 novembre 2012 16:27 Message précédentMessage suivant
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
Nanou10 a écrit le jeu, 01 novembre 2012 16:00

Finalement on se fait un peu avoir pour la version collector car il n'y a qu'1 titre en + et pas 2 !

Donc si on a qu'1 titre et pas de DVD en + je trouve que le collector est inutile, là on a la version anglaise c'est un peu comme si on avait un remix d'un titre donc ça ne compte pas en inédit.

C'est pas faux, mais en même temps, il y a une sacré différence entre un titre français et le même titre en anglais. Pour moi ça équivaux à un bonus tout de même, donc 2 bonus pour moi sur cet album. Mais là, notre opinion dépend de la façon dont on prend ce bonus différent de par la langue utilisée ou pas, donc je te comprends Wink

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

Nolwenn... 17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17. La magie de ces rencontres...
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595877] jeu., 01 novembre 2012 17:24 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
effectivement, il est très probable que le titre anglais "sonne" différemment qu'en français et je reste intéressée par les 2 titres bonus Smile
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595879] jeu., 01 novembre 2012 17:29 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
tout à fait d'accord , ça doit etre interessant de comparer les 2 versions !!

FAN DE
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595880] jeu., 01 novembre 2012 17:29 Message précédentMessage suivant
~marie~ n'est pas connecté ~marie~
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : la "Venise Savoyarde...
Tout a une fin
Merci pour les informations et toutes ces bonnes nouvelles!

Belle et poétique préface d'Olivier de Kersauson offrerose
(comme Guilheim, j'ai tout de suite pensé aux paroles échangées lors de l'émission "Vivement Dimanche" de Nolwenn).

Merci Bleuenn pour tes explications détaillées, surtout en ce qui concerne la signification de "Davy Jones".

Vivement la découverte de tous ces beaux titres!
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595881] jeu., 01 novembre 2012 17:44 Message précédentMessage suivant
kevin3182
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : Franche-Comté
Sixième continent
Merci Bleuenn !

ALAIN2 a écrit le jeu, 01 novembre 2012 17:29

tout à fait d'accord , ça doit etre interessant de comparer les 2 versions !!

Je suis également intéressé par les bonus, notamment la version anglaise de "Davy Jones" !

Doubien ~28.10.2011-01.12.2013~
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595884] jeu., 01 novembre 2012 17:57 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
momone a écrit le jeu, 01 novembre 2012 07:50

Bleuenn a écrit le mer, 31 octobre 2012 22:41

La tracklist sonne bien :

J'attends beaucoup de "Davy Jones" : Davy Jones's locker est une formule utilisée en anglais pour signifier le fond de la mer, là ou reposent les marins perdus. « To be sent to Davy jones's locker » est un euphémisme pour décrire la mort en mer, alors Davy Jones est un surnom qui devrait représenter le diable/démon de l'océan. Les origines de ce nom ne sont pas claires et beaucoup de théories ont été avancées.

« Ce même Davy Jones, selon les marins, est le monstre qui précède tous les démons des profondeurs, et il est vu sous différentes formes perché parmi les gréements à la veille des tempêtes, et autres désastres dont la vie en mer est exposée, prévenant les miséreux de la souffrance à venir. »

— Tobias Smolett, publié en 1751.

Le terme apparaît cependant dans bien d'autres nouvelles de la littérature britannique, et l'expression a toujours eu une connotation négative parmi les marins. Les monstres marins ont toujours alimenté les croyances populaires mais le mystère de Davy Jones reste entier quant à ses origines réelles.

Les origines sont diverses et beaucoup d'explications ont été proposées :
Il y avait un homme du nom de Vanderdecken, à l'origine propriétaire du Hollandais volant, le bateau fantôme de Jones. Il y avait un Davy Jones, qui était pirate dans l'Océan Indien en 1630, mais les livres ne lui donnent pas tant de réputation.
Un propriétaire de pub britannique nommé dans Jones's Ale Is New, une chanson de 1594 peut-être celui qui enfermait des marins ivres puis les balançait dans n'importe quel bateau. Cela pourrait aussi être Duffy, un marin myope qui se retrouvait souvent par dessus bord.
Le nom pourrait venir de Davy ou Duppy, un terme des Caraïbes qui signifie fantôme, ou peut-être que Jones est dérivé de Jonas, le personnage biblique. Il serait alors devenu l'ange noir, après avoir été avalé par une baleine.

Le titre "Ophelia" me laisse également rêveuse et je ne peux m'empêcher de penser à la tragédie de Shakspeare dans laquelle Ophelia, fille de Polonius, s½ur de Laërte, et Hamlet partagent une idylle bien qu'ayant été implicitement mis en garde contre l'impossibilité d'un mariage. Hamlet l'éconduit pour accréditer sa propre folie. La mort de son père la rend folle et elle est retrouvée mystérieusement morte noyée dans un ruisseau.

index.php?t=getfile&id=35456&private=0

Je ne peux m'empêcher de vous poster le magnifique poème de Rimbaud....

