Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Classements "Le Cheshire Cat & moi"
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514146] jeu., 29 avril 2010 18:04 Message précédentMessage suivant
M@ud
Inscrit(e) : décembre 2005
Limitless
Elo a écrit le jeu, 29 avril 2010 17:58

Nolwenn est associée à cassé parce que c'est son seul succès
Si demain elle fait un autre succès en terme de ventes, de popularité bah elle sera associé à cette autre chanson c'est tout.

Elo

"Nolwenn Ohwo" a été aussi un succès & pourtant Nolwenn n'est pas associée à cette chanson.
Je crois surtout que les gens ont tendance à associer les artistes pas trop vieux dans le métier à un de leur titre en particulier surtout le premier.

http://www.france-adot.org/
http://www.vaincrelamuco.org/
http://www.association-gregorylemarchal.com/accueil.html
Refuser de donner ses organes revient à condamner qlqn qui en a besoin.Pensez-y.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514151] jeu., 29 avril 2010 18:36 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Juste pour me souvenir
Si tu préfères les titres péchus Elo, rien n'exclue que Nolwenn sorte un jour un album très up tempo, mais toujours dans cette esprit artisanal et très personnel. Pour moi, l'exemple le plus frappant de l'année dernière, c'est le dernier Émilie Simon, "The big machine", un super album, titres hyper vitaminés, très très accrocheurs, qui pourraient quasiment tous être des singles, et pourtant très personnels, très originaux, et pensés, écrits, produits par elle de a à z. Et pourtant, elle ne passe quasi pas en radio, allez comprendre...
Petit HS : on partage certains gouts Bruno : j'adore Katie Melua (sauf l'album Pictures, qui m'a pas mal déçu) et Dido (surtout le dernier) Wink.
D'ailleurs, en parlant de Dido, elle est la preuve vivante que le tempo n'a pas grand chose à voir avec le succès : il n'y a pas beaucoup de ses chansons qui dépassent le tempo de "You get me", et pourtant, ses albums ont été des cartons, portés par des singles très lents, très planants, mais que les gens ont adoré. Y a une question de courage aussi, faudrait que les maisons de disque n'aient pas peur de "tenter" des envois aux radios plus audacieux, au lieu de mettre en avant les chansons les plus consensuelles des albums.

[Mis à jour le : jeu., 29 avril 2010 18:37]

Dawson_Graal on the creek
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514153] jeu., 29 avril 2010 18:46 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
Dawson_Graal a écrit le jeu, 29 avril 2010 18:36

faudrait que les maisons de disque n'aient pas peur de "tenter" des envois aux radios plus audacieux, au lieu de mettre en avant les chansons les plus consensuelles des albums.

+1 !! Tout à fait d'accord avec toi. Wink

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514155] jeu., 29 avril 2010 19:56 Message précédentMessage suivant
manouelle
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin
Moi aussi, je préfère le Cheshire Cat mais chacun ses goûts... coeur

manou
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514156] jeu., 29 avril 2010 20:16 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
moi okay son nouvel album ne m'emballe pas mais bon c'est mon avis!
après je trouve désolant que mercury ne la soutienne pas..les radios je puis comprendre mais mercury aucun soutien ..même pas de 2ème clip car ils ne veulent pas financer ...j'espère me tromper^^ cheshire-jump
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514160] jeu., 29 avril 2010 20:39 Message précédentMessage suivant
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
lupo69 a écrit le jeu, 29 avril 2010 20:16

..les radios je puis comprendre mais mercury aucun soutien ..même pas de 2ème clip car ils ne veulent pas financer ...
Tu as des infos à ce sujet, stp ?????

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514161] jeu., 29 avril 2010 20:44 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
non je n'ai pas d'infos mais voilà pour ..un clip seulement..mais pour d'autres "elle(s) en ont 3 donc voilà. benkoi
. [message #514176] ven., 30 avril 2010 00:40 Message précédentMessage suivant
LuckyTony n'est pas connecté LuckyTony
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Paris
D’émeraude

Juste entre parenthèses, pour faire un petit point sur un chiffre, que je trouve assez étonnant : Le Cheshire Cat est sorti du top 200 d'Itunes, alors qu'Histoires Naturelles est 85e !!!
Cela faisait plus de 10 jours que le 2e album de Nolwenn était devant le 3e...étonnant...

[Mis à jour le : ven., 30 avril 2010 00:40]

Du monde sensuel l'adorateur.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514219] ven., 30 avril 2010 12:52 Message précédentMessage suivant
*Modérateurs*
Inscrit(e) : novembre 2009
Juste pour me souvenir
Modérateurs

La partie hors sujet de la conversation a été transférée dans le confessional.

http://forum.nolwenn.org/index.php?t=msg&th=21739&st art=0&rid=6620&S=267ed538963b77b79224856d8d023b7b
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514229] ven., 30 avril 2010 15:27 Message précédentMessage suivant
anthony25300 n'est pas connecté anthony25300
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : 21
Juste pour me souvenir
jme demande sur quel itunes ta trouve ca xd jregarde tou les jours et j ai jamais vu histoire naturelle ds le top peut etre que jlai loupé 1 foi me pa pendant une semaine arreté de dire nympe merci ah
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514276] sam., 01 mai 2010 11:13 Message précédentMessage suivant
belgentiere
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : var
Tout a une fin
Bruno a écrit le jeu, 29 avril 2010 17:59

