Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Bretonne » Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549602] sam., 12 février 2011 13:45 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
J'adore !!

Merci pour ce beau cadeau en début de week end, ça met tout de suite de bonne humeur cheerleader amen

Totalement fan de l'expression des enfants, surtout du petit garçon totalement émerveillé à la sortie de la forêt, il est juste trop chou avec ses yeux expressifs, un mini josh Hartnett lol ! heart

Je regrette moi aussi la coupe du plan dans l'eau qui semblait sublime, mais peut-être que cette scène se détachait trop de l'ensemble, donc pour la cohérence ils ont gardé uniquement les plans des "deux Nolwenn" !

Pour moi, la référence est plus que claire ! C'est bien peau d'âne !

Il n'y a qu'à voir les costumes de Catherine Deneuve dans le film, c'est plus qu'explicite lol :

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/12/110212014725851307.png

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/24/31/18376933.jpg

Nolwenn n'a pas une tête d'âne sur la tête mais celle d'un oiseau... Petit remake, peut-être que ça symbolise la liberté, le côté "marin" de la Bretagne... chuila flag breton

En tout cas moi j'adore, je suis totalement fan de ce clip !

Et j'aime cette cohérence dans les trois clips qu'on a eu juqu'à présent ! La beauté des images me rappelle les courts-métrages de Laurent Boutonnat pour Mylène Farmer, notamment Pourvu qu'elles soient douces ! Ca fait très "film" plus que clip, d'où le côté un peu sombre des images !

Complètement fan ! D'ailleurs, ça m'a refait comme pour Mna Na H-Eireann (et Ohwo, ainsi qu'Histoire Naturelle), envie de pleurer en découvrant les images lol, je ne sais pas pourquoi, probablement parce que Nolwenn touche au plus profond de mes goûts et de ce qui me fait vibrer, cet univers gothique, étrange et romantique incarne tout ce que j'aime... break Donc juste parfait... heart

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549604] sam., 12 février 2011 13:53 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
lau~the~witch a écrit le sam, 12 février 2011 14:45

Et j'aime cette cohérence dans les trois clips qu'on a eu juqu'à présent ! La beauté des images me rappelle les courts-métrages de Laurent Boutonnat pour Mylène Farmer, notamment Pourvu qu'elles soient douces ! Ca fait très "film" plus que clip, d'où le côté un peu sombre des images !

J'allais faire la même comparaison, mais dans le sens inverse lol. Je vois pas comment ça peut te rappeler un court-métrage alors que justement, rien ne se passe? candle girl

Ce qui me dérange, c'est la facilité dans laquelle on tombe depuis quelque temps.
Un joli cadre, une jolie nana, de jolies prises de vue. Et le tour est joué? Eh ben justement pas. egg
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549606] sam., 12 février 2011 14:01 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau

C'est plus dans le style des images, après au niveau de l'histoire c'est sûr que c'est moins explicite que pour Farmer, c'est peut-être là que pour toi, le bas blesse, moi je suis emballée car on suit quand même le trajet des enfants vers cette pleine lune, et on peut imaginer plein de choses... J'aime bien ce décryptage des symboles et des éléments dans les clips de Nolwenn.

Par exemple dans Histoire Naturelle il ne se passait pas grand chose non plus, ça ne racontait pas spécialement une histoire, mais le choix des images et des symboles étaient très intéressants à décortiquer je trouve... C'est plus une "mise en scène" qu'une histoire concrète, mais moi ça me plaît Smile Après les goûts et les couleurs... chew

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549607] sam., 12 février 2011 14:02 Message précédentMessage suivant
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
Ben on dira que c'est très jolie facilité... Et moi ça me convient Very Happy

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549611] sam., 12 février 2011 14:13 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
Bruno a écrit le sam, 12 février 2011 15:02

Ben on dira que c'est très jolie facilité... Et moi ça me convient Very Happy

Tu es trop permissif. Laughing

Je dis juste que c'est hyper facile, et vous me répondez que c'est beau. J'ai jamais dit le contraire. Personnellement, le "beau" ne me suffit pas, du moins avec Nolwenn parce qu'elle m'a/nous a prouvé qu'elle est capable de beaucoup mieux que de la "jolie facilité".

Pour répondre à Lauren, premièrement je ne pense pas que ce soit une question de goûts et couleurs parce qu'on s'entend sur le fait que les couleurs et l'ambiance du clip sont vraiment chouettes. Je m'attendais à être surpris et ça n'a pas été le cas, point. lancer de rose

Deuxièmement, pour revenir à Histoire Naturelle: si, il y avait une histoire. Et puis même si il n'y en avait pas, les montages et l'originalité auraient suffit. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans Tri Martolod.

