Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Prochain single : Textile Schizophrénie ?
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514509] mar., 04 mai 2010 15:07 Message précédentMessage suivant
nol! n'est pas connecté nol!
Inscrit(e) : mai 2010
Davy Jones
Nolwennienne 58 a écrit le mar, 04 mai 2010 14:21

nol! a écrit le mar, 04 mai 2010 14:20

Pleins d'artistes dépassent les 100 000, la crise du diqdue n'a rien avoir avec ça.

Lesquels en France actuellement, dans les artistes français ? A part Grégoire, Mylène Farmer et Christophe Maé... et sans doute Olivia Ruiz...

Charlotte Gainsbourg, Amel Bent, Marc Lavoine, Diams, Coeur de pirate, Francoise Hardy, Thomas Dutronc, David Guetta, Calogero, De Palmas, Barbelivien, M, Mozard, Jean Ferrat, Renan Luce, Indochine, Christophe Willem, Superbus, Lafouine, Hugues Aufray, Dany Brillant, Maurane, Florent Pagny, Vanessa Paradi, Eddy Mitchel, Camelia Jordana, Benabar, Renaud, ...
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514510] mar., 04 mai 2010 15:09 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
Ils sont matraqués en radios ceux que tu cites.................. Pas Nolwenn ! bye

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514511] mar., 04 mai 2010 15:31 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Juste pour me souvenir
nol! a écrit le mar, 04 mai 2010 15:07

Pleins d'artistes dépassent les 100 000, la crise du diqdue n'a rien avoir avec ça.

Lesquels en France actuellement, dans les artistes français ? A part Grégoire, Mylène Farmer et Christophe Maé... et sans doute Olivia Ruiz...

Charlotte Gainsbourg, Amel Bent, Marc Lavoine, Diams, Coeur de pirate, Francoise Hardy, Thomas Dutronc, David Guetta, Calogero, De Palmas, Barbelivien, M, Mozard, Jean Ferrat, Renan Luce, Indochine, Christophe Willem, Superbus, Lafouine, Hugues Aufray, Dany Brillant, Maurane, Florent Pagny, Vanessa Paradi, Eddy Mitchel, Camelia Jordana, Benabar, Renaud, ...

La plupart des gens que tu cites vendent énormément moins qu'il y a quelques années, la crise du disque affecte tout le monde. C'est pas pour rien que les certifications ont été revues à la baisse deux fois ces dernières années. Le gros problème reste : quasi tous les albums ont été vendus, et le stock n'est pas réapprovisionné, donc les potentiels nouveaux acheteurs font ceinture. Le cheshire cat se le joue invisible là ptdr

Dawson_Graal on the creek
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514514] mar., 04 mai 2010 16:50 Message précédentMessage suivant
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
on est souvent trop impatient.... Espérons que la non réédition est une stratégie pour impulser la décision de l'enregistrement et l'édition de la version anglaise.

Et s'ils font des restrictions actuellement niveau promo c'est qu'ils envisagent une seconde vague de promo pour la tournée ou une toute autre forme de promo qu'à l'habitude. On est pas obligé de matraquer Nolwenn pour en faire le produit à acheter par bourrage de crane visuel.

Dido n'a sorti qu'un single en clip tv et pourtant ya rien à redire sur son album et sa promo qui ressemble pas mal à celui du Cheshire cat.

zen. Et puis les second single de Nolwenn ne marche pas beaucoup donc passons au troisieme directement qui lui est un succes public( Suivre une étoile, Mon Ange).
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514515] mar., 04 mai 2010 17:04 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin

Je ne sais pas pour les autres, mais je peux déjà te dire que Camélia en est à environ 30 000 albums vendus, là... ce qui est plutôt bien vu que l'album est sorti il y a un mois, et je lui souhaite d'en vendre 100 000, mais elle n'en est pas là pour l'instant.
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514517] mar., 04 mai 2010 18:08 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
sauf que camélia c'est son tout 1er album donc on peut comprendre qu'elle n'en vende pas 100 000 !
nolwenn a pas mal vendu avec ces 2 derniers..donc je pensais que mercury allait faire des efforts niveau promo..mais vous verrez quand la 1ère de la gagnante de la star ac sortira son prochain disque chez mercury vous verrez que bizarrement elle aura une vraie promo.. ELLE.

après okay mercury ne soutient pas du tout après si l'album est sorti du top ce n'est pas que ça non plus. Déjà les fans mêmes ont moins suivi( pas dans le top 20 en 1ère semaine)..après nol a disparu pendant 2 ans voire 3 pour le grand public...donc ce n'est pas évident de revenir avec un album très différent de ce qu'elle avait pu faire sur ces disques précédents.

après je lisais une bio sur mylène..et elle remerciait un milliard de fois son manager de s'être battu pour qu'elle passe en radio...
nolwenn ne veut pas de manager ma foi c'est son choix mais ça aide.

voilà maintenant il faut enchaîner avec un autre titre, dans tous les cas elle ne passe pas en radio alors pourquoi pas you get me ou me and you. ou cauchemar..je pense qu'elle peut plus toucher le public même si c'est en Anglais plus qu'avec textile ou cheshire.

après savez vous si textile à vraiment été envoyé aux radios ??

