Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Nolwenn around the world » Articles de presse - Allemagne
Re : Articles de presse - Allemagne [message #582667] sam., 03 mars 2012 14:58 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Merci beaucoup magicstocki offrerose

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Articles de presse - Allemagne [message #582690] sam., 03 mars 2012 18:57 Message précédentMessage suivant
kevin3182
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : Franche-Comté
Sixième continent
Merci aussi!!

Doubien ~28.10.2011-01.12.2013~
Re: Articles de presse - Allemagne [message #582776] dim., 04 mars 2012 01:40 Message précédentMessage suivant
magicstocki n'est pas connecté magicstocki
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Berlin
D’émeraude
Voici ma traduction de l'article de Melodie & Rhythmus.
J'espere vous comprenez ce que j'ai ecrit.

"Elle est folle"
Nolwenn Leroy aime experimenter - et a reussi

Les artistes portent les plus souvent bon appétit pour la nouveauté en soi. Ils ne peuvent pas se consacrer à nouveaux projets vite assez et à mettre en œuvre de nouvelles idées (Commentaire: Ils veulent faire de nouvelles choses le plus vite possible.), et une œuvre finie est vite oublié. Cela vaut en principe pour Nolwenn Leroy aussi. Avec une petite différence.

Son premier album "Nolwenn" a été enregistré en 2002 aprés la victoire dans le concours de jeunes talents "Star Acedemy". "C'est comme dans le série TV 'Fame'. Tu es en école et tu apprends à danser et à chanter. Mais ils ne font pas des blagues sur toi." L'album était seulement une partie de l'obligation contractuelle - et le succès escompté en France (?). Mais alors Nolwenn a fait de son propre chef. "Je n'ai jamais écouté à les conseils pour cela je suis connue. Je ne savais pas exactement ce que je voulais, mais je savais exactement ce que je ne voulais pas." Par exemple, une carrière superficielle.

Elle commençais à realiser ses propres idées. Son avant-dernier album "Le Cheshire Cat & Moi" (2009) était un indie projet international qu'elle a enregistré ensemble avec les Singer-Songwriter: Teitur Lasson et Jonatha Brooke, deux musiciens folk indie plutôt inconnus, des Îles Féroé respectivement des États-Unis. Pour Nolwenn "Le Cheshire Cat & Moi" était une grande expérience artistique. La maison de disques était moins enthousiaste.

Ensuite les responsables auraient aimé avoir vu si Nolwenn aurait suivi un concept sûr. Mais elle ne pensait pas à faire et elle imposait sa volonté: "Bretonne" est une mixture du pop et de la musique celtic traditionelle. "Les personnes disaient 'elle est folle'. Alors, elle enterre sa carrière definitive." Mais Nolwenn n'a pas écouté ces prévisions. Elle est une tête de mule. Et parfois - seulement parfois, le public veut écouter quelque chose nouveau et original. Contre toute attente "Bretonne" atteint n° 1 dans les charts français. Nolwenn Leroy a expliqué de cette façon: "On devrait regarder non seulement à la majorité parce que les majorités se composent de nombreuses minorités."

Maintenant, presque un an et demi plus tard l'album sort en Allemagne (et prochainement même aux États-Unis). Bien que la musique serait nouvelles d'hier pour elle, Nolwenn parle encore avec enthousiasme de ces chansons comme si elle les avait écrit hier. Car ne pas beaucoup d'artistes peuvent profiter prendre un risque et à la fin avoir raison. Là, on aime rester plus longtemps avec les vieilles chansons - malgré l'appétit de nouveauté.
Re : Re: Articles de presse - Allemagne [message #582780] dim., 04 mars 2012 06:05 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Merci pour la traduction !!

FAN DE
Re : Articles de presse - Allemagne [message #582886] lun., 05 mars 2012 14:33 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau

Merci beaucoup pour les traductions c'est vraiment gentil Smile

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Re: Articles de presse - Allemagne [message #582891] lun., 05 mars 2012 15:36 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
magicstocki a écrit le dim, 04 mars 2012 01:40

Voici ma traduction de l'article de Melodie & Rhythmus.
J'espere vous comprenez ce que j'ai ecrit.

"Elle est folle"
Nolwenn Leroy aime experimenter - et a reussi

Les artistes portent les plus souvent bon appétit pour la nouveauté en soi. Ils ne peuvent pas se consacrer à nouveaux projets vite assez et à mettre en œuvre de nouvelles idées (Commentaire: Ils veulent faire de nouvelles choses le plus vite possible.), et une œuvre finie est vite oublié. Cela vaut en principe pour Nolwenn Leroy aussi. Avec une petite différence.

