Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560103] |
lun., 11 avril 2011 19:55   |
ALAIN2 messages : 7977 Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : PARIS |
Aux filles de l’eau |
|
|
Si on apprenait à voler aux cons lui il serait chef d'escadrille !!!
FAN DE
|
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560165] |
mar., 12 avril 2011 15:11   |
tofy93 messages : 32 Inscrit(e) : février 2010 |
À la vie à la mort |
|
|
Qu'est ce qui peut bien déranger à ce point M. Fabrice Pliskin dans le succès de Nolwenn Leroy pour être aussi désagréable et tenir de propos aussi fallacieux ? Serait-ce parce que c'était un échec annoncé par une soi-disant élite intellectuelle qui prétend nous dire que penser et que finalement, bien au contraire, c'est un succès retentissant ?
Je pense moi que tout cela va bien au delà du succès de l'album de Nolwenn Leroy......
M. Fabrice Pliskin veut faire de nous des citoyens du monde c'est à dire de nulle part !
Il veut nous décerveler, nous éduquer, pour lui plaire il nous faut oublier nos racines !
Si M. Fabrice Pliskin n'aime que Paris grand bien lui fasse, mais lui qui nous prêche la mondialisation semble justement avoir oublié qu'au delà des portes de Paris la France est un assemblage de plusieurs régions, qui sont chacune unique et l'odeur de nos campagnes vaut largement celle des gaz de voiture !
(Pas la peine de me faire un procès en me traitant de provinciale, je suis née en région parisienne et j'y vécu 30 ans !)
M. Fabrice Pliskin a oublié une chose essentielle c'est que la France dans sa grande majorité est rurale et que les régions tiennent à leur histoire et leur culture. C'est ce qui fait la richesse de notre pays et même si nous ne sommes pas bretons on se retrouve dans sa musique.
Mais attention aimer son pays, sa région ou sa ville n'est pas branché nous prenons le risque de nous faire taxer de fascisme.
M. Fabrice Pliskin reproche à Nolwenn Leroy de gagner de l'argent avec son album mais lui, que fait-il d'autre avec son article ? Travaillerait-il au Nouvel Observateur gratuitement ?
Pour moi c'est de la prose bon marché et de l'argent facilement gagné !
M. Fabrice Pliskin pratique le terrorisme intellectuel d'une minorité de gens soi-disant "branchés", c'est à dire la pensée unique : la leur. Moi j'appelle ça de la dictature !
|
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560174] |
mar., 12 avril 2011 16:12   |
CHOLT messages : 71 Inscrit(e) : janvier 2006 |
D’émeraude |
|
|
J'étais un lecteur assidu du nouvel observateur, mais je crois que cet article , c'est la goutte qui fait déborder le vase , je n'ai pas envie d'investir dans un journal qui me dénigre en tant que provincial.
Vous venez de perdre un lecteur.
Bon vent
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560296] |
mer., 13 avril 2011 09:29   |
|
Cholt, c'est mal barré, parce que les journaux qui prennent partis il y a que çà. Sinon faut acheter Gala ou voici
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560316] |
mer., 13 avril 2011 12:43   |
CHOLT messages : 71 Inscrit(e) : janvier 2006 |
D’émeraude |
|
|
Angèle , j'achète très régulièrement des magazines comme le nouvel obs ou l'express, le point, mais depuis quelques temps , je suis souvent choqué par certains articles et la ligne éditoriale du nouvel obs.
Si cet article est paru , c'est que la rédaction l'a voulue.
Je suis attaché a mes racines , Franc Comtoise, mais si je dois être apparenté a un électeur du front national parce que j'aime ce que fait Nolwenn Leroy , c'est la goutte de trop.
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560334] |
mer., 13 avril 2011 14:36   |
|
Cholt, c'est vrai qu'en lisant ta dernière phrase je ne peux qu'être d'accord!
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560448] |
ven., 15 avril 2011 14:25   |
jerome91 messages : 659 Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : in the snow ! |
Tout a une fin |
|
|
Je réécrit ici ma publication de facebook.
J'écrit rarement ( et bcp moins souvent qu'avant ! ) sur le forum mais cet article ma particulièrement choqué :
il ne sagit que de jalousie mal placée. nolwenn avait bien précisé que cet album était une "aparté" dans sa carriere et dans sa cration musicale, qu'elle publiait cet album sans ce soucier des ventes, et ne pensais pas d'ailleurs avoir un tel succès. elle ne recherche en rien à créer la polémique ou afficher un quelconque régionalisme, bien au contraire ! elle est fière de ces origines natales et rends homage à sa région. si elle avait le moindre esprit concervateur et regionaliste, voir extremiste, il me semble qu'elle n'aurai pas séjourné aux USA, pas chanté en anglais, en gaelique, etc et pas été aussi impliquée dans des associations à caractère social où le malaise social est traité en dehors de toute apprtenance politique, ethnique ou religieuse...
Il ne sagit que de haine pur et simple de journalistes qui pensaient avoir entérré à jamais une chanteuse de talent, pour la simple raison qu'elle fût découverte par une emission de télé réalité.
Cette jalousie s'exprime par des propos malsains et irréels et je ne comprends pas qu'un jounaliste puisse publier de telles attrocités car il sagit bien du mot.
Que l'on dise que l'on aime ou n'aime pas, que l'on critique un album, c'est le jeu et c'est normal, et heureusement qu'il existe des avis différents et des interprétations différentes des choses. mais que l'ont amène sur la scène politique une création artistique sans aucune arrière pensée, c'est immonde, intolérable et indigne du journalisme...
rien ne sert de courrir, enfin sauf quand on part en retard !
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560463] |
ven., 15 avril 2011 17:40   |
GENEA messages : 1554 Inscrit(e) : janvier 2004 Situation géographique : LOIRE |
Sixième continent |
|
|
Bien exprimé Jérôme, bravo.
mary
|
|
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560553] |
dim., 17 avril 2011 17:45   |
Aux filles de l’eau |
|
|
effectivement!!!! merci pour le lien .
FAN DE
|
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #560952] |
jeu., 21 avril 2011 10:26   |
|
Merci pour vos liens! Nolwenn est soutenue et c'est un soulagement après le malaise qu'avait suscité le Nouvel Obs!
|
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #561048] |
ven., 22 avril 2011 14:59   |
Aux filles de l’eau |
|
|
mille merci mr Philippe David de moucher cet odieux pseudo journaliste et son torchon qu'est le nouvel obs et son boss mr Mouchard !!
FAN DE
|
|
|
|
|
Re : Droit de réponse à l'article du Nouvel Obs dans son intégralité [message #566930] |
mar., 26 juillet 2011 14:49  |
 |
Arthuros messages : 6 Inscrit(e) : juillet 2011 Situation géographique : Perpignan 66 |
À la vie à la mort |
|
|
Bravo pour cette réponse de Philippe David que je partage à 100%.
Un homme ne devient vieux que lorsque les regrets ont pris la place de ses rêves...John Barrymore
|
|
|