Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Bretonne » Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549745] dim., 13 février 2011 10:50 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
bbcapuchon a écrit le dim, 13 février 2011 10:37

Ce qui est bien, c'est que ce clip sera compris par... quelques fans du forum. 95 % des personnes le regarderont avec en n'ayant aucune idée du symbolisme un brin tiré par les cheveux c'est, à mon sens, dommage.
C'est bien beau de vouloir faire du recherché, de vouloir faire dans les petits détails, mais le résultat, c'est que les gens risquent surtout de se dire "ça n'a ni queue ni tête, qu'est-ce qu'elle fait là à tourner sur elle-même en princesse au milieu de la forêt, ou avec une peau d'oiseau sur la tête, pour parler de trois marins...?"

Mais est ce si important que ça de comprendre ce clip ?...Il est etrange Beau et fascinant...moi ça me suffit amplement lancer de rose
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549746] dim., 13 février 2011 10:53 Message précédentMessage suivant
Tine
Inscrit(e) : février 2003
Aux filles de l’eau
Strange infatuation

Ce qui est bien, c'est que ce clip sera compris par... quelques fans du forum. 95 % des personnes le regarderont avec en n'ayant aucune idée du symbolisme un brin tiré par les cheveux c'est, à mon sens, dommage.
C'est bien beau de vouloir faire du recherché, de vouloir faire dans les petits détails, mais le résultat, c'est que les gens risquent surtout de se dire "ça n'a ni queue ni tête, qu'est-ce qu'elle fait là à tourner sur elle-même en princesse au milieu de la forêt, ou avec une peau d'oiseau sur la tête, pour parler de trois marins...?"

cvbsp

En même temps, 95% des gens qui regardent un clip ne se posent pas la question de ce que peut bien vouloir signifier un clip, ils y voient juste des images qui défilent pour accompagner la musique... seul les "fans" essayent de comprendre... et on peut voir que chacun y apporte de sa superbe PTDR

witch

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549747] dim., 13 février 2011 11:00 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Situation géographique : Ile de France
Homeland
T'as raison. Un point pour toi !
Je me pose effectivement pas toutes ces questions en regardant les autres clips.
(D'ailleurs, vaut mieux pas, y'en a tellement des clips nazes !).
Je me laisse peut-être influencer par les personnes qui ici, cherchent à décrypter la moindre image pour y donner du sens. Et c'est normal, on se doûte bien que la tête d'oiseau n'arrive pas là par hazard, ni les enfants, ni la lumière etc...

Toujours est-il que la légende n'a rien à voir avec le sujet de la chanson, et ça risque de surprendre certaines personnes, notamment les bretons. Bref...

[Mis à jour le : dim., 13 février 2011 11:03]

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549755] dim., 13 février 2011 11:58 Message précédentMessage suivant
titerose
Inscrit(e) : décembre 2009
Tout a une fin
Bouchon a écrit le dim, 13 février 2011 09:07

Mais quel est cet oiseau bleu ? Wink

Révèle le dénouement

amen amen

Merci beaucoup Bouchon! Smile
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549756] dim., 13 février 2011 12:14 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
Tine a écrit le dim, 13 février 2011 11:53

cvbsp

En même temps, 95% des gens qui regardent un clip ne se posent pas la question de ce que peut bien vouloir signifier un clip, ils y voient juste des images qui défilent pour accompagner la musique... seul les "fans" essayent de comprendre... et on peut voir que chacun y apporte de sa superbe PTDR

witch

C'est justement ça le problème à mon avis. J'aurai espéré que ce clip ne soit pas comme les deux derniers, "des images qui défilent pour accompagner la musique". Trop facile.

coucoubook blabla
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549759] dim., 13 février 2011 13:08 Message précédentMessage suivant
patinette
Inscrit(e) : novembre 2003
Situation géographique : ici ou là
Lost again
Je n'adhère pas au clip. Je ne comprends pas le lien entre le texte de la chanson et les images du clip. Je me serais plutôt attendue à un clip tournée sur un bateau avec Nolwenn en marin, mais bon...
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549762] dim., 13 février 2011 13:27 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Se clip onirique est passionnent car justement tous le monde va chercher au plus profond.
L’histoire de se clip est mener par une Nolwenn espiègles elle nous oblige à chercher, et les enfants trop mignons pour moi se clip est le plus beau
lancer de rose

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549765] dim., 13 février 2011 13:51 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
patinette a écrit le dim, 13 février 2011 13:08

Je n'adhère pas au clip. Je ne comprends pas le lien entre le texte de la chanson et les images du clip. Je me serais plutôt attendue à un clip tournée sur un bateau avec Nolwenn en marin, mais bon...

