Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Classements "Le Cheshire Cat & moi"
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514008] mer., 28 avril 2010 13:46 Message précédentMessage suivant
M@ud
Inscrit(e) : décembre 2005
Limitless
deathrealm a écrit le mer, 28 avril 2010 09:12

C'est vrai que Nolwenn est différente parce qu'elle fait le choix d'écrire elle même ses chansons. Seulement, je pense qu'il lui reste énormément de travail avant d'obtenir un résultat honnète. En réécoutant des albums de Mylène Farmer, je me suis extasié sur des textes parfois drôles mais toujours justes dans leur émotion et surtout bourrés de références! En comparant... la plume de nolwenn est malheureusement bien fébrile. Dès fois je me dis que si Nolwenn n'arrive à rien écrire d'intéressant c'est que, somme toute, elle est une personne simple et équilibrée. Même lorsqu'on écoute ses pygmalions du second opus, on sent la fibre artistique, une blessure dans l'écriture. Enfin... wait & see!

Déjà,c'est une question de goûts mais surtout à quoi bon comparer?Ce sont deux artistes extrêmement differentes.

http://www.france-adot.org/
http://www.vaincrelamuco.org/
http://www.association-gregorylemarchal.com/accueil.html
Refuser de donner ses organes revient à condamner qlqn qui en a besoin.Pensez-y.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514020] mer., 28 avril 2010 18:37 Message précédentMessage suivant
belgentiere
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : var
Tout a une fin
je pense que ce métier requiert une grande humilité avant tout

nolwenn est surtout une immense interprète certainement la plus douée de sa génération et je crois que vouloir écrire ou composer (surtout pour impressionner les médias ) est une erreur

ses fans sont son meilleur soutien et sans eux elle ne pourra continuer longtemps , aussi elle ne devrait pas trop se détourner d'eux
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514022] mer., 28 avril 2010 18:47 Message précédentMessage suivant
M@ud
Limitless
belgentière,tu trouves vraiment que Nolwenn se détourne de ses fans?Je n'en ai vraiment pas l'impression à lire les differents cr de ceux qui la rencontrent...Après,si c'est une façon de dire que Nolwenn devrait prendre l'avis de ses fans en ce qui concerne ses albums,je suis contre,mais alors archi contre.

Refuser de donner ses organes revient à condamner qlqn qui en a besoin.Pensez-y.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514024] mer., 28 avril 2010 19:17 Message précédentMessage suivant
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
Je te rejoins Maud. Nolwenn ne s'éloigne pas de ses Fans, Elle est toujours aussi disponible, et même en certaines circonstances trop disponible...
Ah certes Elle semble s'éloigner des Forums... Mais bon, là, je La comprends vu tout ce qu'Elle se prend dans la figure...
J'exagère ?
Ben non, je ne crois pas !

Et dire qu'ici, chez .org on ne peut rien dire, c'est faire de la provocation !

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514029] mer., 28 avril 2010 19:29 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin
belgentiere a écrit le mer, 28 avril 2010 18:37

nolwenn est surtout une immense interprète certainement la plus douée de sa génération et je crois que vouloir écrire ou composer (surtout pour impressionner les médias ) est une erreur

ses fans sont son meilleur soutien et sans eux elle ne pourra continuer longtemps , aussi elle ne devrait pas trop se détourner d'eux

Pourquoi serait-ce une erreur de vouloir écrire et composer ? Et qui a dit que Nolwenn faisait cela pour impressionner les médias ? Nolwenn écrit bien, mieux que beaucoup d'auteurs actuels de chansons, et elle dit écrire parce qu'elle veut chanter ce qu'elle a à dire. Je trouve cela parfaitement légitime. Elle ne veut pas être "que" interprète. Et je ne vois pas non plus en quoi elle se détourne de ses fans.

