Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Bretonne » Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549872] lun., 14 février 2011 10:38 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
le clip est sympa, l'ambiance qui s'en dégage aussi, on ressent bien tout ce côté légende, mystère etc... mais je suis pas pleinement embarquée peut être parce que ça se rapproche bcp de ce qui a été fait sur les précédents clips !
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549905] lun., 14 février 2011 13:51 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Montargis (Loiret)
J’ai volé le lit de la mer
En tout cas, le clip force l'imagination !

[Mis à jour le : lun., 14 février 2011 13:51]

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549996] lun., 14 février 2011 22:11 Message précédentMessage suivant
Stered n'est pas connecté Stered
Inscrit(e) : octobre 2006
Tout a une fin
J'aime beaucoup le thème du clip. Il me fait penser aux légendes bretonnes ayant pour décor une clairière au clair de lune... flag breton
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549999] lun., 14 février 2011 22:59 Message précédentMessage suivant
Jean-Jacques n'est pas connecté Jean-Jacques
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Davy Jones
Je viens à peine de le voir!Et je l'ai trouvé très joli!

11 mai 2012 au Pasino: J'Y ETAIS!!!Merci Nolwenn!!!
Mylène Farmer on t'aime!!!
Kenza Farah forever!!!!
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550013] mar., 15 février 2011 02:33 Message précédentMessage suivant
choupinette2 n'est pas connecté choupinette2
Inscrit(e) : janvier 2008
Juste pour me souvenir
Merci, je l'ai vue à la télévision c'est un très joli clip. J'aime beaucoup comment est habiller Nolwenn. Cette robe lui va très bien. Et les enfants, qui joue dans ce clip sont adorable comme tout

Encore bravo Nolwenn

http://img15.hostingpics.net/pics/834978nouvelalbumvignette2.png
Très bel album♥
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550014] mar., 15 février 2011 02:36 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
papyg a écrit le lun, 14 février 2011 07:30

franchement Heidi tu crois que les bretons vont etre décontenancés parce que le clip ne fait pas référence à des légendes bretonnes !!! si ils sont comme Moi Ils s'en fichent comme de leur première chemise !!! Ils Regardent Ils écoutent et Ils apprécient ou pas

Mais Papyg, ta région c'est la Nolwennie.

Dans un coin de Bretagne. flag breton

ou pas

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550219] mar., 15 février 2011 22:16 Message précédentMessage suivant
Margot n'est pas connecté Margot
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : 94
Homeland
Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais je n'adore pas non plus. Ce n'est pas mon clip préféré on va dire!

Les images sont très jolies, les enfants sont mimis comme tout mais il me manque quelque chose pour je décolle complètement lol.

En fait, j'ai du mal à saisir le lien entre la chanson et les images.
Un peu comme Patinette, je m'attendais davantage à un clip tourné en pleine mer, avec les vagues, le vent, les falaises, les mouettes (et notre belle Bridget why not!! ) ainsi que le retour des marins de la pêche pour que les images fassent finalement harmonie avec le titre de la chanson "Trois marins"

En même temps, c'était peut être un choix d'éviter les images clichés et jsutement de surprendre un peu en tournant filmant dans une foret tout en conservant certains plans près de l'eau.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550220] mar., 15 février 2011 22:18 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
Margot a écrit le mar, 15 février 2011 22:16

Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais je n'adore pas non plus. Ce n'est pas mon clip préféré on va dire!

Les images sont très jolies, les enfants sont mimis comme tout mais il me manque quelque chose pour je décolle complètement lol.

En fait, j'ai du mal à saisir le lien entre la chanson et les images.
Un peu comme Patinette, je m'attendais davantage à un clip tourné en pleine mer, avec les vagues, le vent, les falaises, les mouettes (et notre belle Bridget why not!! ) ainsi que le retour des marins de la pêche pour que les images fassent finalement harmonie avec le titre de la chanson "Trois marins"

En même temps, c'était peut être un choix d'éviter les images clichés et jsutement de surprendre un peu en tournant filmant dans une foret tout en conservant certains plans près de l'eau.

