Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Vos impressions sur le DVD Making-Of
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #495882] lun., 07 décembre 2009 22:20 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Le DVD fait rêver, le départ en train , Nolwenn qui voit défiler la campagne suédoise, c'est vraiment bucolique , planant même.

La promenade aux Iles Féroé c'est vraiment agréable, sauvage , un pays rude mais vrai; Ce pays ne ment pas. Nolwenn cheveux au vent : une image rassurante dans un lieu sans âme qui vive.

Puis Nolwenn est vraiment bien filmée , elle est naturelle, toute simple, j'adore deux moments : la tête dans le trou de la table et quand elle croque son esquimau au chocolat blanc. Elle mord la vie à pleines dents , elle est heureuse cela fait plaisir.

Les musiciens sont vraiment drôles , j'aime les chercheurs de sons bizarres, de l'artisanat à l'état pur. C'est bien ainsi que j'avais imaginé Teitur grâce à son site que j'avais visité, un musicien hors pair , qui fabriquait des sons originaux.

L'équipe est joyeuse , simple, mais travailleuse malgré tout , et oui les amis des jours de pluie , ce sont bien eux. Alors la question que je pose pourquoi la mélodie ne restitue pas cette joie partagée ? Elle est très mélancolique je trouve.

En tout cas ce DVD est un vrai bonheur , à revoir de temps en temps.

Merci pour ce bon moment en compagnie de cette gentille équipe.
Merci à Rupert Hine à Jonatha Brooke , Michelle Featherstone ,
J'aurais aimé que eux aussi s'expriment.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #495954] lun., 07 décembre 2009 23:34 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
J'aime beaucoup le DVD ! L'ambiance de la conception de cet album est très bien mise en valeur.

J'adore tout ce qui tourne autour de la création de l'album, le studio pommé, les vieux instruments, la tasse de thé en main quoi qu'il arrive Very Happy , la musique, la bonne humeur, la famille, le rire, voila tout ce que le DVD dégage !

Nolwenn parle vraiment bien anglais, c'est impressionnant, vraiment pas d'accent ! Surprised

Ce qui m'a le plus "choqué", je dirais que c'est l'histoire de la chanson sur le Cheshire Cat ! Nolwenn abandonné et livrée à la solitude, quelques minutes, Elle et son Piano, et voila ce que ça donne.

Moi j'dis Nol nous fait une journée comme ça, elle nous pond quelques inédits pour la tournée de sa propre compo et ce sera parfait ! Very Happy

En tout cas je m'incline, je sais bien combien la composition est difficile et frustrante lorsque l'ont aboutit pas aux sons que notre petit cerveau s'amuse à inventer !

Je vais me passer ce DVD plusieurs fois, j'adore ce que ça dégage, cette narration de l'aventure du Cheshire Cat, ces moments de doutes et de questionnements, ces images des îles Féroés ... Smile

[Mis à jour le : lun., 07 décembre 2009 23:35]

Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #496007] mar., 08 décembre 2009 01:31 Message précédentMessage suivant
Mélo n'est pas connecté Mélo
J’ai volé le lit de la mer
Cool ce dvd! hey On se rend mieux compte de l'univers où à travaillé Nolwenn, dans cette ambiance conviviale et chaleureuse! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit en pleine campagne dans un village (ou une ville? lol) inconnu, je ne me souviens plus du nom un peu dur à retenir ou pas !
Il y a des moments qui m'ont bien fait rire, on retrouve une Nolwenn très joueuse Rolling Eyes comme toujours! Sinon, c'est vrai que je m'attendais aussi à avoir des commentaires de Rupert Hine, Jonatha Brooke et Michelle Featherstone!
Teitur et ses musiciens ont l'air bien sympas en tous cas, on comprend que Nolwenn n'a pas eu de pression pour faire cet album whistle

