Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #497252] dim., 13 décembre 2009 16:04 Message précédentMessage suivant
Josy
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : PROVENCE- HYERES
Limitless
Miki............quel joli "texte".........!!
coeur coeur
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #497372] lun., 14 décembre 2009 11:24 Message précédentMessage suivant
chantou n'est pas connecté chantou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : yvelines
Davy Jones
J'ai enfin pu écouter l'album ce week-end dance , je voudrais féliciter Nolwenn du beau travail qu'elle a effectué, c'est vraiment très beau et les musiques sont sublimes, j'ai déjà ma petite préférence pour Textile Schi...,le visuel est magnifique, malheureusement mon mari préfère l'album "Histoires naturelles"....il trouve que c'est trop mou..j'espère que je vais arriver à le faire changer d'avis!!! vivement les concerts, et j'espère qu'elle sera récompensée pour tout le travail qu'elle accomplie

chantou
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #498573] sam., 19 décembre 2009 16:19 Message précédentMessage suivant
**lauren** n'est pas connecté **lauren**
Inscrit(e) : décembre 2006
Sixième continent
J'ai pris un petit peu mon temps pour vous faire partager mon avis sur ce Cheshire Cat, mais j'ai avant tout pris le temps de bien m'en imprégner et aussi, de lire vos avis (positifs pour la plus part). Je dois vous avouer que je m'attendais à plus de commentaires, de frénésie mais il est vrai que durant ces périodes de fêtes, les gens lisent plus qu'ils ne postent. Ca m'a peiné aussi, de voir que les personnes qui se sont fait un malin plaisir à critiquer le temps de la réalisation de l'album (et d'autre détail), ne sont même pas venu (pour le moment) dire un mot sur ce dernier. Comme quoi... J'ai lu les nombreux posts de Dawson_Graal et je voudrais le féliciter pour sa belle plume. Il a su très bien retranscrire ce que j'ai pu ressentir en écoutant l'album. Les mots justes...

Bon, allons à l'essentiel. Je ne vais pas me la jouer pseudo chroniqueuse, car j'en ai pas l'étiquette, le talent et tout ça mais je tenais particulièrement à poster mon modeste avis sur un très chouette album. Chouette, seulement ? Non non lol

Outre un visuel assez peu commun et vraiment attractif (que je commenterais dans un autre fil d'ici peu) c'est avec beaucoup d'excitation et de questions que je me suis jetée dans l'écoute de ce disque. "Le cheshire cat, mon ennemi" euh pas tout à fait nol.

De façon générale, j'ai été séduite par l'ensemble du disque. Mais surtout, par les histoires que nous raconte Nolwenn. Premièrement, l'accent a été mis sur la qualité des compositions. Car oui, chaque chanson propose une foule d'idées, des mélodies imparables, le tout servi par d'excellents musiciens (ne les oublions pas). L'équipe de Teitur à fait un travail divin. En effet, La production est remarquable: impressionnante de clarté, elle permet d'apprécier le travail de chaque artiste ayant collaboré à ce projet. Le travail vocal est également des plus soignés et, d'une manière générale, l'album bénéficie d'une réalisation irréprochable, à la fois claire et touchante. Cet enchevêtrement de notes, ce coté direct dans l'interprétation, Nolwenn l'organise dans l'espace et le temps avec une attention, une discipline et une rigueur de chaque instant. J'ai vraiment été impressionnée par la sonorité du disque. Chaque note est intéressante, rien n'ai fait au hasard, à la chaîne. Car c'est pas seulement de l'encre jeté sur une feuille. Un vrai travail de réalisation, de grands artistes... Donc oui, coté production, il y a tout ce qu'il faut même si personnellement j'aurais apprécié un son de batterie un peu plus puissant, plus rock (mais ça, c'est du au fait que je me suis toujours pas remise du dernier Epica lol). Mais je ne pense pas que c'était la couleur dominante de ce disque. Cet opus s'avère être une pièce de caractère, varié et chargé d'ambiances ultimes. Il renferme une tapisserie d'atmosphère envoûtante, gothique, mystérieuse comme le déjanté "Cauchemar", qui m'a tout de suite séduit, par ses paroles bien sûr, mais aussi par le son. C'est une des plus belles réussites, selon moi, du disque. Je ne parlerais pas d'Histoires Naturelles, car je pense qu'il lui est bien plus supérieur avec d'avantage de nuances musicales et des arrangements subtils qui servent merveilleusement les émotions dévoilées ici : fragiles, puissantes et délicates à la fois. Un opus à la beauté fatale d'une grande classe dont le parfum enivrant d'une douce mélancolie, marquera pour longtemps les coeurs et les âmes les plus sensibles... Safe & sound. Alors oui, peut-être pour certains, plusieurs écoutes seront nécessaires pour bien distinguer ce tableau musical dans son ensemble de détails, mais le jeu en vaut largement la chandelle je vous dis. Une nouvelle pépite vient de voir le jour, chouette !