Guilhem77 a écrit le jeu, 29 avril 2010 17:55

Bruno a écrit le jeu, 29 avril 2010 17:51

papyg a écrit le jeu, 29 avril 2010 14:04

au fait les "curés" toujours en tete des ventes cette semaine on les classe dans qu'elle catégorie : Gnangnan ou autres benkoi
Début du HS :
C'est du vu et revu... au début j'ai pensé que c'était du ERA Very Happy
Fin du HS :

Moi aussi je continue à regarder le HN Tour qui est un concert de pure beauté, en ce qui me concerne, mais je n'écoute plus l'album.
Maintenant entre le "Live HN" et le "Live Cheshire Cat", bien difficile de choisir, 2 concerts totalement différents... mais j'aurais une tendance à préférer le "Live Cheshire Cat"... Wink

Bà c'est cool pour toi, cela veut dire que l'évolution de nolwenn, la direction qu'elle prend et qu'elle prendra lol etc sont en parfaite adéquation avec tes goûts....

mais ça je crois que je l'avais déjà compris....

Tu sais mes goûts musicaux sont plutôt Mélody Gardot, Katie Melua, Stacey Kent, Rose, Dido...
Alors Nolwenn avec son Cheshire Cat s'y intègre parfaitement Very Happy

et pourtant bruno je ne crois pas que ces artistes dont tu parles interessent vraiment nolwenn
je crois plutôt qu'elle préfere les chanteuses à voix à "effet de voix"
mais à la sortie de son premier album elle a énormément souffert des critiques des médias à son égard; rarement une artiste avait été aussi attaquée qé'elle l'a été
elle a voulu pouver par la suite qu'elle pouvait être autre chose qu'une chanteuse à voix
aussi je ne crois pas que ce 3e album la définisse vraiment ce n'est qu'une de ses nombreuses facettes
pour ma part je suis comme des parents qui, même s'ilsn'adhèrent pas vraiment aux choix de leurs enfants continuent de les aimer et de croire en eux
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514298] sam., 01 mai 2010 19:26 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin
Nolwenn n'a jamais dit qu'elle aimait les artistes citées par Bruno.
Par contre ça fait un moment qu'elle dit apprécier Kate Bush et Tori Amos, par exemple, je ne crois pas qu'il y ait d'ambiguïté de ce côté.
Qu'est-ce que tu veux dire, Belgentiere : que Nolwenn préfère les chanteuses "à voix" et n'ose pas le mettre en avant parce que c'est mal vu ? N'est-ce pas plutôt ce que tu voudrais croire, toi ? Nolwenn a des goûts très hétéroclites et je pense qu'elle aime pleins de choses différentes. Et elle veut aussi pouvoir chanter des choses différentes, de différentes façons.
D'ailleurs je trouve cette expression, "chanteuse à voix", assez absurde : comme Nolwenn l'a dit elle-même un chanteur, par définition, chante avec sa voix. Melody Gardot, que cite Bruno, n'est pas une "chanteuse à voix", mais elle a une voix superbe. Billie Holiday, dont Nolwenn parle beaucoup, n'était pas une "chanteuse à voix", mais elle avait une voix unique, un timbre reconnaissable entre mille, et ce même après s'être cassée la voix (Nolwenn cite souvent son disque "Lady in satin", un disque bouleversant que Billie Holiday a enregistré un peu avant de mourir alors qu'elle avait la voix rauque et brisée).
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514302] sam., 01 mai 2010 19:48 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
Annulé car double emploi avec mon erreur.

[Mis à jour le : sam., 01 mai 2010 20:07]

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514303] sam., 01 mai 2010 20:02 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin
*Heidi* a écrit le sam, 01 mai 2010 19:48

En + elle a aussi dit qu'elle ne voulait pas être mise dans des cases, et comme je la comprends !

Donc tous les espoirs sont permis. weeze

Tout à fait. Nolwenn aime pleins de choses et cite pleins d'artistes différents. Supposer qu'elle préfère les "chanteuses à voix" est arbitraire, d'autant plus qu'elle conteste elle-même cette expression.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514304] sam., 01 mai 2010 20:05 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
*Heidi* a écrit le sam, 01 mai 2010 19:48

Ce qu'il y a de bien avec Nolwenn, c'est que dans tous les artistes qu'elle a cité depuis plusieurs années, tout le monde peut y trouver son compte.

Moi par exemple, je retiens davantage que Nol est fan de Maria Callas et Michael Jackson.

Pour Miki ce sera Tori Amos.

Etc... etc...

En + elle a aussi dit qu'elle ne voulait pas être mise dans des cases, et comme je la comprends !