Bref, qui aime bien châtie bien. fouet
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549614] sam., 12 février 2011 14:21 Message précédentMessage suivant
réré n'est pas connecté réré
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Les Lilas 93
Limitless
Belle ambiance de forêt et de clair de lune tout ce que j'aime.. Ces beaux enfants qui marchent, qui suivent une fée qui est invisible à leurs yeux, la fée se joue d'eux , les attire encore et encore..moi je vois ça comme ça et je trouve ça beau.. justement c'est tout dans la simplicité, dans la beauté et c'est ça qui est bien, pas besoin d'en faire plus, enfin à mon avis...
J'espère que ce clip va passer souvent à l'antenne..

Qui voit Ouessant voit son sang
Qui voit Molène oublie sa peine
Qui voit Sein n'a plus peur du lendemain
Qui voir le Fromveur entrevoit le bonheur
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549620] sam., 12 février 2011 14:31 Message précédentMessage suivant
Bouchon
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : 91
Aux filles de l’eau
Modérateur
Mon petit scénario à moi :
Les enfants suivent la course du soleil (robe dorée) qui les guide jusqu'à l'endroit où le soleil rencontre l'eau (robe bleue) = La Bretagne? flag breton

[Mis à jour le : sam., 12 février 2011 14:43]

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©V

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549622] sam., 12 février 2011 14:34 Message précédentMessage suivant
ced56 n'est pas connecté ced56
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : Bretagne
Davy Jones
Je trouve le clip sympa, bon il a pas du coûter trop cher à la maison de disque par contre ^^ !
Dommage que le passage dans l'eau a sauté mais j'aime l'ambiance qu'il dégage !
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549624] sam., 12 février 2011 14:42 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Pour moi les enfants sont a la recherche d'une voix qu'ils entendent au milieu de la foret et effectivement la fee se joue d'eux ce clip est magnifique bravo Nolwenn !!!!!!!!

FAN DE
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549625] sam., 12 février 2011 14:45 Message précédentMessage suivant
maminou
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Tout près de Mickey
J’ai volé le lit de la mer
bravo Ah enfin ! le clip en entier ! il est magnifique, féérique, la beauté de Nolwenn, les couleurs du ciel, du sous bois sont envoutantes, et tous ces ptits bouts qui n'en croient pas leurs yeux ! Atmosphère très "brocéliandesque" ! Il ne manque que Merlin l'enchanteur et quelques menhirs ! witch et cette chanson je ne m'en lasse pas, vraiment Bravo ! flag breton
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549627] sam., 12 février 2011 14:48 Message précédentMessage suivant
Elili
Inscrit(e) : décembre 2010
Situation géographique : Limousin
Tout a une fin
Qu'est ce qu'il est beau ce clip, j'en reviens pas ! Je m'attendais vraiment pas à un tel résultat final ! ah
Les couleurs assez sombre, parfois lumineuse, le décor bien pensé, les différentes tenues, le masque qu'on peux voir de plus près maintenant, tout me plait !
Il me laisse vraiment sans voix que ce soit l'univers dans lequel elle nous transporte au milieu de cette forêt ou encore de l'atmosphère qui y règne avec ces enfants qui marchent et se déplacent au rythme de la chanson. Ils amènent un peu d'insouciance et de douceur, ça fait pas de mal.
À partir d'aujourd'hui, j'ai la réponse définitive et je peux enfin le dire, c'est mon clip (et ma chanson) préférée toute catégorie confondue depuis le début de carrière de Nolwenn ! drapeau breton
Tellement fier de soutenir une si belle et grande artiste. coeur

[Mis à jour le : jeu., 31 mars 2011 19:27]

Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549628] sam., 12 février 2011 14:50 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
Bouchon a écrit le sam, 12 février 2011 14:31

Les enfants suivent la course du soleil (robe dorée) qui les guide jusqu'à l'endroit où le soleil rencontre l'eau (robe bleue) = La Bretagne? flag breton

oui c'est possible..sauf que je préfère la Lune au Soleil.. en tout cas cela reste un Beau clip... lancer de rose
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549629] sam., 12 février 2011 14:54 Message précédentMessage suivant
Thomas 02
Inscrit(e) : novembre 2007
Tout a une fin

amen C'est une vision très poétique qui me plait énormément. Merci Bouchon pour cette idée!! Smile
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549630] sam., 12 février 2011 14:58 Message précédentMessage suivant
petitbisontinfandenolwenn n'est pas connecté petitbisontinfandenolwenn
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : besancon ( 25 )
J’ai volé le lit de la mer
j adore le clip
j adore le chanson
j adore nolwenn
j adore tout flag breton