cheerleader

[Mis à jour le : sam., 19 décembre 2009 18:26]

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #498983] mar., 22 décembre 2009 16:39 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Merci Lauren pour cette très belle review heart
Je partage tes impressions sur cet album atypique et délicieux =)

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #499082] mer., 23 décembre 2009 01:37 Message précédentMessage suivant
~marie~ n'est pas connecté ~marie~
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : la "Venise Savoyarde...
Tout a une fin
Dès la première écoute j'ai été conquise par le "Cheshire cat et moi".
C'est un album élégant,d'une grande qualité artistique et qui apporte un sentiment d'apaisement et de bien-être.
Je l'écoute depuis le 7 décembre, sans modération et avec de plus en plus de plaisir.

Un grand Bravo à Teiture et ses amis musiciens: la musique, le son et l'orchestration de cet album sont d'une grande beauté
et d'une grande richesse.
On entend chaque instrument distinctement, ce qui permet d'apprécier chaque son
(la harpe,les cordes,les cuivres,etc..)et l'ensemble contribue à créer une ambiance particulière autour des textes.
Je trouve que par moment certaines musiques font penser à des musiques de film (par ex. sur "parfaitement insaisissable").

Un grand Bravo à Nolwenn pour ses magnifiques textes. Elle a une très belle plume et une imagination fertile
qui nous invite à voyager et à rêver et c'est très agrèable...

Ce que j'apprécie aussi c'est l'angle qu'elle trouve pour traiter chaque thème, avec beaucoup d'originalié (ex:textile schizo,cauchemar),
la façon qu'elle a de jouer avec les mots et son écriture très imagée.
Il y a une harmonie totale entre la musique,les textes et le visuel,avec les peintures sublimes de Thomas Jacquet.

J'ai énormément de plaisir à écouter la voix de Nolwenn sur cet opus. Comme elle dit sa voix est au centre de la musique
et à chaque écoute je me laisse bercée par ses variations , ses nuances et sa pureté.

J'aime toute les chansons de l'album et j'ai du mal à choisir une chanson préférée. Chaque chanson me procure une émotion différente :
"FIFIP" me donne la pêche, avec "feel good" j'ai à chaque fois des frissons, "cauchemar" me fait voyager dans l'imaginaire,
entre inquiétude et légèreté et à l'écoute de "parfaitement insaisissable" je suis transportée par l'incroyable poésie du texte
et la musique qui l'accompagne (j'adore!).

Merci à Nolwenn pour ce magnifique "bijou" et vivement "le Cheshire cat et moi" Tour! dance

[Mis à jour le : mer., 23 décembre 2009 01:40]

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #499113] mer., 23 décembre 2009 11:09 Message précédentMessage suivant
**lauren** n'est pas connecté **lauren**
Inscrit(e) : décembre 2006
Sixième continent
Je partage aussi quelques uns de tes sentiments Joy ! Merci pour tes impressions.

cheshire-jump
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #499114] mer., 23 décembre 2009 11:09 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Merci à Lauren et à Joy pour vos cr si complet...

