Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » "Bretonne Tour"  » [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583154] ven., 09 mars 2012 12:20 Message précédentMessage suivant
cire
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : nord
Sixième continent
mes autres photos sur le lien :

https://picasaweb.google.com/cire624/NolwennLeroyValencienne s8Mars2012#
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583155] ven., 09 mars 2012 12:39 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Merci réré pour ces 1ere impressions !

FAN DE
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583156] ven., 09 mars 2012 13:12 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Merci Cire trop belles les photos fallheart

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583157] ven., 09 mars 2012 13:20 Message précédentMessage suivant
cire
Sixième continent
Mes photos 3d sur le lien :
https://picasaweb.google.com/cire624/NolwennLeroyPhotos3dDeV alenciennesLe8Mars2012#

Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583158] ven., 09 mars 2012 13:49 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Merci Réré pour ce partage, on attend les autres C.R.

C'est vrai que ce devait être émouvant avec et pour des petitounes.

Et bravo aussi au public du Nord que j'adore.

mary
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583159] ven., 09 mars 2012 14:03 Message précédentMessage suivant
cire
Sixième continent
Simulation photo en stéréo

http://www.casimages.com/img.php?i=120309020639135257.gif

Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583160] ven., 09 mars 2012 14:05 Message précédentMessage suivant
cire
Sixième continent
http://www.casimages.com/img.php?i=120309021134835397.gif
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583161] ven., 09 mars 2012 14:07 Message précédentMessage suivant
cire
Sixième continent
http://www.casimages.com/img.php?i=120309021739883215.gif
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583162] ven., 09 mars 2012 14:59 Message précédentMessage suivant
~marie~ n'est pas connecté ~marie~
Situation géographique : la "Venise Savoyarde...
Tout a une fin
Merci cire pour les jolies photos (adorables les petites filles!)

Merci réré pour tes impressions, la description de l'ambiance chaleureuse de la salle et l'émotion ressentie.

[Mis à jour le : ven., 09 mars 2012 15:03]

Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583171] ven., 09 mars 2012 17:18 Message précédentMessage suivant
simbalex n'est pas connecté simbalex
Inscrit(e) : mars 2012
À la vie à la mort
Bonjour, cire, je suis la maman de la petite fille du milieu qui est montée sur scène hier soir, c'est une petite Nolwenn (maman étant une grande admiratrice), je tenais à vous remercier pour les magnifiques photos... Étant tremblante hier soir à cause de l'émotion, les miennes ne sont pas très réussies...

Encore mille merci.

Alexandra

AR
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583173] ven., 09 mars 2012 17:22 Message précédentMessage suivant
simbalex n'est pas connecté simbalex
Inscrit(e) : mars 2012
À la vie à la mort
Et merci à tous pour les compliments...

AR
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583179] ven., 09 mars 2012 17:37 Message précédentMessage suivant
kevin3182
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : Franche-Comté
Sixième continent
Merci Cire pour toutes ces photos. C'est une pure merveille !

Doubien ~28.10.2011-01.12.2013~
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583180] ven., 09 mars 2012 17:43 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
merci Cire pour les jolies photos et Réré pour les premières impressions. Wink

ces 2 petite filles sont très mignonnes

[Mis à jour le : ven., 09 mars 2012 17:43]

Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583187] ven., 09 mars 2012 18:14 Message précédentMessage suivant
jerenol n'est pas connecté jerenol
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Nord (59) - près de Valen...
Juste pour me souvenir
Apres ce somptueux moment passé en la compagnie de Nolwenn, il venu le grand temps de mon 1er CR !!! yatta

Ce jeudi 8 mars allait etre le jour de mon 3eme concert nolwennien (2e de la tournee Bretonne). Apres un passage "noué" au Mcdo du coin, je me dirige vers 20h vers les arenes !!. J'ai trouvé l'acceuil un peu etrange (au son de la voix de Lara Fabian drapeau blanc )

Des l'entree dans la salle, j'apercois le stand de merchandising vers lequel je me precipite pour acheter un T-shirt a l'efigie de notre chère Bretonne ; ce sera mon 1er habit de nolwennien.

