Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » "Bretonne Tour"  » [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé)
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590095] lun., 13 août 2012 12:23 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Merci beaucoup pour ton cr, ça devait etre génial !! et merci pour les scans .

FAN DE
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590096] lun., 13 août 2012 12:41 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Merci pour le superbe CR Paty13 offrerose

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590097] lun., 13 août 2012 12:57 Message précédentMessage suivant
claudine n'est pas connecté claudine
Inscrit(e) : septembre 2003
Situation géographique : Belgique
Sur mes lèvres
Merci Paty pour ton cr flag breton
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590104] lun., 13 août 2012 15:25 Message précédentMessage suivant
sage n'est pas connecté sage
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : BRETAGNE finistère sud
Tout a une fin
merci Paty pour ton compte-rendu, il semblait y avoir une ambiance du tonnerre...de Brest !
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590105] lun., 13 août 2012 16:13 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Montargis (Loiret)
Sur mes lèvres
Paty13 a écrit le lun, 13 août 2012 11:48

Super concert
L'apothéose pour ce final de Ramatuelle Quelles personnalités présentes et placées aux premières rangs, mis en rajout, dont Madame Chirac qui fut reçue dès son apparition par une ovation digne de ce nom
D'autres noms déjà cités plus haut , Richard Berling qui dès son arrivée fut reçu bras ouverts par Robert Le Gall (ils ont l'air de bien se connaître !)
Orlando, qui d'où j'étais placée, attirait mon attention et je l'ai vu subjugué par la prestation de Nolwenn, il me semblait admiratif et tellement absorbé par sa voix . Il a aussi joué le jeu sur la gigue De même Michel Boujenah, debout parmi les siens et hop….la gigue
Comme dit Nolwenn plus belle gigue …assise !
Il était impossible de bouger, nous étions trop serrés, "limite pour la sécurité voire plus "

Ce concert de Ramatuelle, je l'ai tant attendu …. et oui, j'étais en manque depuis celui de St Maximin et là je l'ai trouvé GRANDIOSE.

La suite vient…….

L'ambiance de ce concert qui dans ce contexte du festival de Ramatuelle aurait pu être quelque peu, comment dire "guindé ? huppé ? réservé ? et bien, fut tout, sauf cela.
Bien que séparée de mes chères cops, je me suis de suite sentie fort bien entre 2 couples fort sympathiques avec qui les discussions sur Nolwenn et son équipe n'ont pas manqué .
Ensuite Michel Boujenah d'entrée nous met à l'aise et nous présente Nolwenn de jolie façon, une belle personne attachée à ses racines et Bretonne en est la référence Ensuite, nous voilà transporté , les musiciens, l'intro et Nolwenn qui entre sous les applaudissements
Elle met de suite le tempo et sur mon coussin je commence à sentir les balancements me titiller Mes 2 voisins aussi, alors c'est tout "bon"
Je ne me lasse pas , c'est de la magie et lorsque viennent les chants mélodieux, d'où tout le grave et le velouté de la voix vous envahissent, ce n'est que bonheur et sérénité …………rien de mieux au monde me chavire
Ecouter Nolwenn présenter le poème d'Angela Duval et partir avec Karantez Vro, c'est sublime
Je ne serai jamais ta parisienne avec quelle puissance dans le regard, sur son visage Nol nous pénètre ou encore Brest que j'affectionne déjà alors que Nolwenn nous présente sa "presque" ville natale dit-elle puisqu'étant St Renan.
C'est délicat et j'aime à imaginer les bretons de là-bas entendre ces doux mots .
Dès l'into, Rentrer en Bretagne m'embarque là-bas et je suis seule dans ma bulle , Mna na une merveille, les sens en sont à fleur de peau
J'ai beaucoup aussi apprécié To France.
Le rêves des filles reste dans mon coeur (et si je meure demain, ce sera dans ma robe rouge pour lui plaire !!!! ) un petit parfum de mon adolescence, je crois….
Nolwenn Ohwo pour tous les appels au public à faire Ohwo, Ohwo , j'adore le punch de la belle !
Et alors, un Tri Martolod tout en douceur, imaginez la surprise, l'inattendu , ça c'est du grand Art
La gigue, j'ai aimé Nolwenn nous dire qu'ici à Ramatuelle ce fut la plus belle gigue "assise" , l'humour est maitresse de coeur
Les prisons de Nantes , un régal de la voir virevolter , s'accaparer la scène, danser de la tête aux pieds et les cheveux de tous les côtés, les musicos pris à parti On a envie de participer
Nolwenn s'envole maintenant toujours plus haut et j'en suis heureuse et rassurée