complétement, je le pense ! Smile
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550250] mer., 16 février 2011 02:38 Message précédentMessage suivant
Mélo n'est pas connecté Mélo
Inscrit(e) : juin 2005
J’ai volé le lit de la mer
Un peu déçue par le clip, je ne m'attendais pas à ça. Tant pis! Very Happy

http://lioudow.free.fr/.old/banniere.jpg
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550429] jeu., 17 février 2011 10:37 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Alors moi, mon avis a évolué depuis que j'ai lu une interprétation de ce clip (je sais plus où!). En faite, il faudrait voir Nolwenn comme une conteuse, dans sa robe de princesse, qui raconte l'histoire des "trois marins", d'où la présence des enfants avec leurs visages plein d'admiration et intrigués par cette histoire. Cette interprétation me plait et depuis, je vois le clip différemment.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550455] jeu., 17 février 2011 14:22 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Juste pour me souvenir
J'ai toujours un peu le même ressenti devant les clips de Nolwenn. De très belles idées, une imagerie fascinante et un symbolisme fin, à l'image de ses pochettes, mais je suis toujours gêné par le montage.
Ici les images sont superbes, la lumière, pâle et bleutée, est magnifique. Et bien sur Nolwenn, impossible de nier que sa présence sert à merveille ce type de climat.
Je vois la chanson servant uniquement dans le clip de "support" à la quête de ces jeunes enfants. Nolwenn en personnification de LA Légende bretonne (avec un grand L), la chanson "Tri martolod" n'étant qu'un choix de "piste" parmi d'autres possibles pour aider ces enfants à trouver leur voie.
Le choix des références très claires à Peau d'âne n'est surement pas purement esthétique. Tri martolod comme Peau d'âne aborde le thème du mariage. Dans Peau d'âne, il est question d'un mariage forcé, et la peau de l'animal est un objet de camouflage, et donc de liberté pour échapper à cette union. J'imagine que Nolwenn reprend l'idée de ce camouflage, avec un oiseau cette fois, en se détachant du conte, pour personnifier à elle seule cette liberté retrouvée, ce paradoxe d'une liberté acquise en se préservant, en se dissimulant (ce qui est finalement une idée assez récurrente dans l'imagerie véhiculée par Nolwenn).
Donc pour moi, on a la chanson "Tri martolod" prise sans avoir vocation à voir son propos être illustré pour ce qu'il est, mais juste en tant que "symbole" des terres bretonnes, de ses légendes, de son histoire ; idée à laquelle viennent s'ajouter des symboles mêlant à la fois Peau d'âne et l'imaginaire suscité par "Brocéliande and co", qui sont autant de liens directs et indirects entre ce qu'est la chanson, une légende bretonne personnifiée par Nolwenn, et la quête de ces jeunes enfants, assimilable sans peine à la quête du Saint Graal, et dont le périple, guidé par Nolwenn et ses différentes représentations, mène sans doute à ce qui est simplement l'essence de l'identité bretonne, cette lumière donc ; l'objet de leur recherche n'est finalement rien d'autre que cette chanson, que ces légendes. Bon, en tout cas, c'est ce que j'y vois lol.

je n'ai pas de souci avec l'imaginaire de Nolwenn, au contraire, j'apprécie ses multiples références, la beauté des images ; tout ça se prête merveilleusement bien au jeu des interprétations diverses et variées, et se prête aussi bien au simple fait de savourer la beauté du clip et son mystère, mais, une nouvelle fois, montage bof bof. On est loin du montage à la tronçonneuse de Mna na heireann, mais ça me donne encore une fois l'impression d'un clip où le rythme et l'agencement des images ne servent ni la beauté, ni la symbolique de la vidéo.

[Mis à jour le : jeu., 17 février 2011 14:23]

Dawson_Graal on the creek
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550457] jeu., 17 février 2011 14:37 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
et pourtant il est beau ce clip trés beau meme flag breton flag breton
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550460] jeu., 17 février 2011 15:46 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Dawson_Graal a écrit le jeu, 17 février 2011 14:22