Son premier album "Nolwenn" a été enregistré en 2002 aprés la victoire dans le concours de jeunes talents "Star Acedemy". "C'est comme dans le série TV 'Fame'. Tu es en école et tu apprends à danser et à chanter. Mais ils ne font pas des blagues sur toi." L'album était seulement une partie de l'obligation contractuelle - et le succès escompté en France (?). Mais alors Nolwenn a fait de son propre chef. "Je n'ai jamais écouté à les conseils pour cela je suis connue. Je ne savais pas exactement ce que je voulais, mais je savais exactement ce que je ne voulais pas." Par exemple, une carrière superficielle.

Elle commençais à realiser ses propres idées. Son avant-dernier album "Le Cheshire Cat & Moi" (2009) était un indie projet international qu'elle a enregistré ensemble avec les Singer-Songwriter: Teitur Lasson et Jonatha Brooke, deux musiciens folk indie plutôt inconnus, des Îles Féroé respectivement des États-Unis. Pour Nolwenn "Le Cheshire Cat & Moi" était une grande expérience artistique. La maison de disques était moins enthousiaste.

Ensuite les responsables auraient aimé avoir vu si Nolwenn aurait suivi un concept sûr. Mais elle ne pensait pas à faire et elle imposait sa volonté: "Bretonne" est une mixture du pop et de la musique celtic traditionelle. "Les personnes disaient 'elle est folle'. Alors, elle enterre sa carrière definitive." Mais Nolwenn n'a pas écouté ces prévisions. Elle est une tête de mule. Et parfois - seulement parfois, le public veut écouter quelque chose nouveau et original. Contre toute attente "Bretonne" atteint n° 1 dans les charts français. Nolwenn Leroy a expliqué de cette façon: "On devrait regarder non seulement à la majorité parce que les majorités se composent de nombreuses minorités."

Maintenant, presque un an et demi plus tard l'album sort en Allemagne (et prochainement même aux États-Unis). Bien que la musique serait nouvelles d'hier pour elle, Nolwenn parle encore avec enthousiasme de ces chansons comme si elle les avait écrit hier. Car ne pas beaucoup d'artistes peuvent profiter prendre un risque et à la fin avoir raison. Là, on aime rester plus longtemps avec les vieilles chansons - malgré l'appétit de nouveauté.

Un grand merci

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Re: Articles de presse - Allemagne [message #582926] mar., 06 mars 2012 09:25 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
index.php?t=getfile&id=34254&private=0

Traduction Google
Citation :

Nolwenn Leroy
Deux femmes fortes, deux grandes voix: Ivy Quainoo et Nolwenn Leroy mélanger sur les cartes

Les deux sont des artistes exceptionnels qui sont capable d'enchanter avec sa voix extraordinaire et ne pouvait pas être différente. Les deux réussissent pendant plusieurs mois, pour inspirer les gens avec leurs chansons afin qu'ils s'impliquent dans les charts partout dans le frontal: IVY Quainoo et Nolwenn Leroy.
...
Nolwenn Leroy , cependant, a déjà acquis une expérience dans le business de la musique pendant un certain temps. Publié en Allemagne le 20 Janvier, l'album " Bretonne" a été publié en France en 2010. Avec un record de sept semaines numéro 1 en France et a plus de 1.000.000 exemplaires vendus de gré à gré, l'album allie la pop avec la musique celtique avec captivante intensité chante. Nolwenn chansons connues du passé, avec une voix classique du timbre tout à fait extraordinaire - et cela aussi. en Allemagne avec beaucoup de succès, la position dans les charts de cette semaine, pourrait encore augmenter son succès jusqu'à présent: leur base de fans de plus en plus d'aider la belle femme française à la 14ème place.

