Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Prochain single : Textile Schizophrénie ?
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514482] mar., 04 mai 2010 09:31 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
lupo69 a écrit le lun, 03 mai 2010 21:39

renaudcornet a écrit le lun, 03 mai 2010 13:43

Je pense que la mise en place était de 100.000 non ?

non 100.000 c'était pour HN!pour celui-ci c'est 50.000 il est vrai qu'on n'en trouve plus beaucoup dans les magasins !!

L'autre jour j'étais à la fnac de la Part Dieu à Lyon, et j'ai été très surprise, en cherchant l'album dans tous les rayons, de ne le trouver nulle part, pas même caché dans les bacs...

Faut vraiment qu'Universal se bouge là parce qu'ils font vraiment le strict minimum à tous points de vue, que ce soit pour la promo, l'édition de l'album et le choix des single...
Il n'y a que l'affichage qui a été plus ou moins efficace, et encore j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses !

Vraiment honteux... Nolwenn mérite beaucoup mieux que ça.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514483] mar., 04 mai 2010 09:40 Message précédentMessage suivant
nol! n'est pas connecté nol!
Inscrit(e) : mai 2010
Davy Jones
Quel dommage qu'Universal ne fasse pas de son mieux pour relancer l'album! lévitation Je pense que l'album est fini d'être exploité. Le titre Textile shizophrène est bien le second single, il a été envoyé aux radio sur un simple cd gravé où il y a d'écrit à la main le titre! Ca ne doit pas beaucoup donner envie de s'intéresser au titre. Pour le clip il faut pas se faire d'illusion, universal ne font aucun effort de présentation pour la pochette du single alors faire un clip! Surtout qu'il a été envoyé il y a déjà 2mois! benvoyons Et je ne c'est pas pourquoi Nolwenn n'a même pas chanté le titre au Televie! puppy Il y a aucune promo pour le titre!
Moi j'espère que l'album version anglaise sorte dans le commerce où alors qu'il fasse parti du marchandising de la tournée mais si j'ai bien compris il n'y en a pas?
Je suis super triste de la vie de cet album, il est GENIAL, je l'adore! bravo bravo
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514484] mar., 04 mai 2010 09:48 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Juste pour me souvenir
Idem, hier, à la fnac Saint-Lazare. J'ai jeté un coup d'oeil sur les présentoirs en hauteur, aucun album. En bas, dans le classement alphabétique, il ne restait que 2 Cheshire (beaucoup de HN par contre). Alors, c'est cool, ça veut dire que le stock s'épuise, mais ça serait pas mal de le renouveler ce stock aussi Wink. Parce que même en misant uniquement sur le bouche à oreille et en étant rat sur la promo, personne ne peut acheter l'album si y en a plus lol

Dawson_Graal on the creek
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514485] mar., 04 mai 2010 09:48 Message précédentMessage suivant
titerose
Inscrit(e) : décembre 2009
Tout a une fin
lau~the~witch a écrit le mar, 04 mai 2010 09:31

non 100.000 c'était pour HN!pour celui-ci c'est 50.000 il est vrai qu'on n'en trouve plus beaucoup dans les magasins !!

L'autre jour j'étais à la fnac de la Part Dieu à Lyon, et j'ai été très surprise, en cherchant l'album dans tous les rayons, de ne le trouver nulle part, pas même caché dans les bacs...

Faut vraiment qu'Universal se bouge là parce qu'ils font vraiment le strict minimum à tous points de vue, que ce soit pour la promo, l'édition de l'album et le choix des single...
Il n'y a que l'affichage qui a été plus ou moins efficace, et encore j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses !

Pareil, cela fait environ deux semaines que j'ai regardé à la Fnac d'Amiens pour voir si l'album était en évidence et j'ai eu la mauvaise surprise de ne le trouver nulle part...

Et en effet Nolwenn mérite beaucoup mieux! Son nouvel album gagnerait tellement à être connu...!

A quand une promo à hauteur de son talent?
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514487] mar., 04 mai 2010 10:02 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Ah ué surprenant qu'il n'y ait plus d'album en rayon...Je pensais pas à ce point là lévitation

c'est sur que si c'est en rupture de stock c'est pas étonnant que l'album soit sorti du top....