Donc tous les espoirs sont permis. weeze

Edit pour rectif d'un nom d'artiste.

oops Je croyais m'éditer. ptdr

[Mis à jour le : sam., 01 mai 2010 20:06]

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514309] sam., 01 mai 2010 22:06 Message précédentMessage suivant
Bruno
Sur mes lèvres
belgentiere a écrit le sam, 01 mai 2010 11:13

et pourtant bruno je ne crois pas que ces artistes dont tu parles interessent vraiment nolwenn

Euh... Je n'ai jamais dit que Nolwenn aimait ces Artistes... Ce ne sont que mes préférences... Wink

Nolwennienne 58 a écrit le sam, 01 mai 2010 19:26

D'ailleurs je trouve cette expression, "chanteuse à voix", assez absurde : comme Nolwenn l'a dit elle-même un chanteur, par définition, chante avec sa voix. Melody Gardot, que cite Bruno, n'est pas une "chanteuse à voix", mais elle a une voix superbe. Billie Holiday, dont Nolwenn parle beaucoup, n'était pas une "chanteuse à voix", mais elle avait une voix unique, un timbre reconnaissable entre mille, et ce même après s'être cassée la voix (Nolwenn cite souvent son disque "Lady in satin", un disque bouleversant que Billie Holiday a enregistré un peu avant de mourir alors qu'elle avait la voix rauque et brisée).

Je partage entièrement ton avis Wink

[Mis à jour le : sam., 01 mai 2010 22:08]

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514327] dim., 02 mai 2010 10:42 Message précédentMessage suivant
belgentiere
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : var
Tout a une fin
Nolwennienne 58 a écrit le sam, 01 mai 2010 19:26

Nolwenn n'a jamais dit qu'elle aimait les artistes citées par Bruno.
Par contre ça fait un moment qu'elle dit apprécier Kate Bush et Tori Amos, par exemple, je ne crois pas qu'il y ait d'ambiguïté de ce côté.
Qu'est-ce que tu veux dire, Belgentiere : que Nolwenn préfère les chanteuses "à voix" et n'ose pas le mettre en avant parce que c'est mal vu ? N'est-ce pas plutôt ce que tu voudrais croire, toi ? Nolwenn a des goûts très hétéroclites et je pense qu'elle aime pleins de choses différentes. Et elle veut aussi pouvoir chanter des choses différentes, de différentes façons.

nolwennienne 58 je n'aime pas spécialement les chanteuses "à voix" mais seulement cells dont le timbre de voix m'émeut et c'est pourquoi j'aime nolwenn

mais elle a quand même dit maintes fois que son disque "de chevet" était celui de la callas

je voulais surtout dire que le cheshire cat ne reflète pas vraiment nolwenn mais seulement son état d'esprit actuel, tout simplement et ce n'est que mon avis Smile
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514330] dim., 02 mai 2010 12:32 Message précédentMessage suivant
Bruno
Sur mes lèvres
belgentiere a écrit le dim, 02 mai 2010 10:42

je voulais surtout dire que le cheshire cat ne reflète pas vraiment nolwenn mais seulement son état d'esprit actuel, tout simplement et ce n'est que mon avis Smile
Je respecte ton avis, mais penser que "Le Cheshire Cat ne reflète pas" Nolwenn, mais uniquement son état d'esprit actuel... là je ne comprends pas ou c'est enfoncer des portes ouvertes.

Tout Artiste qui se respecte, écrit, compose, peint, sculpte... en fonction de ses propres pensées, de son état d'âme du moment, de son état d'esprit du moment...
Nolwenn, ayant réalisé la majorité des chansons, "Le Cheshire Cat" reflète donc exactement Nolwenn en ce moment... Mais bien sûr, comme tout vrai Artiste, Elle évoluera dans le temps, c'est le propre d'une Artiste avec un grand A.

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514332] dim., 02 mai 2010 13:03 Message précédentMessage suivant
91pat83 n'est pas connecté 91pat83
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 91 Essonne ou 83 Var
D’émeraude
Bruno a écrit le dim, 02 mai 2010 12:32

Je respecte ton avis, mais penser que "Le Cheshire Cat ne reflète pas" Nolwenn, mais uniquement son état d'esprit actuel... là je ne comprends pas ou c'est enfoncer des portes ouvertes.

Tout Artiste qui se respecte, écrit, compose, peint, sculpte... en fonction de ses propres pensées, de son état d'âme du moment, de son état d'esprit du moment...
Nolwenn, ayant réalisé la majorité des chansons, "Le Cheshire Cat" reflète donc exactement Nolwenn en ce moment... Mais bien sûr, comme tout vrai Artiste, Elle évoluera dans le temps, c'est le propre d'une Artiste avec un grand A.

Tout comme la matière prend différentes formes (glace, eau, vapeur suivant la température), son album reflète la Nolwenn du moment, mais je la crois capable de prendre d'autres "formes", suivant l'ambiance ou l'envie du moment ...

Parfait adorateur d'un trésor inestimable !
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514334] dim., 02 mai 2010 13:24 Message précédentMessage précédent
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
Bruno a écrit le dim, 02 mai 2010 12:32

je fais dans le laconique, mais j'suis tout à fait du meme avis benkoi
Fil précédent :Site Vente-privée
Fil suivant :You Get Me
Aller au forum :

Heure Actuelle: lun. janv. 22 17:20:12 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,02028 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.