Re : Articles de presse - Allemagne [message #582927] mar., 06 mars 2012 10:00 Message précédentMessage suivant
Limitless
Merci Bouchon très bel article

NOLWENN une étoile
Re: Articles de presse - Allemagne [message #583248] sam., 10 mars 2012 23:35 Message précédentMessage suivant
magicstocki n'est pas connecté magicstocki
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Berlin
D’émeraude
Un article sur un site sur la mode.
http://www.fashiony.de/index.php?option=com_content&view =article&id=2556%3Anolwenn-leroy-startet-durch&catid =22&Itemid=39

Nolwenn Leroy peux fêter plus des succès dans les charts avec son album "Bretonne" sorti le 20 janvier en Allemagne.
Sa communauté de fans croissante aide la belle femme française cette semaine à n° 14. Avec un nom inhabituel, et très intéressant ...
... provenance très intéressant Nolwenn Leroy livre "Bretonne". Un album avec des adaptations de chansons celtiques traditionnelles. Née en Bretagne, qui était autrefois un royaume indépendant et était plus tard une petite province de l'empire français, il n'est pas surprenant que Nolwenn, auteur / compositeur et une étoile pop française, serait donner à ces racines un album qui ont donné son amour pour la musique.
Cet album combine le pop avec la musique celtique, mais il est principalement un hommage à les artistes et leurs melodies qui créaient cette chansons. Avec une intensité impressionnante Nolwenn chante des chansons connues de passé, avec une voix classique et un timbre extraordinaire. Elle même pourrait être la fille de "Tri martolod", une chanson bretonne traditionelle sur trois marins qui jettent l'ancre à une côte et s'enamourent de la même femme. Avec cette chansons chanté en breton Nolwenn Leroy évoque de souvenirs à sa provenance et jette un coup d'oeil en retour sur une partie de l'histoire européenne.
Elle nous raconte l'histoires comme "Brest" et "Mna na h-Eireann", une chanson en le langue gaélique du dixhuitieme siécle, ecrit pour l'honneur des femmes irlandaises qui battaient côte à côte de leurs hommes pour l'indépendance de leur pays. La force, l'insistance et la conscience pour sa propre origine sont quelques du sujets sur "Bretonne", un album avec des chansons, comme "Ma Bretagne quand elle pleut" d'un homme qui se rappelle à son enfance en Bretagne.
Déja bientôt son professeur en musique remarquait ses aptitudes et il la poussait pour apprendre un instrument - le violon.
En 1998 Nolwenn recevait une bourse d'études du Vichy Rotary Club, pour faire des études aux États Unis comme une éleve qui participe à un échange scolaire. Elle y était pour apprendre anglais et pour visiter le Performing Arts School of Hamiltion High en Cincinnati, Ohio.
Nolwenn considère ce temps comme ses expériences les plus enrichissantes - à tous égards. Après son retour en France elle fait des études en musique à le conservatoire à Vichy et dans le même temps, presque à la sécurité, elle complétait son étude en droit à l'université de Clermont Ferrand.
Avec de l'esprit clair, une voix angélique et un sens pour l'inhabituel, Nolwenn Leroy se différe de sa génération qui poussée seulement par le commerce, pour laquelle d'aller aux chemins non conventionnels est un territoire largement inexploré.
Avec la issue incertaine Bretonne sortait le 6 Décembre 2010 dans les pays de langue française, et rapidement gagné le statut de platine à plusieurs reprises. L'album a été un record de sept semaines numéro 1 en France et a plus de 800.000 exemplaires allaient sur le comptoir.

La chanson de Nolwenn Leroy "Mna Na H-Eireann" est la chanson titre du film "Die Rache der Wanderhure" - une adaptation cinématographique de best-seller roman "Die Kastellanin" avec Alexandra Neldel dans le rôle principal. L'année dernière a vu le film "Die Wanderhure" pour une sensation de télévision. Dix millions de téléspectateurs a suivi l'origine interdite par Iny Lorentz publié comme une histoire nouvelle.
La suite, "Die Rache der Wanderhure" à voir sur Sat1 le 28 Février et comparaître le lendemain sur DVD et Blu-Ray. "Bretonne" été sorti le 20 Janvier 2012, Universal Music.
Re : Re: Articles de presse - Allemagne [message #583253] dim., 11 mars 2012 00:32 Message précédentMessage suivant
Aux filles de l’eau
merci pour le scan et sa traduction, article très sympa !!