Concert parfait avec jetée de coussins sur l'artiste comme il se doit au festival de Ramatuelle et des" Gagné! Gagné! Gagné! " fusant de tout le théâtre

Quelques photos arrivent , il me faut recharger la batterie de mon appareil

Maintenant patience , mes prochains concerts sont loin flag breton

merci paty pour ton super cr. offrerose

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590106] lun., 13 août 2012 18:31 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
J’ai volé le lit de la mer
Super C.R. ! merci merci ! Nolwenn : une artiste avec un grand A

Comment ne pas aimer sa voix, son talent, son charme, sa beauté ! Ah je suis heureuse de lire ces articles ! ça fait chaud au coeur et Nolwenn doit être très heureuse d'être tant appréciée fallheart fallheart
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590107] lun., 13 août 2012 18:34 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
zigzag13 a écrit le lun, 13 août 2012 11:29

il faut absolument qu'il y ait un dvd live de Bretonne
c'est impossible autrement

+ 1

et s'il n'y a pas de DVD, je pétitionne ! PTDR PTDR
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590122] lun., 13 août 2012 22:08 Message précédentMessage suivant
Stered n'est pas connecté Stered
Inscrit(e) : octobre 2006
Tout a une fin
Merci pour le comte rendu. J'aurais bien aimé y être à ce concert là vu le cadre et l'ambiance dance
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590127] mar., 14 août 2012 08:33 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : mai 2011
Davy Jones
merciiii
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590135] mar., 14 août 2012 13:38 Message précédentMessage suivant
Cathy n'est pas connecté Cathy
Inscrit(e) : avril 2003
Situation géographique : Paris
Tout a une fin
Modérateur
Merci Paty pour ton cr et nous faire partager tes émotions !

[Mis à jour le : mar., 14 août 2012 14:17]

- "Elles n'en rêvaient pas mais elles l'ont fait" ©CQnous
1/4 de Dieu

Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590136] mar., 14 août 2012 13:42 Message précédentMessage suivant
~marie~ n'est pas connecté ~marie~
Situation géographique : la "Venise Savoyarde...
Tout a une fin
Merci Pathy pour ton joli cr.

J'ai eu également la chance d'assister avec mon mari à cette soirée exceptionnelle que je ne suis pas prête d'oublier!

Le concert de Nolwenn étant programmé en soirée de cloture ,ce sont d'abord les organisateurs qui ont fait le bilan du festival et
ensuite Michel Boujenah a présenté Nolwenn en parlant de l'importance de connaitre ses racinces pour pouvoir avancer et
construire le futur et en disant que la démarche de Nolwenn avec son album Bretonne le touchait beaucoup. Il a fait ensuite des compliments sur son talent et sa voix.
A travers son discours, on sentait bien l'affection et l'admiration qu'il a pour Nolwenn.

J'ai devant les yeux la beauté du cadre du festival: l'environnement ,le théâtre et la scène avec les colonnes blanches tout au tour, les rideaux en voile blanc
et derrière l'ancre Bretonne et tout ça sous un ciel étoilé! Magique!

J'ai été encore une fois scotchée et émerveillée par le talent de Nolwenn et de ses musiciens et la qualité de ce spectacle qui me ravit à chaque fois et d'après l'accueil du public, je peux vous dire que mon sentiment était largement partagé!
Comme l'a si bien dit pathy, Nolwenn s'envole toujours plus haut!

Mes coups de coeur de la soirée: "Greensleeves" (depuis le concert du Cannet,j'adore la façon dont Nolwenn l'interprète!),
"Amazing grace" sulime, "Moonlight Shadow" et "To France",une voix au top, beaucoup d'énergie et un public qui réagit à fond et avec bonheur, "les femmes d'irlande"
interprétée divinement et que Nolwenn a dédié à toutes les femmes d'Irlande en ajoutant que ce soir elle la dédiait spécialement à son amie Jacquie.

La gigue, un autre moment inoubliable de la soirée, un moment où Nolwenn et ses musiciens ont mis le feu à Ramatuelle et même les spectateurs les plus réservés (je pense au couple à côté de moi!) ce sont "décoincés" et ont participé avec joie! sans oublier les personnalités présentes,Michel Boujenah,Orlando, Gilbert et Nicole Coullier,charles Berling,etc...(en observant Orlando,je l'ai senti complétement conquis!). C'était une ambiance de folie et même Nolwenn n'en revenait pas: "On m'avait dit qu'à Ramatuelle les gens sont très à l'écoute et ne font pas beaucoup de bruit,mais c'est pas vrai, vous êtes incroyables.....!

