Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Nolwenn around the world » "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible)
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF [message #582295] dim., 26 février 2012 00:34 Message précédentMessage suivant
kikouu
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Nord (59)
Sixième continent
Je viens de visionner la vidéo sur Youtube! C'est une belle promo pour l'album! que de chemin parcouru.... dance

"Entre mélo et comédie
Je n'ai pas choisi
En moi j'aime semer le doute
C'est ainsi"
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF [message #582296] dim., 26 février 2012 01:35 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
dzoing a écrit le dim, 26 février 2012 00:30

Voilà le passage donné par pepsie :

http://pepsie.org/videos/ZDF_Willkomme_bei_Carmen_Nebel.mp4

J'ai tenté une traduction ("francisée", pas littérale donc. Il y a donc divers passages que l'on peut exprimer différemment) de la présentation (plus qu'élogieuse) de Nolwenn par Carmen Nebel, mais il me manque un passage (un ou plusieurs mots que je n'arrive pas à identifier). Si quelqu'un a la solution, je suis intéressé Wink

Citation :

Carmen Nebel : "Mesdames et messieurs, chez nos voisins Français, c'est une superstar d'exception. De plus, aucun autre artiste n'a vendu autant de CD qu'elle en France l'an dernier. Ses CD se vendent comme des petits pains, ou plutôt comme des petites baguettes devrait-on dire. Elle en a vendu plus d'un million. En outre, on parle d'elle dans tout l'Europe. Elle est déjà disque de platine et d'or en Suisse et en Belgique. Que puis-je vous dire de plus (pas compris le ou les mots suivants) cependant que nous avons la chance que ce soit sa première apparition devant un public allemand important et dans un grand show télévisé en Allemagne. Nous nous en réjouissons. Nous souhaitons la bienvenue à la divine chanteuse qui vient de France..., euh... Nolvenn Lé-rouâh !"

après la chanson

-Carmen Nebel : "merci bien (en français dans le texte) ! Nolvenn Lé-rouâh !"
-Nolwenn : "merci beaucoup (Danke schön)"

merci pour la traduction !!

FAN DE
Re: Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF [message #582297] dim., 26 février 2012 02:07 Message précédentMessage suivant
magicstocki n'est pas connecté magicstocki
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Berlin
D’émeraude
J'etais là, Nolwenn Arrow fallheart fallheart fallheart et le reste du spectacle Arrow benvoyons
~Anaïs~ wrote on Sat, 25 February 2012 22:22

Un peu triste qu'il n'y ait pas eu d'intw! :-(

C'est vrai. Cela avait été impoli de Carmen Nebel, c'est mon avis. Pas de "bonne succès en Allemagne" ou similaire et à la fin du spectacle Nolwenn n'etait pas sur scène comme les autres artistes.
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF [message #582298] dim., 26 février 2012 02:20 Message précédentMessage suivant
taz67 n'est pas connecté taz67
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Alsace
J’ai volé le lit de la mer

Super première TV et quelle belle présentation de l'artiste, wunderbar !!!!! dance dance
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF [message #582299] dim., 26 février 2012 08:03 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
http://www.nolwennorg.fr/medias/2012/zdf-carmen_nebel/vignette.gif

La vidéo de "La jument de Michao" est disponible dans la section médias et sur notre chaîne Youtube.

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582300] dim., 26 février 2012 09:05 Message précédentMessage suivant
Elili
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : Limousin
Tout a une fin
Ça fait tout drôle qu'elle ne soit pas avec ses musiciens et d'en voir d'autres l'accompagner ! On prend de mauvaises habitudes ! Wink

Sinon, mis à part ça, le playback n'a pas trop été gênant à l'écran, ça passe bien, elle a pas mal dansé aussi. Franchement un bon résultat dans l'ensemble pour sa toute première performance en Allemagne !
Re : Re: Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF [message #582301] dim., 26 février 2012 10:48 Message précédentMessage suivant
réré n'est pas connecté réré
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Les Lilas 93
Limitless
magicstocki a écrit le dim, 26 février 2012 02:07

J'etais là, Nolwenn Arrow fallheart fallheart fallheart et le reste du spectacle Arrow benvoyons

C'est vrai. Cela avait été impoli de Carmen Nebel, c'est mon avis. Pas de "bonne succès en Allemagne" ou similaire et à la fin du spectacle Nolwenn n'etait pas sur scène comme les autres artistes.