FAN DE
Re : Articles de presse - Allemagne [message #583288] dim., 11 mars 2012 23:43 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Merci pour cette longue traduction qui t'a pris certainement beaucoup de temps, article élogieux.

mary
Re : Articles de presse - Allemagne [message #583613] dim., 18 mars 2012 17:36 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
La traduction google d'un article publié sur http://foerdefluesterer.de/Artikel/news/bretonne.4208.html

Citation :

Nolwenn Leroy
Bretonne

Le mécanisme de mise sur le marché des maisons de disques n'est pas toujours facile à utiliser. C'est peut-être difficile à croire dans les premiers instants, parce que vous obtenez en fait mis en avant les nouvelles tendances qui se dégagent sera un flop. Au cours de la Leroy 29 ans, Nolwenn, cependant, les dirigeants de disques ne m'attendais pas à un tel succès, du moins pas au-delà de la région.
Pour Nolwenn chante mieux dans la langue bretonne, qui est un mélange de l'irlandais et l'anglais dans la fin du 19e et Siècle par le gouvernement en France a été supprimée au point qu'elle a failli mourir. Leroy est originaire de Saint-Renan (près de Brest), et il est vite devenu évident qu'il a été fait chanter dans cette langue officielle secret.
Depuis 2003, la dame a maintenant publié plus d'albums dans une grande régularité, mais avec "Bretonne", elle a un album entier dédié à ce paysage âpre, qui est situé dans le nord-ouest l'Europe sur l'Atlantique. Dans le livret il ya des photos de ce paysage rocheux, et aussi dans les arrangements seront régional et un peu rustique.
Beaucoup de violons, flûtes, cornemuses, qui font toujours pour un son joyeux, et où vous pouvez immédiatement appeler le paysage. Peut-être que vous avez les images dans ma tête, parce que toutes les chansons sont des reprises, et pratiquement tous les morceaux connus et traditionnels bretons et celtiques, mais vous devez savoir dans ce pays à peine.
En conséquence, vous remarquerez la plupart des chansons plutôt que de nouvelles pièces et de se réjouir de ces chansons spirituelles comme la vie joyeuse, "La Jument De Michao", qui est aussi leur premier single. À une époque où ces graphiques les espèces exotiques telles que la gueule de bois ou Zaz célébrer les réussites, a aussi Nolwenn Leroy justifié, d'autant plus que sa voix peut se déplacer sans effort grâce à différentes facettes et une ballade chantée en anglais comme "Greensleeves" peut très bien convertir.
Néanmoins, le directeur du marketing dans la maison de disque sera probablement surpris par le fait que la musique bretonne en dehors de la France une telle considération est accordée à l'exagération, et certainement celui qui ne peut pas être fait sur le dossier.

Re : Articles de presse - Allemagne [message #583619] dim., 18 mars 2012 18:26 Message précédentMessage suivant
Limitless
L'article me parait plutôt sympa merci Bouchon

NOLWENN une étoile
Re : Articles de presse - Allemagne [message #590118] lun., 13 août 2012 21:41 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Aux filles de l’eau
Modérateur
Une présentation de l'album dans l'hebdomadaire Forum

Citation :

CD-Tipp: Bretonne

Keltisch-bretonische Popsongs
Die Musik von Nolwenn Leroy wird oft unter „Weltmusik“ abgelegt. Wie unspezifisch dieser Begriff ist, zeigt sich bei der Bretonin, deren aktuelles Album eben diesen Namen trägt: „Bretonne“. Die 1982 in Saint-Renan geborene Sängerin lässt sich bei ihrer Arbeit von der Volksmusik ihrer Heimat inspirieren und richtet auf ihrem Album den Blick auch auf die britischen Inseln, insbesondere Irland. Das keltische Erbe verbindet. Nolwenn Leroy, die auch in den USA studiert hat, denkt und arbeitet sehr regional. Sie singt Französisch, Bretonisch und Englisch. Bemerkenswert: Ihr Album „Bretonne“ war im französischsprachigen Raum bereits Anfang 2010 erschienen und auf Platz eins der französischen und belgischen Albumcharts gestürmt, ehe es im Januar 2012 auch in Deutschland veröffentlicht wurde. Die 29-Jährige arbeitet sich auf ihrem vierten Studioalbum in erster Linie an Volksliedern und Volkstänzen ab. Insbesondere die ersten drei Stücke, „TriMartolod“ (bretonisch für „Drei Seemänner“), „La Jument de Michao“ und „Suite Sudarmoricaine“ legen einen schnellen Rhythmus vor.
Bei aller keltisch-bretonischen Volkstümlichkeit ist aber jederzeit klar: Nolwenn Leroy ist eine Popkünstlerin, entsprechend fällt auch die Instrumentalisierung mit modernen elektronischen Hilfsmitteln aus. Dies trifft auch auf die übrigen zwölf Stücke der deutschen Albumversion zu, unter denen sich neben Balladen wie „Siuil A Ruin“, „Mna Na H-Eirann“, „KarantezVro“ und „Rentrer En Bretagne“ auch Klassiker des englischen Liedguts wie „Greensleeves“ und das durch Simon & Garfunkel popularisierte „Scarborough Fair“ finden.
Komplettiert wird das Album durch die inoffizielle bretonische Nationalhymne „BroGozhVaZadoù“ (sinngemäß: „Das alte Land meiner Väter“), eine Liebeserklärung an die bretonische Hafenstadt Brest („Brest“), das Regenlied „Ma Bretagne Quand Il Pleut“, die Popsongs „Je Ne SeraiJamaisTa Parisienne“ und „Le Bagad De Lann-Bihoué“ sowie das alte Volkslied „Dans Les Prisons De Nantes“.
Frank Behrens
Nolwenn Leroy: Bretonne.
Universal 2012. 51 Minuten.