3000 menbres sur ma page Facebook sur Nolwenn

NOLWENN LEROY NEWS
http://www.facebook.com/groups/nolwennleroynews/
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549632] sam., 12 février 2011 15:57 Message précédentMessage suivant
catherin13 n'est pas connecté catherin13
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : CHER centre
Sixième continent
il est magnifique mais vraiment trop dommage d'avoir coupe la scene avec le visage dans l'eau qui etait vraiment tres jolie pourquoi la faire voir dans la version courte pour la suprimer apres c'etait bien la peine de lui faire choper une otite!en plus il manque quelques secondes a la chanson .c'est vraiment la version final ou pas le clip a ete diffusé ce matin en entier au alentour de 6heures apres reportage sur tf1 peut etre le sera t'il la semaine prochaine sur w9!
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549634] sam., 12 février 2011 16:26 Message précédentMessage suivant
réré n'est pas connecté réré
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Les Lilas 93
Limitless
lévitation 16h15 le clip (version courte) avec la tête dans l'eau par contre,lol! coeur vient de passer sur TF1!! Que c'est beau!!! C'est bien la 1ère fois que je tombe dessus!!! En + je regardais pas... je passais pour aller éteindre..et hop!!! Tri Martolod... smileb

Qui voit Ouessant voit son sang
Qui voit Molène oublie sa peine
Qui voit Sein n'a plus peur du lendemain
Qui voir le Fromveur entrevoit le bonheur
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549635] sam., 12 février 2011 16:27 Message précédentMessage suivant
manouelle
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin
Il est vraiment parfait. lancer de rose
Ce que j'aime le plus c'est quand on la voit heureuse vers la fin, à chaque fois ça me redonne le sourire, un peu comme à la fin du clip de la jument de michao. On a tellement besoin de sourire, merci à toi Nolwenn pour toute la joie que tu transmets. offrerose

manou
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549640] sam., 12 février 2011 17:01 Message précédentMessage suivant
Nanou10
Inscrit(e) : février 2009
Situation géographique : Annecy
Davy Jones
Kent a écrit le sam, 12 février 2011 13:35

Comme quoi 1min 35 c'est amplement suffisant pour juger. Je l'avais dit

Déçu parce que la seule partie qui m'avait intrigué a été coupée, je parle évidemment de celle où on voit la tête de Nolwenn dans l'eau... Pour le reste, au risque de (re)casser l'ambiance, je dis bof. Visuellement, c'est très jolie, Nolwenn est très belle, le cadre est supe beau... et après? Esthétiquement c'est (presque) irréprochable mais encore...
J'ai pas envie que tout le monde me tombe dessus, c'est un avis personnel et objectif. je trouve simplement qu'on tombe avec ces 3 derniers clips dans la monotonie. Une Nolwenn (certes à couper le souffle) qui se "dandine", faisant la même moue, dans des costumes et décors différents sans apporter aucune touche de folie, de subversivité, ce petit truc en plus qu'on retrouve dans Nolwenn Ohwo! par exemple.
Je trouve que Nolwenn est capable de beaucoup mieux, et là on tombe dans l'überfacilité. Et ça, j'aime pas.

d'accord avec ton commentaire, moi je trouve les 3 clips de bretonne beaux mais sans plus, les seuls clip que jaime vraiment c'est les 3 clips d'Histoire naturelle !

en fait ce clip est bien mais la tenue doré façon moyen age me bloque j'aime pas du tout, sinon le reste avec les enfants pas mal ça fait mystérieux et la lune aussi, dommage d'avoir coupée la version où elle est dans l'eau c'est la sequence que je préfère le plus dans ce clip et ils l'ont supprimée boudin

pour les enfants qui marchent vers la lumière de la lune et nolwenn en blanc avec le truc sur la tête (je sais pas c'est quoi lol) je met un 14 /20 !
ce qui gache c'est la tenue dorée et d'avoir supprimé la belle séquence dans l'eau
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549641] sam., 12 février 2011 17:04 Message précédentMessage suivant
Flore
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin

ah oui j'aime beaucoup cette interprétation....
Re : Exclusivité : Clip officiel Tri Martolod [message #549642] sam., 12 février 2011 17:07 Message précédentMessage précédent
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
De l'ère "Bretonne" ce clip là est mon préféré heart
J'aime l'astosphère qui se dégage des images, Nolwenn est ravissante dans ces 2 tenues et la présence des enfants donne un côté touchant au clip.

Après pour ce qui est du scénario ou du pourquoi du comment je ne sais pas trop comment interpréter tout ça...
Fil précédent :Classement "Bretonne Deluxe" - 23ème semaine
Fil suivant :Classement "Bretonne Deluxe" - 24ème semaine
Aller au forum :

Heure Actuelle: lun. nov. 20 20:10:40 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01258 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.