Cela risquait d'être très banal et ... "nouvelle scène" !
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549770] dim., 13 février 2011 14:57 Message précédentMessage suivant
Tine
Inscrit(e) : février 2003
Aux filles de l’eau
Strange infatuation
Kent a écrit le dim, 13 février 2011 12:14

cvbsp

witch

C'est justement ça le problème à mon avis. J'aurai espéré que ce clip ne soit pas comme les deux derniers, "des images qui défilent pour accompagner la musique". Trop facile.

coucoubook blabla

Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas compris que ça veut dire que ce sont juste des images qui défilent ... hein

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549777] dim., 13 février 2011 15:12 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
J’ai volé le lit de la mer
papyg a écrit le dim, 13 février 2011 10:50

Mais est ce si important que ça de comprendre ce clip ?...Il est etrange Beau et fascinant...moi ça me suffit amplement lancer de rose

flag breton Tout à fait d'accord ! laissons notre propre imagination s'orienter vers ce que nous ressentons, et admirons ce clip si réussi et tout simplement beau ! lévitation lévitation
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549779] dim., 13 février 2011 15:54 Message précédentMessage suivant
maminou
Situation géographique : Tout près de Mickey
clin Je visionne le clip à la loupe et que vois-je à 2mn58 : le petit chat du sheshire qui se faufile au clair de lune ! cheshire-jump un clin d'oeil à Alice ? ou pas
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549787] dim., 13 février 2011 16:55 Message précédentMessage suivant
LuckyTony n'est pas connecté LuckyTony
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Paris
D’émeraude

Alors là Maminou Chapeau bas...je viens de voir le chat derrière et franchement il fallait le voir Smile

Du monde sensuel l'adorateur.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549804] dim., 13 février 2011 18:32 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
Tine a écrit le dim, 13 février 2011 15:57

Kent a écrit le dim, 13 février 2011 12:14

cvbsp

witch

coucoubook blabla

Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas compris que ça veut dire que ce sont juste des images qui défilent ... hein

Ce n'est pas la question de compréhension qui me dérange ou pas.
Nolwenn dans une même posture, entrain de faire le darwich tourneur version celte, dans des costumes et décors différents, c'est trop facile.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549805] dim., 13 février 2011 18:49 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Situation géographique : France 69
ce que j'apprécie dans ce clip...c'est qu'on retrouve la magie, le mystère, le monde féerique de ohwo!, suivre une étoile...chose qui avait disparu avec faut-il faut-il pas qui était différent.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549857] dim., 13 février 2011 22:43 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Nanou10 a écrit le sam, 12 février 2011 17:01

Kent a écrit le sam, 12 février 2011 13:35

Comme quoi 1min 35 c'est amplement suffisant pour juger. Je l'avais dit

Déçu parce que la seule partie qui m'avait intrigué a été coupée, je parle évidemment de celle où on voit la tête de Nolwenn dans l'eau... Pour le reste, au risque de (re)casser l'ambiance, je dis bof. Visuellement, c'est très jolie, Nolwenn est très belle, le cadre est supe beau... et après? Esthétiquement c'est (presque) irréprochable mais encore...
J'ai pas envie que tout le monde me tombe dessus, c'est un avis personnel et objectif. je trouve simplement qu'on tombe avec ces 3 derniers clips dans la monotonie. Une Nolwenn (certes à couper le souffle) qui se "dandine", faisant la même moue, dans des costumes et décors différents sans apporter aucune touche de folie, de subversivité, ce petit truc en plus qu'on retrouve dans Nolwenn Ohwo! par exemple.
Je trouve que Nolwenn est capable de beaucoup mieux, et là on tombe dans l'überfacilité. Et ça, j'aime pas.

d'accord avec ton commentaire, moi je trouve les 3 clips de bretonne beaux mais sans plus, les seuls clip que jaime vraiment c'est les 3 clips d'Histoire naturelle !

