Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #537326] lun., 13 décembre 2010 19:58 Message précédentMessage suivant
manouelle
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin
carafon a écrit le lun, 13 décembre 2010 18:59

Linie a écrit le mar, 07 décembre 2010 23:31

maminou a écrit le mar, 07 décembre 2010 22:27

Je l'aime comme au premier jour ce chat coquin, il est toujours présent et vient très souvent me tenir compagnie dans la journée... cheshire-jump Il a même trouvé maintenant une petite copine aux yeux verts habillée en bretonne ! clin

Oh c'est joli çà ! et bien pour moi aussi, même chose !

pareil....
après 1 semaine de Bretonne en boucle je replonge au cheshire cat coeur

oh et bien moi aussi il ne me quittera pas celui-là cheshire-jump

manou
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #537959] jeu., 16 décembre 2010 01:14 Message précédentMessage suivant
Mélo n'est pas connecté Mélo
Inscrit(e) : juin 2005
J’ai volé le lit de la mer
Margot a écrit le mar, 07 décembre 2010 22:03

Très nostalgique aussi de la fin de l'ère du Cheshire Cat...

En voyant le statut FB de Nolwenn, je réalise que ça y est une page se tourne et ça me fait tout bizarre Crying or Very Sad

J'aurai juste aimé que la tournée persiste quelques mois.

"Reste encore un peu..."

Je regrette aussi que le Cheshire parte si vite!

http://lioudow.free.fr/.old/banniere.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #538793] dim., 19 décembre 2010 19:59 Message précédentMessage suivant
titia n'est pas connecté titia
Inscrit(e) : novembre 2003
Situation géographique : un peu partout
Sur mes lèvres
Modérateur
Idem rollnoel Pour moi cet Album est vrai petit bijou !!!
Et je trouve qu'on ne lui a pas donné la chance qu'il méritait !!! Il regorge de perles plus belles les unes que les autres... Que ce soit par ces mélodies, ces textes ou sa Voix !!!
Pour moi il reste l'album le plus riche "vocalement" qu'elle ait fait !! Et pourtant j'adore HN !! Qui a peut être servi de déclic et lui a permis de faire ce magnifique Album!
J'espère qu'elle continuera sur le chemin du Cheshire Cat.... dance
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #538809] dim., 19 décembre 2010 20:43 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
titia a écrit le dim, 19 décembre 2010 19:59

Et je trouve qu'on ne lui a pas donné la chance qu'il méritait !!! Il regorge de perles plus belles les unes que les autres... Que ce soit par ces mélodies, ces textes ou sa Voix !!!
Pour moi il reste l'album le plus riche "vocalement" qu'elle ait fait !! Et pourtant j'adore HN !! Qui a peut être servi de déclic et lui a permis de faire ce magnifique Album!

J'aurais pas mieux dit ! Smile
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #538864] dim., 19 décembre 2010 23:57 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Je l'adore cet album mais autour de moi , c'est un rejet total, par contre ils ont aimé les concerts, tellement différent de l'album studio.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #538903] lun., 20 décembre 2010 09:54 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Papillon1 a écrit le dim, 19 décembre 2010 23:57

Je l'adore cet album mais autour de moi , c'est un rejet total, par contre ils ont aimé les concerts, tellement différent de l'album studio.

Ca ne me surprend pas et d'ailleurs je suis assez d'accord, je préfère les versions "live" que la version "studio"..

Tout simplement car sur scène il y a plus de rythme, plus d'instruments..

Cet album est trés beau, trés travaillé je ne mets pas ça en doute..mais ça manque cruellement d'instruments, de rythme, donc oui la voix est bien mise en valeur, c'est 100% voulu cet aspect acoustique mais malheureusement ça rend l'ensemble un peu monotone...et c'est la raison pour laquelle je pense les gens n'ont pas adhérer..

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #538930] lun., 20 décembre 2010 11:31 Message précédentMessage suivant
manouelle
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin
{Miki} a écrit le dim, 19 décembre 2010 20:43

J'aurais pas mieux dit ! Smile

Et bien moi non plus merci titia tonguenoel

[Mis à jour le : lun., 20 décembre 2010 11:31]

manou
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #557785] jeu., 24 mars 2011 00:41 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Je suis en train d'écouter l'album, c'est vraiment excellent! Si elle est assez judicieuse on devrait avoir de bonnes surprises dans le futur! Nolwenn est douée...
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #557820] jeu., 24 mars 2011 12:15 Message précédentMessage suivant
Lost again

Oui mais hélas il n'a pas été exploité et même certains fans n'ont pas adhéré.
Cet album est à écouter "religieusement" à "savourer" dans de petites salles mais aussi à écouter au coin du feu. Cependant il y avait quelques titres plein d'humour ,certes pas très rythmés pour ceux qui l'auraient souhaité.