Oh oui!!! bien dommage!! Quel déplacement, quelle fatigue pour elle.... pour chanter 1 chanson et c'est tout, en + ne parlant pas la langue ça ne doit pas être drôle!!

Qui voit Ouessant voit son sang
Qui voit Molène oublie sa peine
Qui voit Sein n'a plus peur du lendemain
Qui voir le Fromveur entrevoit le bonheur
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF [message #582306] dim., 26 février 2012 12:31 Message précédentMessage suivant
Dado n'est pas connecté Dado
Inscrit(e) : décembre 2003
Situation géographique : Besançon
Davy Jones
dzoing a écrit le dim, 26 février 2012 00:30

Voilà le passage donné par pepsie :

http://pepsie.org/videos/ZDF_Willkomme_bei_Carmen_Nebel.mp4

J'ai tenté une traduction ("francisée", pas littérale donc. Il y a donc divers passages que l'on peut exprimer différemment) de la présentation (plus qu'élogieuse) de Nolwenn par Carmen Nebel, mais il me manque un passage (un ou plusieurs mots que je n'arrive pas à identifier). Si quelqu'un a la solution, je suis intéressé Wink

Citation :

Carmen Nebel : "Mesdames et messieurs, chez nos voisins Français, c'est une superstar d'exception. De plus, aucun autre artiste n'a vendu autant de CD qu'elle en France l'an dernier. Ses CD se vendent comme des petits pains, ou plutôt comme des petites baguettes devrait-on dire. Elle en a vendu plus d'un million. En outre, on parle d'elle dans tout l'Europe. Elle est déjà disque de platine et d'or en Suisse et en Belgique. Que puis-je vous dire de plus (pas compris le ou les mots suivants) cependant que nous avons la chance que ce soit sa première apparition devant un public allemand important et dans un grand show télévisé en Allemagne. Nous nous en réjouissons. Nous souhaitons la bienvenue à la divine chanteuse qui vient de France..., euh... Nolvenn Lé-rouâh !"

après la chanson

-Carmen Nebel : "merci bien (en français dans le texte) ! Nolvenn Lé-rouâh !"
-Nolwenn : "merci beaucoup (Danke schön)"

Rien à redire sur la traduction.
Le passage que tu n'a pas compris, elle dit juste "Je pourrais vous en dire bien plus, mais ce qui est encore mieux c'est que nous avons la chance que ce soit sa première apparition... etc"

Il y a aussi un jeu de mots. Il y a une expression en Allemagne "leben wie Gott in Frankreich", mot à mot "vivre comme Dieu en France" qui veut dire avoir une vie de rêve. Et là la présentatrice dit "Sie singt wie Gott in Frankreich", soit mot à mot "Elle chante comme Dieu en France", qu'on pourrait par conséquent traduire par "Elle a une voix de rêve" (mais bien entendu le choix d'une expression contenant le mot "France" n'est pas anodin).

[Mis à jour le : dim., 26 février 2012 12:33]

Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF [message #582307] dim., 26 février 2012 13:04 Message précédentMessage suivant
jean marie n'est pas connecté jean marie
Inscrit(e) : novembre 2011
Davy Jones
Merci a toutes et tous pour vos traductions , et on se rejouit bien sur que son album plaise outre rhin.

jean marie
Re: Re : Re: Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF [message #582308] dim., 26 février 2012 15:01 Message précédentMessage suivant
magicstocki n'est pas connecté magicstocki
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Berlin
D’émeraude
réré wrote on Sun, 26 February 2012 10:48

magicstocki a écrit le dim, 26 février 2012 02:07

Oh oui!!! bien dommage!! Quel déplacement, quelle fatigue pour elle.... pour chanter 1 chanson et c'est tout, en + ne parlant pas la langue ça ne doit pas être drôle!!