[Mis à jour le : mar., 04 mai 2010 18:10]

Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514518] mar., 04 mai 2010 18:17 Message précédentMessage suivant
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
lupo69 a écrit le mar, 04 mai 2010 18:08

sauf que camélia c'est son tout 1er album donc on peut comprendre qu'elle n'en vende pas 100 000 !

Début du HS :
Ben... au contraire !
Fin du HS.

Comme précisé par quelqu'un, un simple cd avec inscription à la main aurait été envoyé en radio (un de ces cds m'ayant été proposé sur ebay, que j'ai refusé (Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards boiteux Very Happy ))... Mais bon, rien n'est moins sûr que l'incertain... donc...

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514523] mar., 04 mai 2010 18:57 Message précédentMessage suivant
Davy Jones
renaudcornet a écrit le mar, 04 mai 2010 15:09

Ils sont matraqués en radios ceux que tu cites.................. Pas Nolwenn ! bye

A part Amel bent, Diams (juste le 1er single) Coeur de pirate, mozard, guetta qui passent souvent, les autres n'ont pas de matraquage radio!!
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514524] mar., 04 mai 2010 18:59 Message précédentMessage suivant
Davy Jones
Dawson_Graal a écrit le mar, 04 mai 2010 15:31

La plupart des gens que tu cites vendent énormément moins qu'il y a quelques années, la crise du disque affecte tout le monde. C'est pas pour rien que les certifications ont été revues à la baisse deux fois ces dernières années. Le gros problème reste : quasi tous les albums ont été vendus, et le stock n'est pas réapprovisionné, donc les potentiels nouveaux acheteurs font ceinture. Le cheshire cat se le joue invisible là ptdr

Ah oui ils vendent moins mais ils en vendent quand même un beau nombre.
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514525] mar., 04 mai 2010 19:23 Message précédentMessage suivant
M@ud
Inscrit(e) : décembre 2005
Limitless
Pourquoi comparer l'incomparable?Ce sont des artistes differents de Nolwenn qui ne sont pas forcément dans la même maison de disque & qui pour beaucoup d'entre eux sont beaucoup plus installés dans le métier qu'elle.

http://www.france-adot.org/
http://www.vaincrelamuco.org/
http://www.association-gregorylemarchal.com/accueil.html
Refuser de donner ses organes revient à condamner qlqn qui en a besoin.Pensez-y.
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514536] mer., 05 mai 2010 00:27 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Nolwenn nous a fait du Nolwenn, à notre grande surprise, et bien avoir vendu 50 000 exemplaires, pour un album si différent des deux précédents, et qui me comble, vous ne trouvez pas que c'est très bien ? par les temps qui courent.

Maintenant ne comparons pas un artiste, issu de la télé-réalité comme on dit, qui sort son premier album et qui en principe doit être vendeur, (à part la pauvre Magalie, et c'est là aussi où le comportement de certains qui ont voté pour elle a été odieux, car finalement elle n'a fait que l'objet d'une certaine compétition, et je tairai sur quel motif, et qui n'ont pas acheté l'album).

Nolwenn a beaucoup vendu, Nolwenn se vendra différemment.

Pour le futur soyons optimiste, nous ne savons pas ce qui "couve".Et pour ceux qui l'ont vu lors de ses récents concerts, nous savons que sur scène c'est une réussite, et cela aussi doit être porteur, patience, patience.

mary
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514542] mer., 05 mai 2010 09:24 Message précédentMessage suivant
Gipsy2 n'est pas connecté Gipsy2
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Hérault
Juste pour me souvenir
bravo Je suis tout aussi optimiste!!! Smile

Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : voilà le secret du bonheur
G.Bernanos
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514543] mer., 05 mai 2010 09:29 Message précédentMessage suivant
GENEA a écrit le mer, 05 mai 2010 00:27

Nolwenn nous a fait du Nolwenn, à notre grande surprise, et bien avoir vendu 50 000 exemplaires, pour un album si différent des deux précédents, et qui me comble, vous ne trouvez pas que c'est très bien ? par les temps qui courent.

Maintenant ne comparons pas un artiste, issu de la télé-réalité comme on dit, qui sort son premier album et qui en principe doit être vendeur, (à part la pauvre Magalie, et c'est là aussi où le comportement de certains qui ont voté pour elle a été odieux, car finalement elle n'a fait que l'objet d'une certaine compétition, et je tairai sur quel motif, et qui n'ont pas acheté l'album).

Nolwenn a beaucoup vendu, Nolwenn se vendra différemment.