J'ai toujours un peu le même ressenti devant les clips de Nolwenn. De très belles idées, une imagerie fascinante et un symbolisme fin, à l'image de ses pochettes, mais je suis toujours gêné par le montage.
Ici les images sont superbes, la lumière, pâle et bleutée, est magnifique. Et bien sur Nolwenn, impossible de nier que sa présence sert à merveille ce type de climat.
Je vois la chanson servant uniquement dans le clip de "support" à la quête de ces jeunes enfants. Nolwenn en personnification de LA Légende bretonne (avec un grand L), la chanson "Tri martolod" n'étant qu'un choix de "piste" parmi d'autres possibles pour aider ces enfants à trouver leur voie.
Le choix des références très claires à Peau d'âne n'est surement pas purement esthétique. Tri martolod comme Peau d'âne aborde le thème du mariage. Dans Peau d'âne, il est question d'un mariage forcé, et la peau de l'animal est un objet de camouflage, et donc de liberté pour échapper à cette union. J'imagine que Nolwenn reprend l'idée de ce camouflage, avec un oiseau cette fois, en se détachant du conte, pour personnifier à elle seule cette liberté retrouvée, ce paradoxe d'une liberté acquise en se préservant, en se dissimulant (ce qui est finalement une idée assez récurrente dans l'imagerie véhiculée par Nolwenn).
Donc pour moi, on a la chanson "Tri martolod" prise sans avoir vocation à voir son propos être illustré pour ce qu'il est, mais juste en tant que "symbole" des terres bretonnes, de ses légendes, de son histoire ; idée à laquelle viennent s'ajouter des symboles mêlant à la fois Peau d'âne et l'imaginaire suscité par "Brocéliande and co", qui sont autant de liens directs et indirects entre ce qu'est la chanson, une légende bretonne personnifiée par Nolwenn, et la quête de ces jeunes enfants, assimilable sans peine à la quête du Saint Graal, et dont le périple, guidé par Nolwenn et ses différentes représentations, mène sans doute à ce qui est simplement l'essence de l'identité bretonne, cette lumière donc ; l'objet de leur recherche n'est finalement rien d'autre que cette chanson, que ces légendes. Bon, en tout cas, c'est ce que j'y vois lol.

je n'ai pas de souci avec l'imaginaire de Nolwenn, au contraire, j'apprécie ses multiples références, la beauté des images ; tout ça se prête merveilleusement bien au jeu des interprétations diverses et variées, et se prête aussi bien au simple fait de savourer la beauté du clip et son mystère, mais, une nouvelle fois, montage bof bof. On est loin du montage à la tronçonneuse de Mna na heireann, mais ça me donne encore une fois l'impression d'un clip où le rythme et l'agencement des images ne servent ni la beauté, ni la symbolique de la vidéo.

Il est vrai que j'apprécie davantage ce clip qu'auparavant; mais il est vrai aussi que je partage ton avis concernant le montage.
Le problème, je pense, c'est que maintenant que l'album triomphe, la maison de disque souhaite surfer un maximum sur cet engouement, et par conséquent fait des clips un peu rapidement et à la va-vite, ce qui est très dommage car il ne manque pas grand chose pour que ce clip soit de très bonne qualité, je pense vraiment que la maison de disque veut aller un peu trop vite parfois.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550562] ven., 18 février 2011 03:16 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
misslivia a écrit le jeu, 17 février 2011 10:37

Alors moi, mon avis a évolué depuis que j'ai lu une interprétation de ce clip (je sais plus où!). En faite, il faudrait voir Nolwenn comme une conteuse, dans sa robe de princesse, qui raconte l'histoire des "trois marins", d'où la présence des enfants avec leurs visages plein d'admiration et intrigués par cette histoire. Cette interprétation me plait et depuis, je vois le clip différemment.

Tu l'as vu dans Gala sur ce topic : Wink

http://forum.nolwenn.org/index.php?t=msg&goto=550402& ;rid=6390&S=57bb78f4b733ecb7e1618437669dbea7#msg_550402

J'avais d'ailleurs posté mon interprétation sur le clip dont mon post finalement aurait mieux convenu sur celui-ci, donc je le remets ici : kiki

*Heidi* a écrit le jeu, 17 février 2011 02:40

"Dans le vidéo-clip de Tri Martolod, la belle bigoudène danse comme une petite folle au milieu des bois et ça a l’air vraiment sympa. L’interprète endosse le rôle de conteuse pour raconter cette fameuse histoire des trois marins..."

