Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Classements "Le Cheshire Cat & moi"
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #518604] sam., 26 juin 2010 14:38 Message précédentMessage suivant
the-lost-knight n'est pas connecté the-lost-knight
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : corrèze
Davy Jones
Nolwennienne 58 a écrit le sam, 26 juin 2010 13:42

renaudcornet a écrit le sam, 26 juin 2010 11:19

Passer ses musiques sur les ondes 5 fois par jour, ça ne changera rien non plus.

Ca pourrait changer beaucoup de choses, à mon avis. Une chanson qui est bien diffusée reste dans la tête des gens, devient plus familière. "Faut-il faut-il pas" se retient bien, si les radios l'avaient diffusée elle aurait pu être connue davantage.
Malheureusement les radios les plus écoutées n'aiment pas trop prendre de risque... benkoi

Je suis tout à fait d'accord !

Pour que les gens achètent un album il faut qu'ils sachent
1) ben qu'il existe benkoi et pour ça les passages radio jouent beaucoup (on peu l'entendre en faisant les courses, du shopping, au boulot, dans la voiture .....)
2) savoir de quoi il est fait, et c'est vrai que si on ne l'entend qu'une fois à la radio on n'est pas obligé de tomber sous le charme tout de suite. Surtout avec le cheshire cat et moi, qui pour des non-fans (et même pour certains fans) nécessite plusieurs écoutes.

Donc les passages réguliers et très fréquents en radio jouent un rôle essentiel à mon avis.
J'en ai déjà fait l'expérience (et je pense que vous aussi) d'entendre un chanson et de ne pas être spécialement emballé à la première écoute, puis au fur et à mesure des écoutes mon avis a parfois changé pour enfin être entièrement séduit par une chanson (un album) qui à la première écoute ne m'avait pas spécialement emballé.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #518708] dim., 27 juin 2010 11:12 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
Je comprends bien ce que vous voulez dire. Mais seulement quand je dis que ça ne changerait rien c'est parce qu'il n'y a que FIFIP qui est passé en radios. Et si on le passait plusieurs fois par jour c'est vrai que cela pourrait influencer.
*Mais le single est loin d'être représentatif de l'album. (C'est mon avis en tout cas).
Et l'album est composé de chansons tellement différentes que cela ne changerait pas grand chose au final de "matraquer" FIFIP même si c'est vrai que c'est un titre qui se retient bien dans les têtes...
Je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas l'album mais qui aiment bien le 1er single.
C'est aussi compliqué pour une artiste comme elle de se faire une place avec un autre album et une voix tellement différente d'avant; alors que sa musique n'est pas dans la tendance acutelle.
La publicité n'a pas manqué pour Le Cheshire Cat lors de sa sortie. Il y en a eu pas mal quand même !
Si le public n'a peut-être pas envie d'aller rencontrer cet opus il ne faut pas oublier que Nolwenn a parlé d'un album : Autour du Chat d'Alice (Et les gens ne sont parfois pas très emballés par les dessins-animés), un album avec de la harpe, des sonorités plus accoustiques (Pourtant FIFIP qui est censé représenter l'album n'a pas de harpe).
Je ne critique pas du tout le travail de Nolwenn et son plan pour la promotion qui a mon goût était très bon. Wink Simplement que l'album étant si particulier a du mal à trouver son public.

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #527404] ven., 29 octobre 2010 13:31 Message précédentMessage suivant
anthony25300 n'est pas connecté anthony25300
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : 21
Juste pour me souvenir
Le Cheshire cat est de retour dans le classement itunes varietés francaise en 197e weeze
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533434] lun., 29 novembre 2010 23:09 Message précédentMessage suivant
Juste pour me souvenir
Le Cheshire cat est de retour dans le classement itunes varietés francaise Il est remonté a la 94e place Bravo !!!!!!
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533461] mar., 30 novembre 2010 12:12 Message précédentMessage suivant
Cathy n'est pas connecté Cathy
Inscrit(e) : avril 2003
Situation géographique : Paris
Tout a une fin
Modérateur
Les récents concerts feraient-ils leurs effets associés aux extraits de Bretonne... ??? dance