"la jument de Michao" avec l'énergie débordante de Nolwenn a fait spontanément lever tout le public (même Mme Chirac!) et c'était parti pour un autre moment
de fête et de joie partagée! dance

Et la cerise sur le gâteau, Nolwenn nous a proposé tout à la fin,alors qu'on s'apprêtait à partir avec plein d'étoiles dans les yeux et dans le coeur, une "chanson douce",avant de se quitter! Accompagnée par fred et Kevin Camus, elle nous a offert une interprétation sublime et pleine d'émotion de la version lente de "Tree Martholod", avec un public debout qui savourait chaque instant! Nolwenn avait dit au début qu'elle comptait profiter de chaque instant de cette soirée au festival de Ramatuelle et je la voyait aussi savourer ces moments avec nous!

Vous avez vu sur les images, la fameuse "lancée de coussins", un moment assez sur réaliste de partage entre le public et les artistes sur scène (Nolwenn qui sautillait dans tous les sens pour éviter les coussins dans la figure!). Elle a dit qu'on lui avait parlé de ce moment mais que le vivre c'était autre chose!!

A la fin Nolwenn a remercié le public pour son accueil ainsi que le festival sans oublier Michel Boujenah qui lui avait prêté pour le concert son collier (avec une ancre): "Nous partageons avec Michel l'amour de la mer et ce soir ce collier m'a porté chance"!

[Mis à jour le : mar., 14 août 2012 14:01]

Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590137] mar., 14 août 2012 13:58 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Situation géographique : Montargis (Loiret)
Sur mes lèvres
~marie~ a écrit le mar, 14 août 2012 13:42

J'ai eu également la chance d'assister avec mon mari à cette soirée exceptionnelle que je ne suis pas prête d'oublier!

Le concert de Nolwenn étant programmé en soirée de cloture ,ce sont d'abord les organisateurs qui ont fait le bilan du festival et
ensuite Michel Boujenah a présenté Nolwenn en parlant de l'importance de connaitre ses racinces pour pouvoir avancer et
construire le futur et en disant que la démarche de Nolwenn avec son album Bretonne le touchait beaucoup. Il a fait ensuite des compliments sur son talent et sa voix.
A travers son discours, on sentait bien l'affection et l'admiration qu'il a pour Nolwenn.

J'ai devant les yeux la beauté du cadre du festival: l'environnement ,le théâtre et la scène avec les colonnes blanches tout au tour, les rideaux en voile blanc

J'ai été encore une fois scotchée et émerveillée par le talent de Nolwenn et de ses musiciens et la qualité de ce spectacle qui me ravit à chaque fois et d'après l'accueil du public, je peux vous dire que mon sentiment était largement partagé!

Mes coups de coeur de la soirée: "Greensleeves" (depuis le concert du Cannet,j'adore la façon dont Nolwenn l'interprète!),
"Amazing grace" sulime, "Moonlight Shadow" et "To France",une voix au top, beaucoup d'énergie et un public qui réagit à fond et avec bonheur, "les femmes d'irlande"
interprétée divinement et que Nolwenn a dédié à toutes les femmes d'Irlande en ajoutant que ce soir elle la dédiait spécialement à son amie Jacquie.

La gigue, un autre moment inoubliable de la soirée, un moment où Nolwenn et ses musiciens ont mis le feu à Ramatuelle et même les spectateurs les plus réservés (je pense au couple à côté de moi!) ce sont "décoincés" et ont participé avec joie! sans oublier les personnalités présentes,Michel Boujenah,Orlando, Gilbert et Nicole Coullier,charles Berling,etc...(en observant Orlando,je l'ai senti complétement conquis!). C'était une ambiance de folie et même Nolwenn n'en revenait pas: "On m'avait dit qu'à Ramatuelle les gens sont très à l'écoute et ne font pas beaucoup de bruit,mais c'est pas vrai, vous êtes incroyables.....!