Suit l'entree dans la salle meme ; premiere impressions : il fait chaud ! D'ailleurs nolwenn le fera remarquer, designant cette prise de paroles comme une revelation importante : quel humour !! La salle etait quasiment rempli, mais que c'est beau. Quelques minutes d'attente pendant lesquelles sont projetees des images de mer. Puis le spectacle commence avec un magique Woman of Ireland, le tombe de rideau a la fin me fait vibrer, car je me dis, c'est parti pour le vif du spectacle. Suit Dirty Old Town, ce qui est en fait ma chanson preferee !

Je ne vais pas aller plus dans les details de la setlist, mais je tiens a souligner que l'ambiance etait de feu, surtout dans la deuxieme partie ou l'amour du public s'est reellement mannifeste. C'est beau et bon de voir autant d'amour pour Nolwenn. Je noterai les longs applaudissements, notament avec les prisons de Nantes, c'etait juste INCROYABLE !
Avec cet acceuil (que je juge de triomphal), elle ne peut que revenir dans cette salle pour la prochaine tournee
Dernier commentaire sur le spectacle, les petites sur la jument c'etait juste trop mimi ; j'aurais bien voulu etre a leur place mais bon....

L'apres concert, je regrette une possible seance de dedicace. Si me trompe pas j'ai vu a l'exterieur Réré avec deux filles parler, mais je n'ai pas osé interrompre, bien que j'aurai bien voulu pouvoir partager ma joie et mes impressions sur le concert et Nolwenn en general, cela m'aurait permis d'avoir un premier contact nolwennien, mais ma timidité fut plus forte...

Quelques mots pour resumer : grand spectacle, emotion, joie, ambiance, amour (et chaleur)

Voici quelques photos, j'ai egalement quelques videos mais je ne sais pas si je peux les publier .

• Attaché : DSCN0277.JPG
    (Taille : 6.75MB, Téléchargé 183 fois)

Fan de Nolwenn pour toujours
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583189] ven., 09 mars 2012 18:19 Message précédentMessage suivant
jerenol n'est pas connecté jerenol
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Nord (59) - près de Valen...
Juste pour me souvenir

Euh, pour les photos je sais pas en mettre plusieurs desole

• Attaché : DSCN0278.JPG
    (Taille : 6.65MB, Téléchargé 202 fois)

[Mis à jour le : ven., 09 mars 2012 18:20]

Fan de Nolwenn pour toujours
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583194] ven., 09 mars 2012 19:18 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Merci jérénol pour ton cr, heureux que la salle soit quasi remplie et pas surpris de la chaleur du public nordiste !!

FAN DE
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583202] ven., 09 mars 2012 21:05 Message précédentMessage suivant
elicec n'est pas connecté elicec
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : belgique
Davy Jones
Super concert ce soir avec une Nolwenn en forme,un peu casse-cou mais qui ne se déconcentre pas pour si peu et continue à chanter assise par terre...Pas de mal...et trop drôle...Elle était devant son micro...puis plus de Nolwenn...ni de micro...elle l'avait pris avec elle dans sa chute et continuait à chanter,imperturbable...Quel clown,notre Nolwenn...Le voile,la mer en début de concert...et Nolwenn qui commence derrière avec le jeu des lumières:splendide...
Ambiance de feu ce soir chez nos amis du Nord...Nous aimons ça ,nous qui sommes du "Grand Nord"(Belgique)

Ah la la,je crois que je ne pourrai pas attendre jusqu'en décembre avant de revoir encore ce beau concert

Moi je veux chercher...moi je veux creuser...
Trouver sous la terre...trouver dans la chair
Ces gemmes arc en ciel, arc en ciel, arc en ciel...
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583205] sam., 10 mars 2012 00:19 Message précédentMessage suivant
Rom' love Nol' n'est pas connecté Rom' love Nol'
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Nord (59) Valenciennes
Davy Jones

BONSOIR A TOUS! Smile

Bon allez! je vais faire un petit résumé de cette journée hier!!

Pour moi tout a commencé pour se concert il y a moins d'une semaine... habitant à 10 min de la salle je n'avais pas de place (ayant tardé puis découragé par le placement qui restait sur la fnac et tickenet) ...... JUSQU'AU MOMENT OU !! Il y a moins d'une semaine Mélo m'envoie un message " Tu as vu la place en vente pour Valenciennes ?? " Et de la je voudrais encore une fois remercier Réré qui a fait l'intermédiaire en l'absence de Norka que je remercie aussi bien sur, pour cette magnifique place au 3ème rang plein centre !!