[Mis à jour le : mer., 28 avril 2010 19:30]

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514030] mer., 28 avril 2010 19:33 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
A oui Bruno que veut tu Nolwenn devrais faire tous le contraire de ce quelle est pour ceux qui ce disent fans et ils la critique comme ce n’est pas possible ah

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514038] mer., 28 avril 2010 23:07 Message précédentMessage suivant
doradol n'est pas connecté doradol
Inscrit(e) : avril 2010
Situation géographique : Ardèche
À la vie à la mort
je comprends ce que tu as voulu dire belgentiere
beaucoup doivent penser comme toi mais n'osent pas le dire de peur de se faire traiter de tous les noms
benkoi
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514039] mer., 28 avril 2010 23:13 Message précédentMessage suivant
M@ud
Limitless
C'est absolument affolant tous ces gens qui estiment savoir ce que pensent d'autres sans qu'ils le disent. benkoi

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514041] mer., 28 avril 2010 23:15 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Et moi je trouve cela affolant que vous vous prenez la tête pour ça. ptdr
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514042] mer., 28 avril 2010 23:28 Message précédentMessage suivant
Elo n'est pas connecté Elo
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Brignoles ( 83) Var
Sur mes lèvres
belgentiere a écrit le mer, 28 avril 2010 18:37

Je pense que Nol a vraiment envie d'écrire mais j'ai l'impression ( mais peut -être je me trompe complétement) qu'elle veut le faire plus pour se justifier qu'elle est une artiste complète et pas juste une jolie chanteuse ( cf la fameuse étiquette de chanteuse à voix..) Comme si elle serait plus considéré si elle écrivait ou composait ( ce qui est pas forcé)
Déjà c'est pas donné à tous de pouvoir écrire des trucs sensés, un peu poétique donc "Respect déjà" mais quand on regarde les compositeurs, les auteurs qui font beaucoup de chansons , ils écrivent tout le temps, n'importe ou, à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit..... or je pense que pour nol c'est plus un travail, quelque chose qui lui demande beaucoup de temps, plus que quelque chose qui sort facilement.

Elo

[Mis à jour le : mer., 28 avril 2010 23:36]

VENEZ VOIR MON BLOG (tout l'actu musique, clips, séries tv, tv réalité, clips, stars, ciné...)
http://musikastarsblog.skyrock.com/
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514043] mer., 28 avril 2010 23:41 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
bravo bravo
je partage vraiment ton avis !

Pour la compo on ne s'improvise pas compositeur du jour au lendemain ! même chose pour les textes !

après quand elle dit avoir refusé chambers car elle ne voulait pas choisir des chansons sur un ordinateur ..qu'a-t-elle fait sur HN ?? à par les chansons de voulzy les autres chansons existaient et nolwenn a posé ses textes dessus et certaines chansons étaient biens comme mon ange, mystère mélusine..

voilà là je pense qu'elle a fait un album élitiste et ma foi c'est son choix mais elle le paie puisque dans le grand public tout le monde ne sait pas qu'elle a sorti un nouveau disque !!

c'est dommage vu son talent elle a tout pour elle !
elle est super belle chante super bien !!

[Mis à jour le : mer., 28 avril 2010 23:48]

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514044] mer., 28 avril 2010 23:54 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
lupo69 a écrit le mer, 28 avril 2010 23:41

voilà là je pense qu'elle a fait un album élitiste et ma foi c'est son choix mais elle le paie puisque dans le grand public tout le monde ne sait pas qu'elle a sorti un nouveau disque !!

Oui, bien fait ! Qu'elle fasse donc de la variétoche accessible et elle passera en radio. Very Happy Voilà qui contribuera à la diversification de la musique en France...
Sérieusement, je ne pense pas que cet album soit plus élitiste qu'un autre. Si les radios diffusaient plus Nolwenn elle pourrait déjà toucher plus de gens.
D'autre part, quand on voit les textes mauvais que certains auteurs écrivent, je pense que Nolwenn n'a pas à rougir de ce qu'elle écrit, franchement. benkoi
Enfin elle ose, elle écrit, elle présente un album original, et certains fans lui suggèrent quoi ? De retourner à la variété sans surprise, juste pour vendre plus de disques... Mais pourquoi voudrait-elle vendre des disques si elle ne croyait pas elle-même en son projet ?

[Mis à jour le : mer., 28 avril 2010 23:58]

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514045] mer., 28 avril 2010 23:59 Message précédentMessage suivant
Sur mes lèvres
Nolwennienne 58 a écrit le mer, 28 avril 2010 23:54

lupo69 a écrit le mer, 28 avril 2010 23:41

Oui, bien fait ! Qu'elle fasse donc de la variétoche accessible et elle passera en radio. Very Happy Voilà qui contribuera à la diversification de la musique en France...
Sérieusement, je ne pense pas que cet album soit plus élitiste qu'un autre. Si les radios diffusaient plus Nolwenn elle pourrait déjà toucher plus de gens.

les radios ont un rôle à jouer ça c'est clair mais je crois aussi que pour passer en radio faut des thèmes " accessibles" comme des chansons d'amour, de sentiments, ou bien faire passer des messages sur une cause etc
Les trucs " trop recherchés" " trop prise de tête" ça passe mal en radio dans le sens ou les gens veulent pouvoir s'identifier aux artistes, aux paroles chantées, et j'ai l'impression que pour le grand public Nolwenn c'est un peu trop barré dans ce qu'elle évoque dans ses chansons, trop spécial, pas accessible.

