Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Prochain single : Textile Schizophrénie ?
| | | | | | | | |
Re : Quel sera le prochain single selon vous ? [message #503219] |
dim., 24 janvier 2010 21:52   |
 |
kikouu messages : 1902 Inscrit(e) : juin 2004 Situation géographique : Nord (59) |
Sixième continent |
|
|
Youpi!!!
"Entre mélo et comédie
Je n'ai pas choisi
En moi j'aime semer le doute
C'est ainsi"
|
|
|
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #503222] |
dim., 24 janvier 2010 21:55   |
Tof messages : 5257 Inscrit(e) : avril 2006 |
Lost again |
|
|
Si c'est le cas, c'est un très bon choix.
|
|
|
Re : Quel sera le prochain single selon vous ? [message #503227] |
dim., 24 janvier 2010 22:04   |
 |
Papillon1 messages : 6680 Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France |
Lost again |
|
|
°°Margot°° a écrit le dim, 24 janvier 2010 21:19 | Je persiste avec Feel Good (la fille qui lâche rien ) mais je pense pas qu'un titre en anglais sorte en single.
J'hésite pas mal entre Textile et Cauchemar, j'ai une préfèrence pour le premier mais le thème étant la mode, il s'adresse peut être davantage à un public féminin alors que le second fait davantage mixte. Ce n'est que mon avis bien sur.
Puis, en parcourant le fil, je vois que Bruno, Fabrice et Miki par exemples votent Textile alors si ce titre remporte la majorité chez les hommes et femmes, il a tout pour cartonner en second single
|
pas si féminin que cela en fait , le texte rappelle Bardot , un mythe, mais aussi Hamilton : un mythe, un merveilleux photographe, et Lady Di , une icone , un mythe aussi donc le vêtement n'est qu'un prétexte. Il s'adresse aussi à ces messieurs : "c'est l'emballage qui fait la fille " j'adore cette phrase mais les hommes aussi.
Cela paraît futile , moi je trouve que ce n'est pas futile du tout. Une chanson qui peut faire fantasmer.
Et puis si il est bien traité , le clip peut être vraiment formidable
[Mis à jour le : dim., 24 janvier 2010 22:09]

|
|
| |
Re : Quel sera le prochain single selon vous ? [message #503232] |
dim., 24 janvier 2010 22:14   |
 |
M@ud messages : 4007 Inscrit(e) : décembre 2005 |
Limitless |
|
|
Papillon1 a écrit le dim, 24 janvier 2010 22:04 |
Il s'adresse aussi à ces messieurs : "c'est l'emballage qui fait la fille " j'adore cette phrase mais les hommes aussi.
|
Perso,je déteste,je trouve que d'une part ça fait superficiel & d'autre part,ça justifie l'attitude des hommes qui ne voient que les apparences & rien d'autre.
J'ai du mal avec cette chanson pour ça,j'arrive pas à accrocher au texte.
Il va falloir que je la réécoute.
[Mis à jour le : dim., 24 janvier 2010 22:15] http://www.france-adot.org/
http://www.vaincrelamuco.org/
http://www.association-gregorylemarchal.com/accueil.html
Refuser de donner ses organes revient à condamner qlqn qui en a besoin.Pensez-y.
|
|
|
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #503233] |
dim., 24 janvier 2010 22:17   |
 |
Lau~the~Witch messages : 8411 Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Ile-de-France |
Aux filles de l’eau |
|
|
C'est vrai Danielle, j'imagine moi aussi un clip extra...Très "Sex and The city" 
Je vois Nol dans pleeeein de tenues différentes, avec tout plein d'éléments en rapport avec la couture qui danseraient autour comme dans Alice au pays des merveilles : des machines à coudre, des bobines de fil de toutes les couleurs, des tissus, des rubans, des ciseaux, des dés à coudre, des mètres de couturière, des aiguilles, des boutons...