Traduction google

Citation :

CD Astuce: Bretonne

Celtic-Breton chansons pop
La musique de Nolwenn Leroy est souvent déposée en vertu de la "world music". Comme ce terme est non-spécifiques montre, en breton, dont le nouvel album vient de ce nom: "Bretonne". Le 1982-né à Saint-Renan chanteur peut être dans leur travail inspiré par la musique folklorique de leur patrie et de se concentrer sur leur album se penche également sur les îles britanniques, en particulier en Irlande. Les liens héritage celtique. Nolwenn Leroy, qui a également étudié aux Etats-Unis pense et travaille très régional. Elle chante en français, breton et anglais. A noter: Son album "Bretonne" avait déjà paru en français des pays de langue au début de 2010 et en tête des charts albums français et belges ont pris d'assaut, avant qu'il ne soit publié en Janvier 2012 en Allemagne. Le 29-ans travaille sur son quatrième album studio principalement sur des chants folkloriques et danses folkloriques. En particulier, les trois premiers morceaux, "TriMartolod» (Breton pour "Trois navigateurs"), "La Jument De Michao» et «Suite Sudarmoricaine" présentent un rythme rapide.
Pour toute la popularité Celto-bretonne est toujours clair: Nolwenn Leroy est un artiste pop, est également en conformité avec l'exploitation des aides modernes électroniques. Cela vaut également pour les douze autres morceaux de l'album version allemande, dans lequel, en plus de ballades comme "Siuil une ruine», «Mna Na H-Eirann", "KarantezVro" et "Rentrer En Bretagne" et des classiques des Liedguts anglais comme "Greensleeves "et popularisée par Simon & Garfunkel" Foire Scarborough trouver. "
Fin de l'album par le titre officieux de l'hymne breton national »BroGozhVaZadoù" est (quelque chose comme: "L'ancienne terre de mes pères»), une lettre d'amour au port Breton de Brest ("Brest"), la chanson la pluie "Ma Bretagne Quand Il Pleut", les chansons pop " Je Ne SeraiJamaisTa Parisienne »et« Le Bagad De Lann-Bihoué »et les vieilles chansons folkloriques" Dans Les Prisons De Nantes ".
Frank Behrens
Nolwenn Leroy:. Bretonne
universelle 2012 e 51 minutes.

Re : Articles de presse - Allemagne [message #590121] lun., 13 août 2012 22:08 Message précédentMessage suivant
Aux filles de l’eau
merci !

FAN DE
Re : Articles de presse - Allemagne [message #590130] mar., 14 août 2012 09:51 Message précédentMessage suivant
Limitless
Merci Bouchon offrerose

NOLWENN une étoile
Re : Articles de presse - Allemagne [message #590352] lun., 20 août 2012 21:30 Message précédent
ÂnissaAlie n'est pas connecté ÂnissaAlie
Inscrit(e) : juillet 2011
Situation géographique : Breizh
J’ai volé le lit de la mer
Merci Smile

.:: 22.07.11 ~ 21.07.12 ~ 04.08.13 ~ 13.12.13 ~ 12.04.2014 ~ 13.12.14 ::.
Fil précédent :Nolwenn en Live solo - Hambourg - 7 Mai 2012 (en vente)
Fil suivant :Sortie de "Bretonne" en Allemagne - 20/01/2012
Aller au forum :

Heure Actuelle: dim. nov. 19 00:02:18 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01422 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.