C'est un album qui pourra faire partie de tournées pour faire connaître ses belles chansons, les beaux textes.
Je ne peux pas croire qu'un album aussi personnel , fait en acoustique, de manière arrtisanale soit définitivement abandonné. Je pense que lorsque l'on arrive à vendre 50 000 albums d'un opus aussi personnel c'est qu'il y avait à exploiter. J'en veux à la maison de disques qui ne l'a pas bien mis en valeur.

Ce nouveau principe sur Bretonne qui permet de faire connaître plusieurs titres est une excellente idée, cela évite de le cataloguer uniquement sur une seule chanson.

D'ailleurs , il n'y a plus de singles physiques ou que très très peu.
Le "Me and you " d'ailleurs auraient dû faire partie de l'album physique.
Enfin l'album simple : ne comportait ni c'est moi qui commande, ni aucun idée
((c'était uniquement à la fnac)

Avec ce système on a méconnu complètement cet album qui pourtant avait été salué
par la critique. Après ils n'ont pas suivi vu que l'album ne s'est pas vendu autant qu'il aurait fallu. Je trouve cela vraiment injuste.

On lui a aussi refusé son album en anglais , alors que bien d'autres le font.

Le concert d'Enghien restera pour moi le plus beau concert.

[Mis à jour le : jeu., 24 mars 2011 12:17]

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #557840] jeu., 24 mars 2011 15:08 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin
Guilhem77 a écrit le lun, 20 décembre 2010 09:54

sur scène il y a plus de rythme, plus d'instruments..

Concernant les instruments il me semble au contraire qu'il y en avait moins sur scène. Nolwenn n'avait pas sur scène de quatuor à cordes pour l'accompagner comme sur le disque. Des percussions moins variées, sans doute aussi...
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #557844] jeu., 24 mars 2011 15:43 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Nolwennienne 58 a écrit le jeu, 24 mars 2011 15:08

Guilhem77 a écrit le lun, 20 décembre 2010 09:54

sur scène il y a plus de rythme, plus d'instruments..

Concernant les instruments il me semble au contraire qu'il y en avait moins sur scène. Nolwenn n'avait pas sur scène de quatuor à cordes pour l'accompagner comme sur le disque. Des percussions moins variées, sans doute aussi...

C'est mon ressenti

aprés j'ai peut etre tort, mais c'est ce que je ressens..l'album du cheshire cat est trés beau, mélodieux mais le manque d'instruments (sur le cd) donne un ton un peu monotone, qui fait que ça peut paraitre lent et répétitif...mais je crois que justement c'est l'effet voulu, la voix au centre..

aprés on aime ou pas...mais je ressens les chansons différemment sur scène et j'avoue avoir une préférence sur la réorchestration sur scène..

[Mis à jour le : jeu., 24 mars 2011 15:43]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #557982] ven., 25 mars 2011 12:29 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Mais il n' y a pas eu de DVD ? Je suis nouvelle sur le site, et j'ai acheté le DVD de Nolwenn tour 2006, je ne sais pas ce s'il en existe d'autres ?
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #558004] ven., 25 mars 2011 15:25 Message précédentMessage suivant
Lost again
Pour le moment juste le DVD d'Histoires naturelles.

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #558089] sam., 26 mars 2011 00:56 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Papillon1 a écrit le ven, 25 mars 2011 15:25

Pour le moment juste le DVD d'Histoires naturelles.

Merci papillon1 du renseignement! au moins j'ai celui du tour 2006 en attendant d'autre lives ...j'espère!
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #558131] sam., 26 mars 2011 11:56 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin
Et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de DVD pour le Cheshire cat, car parmi les fans je crois que pour beaucoup c'était sa meilleure série de concerts... La quête de profit aura été plus forte que la musique, comme souvent. puppy

Mais Angele tu peux sûrement trouver des vidéos live, parfois de bonne voire très bonne qualité, en fouillant sur You Tube ou sur les sites consacrés à Nolwenn (Si tu veux de l'aide ma boîte à MP est ouverte Very Happy).