en fait ce clip est bien mais la tenue doré façon moyen age me bloque j'aime pas du tout, sinon le reste avec les enfants pas mal ça fait mystérieux et la lune aussi, dommage d'avoir coupée la version où elle est dans l'eau c'est la sequence que je préfère le plus dans ce clip et ils l'ont supprimée boudin

pour les enfants qui marchent vers la lumière de la lune et nolwenn en blanc avec le truc sur la tête (je sais pas c'est quoi lol) je met un 14 /20 !
ce qui gache c'est la tenue dorée et d'avoir supprimé la belle séquence dans l'eau

Moi aussi, je confirme que je n'aime pas du tout ce clip, comme les précédents d'ailleurs, c'est tout le temps la même chose: une nolwenn qui se dandine dans des décors différents, le disque est très bien mais les clips qui l'accompagnent, sont fades et bâclés, j'espère qu'elle ne perd pas en crédibilité sur ce projet pour la suite, je pense notamment aux festivals. Voilà, c'est mon opinion personnel.J'ajoute que nolwenn reste tout de même magnifique.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549862] lun., 14 février 2011 00:57 Message précédentMessage suivant
Sixième continent
chacun son opinion....personnellement ce Clip me fascine toujours autant...esthetiquement je le trouve trés beau..largement plus que ce que l'on voit par ailleurs...si je devais le noter j'irai jusqu'a 17/20 break
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549863] lun., 14 février 2011 01:30 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
bbcapuchon a écrit le dim, 13 février 2011 11:00

Toujours est-il que la légende n'a rien à voir avec le sujet de la chanson, et ça risque de surprendre certaines personnes, notamment les bretons. Bref...

Je te rejoins sur ce point. C'est ce qu'on pourrait appeler un hors sujet.
Que l'histoire de la chanson des 3 marins ne soit pas évoquée dans le clip ne me gêne pas, mais je m'attendais au moins à ce qu'il y ait une référence aux contes et légendes bretonnes, ce qui n'est pas le cas d'après ce que j'ai lu sur les recherches de Bouchon. Et là, les bretons peuvent s'interroger comme ils n'ont pas manqué de le faire pour la jument.
Ça n'empêche pas que le clip reste beau à voir.

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549865] lun., 14 février 2011 07:30 Message précédentMessage suivant
Sixième continent
*Heidi* a écrit le lun, 14 février 2011 01:30

Que l'histoire de la chanson des 3 marins ne soit pas évoquée dans le clip ne me gêne pas, mais je m'attendais au moins à ce qu'il y ait une référence aux contes et légendes bretonnes, ce qui n'est pas le cas d'après ce que j'ai lu sur les recherches de Bouchon. Et là, les bretons peuvent s'interroger comme ils n'ont pas manqué de le faire pour la jument.

franchement Heidi tu crois que les bretons vont etre décontenancés parce que le clip ne fait pas référence à des légendes bretonnes !!! si ils sont comme Moi Ils s'en fichent comme de leur première chemise !!! Ils Regardent Ils écoutent et Ils apprécient ou pas
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549869] lun., 14 février 2011 09:44 Message précédentMessage suivant
Alain Léo n'est pas connecté Alain Léo
Inscrit(e) : août 2003
Davy Jones
papyg a écrit le lun, 14 février 2011 07:30

Toujours
franchement Heidi tu crois que les bretons vont etre décontenancés parce que le clip ne fait pas référence à des légendes bretonnes !!! si ils sont comme Moi Ils s'en fichent comme de leur première chemise !!! Ils Regardent Ils écoutent et Ils apprécient ou pas

Tout à fait, d'autant que les recherches de Bouchon, pour intéressantes qu'elles soient, nous conduisent peut-être sur une fausse piste.
ou pas flag breton
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549871] lun., 14 février 2011 10:20 Message précédentMessage précédent
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
papyg a écrit le lun, 14 février 2011 07:30

*Heidi* a écrit le lun, 14 février 2011 01:30

Exact ! je suis Bretonne et ne j'ai jamais entendu de conversations autour de moi dans ma famille, qui fassent référence à des légendes ! Je ne m'y suis personnellement intéressée qu'avec Nolwenn car je me laisse embarquer dans son univers !

[Mis à jour le : lun., 14 février 2011 10:25]

Fil précédent :Classement "Bretonne Deluxe" - 23ème semaine
Fil suivant :Classement "Bretonne Deluxe" - 24ème semaine
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. nov. 21 16:38:02 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01795 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.