Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Classements "Le Cheshire Cat & moi"
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514350] dim., 02 mai 2010 15:38 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin
belgentiere a écrit le dim, 02 mai 2010 10:42

Nolwennienne 58 a écrit le sam, 01 mai 2010 19:26

Nolwenn n'a jamais dit qu'elle aimait les artistes citées par Bruno.
Par contre ça fait un moment qu'elle dit apprécier Kate Bush et Tori Amos, par exemple, je ne crois pas qu'il y ait d'ambiguïté de ce côté.
Qu'est-ce que tu veux dire, Belgentiere : que Nolwenn préfère les chanteuses "à voix" et n'ose pas le mettre en avant parce que c'est mal vu ? N'est-ce pas plutôt ce que tu voudrais croire, toi ? Nolwenn a des goûts très hétéroclites et je pense qu'elle aime pleins de choses différentes. Et elle veut aussi pouvoir chanter des choses différentes, de différentes façons.
D'ailleurs je trouve cette expression, "chanteuse à voix", assez absurde : comme Nolwenn l'a dit elle-même un chanteur, par définition, chante avec sa voix. Melody Gardot, que cite Bruno, n'est pas une "chanteuse à voix", mais elle a une voix superbe. Billie Holiday, dont Nolwenn parle beaucoup, n'était pas une "chanteuse à voix", mais elle avait une voix unique, un timbre reconnaissable entre mille, et ce même après s'être cassée la voix (Nolwenn cite souvent son disque "Lady in satin", un disque bouleversant que Billie Holiday a enregistré un peu avant de mourir alors qu'elle avait la voix rauque et brisée).

nolwennienne 58 je n'aime pas spécialement les chanteuses "à voix" mais seulement cells dont le timbre de voix m'émeut et c'est pourquoi j'aime nolwenn

mais elle a quand même dit maintes fois que son disque "de chevet" était celui de la callas

Oui mais Maria Callas est une chanteuse lyrique, ce qui est bien différent d'une chanteuse de variété "à voix". Nolwenn n'a pas le niveau d'une chanteuse lyrique professionnelle en chant lyrique mais cela ne l'empêche pas pour autant d'aimer les chanteurs lyriques. Nolwenn aime pleins d'artistes différents, mais elle n'a pas forcément envie (ou même la possibilité) de faire la même chose qu'eux.
Sinon je suis d'accord avec ce qu'a dit Bruno.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514358] dim., 02 mai 2010 19:13 Message précédentMessage suivant
elyse
Inscrit(e) : septembre 2005
Davy Jones

je voulais surtout dire que le cheshire cat ne reflète pas vraiment nolwenn mais seulement son état d'esprit actuel, tout simplement et ce n'est que mon avis Smile

je le pense aussi. Une artiste possède plusieurs facettes, c'est ce qui engendre sa richesse créatrice.
Le cheschire reflète son état d'esprit à un moment T

[Mis à jour le : dim., 02 mai 2010 20:15]

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514386] dim., 02 mai 2010 21:28 Message précédentMessage suivant
Elo n'est pas connecté Elo
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Brignoles ( 83) Var
Sur mes lèvres
91pat83 a écrit le dim, 02 mai 2010 13:03

Bruno a écrit le dim, 02 mai 2010 12:32

je voulais surtout dire que le cheshire cat ne reflète pas vraiment nolwenn mais seulement son état d'esprit actuel, tout simplement et ce n'est que mon avis Smile
Je respecte ton avis, mais penser que "Le Cheshire Cat ne reflète pas" Nolwenn, mais uniquement son état d'esprit actuel... là je ne comprends pas ou c'est enfoncer des portes ouvertes.

Tout Artiste qui se respecte, écrit, compose, peint, sculpte... en fonction de ses propres pensées, de son état d'âme du moment, de son état d'esprit du moment...
Nolwenn, ayant réalisé la majorité des chansons, "Le Cheshire Cat" reflète donc exactement Nolwenn en ce moment... Mais bien sûr, comme tout vrai Artiste, Elle évoluera dans le temps, c'est le propre d'une Artiste avec un grand A.

Tout comme la matière prend différentes formes (glace, eau, vapeur suivant la température), son album reflète la Nolwenn du moment, mais je la crois capable de prendre d'autres "formes", suivant l'ambiance ou l'envie du moment ...

Oui exactement je pense comme toi. Parce que Toris Amos, Kate Bush ou la Callas c'est super différent musicalement et vocalement que le " Cheschire cat et moi"

Rien est figé je pense, le prochain album sera encore autre chose c'est sûr d'autant que Nolwenn aime surprendre donc elle refera pas un Chechire cat bis mais partira dans une autre direction je présume.