- "Elles n'en rêvaient pas mais elles l'ont fait" ©CQnous
1/4 de Dieu

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533522] mar., 30 novembre 2010 19:21 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin
C'est possible... En tout cas j'espère que la promo de Bretonne va du même coup remettre en avant Le Cheshire cat, cet album mérite d'être connu davantage.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533684] mer., 01 décembre 2010 12:31 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
en même temps, on ne le trouve plus en magasin.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533724] mer., 01 décembre 2010 14:59 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Modérateur
Alors c'est ce qui explique sa remontée sur itunes ! dance

1/4 de Dieu

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533729] mer., 01 décembre 2010 15:21 Message précédentMessage suivant
patinette
Inscrit(e) : novembre 2003
Situation géographique : ici ou là
Lost again
Les gens découvrent peut-être que cet album existe, grâce à la promo faite pour le prochain album! ou pas
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533758] mer., 01 décembre 2010 18:34 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Oui mais aucun album en magasin ah

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533832] jeu., 02 décembre 2010 12:04 Message précédentMessage suivant
tweetie n'est pas connecté tweetie
Inscrit(e) : décembre 2003
Situation géographique : Eure
Ophélia
Papillon1 a écrit le mer, 01 décembre 2010 18:34

Oui mais aucun album en magasin ah

C'est vrai qu'il y a belle lurette qu'ils ont disparus ah

Aimer, c'est préfèrer un autre à soi même

Paul Léautaud

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.fr/
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533864] jeu., 02 décembre 2010 15:25 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Modérateur
Voilà un vrai collector alors ! grin

1/4 de Dieu

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533874] jeu., 02 décembre 2010 15:46 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Juste pour me souvenir
La dernière fois que je suis passé à la fnac Saint-Lazare, y a une ou deux semaines, j'ai regardé par curiosité et il y avait deux/trois exemplaires du Cheshire cat, en version simple, avec un ou deux HN tour et une paire de HN.

Je suis persuadé que cet album continuera à avoir une vie, même "souterraine" lol, et qu'il sera découvert par de nouvelles personnes au fil des futures sorties d'albums de Nolwenn. Rien que pour ça, je souhaite les meilleurs ventes possibles pour Bretonne, parce que ça aurait forcément un léger impact niveau visibilité et ventes pour ce magnifique album trop méconnu.

Dawson_Graal on the creek
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #533904] jeu., 02 décembre 2010 17:40 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Modérateur
Dawson_Graal a écrit le jeu, 02 décembre 2010 15:46

La dernière fois que je suis passé à la fnac Saint-Lazare, y a une ou deux semaines, j'ai regardé par curiosité et il y avait deux/trois exemplaires du Cheshire cat, en version simple, avec un ou deux HN tour et une paire de HN.

Je suis persuadé que cet album continuera à avoir une vie, même "souterraine" lol, et qu'il sera découvert par de nouvelles personnes au fil des futures sorties d'albums de Nolwenn. Rien que pour ça, je souhaite les meilleurs ventes possibles pour Bretonne, parce que ça aurait forcément un léger impact niveau visibilité et ventes pour ce magnifique album trop méconnu.

Entièrement d'accord avec toi.

1/4 de Dieu

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #534314] sam., 04 décembre 2010 16:56 Message précédentMessage suivant
Juste pour me souvenir
121e au top variétés francaises
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #534725] dim., 05 décembre 2010 20:39 Message précédentMessage suivant
Juste pour me souvenir
165e au top variétés francaises
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #535104] lun., 06 décembre 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
Bluelili n'est pas connecté Bluelili
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Gironde
D’émeraude
Ils peuvent pas resortir une une version collector avec :
- les titres inedit itunes
- le dvd
- les photos

Pour noel svp?
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #536021] jeu., 09 décembre 2010 01:30 Message précédentMessage suivant
David n'est pas connecté David
Inscrit(e) : novembre 2007
Situation géographique : 77 - Au coeur de la magie...
J'ai acheté un exemplaire cette aprémidi pour une copine qui le voulait Very Happy !

Quand j'ai croisé son regard, elle m'a envoutée Smile
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #537053] dim., 12 décembre 2010 18:17 Message précédent
Mélo n'est pas connecté Mélo
Inscrit(e) : juin 2005
index.php?t=getfile&id=32130&private=0

• Attaché : Cheshire.jpg
    (Taille : 21.77KB, Téléchargé 952 fois)

http://lioudow.free.fr/.old/banniere.jpg
Fil précédent :Site Vente-privée
Fil suivant :You Get Me
Aller au forum :

Heure Actuelle: ven. juin 22 16:49:43 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01675 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.