D'accord ! C'est pourquoi j'espérais que Nolwenn reçoit de plus en soutien de Carmen Nebel parce que presque personne en Allemagne connait Nolwenn.
Il y avait un traducteur (anglais - allemand) pour un autre artiste. gratte
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582312] dim., 26 février 2012 15:31 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
Sa prestation était vraiment fantastique! J'ai trouvé que le playbak rendait justement un air de perfection. Very Happy Pourtant j'adore le live, mais là ça ne m'a pas du tout dérangé, en plus elle était ravissante. offrerose

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582322] dim., 26 février 2012 16:34 Message précédentMessage suivant
kevin3182
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : Franche-Comté
Sixième continent
Que ce soit en live ou en playback, Nolwenn était sublime fallheart
ça fait bizarre de la voir chanter à l'étranger, mais ça fait énormément plaisir.
J'ai aimé voir Nolwenn dire : "Danke schön"
Cette émission est la preuve que Bretonne séduit même au-delà des frontières.
Merci pour vos traductions en tous cas.

Doubien ~28.10.2011-01.12.2013~
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582327] dim., 26 février 2012 17:00 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Je ne suis pas convaincu par sa présence dans cette emission...

Pas d'interview, pas ses musiciens habituels, une pbc (obligé je sais et réussi ), coté scénique, j'ai l'impression qu'elle ne pouvait pas bouger comme elle le souhaitait, le décor bof et j'ai lu quelque part que pour assister à cette emission fallait payer et que le public était 'coincé" donc pas beaucoup d'applaudissement...

Les seuls point positifs sont donc limité à sa belle tenue d'été , sa fraicheur et sa beauté....

dommage...

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582329] dim., 26 février 2012 17:27 Message précédentMessage suivant
**lauren** n'est pas connecté **lauren**
Inscrit(e) : décembre 2006
Sixième continent
Il n'y a eu aucun plan du public durant sa presta... Ça me fait tout drôle.

J'espère qu'il y aura d'autres émissions, avec interview et tout le reste! Smile
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582330] dim., 26 février 2012 17:32 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Situation géographique : Ile de France
Homeland
Je prends peur quand je vois que certains qualifient un simple playback de sublime ou fantastique. Sur une échelle des valeurs , quel vocabulaire reste-t-il pour les prestations en live ???? benvoyons
On parle quand même d'une prestation sans phares, on ne peut plus ordinaire, durant laquelle Nolwenn n'a eu comme seul souci de coller le mouvement de ses lèvres au rythme de la bande son, et de gesticuler sur place pour donner le change, face a un public de vieux complètement indifférent a cette fransozin inconnue !
Y'a pas grande chose a retenir d'une telle émission, faut l'avouer.
La marche de main d'œuvre était très limitée pour espérer briller, n'étant pas autorisée a chanter en live et a parler un peu après la chanson.
Enfin bref c'est pas a cette émission qu'elle aura réussi a taper dans l'oeil des Allemands. Il se foutaient pas mal de sa présence a mon avis.

Je pense toujours qu'elle a une carte a jouer en Allemagne, mais niveau promo il va falloir trouver autre chose. Et ne pas présenter que La jument, même si les Allemands aiment le folklorique.

[Mis à jour le : dim., 26 février 2012 17:38]

Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582331] dim., 26 février 2012 17:54 Message précédentMessage suivant
Nino n'est pas connecté Nino
Inscrit(e) : janvier 2011
Situation géographique : Paris
Davy Jones
Impact de cette première prestation sur les differents Itunes :

Album :Nolwenn Leroy :
#207ème Autriche

Album : Bretonne :
#25ème Allemagne
#29ème et 96ème Luxembourg
#40ème et 215ème France
#57ème et 119ème Suisse
#77ème Autriche
#387ème Belgique
#418ème Lithuanie

La jument de Michao :
#87ème Allemagne
#133ème Luxembourg
#253ème Suisse
#263ème Autriche
#472ème France

Tri Martolod :
#230ème France
#347ème Allemagne
#688ème Suisse

Last Fm
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582334] dim., 26 février 2012 18:30 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
bbcapuchon a écrit le dim, 26 février 2012 17:32

La marche de main d'œuvre était très limitée pour espérer briller, n'étant pas autorisée a chanter en live et a parler un peu après la chanson.

Tu pourrais traduire en bon français parce là c'est incompréhensible, à moins que tu ais voulu dire "La marge de manoeuvre".