Personnellement je pense que l'album est en fin d'exploitation...ça paraît évident, plus de stock, pas de second single....

Une réedition serait la bienvenue mais pareil je n'y crois pas trop....

[Mis à jour le : mar., 04 mai 2010 10:02]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514488] mar., 04 mai 2010 10:47 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
lau~the~witch a écrit le mar, 04 mai 2010 09:31

bravo
tu as tout dit...il est vrai que le rayon nolwenn leroy est presque vide dans beaucoup de fnacs..
j'avais dit début décembre que mercury ne faisait rien pour sa promo je m'étais fait incendier...on attend toujours que le clip faut-il faut-il passe sur tf1 et surtout qu'elle enchaîne avec un autre single...pourquoi pas me and you pour espérer une réedition du disque avec cette chanson comprise !! visiblement mercury ne veut pas investir dans un clip..pour HN en mai le single était sorti et le clip aussi.

moi je ne suis pas fan de ce disque okay mais bon après j'aimerais tellement que nolwenn soit aidée quand même !qu'elle ne passe pas en radio okay mais là mercury ne l'aide pas du tout.

ça fait 2 ans que je le rabâche que mercury ne l'a soutient pas ..on m'a traité de trol...lol mais c'est la vérité..

pour HN il y avait eu des réeditions mais à partir de septembre 2006 il n'y avait pas 30 albums dans tous les bacs..ce n'était pas toujours facile d ele trouver.

et sinon oui je suis passé à la fnac..et j'ai trouvé le cheshire cat à 22euros benkoi benkoi

[Mis à jour le : mar., 04 mai 2010 10:53]

Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514489] mar., 04 mai 2010 10:53 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Aux filles de l’eau

Si réellement l'album disparaît de la circulation alors qu'il est sorti il y a 5 mois, c'est gravissime !

Je pense que tout de même, avec la tournée qui arrive, notamment à la rentrée, ils ne peuvent pas se permettre de ne pas le rééditer, ce ne serait pas normal.

Une chose est sûre, quand on voit les bouses dans les bacs, et pas un seul album de Nolwenn, ça dégoute ! Mad Mad Mad

Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514491] mar., 04 mai 2010 10:57 Message précédentMessage suivant
mais t'as trop raison !
déjà pour HN il y en avait plus beaucoup à cette époque mais là c'est encore pire ! L'album passe inaperçu c'est dingue quoi.
après on peut se dire que ce disque n'a pas trouvé son public mais en même temps...demandez autour de vous et vous verez que beaucoup ne savent même pas que nolwenn a sorti un disque.

moi je prends les 2 ou 3 cheshire qui restent dans les bacs à la fnac je vire marc lavoine et je mets nolwenn à la place ptdr comme ça on voit mieux son disque!
sinon rien à voir mais je trouvais que la pochette de HN ressortait mieux que celle du 3ème disque dans les rayons !
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514493] mar., 04 mai 2010 11:02 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Aux filles de l’eau
lupo69 a écrit le mar, 04 mai 2010 10:57

sinon rien à voir mais je trouvais que la pochette de HN ressortait mieux que celle du 3ème disque dans les rayons !

Oui je pense que ça vient du fond blanc. Etrangement on pourrait penser que justement ça allait mieux ressortir, et en fait le vert avec les plumes de paons avait plus d'impact visuellement.

Même pas de PLV à la sortie de l'album pour l'annoncer dans les fnacs, une vraie honte.

Franchement je suis écoeurée, je veux bien que l'album ne soit pas accessible à toutes les oreilles, mais avec une bonne promo, une bonne musique est toujours appréciée à sa juste valeur ! Or dans le cas de Nolwenn, comment apprécier l'album s'il n'est ni diffusé, ni mis en avant au niveau promotionnel ?!

Je comprends pas et ça me fais halluciner de voir à quel point la mascarade est poussée.