Elo

[Mis à jour le : dim., 02 mai 2010 21:32]

VENEZ VOIR MON BLOG (tout l'actu musique, clips, séries tv, tv réalité, clips, stars, ciné...)
http://musikastarsblog.skyrock.com/
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514411] lun., 03 mai 2010 08:28 Message précédentMessage suivant
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
Ben... C'est ce que je dis aussi... en précisant simplement que le Cheshire Cat est vraiment représentatif de Nolwenn. Wink

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514412] lun., 03 mai 2010 08:44 Message précédentMessage suivant
belgentiere
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : var
Tout a une fin
de toutes façons seul l'avenir nous dira la direction que prendra nolwenn Smile

c'est ce qui fait l'intérêt de suivre une artiste telle que nolwenn
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514873] dim., 09 mai 2010 17:47 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Je pense que Nolwenn ne s'en tiendra pas à son cheshire cat mais nous étonnera encore avec d'autres styles de musique, selon son humeur du moment.

Cet album a été fait dans un pays qui inspire la nostalgie , la mélancolie , un moment qui sait de sa vie.

Nolwenn aime beaucoup de choses et fera sans doute un album qui sortira des sentiers battus;

Toutefois je déplore le manque de publicité télévision qui aide à la vente d'albums.
Toutefois les concerts s'ils marchent bien elle en sortira grandie et reconnue par la profession.

L'album me paraît bien en deçà de ce que Nolwenn nous a livré à la Cigale (pour moi), même s'il est vraiment excellent. Rien de tel que le live en fait pour un artiste, j'ai toujours pensé qu'un album est plus froid, plus impersonnel, même s'il me touche.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514874] dim., 09 mai 2010 18:24 Message précédentMessage suivant
mich09
Inscrit(e) : octobre 2003
D’émeraude
remonté sur tunesindex.php?t=getfile&id=31092&private=0

j'ai voulu télécharger encore une fois l'album de Nolwenn j'ai cliqué 1fois 2fois3fois4fois ne voyant rien venir.j'ai quitté store pour voir mes fichiers multimédia .

et là surprise 4 albums en téléchargement c'est-pour sa la grande remontée

• Attaché : Capturer11.JPG
    (Taille : 50.67KB, Téléchargé 2434 fois)

http://perso.wanadoo.fr/mediatools/gifs/sciencesgeographie/n aturearbres/8.gif
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #515106] mer., 12 mai 2010 10:30 Message précédentMessage suivant
matm68 n'est pas connecté matm68
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Strasbourg
Davy Jones
j ai hate d avori droti au live, j espere vraiment qu'elle passera par Strasbourg, et que les dates vont enfin tomber!

Mat
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #515138] mer., 12 mai 2010 15:56 Message précédentMessage suivant
zizee90 n'est pas connecté zizee90
Inscrit(e) : février 2009
Davy Jones
+1

Suivre une étoile, me livrer pour elle à toutes les batailles
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #515398] dim., 16 mai 2010 14:13 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
Le Cheshire Cat & Moi réentre sur iTunes à la 58ème place en Variété Française ! C'est cool. bravo
Effet Europe 1 ?

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #517464] sam., 12 juin 2010 18:31 Message précédentMessage suivant
David n'est pas connecté David
Inscrit(e) : novembre 2007
Situation géographique : 77 - Au coeur de la magie...
Donc au final combien Nolwenn a t'elle vendus d'albums ??

Quand j'ai croisé son regard, elle m'a envoutée Smile
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #517476] sam., 12 juin 2010 22:05 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
David a écrit le sam, 12 juin 2010 18:31

Donc au final combien Nolwenn a t'elle vendus d'albums ??

Pour l'instant ( et non au final, du moins j'espère) la récap est mise à jour sur la 1ère page :

http://forum.nolwenn.org/index.php?t=msg&th=21741&pr evloaded=1&rid=6390&S=9a4b479b2a90167a73ff9464ed8ddc f1&start=

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #517942] jeu., 17 juin 2010 16:22 Message précédentMessage suivant
anthony25300 n'est pas connecté anthony25300
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : 21
Juste pour me souvenir
Nolwenn leroy albume eponyme 271eme album le plus vendu variete francaise sur amazon http://www.amazon.fr/Albums-MP3-Vari%C3%A9t%C3%A9-Fran%C3%A7 aise/s/qid=1276784108/ref=sr_pg_12?ie=UTF8&sort=salesran k&bbn=211638031&rh=n%3A77196031%2Cn%3A!206442031%2Cn %3A211638031%2Cp_n_format_browse-bin%3A207136031&page=12
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #517948] jeu., 17 juin 2010 17:07 Message précédentMessage suivant
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
j'ai eu un mail "cheshire cat" d'amazon ce matin.... donc il y a quand même de la promo virtuelle
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #517950] jeu., 17 juin 2010 17:21 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Julien97434 / 13100 a écrit le jeu, 17 juin 2010 17:07

j'ai eu un mail "cheshire cat" d'amazon ce matin.... donc il y a quand même de la promo virtuelle

Oui, mais tu as sans doute consulté l'album de Nolwenn sur Amazon... Ils font de la pub personnalisée, en fonction des articles qu'on consulte.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #518563] ven., 25 juin 2010 21:16 Message précédentMessage suivant
David n'est pas connecté David
Inscrit(e) : novembre 2007
Situation géographique : 77 - Au coeur de la magie...
Elle a atteint les 50.000 ??? OUI ou NON ???