Pour le futur soyons optimiste, nous ne savons pas ce qui "couve".Et pour ceux qui l'ont vu lors de ses récents concerts, nous savons que sur scène c'est une réussite, et cela aussi doit être porteur, patience, patience.

porteur pour les ventes ??
je ne pense pas que la tournée en salle puisse faire décoller les ventes mais en revanche les concerts gratuits voire des festivals ça peut aider...mais bon il faudrait qu'elle puisse en faire pas mal (comme HN) et surtout qu'on trouve des CD dans les magasins.
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514545] mer., 05 mai 2010 09:37 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau

C'est clair que pour pouvoir acheter le cd, encore faudrait-il pouvoir le trouver ! benvoyons Et ça c'est inquiétant, parce qu'ils estiment peut-être que ça ne vaut pas le coup de faire une réédition s'ils partent du principe que l'album ne se vend pas comme ils le voudraient...

Enfin je ne sais pas si ça fait partie d'une stratégie quelconque, on peut se rassurer en se disant ça, moi je vois plutôt depuis le début un désintéressement flagrant de la maison de disque pour cet album, et un léger manque de respect envers l'artiste qu'ils font semblant de soutenir. Je ne trouve pas ça correct.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514547] mer., 05 mai 2010 10:18 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
lau~the~witch a écrit le mer, 05 mai 2010 09:37

C'est clair que pour pouvoir acheter le cd, encore faudrait-il pouvoir le trouver ! benvoyons Et ça c'est inquiétant, parce qu'ils estiment peut-être que ça ne vaut pas le coup de faire une réédition s'ils partent du principe que l'album ne se vend pas comme ils le voudraient...

Enfin je ne sais pas si ça fait partie d'une stratégie quelconque, on peut se rassurer en se disant ça, moi je vois plutôt depuis le début un désintéressement flagrant de la maison de disque pour cet album, et un léger manque de respect envers l'artiste qu'ils font semblant de soutenir. Je ne trouve pas ça correct.

il est certain que vu de l'exterieur, on a pas l'impression que Mercury fasse des pieds et des mains, pour la promo du Cheshire, ils n'ont peut etre toujours pas digèré la rebellion de Nolwenn..ceci dit...seule cette dernière pourrait véritablement nous répondre lévitation
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514553] mer., 05 mai 2010 11:22 Message précédentMessage suivant
mais law tu as vraiment raison !
honnêtement si mercury ne lui a pas fait de promo à la sortie de l'album pourquoi y aurait-il du changement maintenant ??
après ils ont vraiment fait le minimum..déjà il suffit de voir l'album fait en "carton" enfin vous voyez ce que je veux dire ptdr !
après à la sortie de l'album miss nol faisait pas mal d'interwiew tv de show cases donc on pouvait avoir quelques news..mais là les fans n'ont pas l'occasion de la croiser pour le lui demander. sinon je pense que de nouvelles commandes sont nécessaires !
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514554] mer., 05 mai 2010 11:50 Message précédentMessage suivant
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
lupo69 a écrit le mer, 05 mai 2010 11:22

honnêtement si mercury ne lui a pas fait de promo à la sortie de l'album pourquoi y aurait-il du changement maintenant ??
après ils ont vraiment fait le minimum..déjà il suffit de voir l'album fait en "carton" enfin vous voyez ce que je veux dire ptdr !
après à la sortie de l'album miss nol faisait pas mal d'interwiew tv de show cases donc on pouvait avoir quelques news..mais là les fans n'ont pas l'occasion de la croiser pour le lui demander. sinon je pense que de nouvelles commandes sont nécessaires !

Il y a quand même plein d'artistes dont on a pas d'infos concernat ce qu'ils font au jour le jour et sur ce qu'ils préparent et tout se passe bien!!

L'album carton moi j'adore!! Me rappelle ceux de Jack Johnson ou celui de Teitur!!!
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514570] mer., 05 mai 2010 13:54 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
lupo69 a écrit le mer, 05 mai 2010 11:22

En même temps si il n'y a ni second single ni promo ça me fait peur pour la tournée car bon des concerts sans promotion...
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514599] mer., 05 mai 2010 21:51 Message précédentMessage suivant
oui fabrice ce que tu dis est vrai ! je pense que même pour la tournée mercury fera le minimum..regardez même les dates da sa tournée ne sont toujours pas toutes prêtes ! là je pense à des grandes villes comme Lyon ou Marseille !
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514603] mer., 05 mai 2010 22:08 Message précédentMessage précédent
Nanonime
lupo69 a écrit le mer, 05 mai 2010 21:51

regardez même les dates da sa tournée ne sont toujours pas toutes prêtes ! là je pense à des grandes villes comme Lyon ou Marseille !

Oui c'est étrange, on a pas mal de dates pour Chimène dont Lyon à la Bourse du Travail ah

Je pense qu'on ne devrait pas tarder à en savoir plus prochainement Wink
Fil précédent :14ème Titre : "Me And You"
Fil suivant :Site Vente-privée
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. janv. 18 14:27:32 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01563 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.