"la jument de Michao" avec l'énergie débordante de Nolwenn a fait spontanément lever tout le public (même Mme Chirac!) et c'était parti pour un autre moment

Et la cerise sur le gâteau, Nolwenn nous a proposé tout à la fin,alors qu'on s'apprêtait à partir avec plein d'étoiles dans les yeux et dans le coeur, une "chanson douce",avant de se quitter! Accompagnée par fred et Kevin Camus, elle nous a offert une interprétation sublime et pleine d'émotion de la version lente de "Tree Martholod", avec un public debout qui savourait chaque instant! Nolwenn avait dit au début qu'elle comptait profiter de chaque instant de cette soirée au festival de Ramatuelle et je la voyait aussi savourer ces moments comme nous, avec,je pense, le sentiment d'avoir tout donné et beaucoup reçu!

Vous avez vu sur les images, la fameuse "lancée de coussins", un moment assez sur réaliste de partage entre le public et les artistes sur scène (Nolwenn qui sautillait dans tous les sens pour éviter les coussins dans la figure!). Elle a dit qu'on lui avait parlé de ce moment mais que le vivre c'était autre chose!!

A la fin Nolwenn a remercié le public pour son accueil ainsi que le festival sans oublier Michel Boujenah qui lui avait prêté pour le concert son collier (avec une ancre): "Nous partageons avec Michel l'amour de la mer et ce soir ce collier m'a porté chance"!

merci Marie, superbe cr.
tu as raison, les concerts sont un échange entre l'artiste et le public chacun donne et reçoit tellement, c'est ce qui est fort.

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590138] mar., 14 août 2012 13:59 Message précédentMessage suivant
kevin3182
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : Franche-Comté
Sixième continent
Merci beaucoup pour vos Crs Smile

Doubien ~28.10.2011-01.12.2013~
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590139] mar., 14 août 2012 14:12 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Merci aussi Marie pour ton beau cr, Que j'aurai aimé y etre, pour moi se sera l'Olympia,vivement !!!!!!

FAN DE
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590140] mar., 14 août 2012 14:15 Message précédentMessage suivant
Cathy n'est pas connecté Cathy
Inscrit(e) : avril 2003
Situation géographique : Paris
Tout a une fin
Modérateur
~marie~ a écrit le mar, 14 août 2012 13:42

Et la cerise sur le gâteau, Nolwenn nous a proposé tout à la fin,alors qu'on s'apprêtait à partir avec plein d'étoiles dans les yeux et dans le coeur, une "chanson douce",avant de se quitter! Accompagnée par fred et Kevin Camus, elle nous a offert une interprétation sublime et pleine d'émotion de la version lente de "Tree Martholod", avec un public debout qui savourait chaque instant! Nolwenn avait dit au début qu'elle comptait profiter de chaque instant de cette soirée au festival de Ramatuelle et je la voyait aussi savourer ces moments avec nous!

Merci Marie pour ton cr grâce auquel on peut ressentir tout le bonheur que tu as eu d'assister à ce concert exceptionnel !

Quel bonheur de voir sur les photos tout le public du théatre de Verdure debout a partager ces moments de musique avec elle !!!

Depuis le temps qu'on attend ça !!

Ah... la version lente de Tri Martolod... offrerose

[Mis à jour le : mar., 14 août 2012 14:16]

- "Elles n'en rêvaient pas mais elles l'ont fait" ©CQnous
1/4 de Dieu

Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590141] mar., 14 août 2012 14:28 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
merci Marie ! offrerose
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590142] mar., 14 août 2012 15:13 Message précédentMessage suivant
Patty n'est pas connecté Patty
Situation géographique : Marseille
Merci Marie pour ton si émouvant C/R qui m'a fait revivre tous ces beaux moments offrerose

[Mis à jour le : mar., 14 août 2012 15:18]

http://www.terry-nol.com/temp/paty.jpg
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590143] mar., 14 août 2012 15:17 Message précédentMessage suivant
Je vous mets quelques photos souvenirs

Qui peut me dire comment faire car à la validation , je me retrouve avec des points d'interrogation en guise de photos , c'est bizarre gratte

[Mis à jour le : mar., 14 août 2012 15:35]

Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590144] mar., 14 août 2012 15:30 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Paty13 a écrit le mar, 14 août 2012 15:17

Je vous mets quelques photos souvenirs dance

pas de photos que des croix rouge offrerose

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : [Tournée Bretonne] Ramatuelle (83) - 11/08/2012 (confirmé) [message #590145] mar., 14 août 2012 15:36 Message précédentMessage précédent
Je n'arrive pas à les faire passées , j'ai des ?

Fil précédent :Olympia de Paris : 15 Décembre 2012 Dernière date de l'ère "BRETONNE"
Fil suivant :Dates officielles de la Tournée 2012
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. juin 21 22:14:26 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01669 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.