Quand j'ai croisé son regard, elle m'a envoutée Smile
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #518568] ven., 25 juin 2010 21:30 Message précédentMessage suivant
alex13 n'est pas connecté alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
David a écrit le ven, 25 juin 2010 21:16

Elle a atteint les 50.000 ??? OUI ou NON ???

Pas encore, l'album n'est pas re-entré dans le classement des ventes donc les ventes sont très mince vu le manque de promo depuis quelques semaines.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #518582] ven., 25 juin 2010 23:48 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Comment peut-elle vendre alors que beaucoup de personnes ignorent que Nolwenn a sorti un nouvel album, certains pensent même qu'elle ne fait plus rien , qu'on ne la voit plus. J'essaye tant bien que mal de la faire connaître , de prêter mon DVD du second album pour montrer ce dont elle est capable, mais voilà quand les gens veulent acheter l'album, on ne le trouve plus dans beaucoup de magasin ou il est tellement mal mis en valeur dans les magasins comme les Fnac , qu'il est difficile de faire vendre.

Ce système est désolant, il vaudrait mieux qu'elle parte avec ses albums sous le bras lors de ses concerts , qu'elle le vendent elle-même et signe alors des autographes, cela ferait plaisir aus gens et du bien aussi à ses ventes; mais voilà , a-t-elle le droit de vendre elle-même ? Voir , parler avec Jonatha Brooke et pouvoir acheter son album qu'elle a signé fut un vrai bonheur. Rien de mieux que ce système que j'approuve entièrement.

A l'Opéra de Massy , les gens qui se produisent viennent avec leurs albums et signent à la fin du spectacle. J'ai pu ainsi avoir : Marie Paule Belle , Véronique Sanson,, Julien Clerc, idem d'ailleurs pour les pièces de théâtre.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #518594] sam., 26 juin 2010 11:19 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
Pour information en comptant les ventes de l'album lors des Hors-classements (car il y a quand même quelques ventes), l'album doit tourner proche des 42 500 exemplaires. En comptant la Belgique les 47 000 sont certainement atteints !!
Comme dit Papillon comment peut-elle vendre sans promotion ?
La réponse est pourtant simple. Nolwenn a fait un album qui n'est pas du tout dans la tendance musicale actuelle.
Dans "Le Cheshire Cat et moi" il n'y a pas de chansons populaires, je dirais... Aucune ! Elle a voulu faire un album plus personnel, plus travaillé, plus créé autour d'une histoire, un projet.
Le Cheshire Cat n'est pas une chanson, mais une fascination et en même temps quand on écoute cet album on ne peut pas dire : Je vais écouter le pêchu "Faut-il, faut-il pas", le dynamique "Cauchemar". On doit réfléchir différement et vraiment rentrer dans ce projet qu'elle a créé.
On met le CD dans la voiture, dans la maison, dans l'iPod, et on va écouter : "Le Cheshire Cat" qui est une chanson qui parle du personnage en lui-même, de la peur et en même temps de la vengeance envers ce chat.
On écoute des autres chansons du type : "Faut-il, faut-il pas", éternel dilemme !!, "Amis des jours de pluie", musique plate et sans rebond pour écouter encore quelque chose en rapport direct avec ce projet. "Les roses, Les escargots, Les Chenilles, Les orties..."
Aujourd'hui ce qui marche ce n'est pas ça !
Nolwenn a décidé de ne pas faire de la musique "commerciale" mais de montrer sa véritable identité.
Et à part quelques personnes dans ce monde, qui est intéresse par cela ? Personne, ou très peu de gens.
Pour moi, je l'ai déjà dit, 42 000 ventes c'est beaucoup pour un album comme ça !! Quand on voit certains artistes qui cartonnent avec des tubes qui passent en boucle sur les radios et vendent 50.000, 100.000, voire maximum 150.000 albums; Nolwenn a vendu presque autant qu'eux avec peu de promo car c'est pas possible de faire autrement.
Le Cheshire Cat n'a pas séduit comme HN en France, mais les fans, les vrais auditeurs qui ont écouté et réécouté l'album savent très bien que c'est celui-ci qui a le plus de "mérite".
Alors que Nolwenn change sa façon de "promouvoir son album" ça ne changera rien ! Passer ses musiques sur les ondes 5 fois par jour, ça ne changera rien non plus.
Il faut maintenant être réaliste et comprendre que Le Cheshire Cat et Moi n'est pas un album pour le grand public ! Wink
Perso, c'est comme ça que je ressens la chose.

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #518602] sam., 26 juin 2010 13:42 Message précédentMessage précédent
Tout a une fin
renaudcornet a écrit le sam, 26 juin 2010 11:19

Passer ses musiques sur les ondes 5 fois par jour, ça ne changera rien non plus.

Ca pourrait changer beaucoup de choses, à mon avis. Une chanson qui est bien diffusée reste dans la tête des gens, devient plus familière. "Faut-il faut-il pas" se retient bien, si les radios l'avaient diffusée elle aurait pu être connue davantage.
Malheureusement les radios les plus écoutées n'aiment pas trop prendre de risque... benkoi
Fil précédent :Site Vente-privée
Fil suivant :You Get Me
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. juin 21 23:37:13 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,02090 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.