Arthur Rimbaud — Poésies

Ophélie
15 mai 1870

I

Sur l’onde calme et noire où dorment les étoiles
La blanche Ophélia flotte comme un grand lys,
Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles...
− On entend dans les bois lointains des hallalis.

Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir,
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.

Le vent baise ses seins et déploie en corolle
Ses grands voiles bercés mollement par les eaux ;
Les saules frissonnants pleurent sur son épaule,
Sur son grand front rêveur s’inclinent les roseaux.

Les nénuphars froissés soupirent autour d’elle ;
Elle éveille parfois, dans un aune qui dort,
Quelque nid, d’où s’échappe un petit frisson d’aile :
− Un chant mystérieux tombe des astres d’or.

II

Ô pâle Ophélia ! belle comme la neige !
Oui tu mourus, enfant, par un fleuve emporté !
− C’est que les vents tombant des grands monts de Norwège
T’avaient parlé tout bas de l’âpre liberté ;

C’est qu’un souffle, tordant ta grande chevelure,
À ton esprit rêveur portait d’étranges bruits ;
Que ton c½ur écoutait le chant de la Nature
Dans les plaintes de l’arbre et les soupirs des nuits ;

C’est que la voix des mers folles, immense râle,
Brisait ton sein d’enfant, trop humain et trop doux ;
C’est qu’un matin d’avril, un beau cavalier pâle,
Un pauvre fou, s’assit muet à tes genoux !

Ciel ! Amour ! Liberté ! Quel rêve, ô pauvre Folle !
Tu te fondais à lui comme une neige au feu :
Tes grandes visions étranglaient ta parole
− Et l’Infini terrible effara ton ½il bleu !

III

Et le Poète dit qu’aux rayons des étoiles
Tu viens chercher, la nuit, les fleurs que tu cueillis,
Et qu’il a vu sur l’eau, couchée en ses longs voiles,
La blanche Ophélia flotter, comme un grand lys.

Merci a toi offrerose

J'adore ce poëme ! Merci ! J'ai envie de relire Rimbaud ! Merci pour toutes ces explications fallheart
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595885] jeu., 01 novembre 2012 18:03 Message précédentMessage suivant
maminou
Quelle belle plume M. de Kersauson ! Magnifique dédicace ! lévitation C'est sympa de voir qu'Il n'a pas oublié le souhait de Nolwenn de lui écrire un texte ! fallheart
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595892] jeu., 01 novembre 2012 19:13 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Situation géographique : Ile de France
Homeland
Il ne lui a peut-être pas écrit que la préface, sait-on jamais, peut-être aussi une chanson ?
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595896] jeu., 01 novembre 2012 19:41 Message précédentMessage suivant
Bleuenn n'est pas connecté Bleuenn
Inscrit(e) : avril 2012
Homeland
Je suis pour ma part impatiente de découvrir les deux versions du titre : "Davy Jones".

En tant que traductrice, adaptatrice et prof d'anglais : je dis MIAM ! headphone

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595900] jeu., 01 novembre 2012 19:50 Message précédentMessage suivant
maminou
bbcapuchon a écrit le jeu, 01 novembre 2012 19:13

Il ne lui a peut-être pas écrit que la préface, sait-on jamais, peut-être aussi une chanson ?

là ce serait le top du top !
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595911] jeu., 01 novembre 2012 20:14 Message précédentMessage suivant
Les Sables d'Olonne n'est pas connecté Les Sables d'Olonne
Inscrit(e) : mai 2011
Davy Jones
Comme quoi ma tracklist amazon n'était pas si fausse que ça kiki
De petites merveilles ces titres, on ressent deja la dualité entre des titres forts ou nolwenn prend le pouvoir avec une rythmique et des textes particuliers et puis dautres plus féminins, plus doux... Davy Jones, pour moi rien que le titre ca sonne deja comme Whiskey in the Jar. sixieme continent devrait parler decologie. En ce qui concerne la version anglaise et française du titre douverture, chacun se fera son opinion mais c'est vrai que si nolwenn propose les deux versions c'est bien que la rythmique doit changer un peu par rapport au texte et au placement des mots comme le dernier single de christophe willem proposé en deux versions

[Mis à jour le : jeu., 01 novembre 2012 20:15]

Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595913] jeu., 01 novembre 2012 20:21 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
grrrrrrr ! très impatient de connaitre les auteurs , les compositeurs !!!!!!

FAN DE
Re : Préface & Tracklist de "Ô Filles de l'eau" [message #595914] jeu., 01 novembre 2012 20:25 Message précédentMessage précédent
Bleuenn n'est pas connecté Bleuenn
Inscrit(e) : avril 2012
Homeland
ALAIN2 a écrit le jeu, 01 novembre 2012 20:21

grrrrrrr ! très impatient de connaitre les auteurs , les compositeurs !!!!!!

Aussi...

ONLY DEATH IS CERTAIN
Fil précédent :Classement des albums de Nolwenn Leroy.
Aller au forum :

Heure Actuelle: dim. nov. 19 04:13:49 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01512 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.