Content que vous aimiez cet album cheshire-jump cheshire-jump cheshire-jump

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #499422] sam., 26 décembre 2009 16:50 Message précédentMessage suivant
sage n'est pas connecté sage
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : BRETAGNE finistère sud
Tout a une fin
J'ai été très patiente, j'ai attendu que le Père Noël m'autorise à écouter Le Cheshire cat dont je n'avais jusqu'à présent qu'écouté les extraits et naturellement Faut-il - faut-il pas. Je n'ai pas été déçue. Cet album est un vrai bonheur. J'aime particulèrement Le cheshire cat, parfaitement insaisissable, et safe an sound. Celle qui me plaît le moins est amis des jours de pluie. Le challenge maintenant va être d'essayer de convaincre mon entourage d'écouter l'album, car nombre d'entre eux en sont restés à la chanteuse de la star académy qui ils en conviennent à une voix superbe mais un répertoire qui ne leur convient pas. Je pense que là ils devraient aimer mais la tache est ardue. Je vais leur interdire de sortir de chez moi sans l'avoir écouté une fois ! Pari lancé !
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #499659] lun., 28 décembre 2009 22:35 Message précédentMessage suivant
forest n'est pas connecté forest
Inscrit(e) : août 2003
Situation géographique : belgique
D’émeraude
Autant j'aimais pas trop les 2 premiers albums autant celui-ci je trouve qu'il y a quelque chose. Les paroles me parlent bien + (valse au sommet entre autres) et certaines chansons comme "parfaitement insaisissable" ou "textile schizophrènie" sont vraiment excellentes.

Meme si certaines chansons me font parfois un peu penser à des chansons de Disney, la majeure partie de l'album dégage un côté épuré fort agréable à écouter. Vivement le 4éme vu l'évolution suivie dans les 3 premiers!!!!

[Mis à jour le : mar., 29 décembre 2009 00:19]

"Take the number of vehicles in the field, A.
Multiply it by the probable rate of failure, B.
Multiply the result by the average out-of-court settlement, C.
AxBxC equals X.
If X is less than the cost of a recall, we don't do one."

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #499660] lun., 28 décembre 2009 23:15 Message précédentMessage suivant
kikouu
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Nord (59)
Sixième continent
Selon moi le Cheshire cat & moi est un bon opus...même s'il peut falloir du temps pour y adhérer.
Je mentirais si je disais qu'à la 1ere écoute j'ai été conquis...A vrai je ne m'attendais pas à un tel album...J'imaginais le pop folk différemment ( à tort? Peut-être) donc j'ai été un peu surpris! Mais à la deuxième écoute je suis bien rentré dans l'univers du Cheshire cat et ce fut alors un réel plaisir.

Il faut vraiment prendre le temps d'écouter intégralement le cd pour comprendre la démarche de Nolwenn, je crois, sinon on peut perdre le fil ou pas .
Il y a de bonnes chansons, d'autres moins bonnes...mais me direz vous les gouts et les couleurs...

J'aime beaucoup cauchemar, textile schizophrénie ,parfaitement insaisissable, feel good, you get me et safe& sound.

Les chansons que j'apprécie le moins: faut-il faut-il pas, amis des jours de pluie

Je suis ravi d'avoir en ma possession les 3 chansons bonus! Toutes trois méritées de faire partie intégrante de l'album tant elles sont de qualité. C'est même regrettable qu'elles n'y soient pas car elles méritent d'être connues...Dès la 1ère écoute des bonus j'ai été emballé!
J'adore le phrasé de Nolwenn dans les complets de ME & YOU (c'est ma chanson préférée), j'aime sa voix qui se mélange divinement bien avec celle de Jonatha brooke sur aucune idée (imagine déjà le clip). Quant à Ici c'est moi qui commande, elle est super sympa et donne la pêche!

