Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Bretonne » Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549644] sam., 12 février 2011 17:09 Message précédentMessage suivant
Josy
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : PROVENCE- HYERES
Limitless
Papillon1 a écrit le sam, 12 février 2011 11:24

C'est frais , c'est beau mais je ne comprends pas la signification , ni le message qu'on veut nous faire passer. Une référence à un conte ?

Je n'avais pas vu le message de Papillon et j'allais écrire quasiment la même chose.... bonjour

On aura sans doute un jour l'explication de la signification du clip par rapport à la chanson (que j'adore!!)....ou alors chacun y cherche ce qu'il a envie d'y trouver !! candle girl
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549650] sam., 12 février 2011 17:15 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Jadore magnifique clip merci cheerleader

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549652] sam., 12 février 2011 17:20 Message précédentMessage suivant
LuckyTony n'est pas connecté LuckyTony
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Paris
D’émeraude

Joli clip...mais pas grand chose de nouveau.
Je trouve que ce clip ressemble un peu à la Jument de Michao où s'alternent des plans sur Nolwenn et d'autres individus, ici des enfants.
C'est joli, Nolwenn est jolie, elle porte une belle robe, la lumière est très belle mais malheureusement je pense que ce clip est pas très créatif.

C'est joli mais Nolwenn disait, surtout à l'époque d'Histoires Naturelles que Musique et Visuel étaient complémentaires...pas grand chose de nouveau.
Après bon, la marge de manoeuvre est sans doute plus limitée pour des chants traditionnels question créativité, puis elle devait manquer de temps.

J'attends Brest pour du neuf.

Du monde sensuel l'adorateur.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549659] sam., 12 février 2011 17:44 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
LuckyTony a écrit le sam, 12 février 2011 17:20

Joli clip...mais pas grand chose de nouveau.
Je trouve que ce clip ressemble un peu à la Jument de Michao où s'alternent des plans sur Nolwenn et d'autres individus, ici des enfants.
C'est joli, Nolwenn est jolie, elle porte une belle robe, la lumière est très belle mais malheureusement je pense que ce clip est pas très créatif.

C'est joli mais Nolwenn disait, surtout à l'époque d'Histoires Naturelles que Musique et Visuel étaient complémentaires...pas grand chose de nouveau.
Après bon, la marge de manoeuvre est sans doute plus limitée pour des chants traditionnels question créativité, puis elle devait manquer de temps.

J'attends Brest pour du neuf.

je pense le contraire ! cela va au delà des apparences ! ...
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549661] sam., 12 février 2011 17:52 Message précédentMessage suivant
LuckyTony n'est pas connecté LuckyTony
Inscrit(e) : avril 2010
D’émeraude

C'est beau. Mais à la longue, aussi talentueuse que soit Nolwenn, ces clips sont sensiblement structurés d'une façon semblable ( répartition des plans etc...) . D'ailleurs Chartsinfrance a écrit un article élogieux sur Nolwenn, mais a aussi noté le caractère un peu "maigrichon" du contenu de ce clip.
Oui il y a des références à peau d'âne, et peut-être même au Graal ( la boule lumineuse).
Dans le Conte du Graal de Chrétien de Troyes, ou encore le ROi Pêcheur de Julien Gracq, le Graal est éblouissant de lumière, et attirant.

Enfin ce n'est qu'un avis hein.

Du monde sensuel l'adorateur.
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549666] sam., 12 février 2011 18:32 Message précédentMessage suivant
Nanonime
franchement je reste à mon avis initial ce clip ne casse pas des briques
l atmosphère est jolie ,les références à peau d ane , les enfants et tout , mais bon niveau créatif c est pas ça , nolwenn en robe dorée nolwenn en ( très jolie ) robe plus moderne ...... alternance d images nolwenn / enfants / nolwenn etc... on s attend à ce qu il se passe un truc mais non
à mon avis , ils ont du le faire en speed avec assez peu de moyens , j éspère que le prochain sera un peu plus travaillé et aura une vraie histoire
celui d histoires naturelles est bien sur la référence pour moi , avec une vraie cohérence entre les images et la chanson mais bon ......c est la crise PTDR