Sans pour autant parler de promo matraquée, on peut juste regretter tout simplement que l'album ne soit pas davantage connu du public. Et effectivement, beaucoup de gens ignorent que Nol a sorti un album, à peine ont-ils entendu Faut-il Faut-il pas, alors que TF1 était quand même censé être partenaire de l'album ! Pfffff...

Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514494] mar., 04 mai 2010 11:15 Message précédentMessage suivant
oui c'est vrai tu as raison pas de matraquage mais un minimum quand même il ne faut pas exagérer surtout que ces anciens albms ce sont quand même pas mal vendus
!
même le peu de spots qu'avaient diffusés tf1 étaient vraiment courts (à peine 10 secondes)...pour HN elle avait quand même eu une bonne promo tv au début...l'album était en vue..peut-être que voulzy a eu un effet là-dedans.
Après nolwenn n'a pas de manager peut-être que ça ne l'aide pas non plus.

je pense que mercury n'était pas chaud pour ce disque, d'ailleurs nol a dit "que ce n'était pas évident d'imposer ce disque à la maison de disque"...je pense qu'ils lui ont laissé faire ce qu'elle voulait, le temps qu'elle voulait...mais à la sortie pas de promo.

et sinon oui tf1 partenaire de l'album ptdr ptdr même france 2 la soutient plus !!

[Mis à jour le : mar., 04 mai 2010 11:16]

Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514495] mar., 04 mai 2010 11:21 Message précédentMessage suivant
Aux filles de l’eau

Oui voilà tout simplement la maison de disque n'était pas trés chaud et ont fais le strict minimum...

c'est dans ce sens que je me dis si ils y ont pas cru en décembre , je vois pas pourquoi ils y croieraient en septembre...

Pareil faire des clips c'est jolis, et sortir un 2ème single c'est bien,mais le but de tout ça c'est bien pour vendre..

Aprés je peux me tromper mais ils estiment surement que sortir un deuxième single n'aidera pas à être rentable.....et donc vaut mieux pas trop dépenser .....

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514496] mar., 04 mai 2010 11:23 Message précédentMessage suivant
chantou n'est pas connecté chantou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : yvelines
Davy Jones
Je suis entièrement d'accord avec vous !! c'est honteux le peu de promo que tf1 fait à Nolwenn, je suis vraiment dégoutée et quand je vais à la fnac ou autres magasins j'essaie de mettre son album en évidence, lorsque j'ai pris mes places à la fnac pour le concert à l'olympia la caissière était étonnée qu'elle fasse des concerts....! je ne sais pas ce que je lui aurait fait ptdr

chantou
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514497] mar., 04 mai 2010 11:26 Message précédentMessage suivant
Aux filles de l’eau

chantou a écrit le mar, 04 mai 2010 11:23

Je suis entièrement d'accord avec vous !! c'est honteux le peu de promo que tf1 fait à Nolwenn, je suis vraiment dégoutée et quand je vais à la fnac ou autres magasins j'essaie de mettre son album en évidence, lorsque j'ai pris mes places à la fnac pour le concert à l'olympia la caissière était étonnée qu'elle fasse des concerts....! je ne sais pas ce que je lui aurait fait ptdr

Oué enfin si ça peut te rassurer les gens qui bossent à la fnac ne sont vraiment pas "pro"....ils connaissent rien aux sorties
...et je sais plus pour quel artiste, ils savaient même pas dans quel genre il était classé...donc la réaction ne m'étonne pas ptdr ptdr

Miami Beach
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514498] mar., 04 mai 2010 11:27 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Juste pour me souvenir
Ce que je trouve bizarre, c'est ce manque d'attention alors que l'album est très loin d'être un flop : être disque d'or quasi réelle en 4/5 mois aujourd'hui, beaucoup voudraient avoir de tels résultats. Donc en étant pragmatique, l'album a été amorti puis rentabilisé (un peu) relativement rapidement pour l'éditeur. Financièrement, c'est viable pour eux. Alors je me dis 1/ soit ils sont déçus, s'attendaient à de super ventes, et arrêtent les frais là 2/ ils sont contents, mais estiment que l'album ne peut obtenir qu'un succès confidentiel, donc arrêtent là, et laisse le disque vivoter tranquillement 3/ ils sont contents, ont opté pour une exploitation étirée dans le temps, ont laissé le stock se vendre tranquillement avec FIFIP, et prépare une réédition du disque pour la rentrée, portée par "Me and you", au hasard Wink.
Dans tous les cas, le problème, c'est qu'actuellement, y a plus de disques, donc personne peut l'acheter lol