Un clip long à faire au niveau du changement de tenues mais je pense que ça pourrait beaucoup plaire à Nol, elle qui aime incarner plein de femmes différentes dans ses tenues =)
Tour à tour femme d'affaire (cf le petit tailleur sur la peinture de Thomas Jacquet pour Textile ), décontractée, princesse, aventurière, champêtre, lady, américaine, orientale, asiatique... ^^
Sur les couplets : Nol en train de se balader dans plein de boutiques et décors différents, villes différentes, en rapport avec un style vestimentaire particulier comme ceux que j'ai cité plus haut (New York, Paris, Tokyo etc...).
Et sur les refrains les images de Nol changeant de tenue défileraient assez rapidement : "je me transfoooorme, je déteins, et je migre, je m'assombris, m'éclaircis, jeee, me transfère, me dédouble, multiplie, multiplie...jusqu'à ne plus...savoir qui...je suis".

Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là."
|
|
| | |
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #503241] |
dim., 24 janvier 2010 22:43   |
 |
Petit Prince 75 messages : 33 Inscrit(e) : janvier 2010 Situation géographique : Paris |
À la vie à la mort |
|
|
Franchement, c'est un bon choix pour le prochain single (Cauchemar aurait aussi été bien mais pas grave ^^ lol). Je trouve que la chanson permet de rentrer un peu plus dans l'univers de l'album tranquillement, un peu comme une suite logique de "Faut-il, Faut-il pas". Genre, l'adaptation se fait tout en douceur. enfin je ne sais pas, c'est mon avis .
Sinon, Lau, j'aime beaucoup ton scénario pour le clip, je me l'imagine et il est vrai que comme tu le décris, ça pourrait vraiment en jeter ^^.
|
|
| |
Re : Prochain single : Textile Schizophrénie ? [message #503244] |
dim., 24 janvier 2010 22:50   |
 |
~Anaïs~ messages : 6068 Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : Paris |
Lost again |
|
|
lau~the~witch a écrit le dim, 24 janvier 2010 22:17 |
C'est vrai Danielle, j'imagine moi aussi un clip extra...Très "Sex and The city" 
Je vois Nol dans pleeeein de tenues différentes, avec tout plein d'éléments en rapport avec la couture qui danseraient autour comme dans Alice au pays des merveilles : des machines à coudre, des bobines de fil de toutes les couleurs, des tissus, des rubans, des ciseaux, des dés à coudre, des mètres de couturière, des aiguilles, des boutons...
Un clip long à faire au niveau du changement de tenues mais je pense que ça pourrait beaucoup plaire à Nol, elle qui aime incarner plein de femmes différentes dans ses tenues =)
Tour à tour femme d'affaire (cf le petit tailleur sur la peinture de Thomas Jacquet pour Textile ), décontractée, princesse, aventurière, champêtre, lady, américaine, orientale, asiatique... ^^
Sur les couplets : Nol en train de se balader dans plein de boutiques et décors différents, villes différentes, en rapport avec un style vestimentaire particulier comme ceux que j'ai cité plus haut (New York, Paris, Tokyo etc...).
Et sur les refrains les images de Nol changeant de tenue défileraient assez rapidement : "je me transfoooorme, je déteins, et je migre, je m'assombris, m'éclaircis, jeee, me transfère, me dédouble, multiplie, multiplie...jusqu'à ne plus...savoir qui...je suis".
|
J'imagine ça excatement comme toi aussi! Les vêtements qui volent partout, Nol qui change sans cesse de vêtements et de style pour bien montrer que "c'est l'emballage qui fait la fille" comme elle le dit, et qu'on peut être grâce à des vêtements une personne tout à fait différente (en apparence).Bref un clip qui claque et qui marque! 
En tout cas si ce titre est réellement le prochain single, perso ça me ravit car c'est le single qu'il faudrait je pense!
|
|
|
Aller au forum :
Heure Actuelle: dim. avril 22 01:04:13 CEST 2018
Temps total utilisé pour générer la page: 0,02843 seconde(s) |