19h Départ pour la salle ou je rejoins Marie et Elodie en attendant Réré Alice et Anaïs qui devaient arriver de Paris !! Ça y est vers 20h on rentre dans la salle.. Superbe nouvelle salle dans le nord! Peut être un peu trop en longueur par rapport à la largeur mais ce n'est qu'un détail ! Fauteuil trop confortable même si nous ne sommes que très peu restés assis AVEC CETTE AMBIANCE DE FOLIE ! BIENVENUE DANS LE NORD !

20h30 Les lumières se baissent comme au Zénith le grand rideau blanc faisait mur entre le public et les artistes... Le concert commence ... plus un bruit dans la salle les ombres divines arrivent sur ce rideau..Mna Na H-Eireann .. ah cette chanson un pur bonheur, Nolwenn arrive à créer un atmosphère tendu dans la salle avec cette mélodie qui vous prend jusqu'au tripes prêt à verser une larme jusqu'au.......

BOUM gros coup de tom basse de Laurent pour un Dirty Old Town faisant tomber le rideau nous laissant enfin découvrir la scène, les musiciens et notre Nolwenn toujours aussi magnifiques !!! Ensuite nous avons eu le droit a un Whiskey In The Jar tout autant énergique!

Je ne vais pas dévoiler la totalité de la setlist laissant la surprise à nos camarades qui n'ont pas encore vu le concert ! Smile

Grosse température dans la salle ... Nolwenn n'a pas manqué de bien le faire comprendre !! IL FAIT CHAUD !

Un début de première partie assez "normal" jusque l'arrivée de certaines petites péripéties, une Nolwenn en forme, comparant la journée de la Femme avec Halloween, bon c'est vrai qu'on peu parfois y trouver certains liens mais elle a bien dit qu'elle ne citait personne !! Smile Nous avons eu le droit au Rêve des Filles dédicace en cette "journée de la Femme " .. Un rêve des filles que l'on pourrait qualifier de Magistral avec une fin sans paroles mais avec un fou rire collégial suite a la cascade de Robert qui a voulu marqué un coup de caisse clair de Laurent F en sautant les deux pieds joints, sans vraiment penser au bruit que la scène allait faire... Malheureusement pour lui notre druide a fait vraiment beaucoup de bruit lançant le groupe dans un gros fou rire !

Après Robert ce fut le tour de l'ipad de Nolwenn Boum ! Celle ci en vient a ce demandé si la salle est hantée !!

Enfin on va danser ! Nolwenn demanda à la salle de se lever pour la fameuse gigue avec son violon ! Et à partir de se moment la salle du moins les premiers rangs devinrent plus animés !

Fin de la première partie sur un Bagad de Petite forêt UNIQUE AU MONDE !

La deuxième partie commence Nolwenn revient dans sa belle robe brillante Smile
Une deuxième partie de concert vraiment chaude !!! Le public du nord répond présent comme toujours !!! Concert assis ah bon? A partir de la le public enfin les premiers rangs (et ceux qui voulaient quand même voir) DEBOUT ! Jusque la fin ! Certains placés au fond en ont profité pour venir avec nous devant d'ailleurs ! Nous ne citerons pas de noms hein Marie Smile

Et ensuite que va-t-il se passer??
Ah bah Encore une nouvelle CHUTE voyons ! Mince cette fois c'est Nolwenn qui en chantant tomba avec son micro et le pied de micro !! Toute la salle, les musiciens ainsi qu'elle même se demande un peu se qu'il se passe .. Mais on continue de chanter même parterre d'ailleurs, elle vient a s'en expliqué en rigolant et avoua qu'elle aimerai bien finir le concert assise!!(avec toujours les petites moqueries de notre Fred national)!!

alalala ... Ca avance tout va bientôt se terminer... séquence émotion en cette fin de concert avec tout d'abord Je ne serai jamais ta parisienne suivie d'une longue ovation ou Nolwenn a été vraiment touché au plus profond .. oui le public du Nord !! Smile
Et enfin avec une jument de michao quelque peu rajeunie... s'approchant au bord de la scène au contact avec son public Nolwenn fit monter deux petites filles sur la scène pour partager cette chanson (AHLALALA QUELLE CHANCE!!!!! voyons Romain toi tu n'as plus l'âge ... Boh si quand même en fait...).
Qu'est ce que c'était beau, voir Nolwenn partageant ses musiciens, son public avec ces deux petites qui seront j'espère marquées à vie de ce moment !!