Justement en faisant quelques recherches sur les légendes bretonnes pour essayer de m'expliquer le dernier clip de Nol, j'ai pensé que Nolwenn racontait en chantant les légendes bretonnes aux enfants d'aujourd'hui.
Plusieurs références à diverses légendes apparaissent dans ce clip (elfe à tête d'oiseau, chat du Cheshire, cygne, forêt de Brocélidande, cercle, etc...) où elle seule est habillée d'une autre époque... (j'ai mis le lien du site sur l'art celtique dans le topic de Miki concernant le Cat/Breton).
clin

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #550580] ven., 18 février 2011 09:59 Message précédentMessage suivant
Nanonime
*Heidi* a écrit le ven, 18 février 2011 03:16

misslivia a écrit le jeu, 17 février 2011 10:37

Tu l'as vu dans Gala sur ce topic : Wink

http://forum.nolwenn.org/index.php?t=msg&goto=550402& ;amp ;rid=6390&S=57bb78f4b733ecb7e1618437669dbea7#msg_550402

J'avais d'ailleurs posté mon interprétation sur le clip dont mon post finalement aurait mieux convenu sur celui-ci, donc je le remets ici : kiki

*Heidi* a écrit le jeu, 17 février 2011 02:40

"Dans le vidéo-clip de Tri Martolod, la belle bigoudène danse comme une petite folle au milieu des bois et ça a l’air vraiment sympa. L’interprète endosse le rôle de conteuse pour raconter cette fameuse histoire des trois marins..."

Justement en faisant quelques recherches sur les légendes bretonnes pour essayer de m'expliquer le dernier clip de Nol, j'ai pensé que Nolwenn racontait en chantant les légendes bretonnes aux enfants d'aujourd'hui.
Plusieurs références à diverses légendes apparaissent dans ce clip (elfe à tête d'oiseau, chat du Cheshire, cygne, forêt de Brocélidande, cercle, etc...) où elle seule est habillée d'une autre époque... (j'ai mis le lien du site sur l'art celtique dans le topic de Miki concernant le Cat/Breton).
clin

Oui, c'est ça! Et toute cette interprétation et tes recherches(merci d'ailleurs!), m'ont fait voir le clip différemment.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #557668] mer., 23 mars 2011 00:59 Message précédentMessage suivant
Nanonime
j'aime beaucoup le clip, Nolwenn en princesse et conteuse de légendes. La fin est superbe avec les enfants et la lune, c'est plein de symboles flag breton
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #557827] jeu., 24 mars 2011 13:28 Message précédentMessage suivant
Dado n'est pas connecté Dado
Inscrit(e) : décembre 2003
Situation géographique : Besançon
Davy Jones
A quand le clip en téléchargement légal sur iTunes ?!
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #557837] jeu., 24 mars 2011 14:49 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Il y a aussi le papillon à la fin du clip de Mna , j'y suis attachée à ce papillon moua mais il y a aussi les plumes de paon .....ainsi Nolwenn distille au long de ses albums des petits clins d'oeil à ses références.

[Mis à jour le : jeu., 24 mars 2011 15:24]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #564426] mar., 14 juin 2011 07:38 Message précédentMessage suivant
catherin13 n'est pas connecté catherin13
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : CHER centre
Sixième continent
quand j'ai voulue voir le clip sur youtube il n'y est plus et un message me dit
VIDEO INCLUT DU CONTENU DE UMG QUI LA BLOQUÉ DANS VOTRE PAY POUR DES RAISONS DE DROITS D'AUTEUR???ca veut dire quoi !
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #564440] mar., 14 juin 2011 13:19 Message précédentMessage précédent
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
catherin13 a écrit le mar, 14 juin 2011 07:38

quand j'ai voulue voir le clip sur youtube il n'y est plus et un message me dit
VIDEO INCLUT DU CONTENU DE UMG QUI LA BLOQUÉ DANS VOTRE PAY POUR DES RAISONS DE DROITS D'AUTEUR???ca veut dire quoi !

effectivement ... lévitation

tu peux voir les clips par ce lien
http://www.nolwenn.org/
Fil précédent :Classement "Bretonne Deluxe" - 23ème semaine
Fil suivant :Classement "Bretonne Deluxe" - 24ème semaine
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. nov. 21 16:42:38 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01752 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.