[Mis à jour le : sam., 12 février 2011 18:32] Par un modérateur

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549669] sam., 12 février 2011 18:45 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Situation géographique : Ile de France
Homeland
Je suis d'accord avec toi.
J'aime pas, mais rien d'anormal à cela, j'aime jamais ses clips, je n'adhère pas au style. Pas très grave, ça m'empêche pas d'adorer la chanson, mais le côté "princesse en robe d'époque, cheveux aux vents" c'est too much, comme souvent. Et je vois pas le rapport avec les paroles, mais le parti pris est qu'il y en ait aucun j'imagine. lol
J'aurais aimé, pour une fois, un clip moins kitsch, plus axé sur le thème de la mer et moins romantico-fantastique.
Bon je sais, elle est à fond brocéliande et compagnie, donc là elle s'est faite paisir, mais à titre perso, c'est pas mon truc.
C'est dommage, la jument se passe aussi dans la forêt, elle danse aussi, un peu trop similaire.
Je m'y suis faite, je partage pas ses goûts et délires visuels. clin

Ce que je n'aime pas, c'est ce qu'adore justement une majorité ici. Disons que ses clips ne passent laissent pas indifférents de manière générale, il y a ceux qui adorent, et ceux qui détestent.

[Mis à jour le : sam., 12 février 2011 18:51]

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549674] sam., 12 février 2011 19:40 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Et bien moi je prefere le monde omnirique de Nolwenn que tout ces clips debiles qu'on nous ressasse a lonqueur de journee et qui plus est n'ont aucune creativite aussi tant pis si ça ne plais pas comme dirait l'autre j'en ai rien a faire !!!!!!!!!!!

FAN DE
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549676] sam., 12 février 2011 19:55 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
Le clip est beau. glass
Mais sur le coup je n'ai strictement rien compris.
Cependant comme je ne m'imagine pas Nolwenn faire quelque chose de simple, j'ai revisionné plusieurs fois la vidéo.
Dommage que je n'ai pas encore vu cette fameuse jolie scène de Nolwenn la tête dans l'eau sur la version courte car, si j'ai bien compris les références du clip, ce passage avait toute sa place dans le contexte de l'histoire.

Il me semble que Nolwenn s'inspire de :
"La fée Viviane ou la Dame du Lac est un personnage des légendes arthuriennes..."

où on retrouve certains clins d'½il sur ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9e_Viviane

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549680] sam., 12 février 2011 20:29 Message précédentMessage suivant
Nanonime
*Heidi* a écrit le sam, 12 février 2011 19:55

Le clip est beau. glass
Mais sur le coup je n'ai strictement rien compris.
Cependant comme je ne m'imagine pas Nolwenn faire quelque chose de simple, j'ai revisionné plusieurs fois la vidéo.
Dommage que je n'ai pas encore vu cette fameuse jolie scène de Nolwenn la tête dans l'eau sur la version courte car, si j'ai bien compris les références du clip, ce passage avait toute sa place dans le contexte de l'histoire.

Il me semble que Nolwenn s'inspire de :
"La fée Viviane ou la Dame du Lac est un personnage des légendes arthuriennes..."

où on retrouve certains clins d'½il sur ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9e_Viviane