http://lioudow.free.fr/.old/banniere.jpg
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #496098] mar., 08 décembre 2009 13:54 Message précédentMessage suivant
audrey 38 n'est pas connecté audrey 38
Inscrit(e) : décembre 2003
Situation géographique : grenoble
Tout a une fin
Vraiment top ce dvd , je l'ai regardé 2 fois d'affilé hier soir il est trop court lol
J'adore le moment ou elle enregistre you get me avec teitur à coté on entend que sa voit c'est magnifique!!!!
Et aussi quand elle se marre pour l'enregistrement d'ami des jours de pluie, finalement je l'aime bien cette chanson alors qu'avec l'extrait personne n'était emballé.
Les images sur le ponton face à la mer aux iles ferroe... magnifiques!!! isa
Bon je pourrais continuer comme ça encore longtemps car j'ai tout adoré en fait lol
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #496372] mar., 08 décembre 2009 23:16 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Je viens de finir le petit dvd et je ne suis pas déçu d'avoir pris cette version

Je suis conquis amen amen

Nolwenn est resplendissante.... coeur coeur

Il y a tellement de choses que j'ai apprécié que je vais pas énumérer cheerleader

Les îles feroe c'est magnifique, envie d'y aller, et d'aller aussi en suède, norvège ...tiens en été 2010 je ferais peut etre ça

La maison là au milieu du paysage, c'est sur que c'est vraiment deconnecté du monde...c'est somptueux weeze

L'équipe de teitur semble bien sympathique aussi....

J'adore l'accent de nolwenn, et j'adore aussi sa façon de prononcer les villes suédoises...mimi...

Le petit thé aussi entre 2 prises, la voix magnifique et tout en contrôle....l'histoire de la chanson du cheshire cat...

C'est vrai que jonatha et michelle manque, mais d'un autre coté, l'album a été produit par teitur, aux iles féroé, donc pas étonnant puis le dvd s'intitule

L'enregistrement ....du cheshire à Klagerup...

Allez m'en vais mater l'ép 10 de PP, ça a l'air moins fun , vu le début ah

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497213] dim., 13 décembre 2009 14:25 Message précédentMessage suivant
soisic n'est pas connecté soisic
Inscrit(e) : mai 2004
Aux filles de l’eau
Moderateur
Quelqu'un sait qui chante au moment ou elle se promène sur le ponton?

La Bretagne, çà vous gagne!
Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir encore assez pour s'abstenir d'en avoir trop. André Maurois

Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497240] dim., 13 décembre 2009 15:40 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Montargis (Loiret)
Sur mes lèvres
soisic a écrit le dim, 13 décembre 2009 14:25

c'est Nolwenn sur "me and you"

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497242] dim., 13 décembre 2009 15:43 Message précédentMessage suivant
*Alice* n'est pas connecté *Alice*
Inscrit(e) : août 2003
Lost again

Norka a écrit le dim, 13 décembre 2009 15:40

soisic a écrit le dim, 13 décembre 2009 14:25

c'est Nolwenn sur "me and you"

Soise, ptdr ptdr ptdr

out
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497281] dim., 13 décembre 2009 18:43 Message précédentMessage suivant
soisic n'est pas connecté soisic
Inscrit(e) : mai 2004
Aux filles de l’eau
Moderateur
ptdr ptdr C'est moche de vieillir!

dehors

La Bretagne, çà vous gagne!
Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir encore assez pour s'abstenir d'en avoir trop. André Maurois

Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497315] dim., 13 décembre 2009 20:48 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Montargis (Loiret)
Sur mes lèvres
ptdr ptdr

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497352] lun., 14 décembre 2009 00:48 Message précédentMessage suivant
Nanonime
cool j ai hate de le voir .
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497361] lun., 14 décembre 2009 09:40 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
très joli dvd ou l'on voit Nolwenn au milieu de ses amis musiciens, belle complicité avec Teitur notamment!

des petits moments de vie pendant l'enregistrement dans ces coins retirés de scandinavie qui sont vraiment sauvage et jolis!

Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497363] lun., 14 décembre 2009 09:58 Message précédentMessage suivant
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
Je ne l'ai pas encore regardé Very Happy

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497365] lun., 14 décembre 2009 10:03 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
Bruno a écrit le lun, 14 décembre 2009 09:58

Il faut ! Very Happy Tu vas vraiment passer un bon moment ! Wink
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497391] lun., 14 décembre 2009 13:13 Message précédentMessage suivant
Josy
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : PROVENCE- HYERES
Limitless
{Miki} a écrit le lun, 14 décembre 2009 10:03

Bruno a écrit le lun, 14 décembre 2009 09:58

Il faut ! Very Happy Tu vas vraiment passer un bon moment ! Wink

Il faut que j'attende le Père Noël.......... traineau traineau
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497529] lun., 14 décembre 2009 22:23 Message précédentMessage suivant
Margot n'est pas connecté Margot
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : 94
Homeland
J'ai pu le regarder hier (merci Emilie Wink ) et j'ai vraiment adoré. Un petit régal... harpe

C'est une belle plongée dans son "cocon", ça permet de comprendre tout le boulot qui a été fait en amont et du coup d'aborder l'écoute de l'album différemment.

Puis, le fait que l'album ait été enregistré dans une petite ville en Suède, loin des villes "tendance" je dirai: ça renforce d'autant plus je trouve l'authenticité de ce projet.

J'ai beaucoup aimé les apparitions de Teitur, leurs échanges en anglais, la complicité avec les musiciens, leur travail d'équipe grouphug

Avec en sus, toujours ses petites notes d'humour: j'adore le passage où elle chante seule en studio "Amis des jours de pluie" et qu'elle dit qu'elle vit un grand moment de solitude!!

Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #497923] mer., 16 décembre 2009 13:18 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
A travers ces 26 minutes on voit que cet album a été conçut dans un esprit amicale avec une équipe de pro.
Le lieu est également sympa.

J'adore les passages avec Nolwenn et son thé et aussi Nolwenn qui chante "Amis des jours de pluie". La version anglaise du "Cheshire Cat" a l'air top également.
Dommage qu'on ne voit pas Jonatha Brooke ni Michelle Featherstone.

DVD à voir et à revoir sans modération cheshire
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #498445] ven., 18 décembre 2009 22:12 Message précédentMessage suivant
DELPHINE091 n'est pas connecté DELPHINE091
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : ETAMPES
Davy Jones
mince je ne vais pas le voir ce dvd car j'ai pris l'autre version 13 titres et ma mère aussi mince et mince
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #499364] ven., 25 décembre 2009 13:15 Message précédentMessage suivant
*Lucie* n'est pas connecté *Lucie*
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Clermont Ferrand (63)
Sixième continent
Magnifique Dvd ♥♥

[Mis à jour le : ven., 25 décembre 2009 21:11] Par un modérateur

30 Janvier 2004 ~ 19 Décembre 2006 ~ 14 Décembre 2010 ~ 14 Août 2011 ~ 9 Novembre 2011 ~ 15 Décembre 2012 ~ 23 Aout 2013 ! Merci pour tout ces merveilleux moments
Re : Vos impressions sur le DVD Making-Of [message #499409] sam., 26 décembre 2009 14:35 Message précédentMessage précédent
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Je l'ai regardé trois fois depuis que je l'ai, je l'adore !

J'aime particulièrement les moments où on voit Nolwenn chanter Textile Schizo en studio, la séance photo dans le trou de la table ptdr, les paysages idylliques, Me and You cheveux aux vent, c'est sublime heart, lorsque l'on voit les musiciens jouer et les moments où Nolwenn se marre toute seule, ça me fait délirer !

Naturelle, drôle et toute mimi, que du bonheur ce DVD coeur

[Mis à jour le : sam., 26 décembre 2009 14:36]

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Fil précédent :Que pensez-vous du clip "FIFIP" ?
Fil suivant :Petit bon en arrière! [Photos]
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. avril 26 13:39:00 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01300 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.