[Mis à jour le : sam., 26 mars 2011 11:58]

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #558141] sam., 26 mars 2011 12:54 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Nolwennienne 58 a écrit le sam, 26 mars 2011 11:56

Et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de DVD pour le Cheshire cat, car parmi les fans je crois que pour beaucoup c'était sa meilleure série de concerts... La quête de profit aura été plus forte que la musique, comme souvent. puppy

Mais Angele tu peux sûrement trouver des vidéos live, parfois de bonne voire très bonne qualité, en fouillant sur You Tube ou sur les sites consacrés à Nolwenn (Si tu veux de l'aide ma boîte à MP est ouverte Very Happy).

Merci, c'est sympa de ta part! Je vais déjà fouiner un peu du coté de You Tube... bonjour
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #558967] jeu., 31 mars 2011 01:06 Message précédentMessage suivant
limon
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute-Savoie
À la vie à la mort
le Cheschire Cat est un véritable joyau dans son écrin qu'est la pochette superbe... Pourtant j'adore Bretonne
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #558971] jeu., 31 mars 2011 01:50 Message précédentMessage suivant
Nanonime
limon a écrit le jeu, 31 mars 2011 01:06

le Cheschire Cat est un véritable joyau dans son écrin qu'est la pochette superbe... Pourtant j'adore Bretonne

Les deux albums sont superbes, chacun à leur manière.
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #560652] mar., 19 avril 2011 00:20 Message précédentMessage suivant
Lost again
Deux albums complètement différents mais tout aussi beau.

Toutefois , dans le cheshire cat Nolwenn a "sué " dessus, elle y a mis tout son coeur, son âme aussi , elle a mené son projet seule, et pas de chance ce ne devait pas être le bon moment pour qu'il soit couronné d'un franc succès. Pour moi ce ne fut pas un échec car cet album est très très particulier; Beaucoup n'était pas habitué à la voix de Nolwenn de cette manière et puis il s'agissait d'un album très hivernal , à écouter au coin du feu, un peu nostalgique aussi , les gens avaient besoin à ce moment là d'autre chose pour se remonter le moral. Et pourtant s'il avait été bien exploité par Universal , je pense qu'il aurait pu marcher , la communication a fait défaut. Pourtant les concerts étaient plus que réussis , moi personnellement j'ai adoré le concert d'Enghien. Nolwenn s'est lâchée comme jamais.

Cet album n'a pas été exploité comme il aurait dû , j'ai eu un goût de pas fini. quel dommage mais j'ai le sentiment qu'il nous reviendra sous une autre forme , pas pour un concert unique du chat , non , mais dans des spectacles j'espère. Ce chat est vraiment curieux, il apparaît , disparaît , se joue de nous , donc je m'attends à le revoir un de ces quatre. Pour moi c'était un petit bijou.

Bretonne , c'est autre chose puisqu'il s'agit de reprises mais quelles reprises, pas n'importe lesquelles , et musique qui reflète la Bretagne natale de Nolwenn , alors forcément c'est touchant , cela éveille des sentiments chez beaucoup : la nostalgie de la région que l'on a quittée et dans laquelle on a envie de se perdre à nouveau.
C'est la "saudad" de Césaria Evora en quelque sorte.
J'ai un faible pour Mna pour le côté irréel de la mélod!e et la voix si belle de Nolwenn. Mais j'adore aussi Brest, je ne serai jamais ta parisienne, ma bretagne quand elle pleut , rentrer en Bretagne superbe le texte aussi.
Ma préférée en breton est karantez vro , j'aimerais l'entendre plus souvent , mais bon , je l'entendrai plus tard , j''espère à Quimper et au Zénth. L e Bro goz chanté dans une énorme salle cela devrait vraiment le faire aussi et dans les festivals aussi.

Je pense que dans les écoles il devait y avoir pour la fête des écoles : la jument de Michao ,les enfants adorent cette chanson, beaucoup d'enseignants la connaissent. Pour l'ambiance SSA et tri martolod sont parfaites.

Le bagad de lannn Bihoué est bien aussi dans l'album , j'aime beaucoup aussi

Quant à Grensleeves accompagné par Didier Squiban, pardon Dider au piano c'était divin.Quelle originalité dans le jeu , vraiment un petit bijou. A refaire si possible.

[Mis à jour le : mar., 19 avril 2011 00:26]

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #560916] mer., 20 avril 2011 19:34 Message précédentMessage précédent
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
Cette semaine, je ne fais qu'écouter The Cat coeur coeur coeur
C'est un pur bonheur cet Album Wink

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Fil précédent :Où écouter, télécharger, acheter l'album ?
Fil suivant :Le Cheshire Cat & Moi : Quelle chanson préférez-vous ?
Aller au forum :

Heure Actuelle: lun. juin 25 21:37:29 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01432 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.