Je pense toujours qu'elle a une carte a jouer en Allemagne, mais niveau promo il va falloir trouver autre chose. Et ne pas présenter que La jument, même si les Allemands aiment le folklorique.

Qu'on l'aime ou pas, si la Jument n'est pas la chanson qui valorise le plus la voix de Nolwenn, c'est incontestablement le tube de cet album. C'est cette chanson fédératrice qui
a fait le succès de l'album en France et en Belgique, celle qui est la plus attendue sur les concerts et celle qui revient le plus souvent sur Twitter. Donc à priori c'est un bon choix pour démarrer.

Concernant l'émission, Nolwenn a fait le job dans les conditions qu'on connait. Pas d'un grand intérêt pour les fans français mais l'occasion de se montrer dans un pays où elle est totalement inconnue sur un prime time de grande audience.

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582336] dim., 26 février 2012 18:58 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Situation géographique : Ile de France
Homeland
Oui, c'etait ce que je voulais dire. Comme Nolwenn, je fais avec les moyens du bord, j'ecris depuis mon IPhone et les fautes sont bien plus nombreuses et grossières.
Dommage que tu ne corriges pas également les erreurs de français de certains autres membres. Je me réjouis de ce traitement de "faveur".

Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582337] dim., 26 février 2012 19:02 Message précédentMessage suivant
kikouu
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Nord (59)
Sixième continent
Je trouve certaines personnes dures quant à la prestation de Nolwenn. Effectivement, ce n'était pas un live donc rien d'exceptionnel mais on pourra dire ce que l'on veut, qu'on ait aimé ou pas, c'est quand même une belle opportunité de pouvoir chanter à l'étranger en prime time alors qu'on est une totale inconnue!

[Mis à jour le : dim., 26 février 2012 19:09]

"Entre mélo et comédie
Je n'ai pas choisi
En moi j'aime semer le doute
C'est ainsi"
Re : "Willkommen bei Carmen Nebel" - 25 Février - ZDF (vidéo disponible) [message #582339] dim., 26 février 2012 19:36 Message précédentMessage précédent
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique

Je prends peur quand je vois que certains qualifient un simple playback de sublime ou fantastique. Sur une échelle des valeurs , quel vocabulaire reste-t-il pour les prestations en live ???? benvoyons

Tu prends vite peur dis-donc... Je comprends bien que le live reste, quoiqu'il en soit, meilleur que le playback étant donné que le playback ne prouve rien artistiquement parlant, mais l'artiste ce n'est pas juste la voix. C'est l'ensemble ! La présence, le dynamisme, le sourire, ... Donc, oui j'ai trouvé Nolwenn fantastique. J'ose le répéter. Elle a bougé, elle avait un large sourire, elle était magnifique... Alors oui! J'ai trouvé Nolwenn éblouissante. Je n'ai pas dit sa "voix" étant donné qu'on ne l'a pas entendue en live. Mais bon, si c'est la chaîne qui l'a imposé, où est le problème. candle girl

Y'a pas grande chose a retenir d'une telle émission, faut l'avouer.
Enfin bref c'est pas a cette émission qu'elle aura réussi a taper dans l'oeil des Allemands. Il se foutaient pas mal de sa présence a mon avis.

Pas grand chose à en retenir ? C'est vrai qu'après tout, ce n'est que sa première télé en Allemagne, cela a peu d'importance pour une carrière comme la sienne. lévitation Là c'est toi qui me fait peur avec le vocabulaire utilisé. Pourquoi se foutteraient-ils de sa présence si avant que Nolwenn ne chante (euh pardon, vienne sur scène), la présentatrice a longuement expliqué que c'était un véritable phénomène en France, en Belgique, en Suisse... Ils s'en fouttent tellement qu'elle a gagné des dizaines de places sur iTunes avec "Bretonne", là-bas. Alors si si elle ne leur a peut-être pas tappé dans l'oeil, elle aura au moins tappé dans le mien. Et je m'en porte très bien ! Wink

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Fil précédent :Concert au Drom - 8/01/13 - Photos, vidéos, Cr
Fil suivant :Avant-première de "Die Rache Der Wanderhure"
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. nov. 21 16:47:40 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01270 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.