Nolwenn peut être fière de son travail...je suis confiant pour l'avenir et je resterai fidèle

"Entre mélo et comédie
Je n'ai pas choisi
En moi j'aime semer le doute
C'est ainsi"
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #499880] jeu., 31 décembre 2009 00:05 Message précédentMessage suivant
nolcat n'est pas connecté nolcat
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : France
À la vie à la mort
La première fois que l'ai écouté (sur le net) je me suis dis; il est pas terrible son album, j'étais un peu déçue!
j'aurai pu passer mon chemin et laisser tomber, mais ça m'embêtais de ne pas acheter cet album car j'ai déjà les deux premiers et j'aime beaucoup Nolwenn!
donc je l'ai réécouté plusieurs fois afin de mieux connaître chaque chanson et de me faire à ce style car ça change de ce qu'on entend à la radio...
finalement j'ai fini par aimer cet album et je l'ai acheté! les chansons sont très belles,les textes on dirait un peu de la poesie..il y à de la belle musique comme la harpe,j'aime beaucoup le single, et les photos sont bien aussi!
en conclusion c'est un très bel album qu'il faut savoir apprécier! il faut plusieurs écoutes! mais ça en vaut la peine!
ah!j'oubliais les inédits: j'aime beaucoup "ici c'est moi qui commande" et "aucune idée" mais un petit peu moins "me and you"!
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #499973] jeu., 31 décembre 2009 16:24 Message précédentMessage suivant
GENEA n'est pas connecté GENEA
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : LOIRE
Sixième continent
Nolcat ta fidelité a été récompensée, et pour entrer dans l'univers de Nolwenn en effet il faut se laisser porter, aller vers lui et non l'inverse.

mary
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #499996] jeu., 31 décembre 2009 20:21 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
GENEA a écrit le jeu, 31 décembre 2009 16:24

..., et pour entrer dans l'univers de Nolwenn en effet il faut se laisser porter, aller vers lui et non l'inverse.

Pas évident pour beaucoup de monde de faire l'effort de passer plusieurs fois un album lorsqu'on accroche pas dès la 1ère écoute.
Il faut avoir du temps libre ou être passionné de musique ou être fan d'un chanteur pour se forcer à écouter des chansons qui ne nous séduisent pas au premier abord. Donc rares sont ceux qui font partie de ces catégories.
En outre il y a une énorme concurrence de nos jours, plein d'artistes sortent un disque, alors le temps est précieux pour se faire une idée sur toute l'actualité.
Raison pour laquelle le bon choix du 1er single est important, faire gagner du temps aux auditeurs qui en manquent (travail, loisirs divers, famille, santé, etc...) pour qu'ils se décident à acheter l'album rien qu'avec cet aperçu.

Je remarque que depuis Raphie qui n'arrêtait pas de l'évoquer, l'univers a pris une grande place dans le domaine musical.
Mais en dehors du style musical d'un compositeur, qu'est-ce que l'univers du chanteur ?

Pour Nolwenn dans ce 3ème album, il est fait référence au chat d'Alice au pays des merveilles.
Sauf que si j'ai bien tout compris dans cet opus, il n'y a que le 1er titre de l'album qui y fait référence, et pour les autres titres, j'vois pas trop où est cet univers ?

Les autres sujets traités ne concernent plus seulement le "cat" mais davantage le "moi" du titre d'ailleurs, et quelques autres sujets viennent s'y ajouter.

Bon, c'pas grave vu que chez moi l'univers d'un artiste, c'est pas ma priorité. J'attache énormément + d'importance à la musique et principalement aux mélodies suivies des arrangements.
Peut-être aussi pour ça que j'ai pas tout capter comme il faut de cet univers décrit maintes fois sans que j'y fasse réellement bien attention ?

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #500014] ven., 01 janvier 2010 03:20 Message précédentMessage suivant
choupinette2 n'est pas connecté choupinette2
Inscrit(e) : janvier 2008
Juste pour me souvenir
Hello la nolwennie Bonne Année 2010 cheshire-jump

J'ai pas voulu le dire jusqu'à présent, mais je vais être franche MAIS gentille Wink. Je n'es pas acheté son album, car je suis déçue. Je l'ai écouté sur deezer, et franchement il me plait pas. Je suis désolée pour Nolwenn Sad. Ne me tapez pas s'il vous plait mecry.