Ça y est c'est fini Nolwenn remercie son public de nombreuse fois et a du mal a quitter la scène entre les remerciements les bisous aux enfants, un public en délire!! Pourtant voila Concert terminé laissant à chacun une envie de tout recommencer !
Nous allions sortir pendant que les techniciens étaient entrain déjà de débarrasser la scène ! D'ailleurs merci au technicien qui m'a apporté la bouteille d'eau de Nolwenn avec un jolie "BEUUURRKKK" ! Bah quoi ? un souvenir ! fallheart Enplus avec le rouge a lèvre autour du goulot ... Pièce de collection !
accro

Aussi remerciement aux vigiles de la salles qui ont vraiment été super avec nous pendant le concert sur le fait que nous sommes restés debout ...

Voila nous sommes sorties de la salle après un passage au stand pour les achats habituels !
Et la fête continua dehors après l'habituelle attente de la sortie des artistes qui fut une nouvelle fois ... sans réussite. Un vigile nous avoua que ce n'est pas Nolwenn qui ne voulait pas voir les fans mais apparemment un problème avec la production... j'avouerai que je n'ai pas bien compris n'ayant pas tout écouté).

Nous voila réuni avec Marie Elodie Réré Anais Alice et moi prêt de nos voitures sur un parking vide a faire la fête avec la musique a fond (moment solennel nous avons bu l'eau de Nolwenn ! en veillant à ne pas toucher les bords ! HUM un moment de honte est vite passé ... le problème c'est que ça a été filmé.. Mais bon nous étions obligés comme je gardais la bouteille et Marie voulait le bouchon .. )

Enfin après avoir dit au revoir aux filles qui repartaient en région parisienne et avoir découvert que Alice habitant à 200 km connaissait mieux la zone commerciale de Petite Forêt que moi .. PTDR Nous sommes parties à trois avec Marie et Elodie jusque Valenciennes (Une course de voiture jamais vu dans le Nord! ) pour boire un dernier verre en essayant de se remémorer tout de cette soirée jusqu'au plus petit détail! Quelle surprise au bar nous sommes tombés sur des gens qui étaient présent pour la première fois au concert: Ils ont adoré, naturellement...

Après une bonne heure assis au bar, nous rentrions chez nous l'esprit léger, enchanté d'une soirée magnifique.... Après un concert comme celui la je pense que Nolwenn va venir de plus en plus dans le nord ! (Perso même endroit ça m'arrange géographiquement Smile)

Encore un grand merci a toi Nolwenn pour ce que tu nous donnes sans limites tout au long de ces concerts! Merci Merci Merci !!!!

Et merci a Norka et Réré !!

Et super heureux d'avoir fait plus connaissance avec Alice Anais et Réré !! fallheart

PHOTOS ET VIDÉOS A VENIR!!!!

kenavo

flag breton flag breton flag breton flag breton flag breton flag breton

[Mis à jour le : sam., 10 mars 2012 00:30]

Rooomain<3
Ne rêve pas ta vie... mais vis tes rêves car dans tes rêves tu ne vis pas ...

http://nolwenn-for-ever.skyrock.com/
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583206] sam., 10 mars 2012 09:06 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Merci beaucoup pour les comptes rendus, les photos , cela permet à nous qui ne pouvons venir de profiter de vos impressions, on imagine et cela fait du bien.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : [Tournée Bretonne] Les Arènes de Valenciennes (59) - 08/03/2012 [message #583217] sam., 10 mars 2012 14:07 Message précédentMessage précédent
GENEA n'est pas connecté GENEA
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Ah la la, mon dieu que ce C.R. Romain me met un grand regret de ne pouvoir y être allée, trop loin...

Vous avez vécu un super concert dans une ambiance du tonnerre, et je suis ravie pour vous, est-ce que cela sera la même à Larajasse, j'en doute, ce n'est pas le même public, mais allons savoir...bien que j'ai vraiment apprécié celui de Lyon, même si le public n'était pas autant démonstratif mais qui a vraiment bien applaudi Nolwenn.

mary
Fil précédent :[ Tournée Bretonne ] - Epinay sur Seine (93) - le 10/03/2012
Fil suivant :[Tournée Bretonne] Espace Culturel Daniel Salvi - Ballancourt sur Essonne (91) -15/03/2012
Aller au forum :

Heure Actuelle: lun. mai 21 14:47:36 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01289 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.