j y avais pensé aussi , à la dame du lac surtout à cause de la scène dans l eau , mais bon ça a été coupé et le reste colle pas trop et à part peau d ane je vois pas trop
par contre j aimerais bien savoir qui a conçu la tete d oiseau ça me fait un peu penser aux accessoires qu on voyait sur histoires naturelles
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549694] sam., 12 février 2011 22:11 Message précédentMessage suivant
deathrealm n'est pas connecté deathrealm
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Poissy
Davy Jones
Certainement le plus beau clip que Nolwenn nous ait livré! Je suis conquis par l'ambiance crépusculaire, les moires que fait la clarté bleutée de la nuit sur l'eau dormante... un univers propice à la rêverie et c'est d'ailleurs plus une superposition de tableaux qu'une triviale video! Tout est dans les teintes, romantiques, pales et finalement tellement bretonne XD! Et puis il y a la lumière dans la nuit, cette grosse boule de lumière qui attire les enfants... c'est très positif!!! J'avais adoré la simplicité, la blancheur lumineuse de la peau de Nolwenn dans La Jument de Michao et la ténébreuse esseulée de Mna na H-eirean... Y'a pas à dire, Nolwenn est de plus en plus CLASSE et ses nouveaux clips sont vraiment innovants dans le sens qu'ils sont très terriens tout en gardant un côté mystique, éthéré que la simple présence des lieux témoigne! BRAVO! lancer de rose
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549702] sam., 12 février 2011 23:13 Message précédentMessage suivant
Alain Léo n'est pas connecté Alain Léo
Inscrit(e) : août 2003
Davy Jones
Ce clip est plein de mystère et ça lui donne à mes yeux beaucoup d'intérêt et de charme, surtout si l'on essaye de lui trouver un sens dans le cadre de la chanson "Tri Martolod".
Pour l'heure, je ne vois pas. Le casque en forme d'oiseau pourrait peut-être représenter le corbeau ou la corneille dont il est souvent question dans les légendes celtiques...
Mes maigres connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin, mais j'aimerais bien savoir. Un jour, sûrement, nous saurons ! bretonb
flag breton
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549706] sam., 12 février 2011 23:43 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Montargis (Loiret)
J’ai volé le lit de la mer
Peut être que c'est le personnage de la servante qui a été privilégié dans le clip, et non pas les trois marins et la servante.

[Mis à jour le : dim., 13 février 2011 00:06]

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549718] dim., 13 février 2011 02:15 Message précédentMessage suivant
Nino n'est pas connecté Nino
Inscrit(e) : janvier 2011
Davy Jones
Déjà 8.144 vues sur youtube pour la vidéo en 15heures break

Last Fm
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549723] dim., 13 février 2011 06:48 Message précédentMessage suivant
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
J'ai l'impression que Nolwenn vêtue de sa robe dorée est une personnification du soleil. Dans les derniers plans, les enfants semblent regarder le soleil et l'autre point de vue c'est Nolwenn qui les regarde.Plus Nolwenn danse et plus le soleil s'illumine.

Mais qui est La Nolwenn masquée? La Lune?
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549724] dim., 13 février 2011 07:40 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
Fascinant il est ce clip...je ne m'en lasse pas flag breton
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549727] dim., 13 février 2011 09:07 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Mais quel est cet oiseau bleu ? Wink

Révèle le dénouement

amen amen

[Mis à jour le : dim., 13 février 2011 09:34]

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549741] dim., 13 février 2011 10:32 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
belle recherche merci Bouchon amen

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549742] dim., 13 février 2011 10:37 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Situation géographique : Ile de France
Homeland
Ce qui est bien, c'est que ce clip sera compris par... quelques fans du forum. 95 % des personnes le regarderont avec en n'ayant aucune idée du symbolisme un brin tiré par les cheveux c'est, à mon sens, dommage.
C'est bien beau de vouloir faire du recherché, de vouloir faire dans les petits détails, mais le résultat, c'est que les gens risquent surtout de se dire "ça n'a ni queue ni tête, qu'est-ce qu'elle fait là à tourner sur elle-même en princesse au milieu de la forêt, ou avec une peau d'oiseau sur la tête, pour parler de trois marins...?"

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549744] dim., 13 février 2011 10:48 Message précédentMessage précédent
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
Remarque, la plupart des gens ne comprennent pas le Breton Very Happy

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Fil précédent :Classement "Bretonne Deluxe" - 23ème semaine
Fil suivant :Classement "Bretonne Deluxe" - 24ème semaine
Aller au forum :

Heure Actuelle: mar. nov. 21 16:37:50 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01364 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.