En tous cas ya bien une raison sur le fait qu'elle passe pas en radio ( bonnes ou mauvaises raisons j'en sais rien) mais en tous cas ya des explications et ce n'est pas seulement un problème de cibles ( âges) parce que sur chérie fm ou mfm elle devrait passer car elle est dans la cible donc ça serait intéressant de savoir par des programmateurs radios la raison de ce refus de la diffuser

Elo

[Mis à jour le : jeu., 29 avril 2010 00:01]

VENEZ VOIR MON BLOG (tout l'actu musique, clips, séries tv, tv réalité, clips, stars, ciné...)
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514046] jeu., 29 avril 2010 00:01 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Elo, certaines chansons "prise de tête" marchent bien. Franchement je ne comprends pas toujours immédiatement ce que chante Mylène Farmer, mais elle vend beaucoup. Les textes de Bashung sont parfois peu accessibles et c'est un chanteur reconnu...

[Mis à jour le : jeu., 29 avril 2010 00:02]

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514047] jeu., 29 avril 2010 00:04 Message précédentMessage suivant
Sur mes lèvres
Nolwennienne 58 a écrit le jeu, 29 avril 2010 00:01

Elo, certaines chansons "prise de tête" marchent bien. Franchement je ne comprends pas toujours immédiatement ce que chante Mylène Farmer, mais elle vend beaucoup. Les textes de Bashung sont parfois peu accessibles et c'est un chanteur reconnu...

je dis pas le contraire mais même si on comprend pas toujours MF au premier abord mdr elle parle bcp d'amour, de religion, de sexe, de sentiments dans ses chansons et ça parle aux gens ça

Parler de la mode ou du chat de alice visiblement ça parle moins aux gens ( je shématise bien entendu)

Elo

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514049] jeu., 29 avril 2010 00:08 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Et si l'opus déplaisait car elle déroute le public tout simplement avec le nouveau style qu'à ce nouvel album.
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514050] jeu., 29 avril 2010 00:12 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
oui c'est sûr elle a dérouté son public après le grand public n'a pas pu le découvrir faute à qui ..mercury (de rien pour la rime weeze )
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514051] jeu., 29 avril 2010 00:15 Message précédentMessage suivant
Nanonime
C'est ausi parce que pour le public, Nolwenn est associée à "Cassé". HN a marché ms il ne faut pas oublier qu'ls y avaient aussi les fans de Voulzy et que la télé permettait à l'époque à plus de promo.

A Lyon, une fan a bien insisté sur le fait qu'elle regrettait qu'il n'n avait pas de chanson "à voix". Pour beaucoup, l'album est gnangnan.

[Mis à jour le : jeu., 29 avril 2010 00:16] Par un modérateur

Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514052] jeu., 29 avril 2010 00:42 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
NolFée a écrit le jeu, 29 avril 2010 00:15

C'est ausi parce que pour le public, Nolwenn est associée à "Cassé". HN a marché ms il ne faut pas oublier qu'ls y avaient aussi les fans de Voulzy et que la télé permettait à l'époque à plus de promo.

A Lyon, une fan a bien insisté sur le fait qu'elle regrettait qu'il n'n avait pas de chanson "à voix". Pour beaucoup, l'album est gnangnan.

qu'est que c'est qu'un album "Gnangnan" ??? dés lors que l'on a pas de chansons rytmées ...c'est Gnangnan, les melodies douces c'est Gnangnan....alors j'aime le Gnangnan lévitation
Re : Classements "Le Cheshire Cat & moi" [message #514053] jeu., 29 avril 2010 00:43 Message précédentMessage précédent
Nanonime
J'ai envie de dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas lévitation
Fil précédent :Site Vente-privée
Fil suivant :You Get Me
Aller au forum :

Heure Actuelle: dim. févr. 25 06:43:09 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,02129 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.