Dawson_Graal on the creek
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514499] mar., 04 mai 2010 11:29 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
Ah oui, donc c'était vraiment 50.000 la mise en place ? ah
Vite ! Rupture de stoc.
En Belgique aussi il n'en reste presque plus en magasins, et je pense que la mise en place doit être de 5.000 en Belgique, non ?

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514500] mar., 04 mai 2010 11:34 Message précédentMessage suivant
Linie est en ligne Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
J'avais cru comprendre que Pascal Nègre appréciait cet album (post rapporté d'un facebook) !??

Il a eu d'excellentes critiques.

"Faut-il" a tout de même été diffusé à la radio, tous les passages ne sont pas répertoriés ici ....voir :
http://www.nolwenn-online.com/forumnol/detail.php?forumid=4& amp; amp; amp;id=265881&p=20&page=1&vu=1

Concernant "Textile" il a sans doute, été adressé aux radios....rien ne nous le prouve non plus (le fait qu'il soit sur radio atlantis, n'est pas une preuve selon moi ...) ensuite, peut-être cela a t'il été mis en suspens pour diverses raisons, seule Nolwenn doit le savoir, peut-être l'attente d'une opportunité de la chanter en live soit à la télé, soit à la radio ?? où que sa maison de disques réfléchisse à un autre titre ??? (peut-être aussi, pour "faire la balance" avec ce qui sort comme titres par ailleurs ?? ou attendre un peu, pour relancer carrément l'album ?)

On peut tout imaginer, mais comme elle a chanté Faut-il, faut-il pas à Télévie, c'est qu'elle n'a pas lancé le 2ème single !
Une chose est sûre, c'est un album superbe, délicat, raffiné.rose

bien loin de l'entendu et réentendu que l'on nous sert par ailleurs !

[Mis à jour le : mar., 04 mai 2010 12:00]

Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514501] mar., 04 mai 2010 11:59 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Aux filles de l’eau

Réflexion purement girly :

Il faudrait faire coïncider la sortie de Textile avec celle de Sex & The City 2 kiki

Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514506] mar., 04 mai 2010 14:20 Message précédentMessage suivant
nol! n'est pas connecté nol!
Inscrit(e) : mai 2010
Davy Jones
Honnetement pour une artiste qui a 8ans de carière, qui a eu de très beau succès avec ses précédent albums, des numéros 1 ou top 5, qui a une très forte notoriété... vendre à l'heure actuele 42 000 albums ce n'est pas un bon chiffre! Pour une artiste de son niveau 100 000 albums étaient nécessaire pour dire que l'album a marché! Pleins d'artistes dépassent les 100 000, la crise du diqdue n'a rien avoir avec ça.
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514507] mar., 04 mai 2010 14:21 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin
nol! a écrit le mar, 04 mai 2010 14:20

Pleins d'artistes dépassent les 100 000, la crise du diqdue n'a rien avoir avec ça.

Lesquels en France actuellement, dans les artistes français ? A part Grégoire, Mylène Farmer et Christophe Maé... et sans doute Olivia Ruiz...

[Mis à jour le : mar., 04 mai 2010 14:22]

Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #514508] mar., 04 mai 2010 14:48 Message précédentMessage précédent
nonofleure
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : brest. contre vent et mar...
Sixième continent
benkoi MOI JE TROUVE LE TEMPS BIEN LONG. JE PENSE QU'ON AURAIT DROIT A DES NOUVELLES. SUR LA SUITE DES éVENNEMENT . POURQUOI CE SILENCE

nolwenn et une fées de broceliande

Fil précédent :14ème Titre : "Me And You"
Fil suivant :Site Vente-privée
Aller au forum :

Heure Actuelle: sam. avril 21 10:01:41 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,02479 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.