Déçue qu'il y es pas une petite touche de Laurent Voulzy et de Alain Souchon. Ont peut pas plaire a tout le monde, vous êtes bien d'accord Smile. Je trouve a mon gout que sa fait, un peu jazz. si sa plait a Nolwenn tant mieux, et si sa vous plait a vous aussi, c'est très bien.

Il faut de tout, pour faire un monde Wink. Je vais pas dire, qu'elle nous fait du Carla Bruni. Non elle a SA touche personnelle, sa s'arrête là. Mais y une toute petite ressemblance a du Nora Jons, dans certaines chansons. Pas toutes hein happy. Voila j'ai dis, se que je pensé de son album. C'est assez particulier comme album. J'espère pour elle que son album portera ses fruits Smile. Je suis tout c½ur avec Nolwenn, MÊME si j'ai pas acheté son album Wink.

[Mis à jour le : ven., 01 janvier 2010 03:23]

http://img15.hostingpics.net/pics/834978nouvelalbumvignette2.png
Très bel album♥
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #500019] ven., 01 janvier 2010 08:55 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
choupinette2 a écrit le ven, 01 janvier 2010 03:20

Hello la nolwennie Bonne Année 2010 cheshire-jump

J'ai pas voulu le dire jusqu'à présent, mais je vais être franche MAIS gentille Wink. Je n'es pas acheté son album, car je suis déçue. Je l'ai écouté sur deezer, et franchement il me plait pas. Je suis désolée pour Nolwenn Sad. Ne me tapez pas s'il vous plait mecry.

Déçue qu'il y es pas une petite touche de Laurent Voulzy et de Alain Souchon. Ont peut pas plaire a tout le monde, vous êtes bien d'accord Smile. Je trouve a mon gout que sa fait, un peu jazz. si sa plait a Nolwenn tant mieux, et si sa vous plait a vous aussi, c'est très bien.

Il faut de tout, pour faire un monde Wink. Je vais pas dire, qu'elle nous fait du Carla Bruni. Non elle a SA touche personnelle, sa s'arrête là. Mais y une toute petite ressemblance a du Nora Jons, dans certaines chansons. Pas toutes hein happy. Voila j'ai dis, se que je pensé de son album. C'est assez particulier comme album. J'espère pour elle que son album portera ses fruits Smile. Je suis tout c½ur avec Nolwenn, MÊME si j'ai pas acheté son album Wink.

alors là c'est dommage...mais prévisible..car en n'écoutant l'album que sur Deezer c'est ne pas lui laisser beaucoup de chances de te séduire..car comme une majorité d'entre nous, comme le disait aussi Anthony Martin à RTL, moi qui suit un inconditionnel de Nolwenn à la prmière écoute j'ai été interloqué, et il m'a fallu plusieurs écoutes, dans de bonnes conditions (casque, dans le noir, Lecheshire cat Nolwenn et moi) pour y adhérer completement et maintenant je suis sous le charme..pour la première fois j'aime Tous les titres de l'album ...mais c'est vrai,et c'est peut etre une faiblesse, cet album demande un effort d'écoute...c'est une force aussi car lorsqu'il est entré dans votre tete il n'en sort plus...et c'est tant mieux cheshire-jump
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #500953] sam., 09 janvier 2010 16:31 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Situation géographique : Ile de France
Homeland
Faut être un peu maso pour se forcer à écouter et récouter un album dans l'ultime espoir qu'il nous plaise. Je veux dire, si ça n'avait pas été Nolwenn, jamais j'aurais fait cet effort. Personne hormis ses fans ne le fera.
Ou ça passe, ou ça casse et les gens zapperont.
N'importe quel chanteur qu'on écoute comme ça et dont on accroche pas à la chanson, on laisse tomber, et c'est normal.
On va pas dire "oh nonn je dois obsolument rentrer dans cet univers, comprendre et adhérer à ce qu'il dit" !

Le cheshire cat, personne en France ne sait qui c'est, et tout le monde s'en fiche un peu de sa personnalité dans l'histoire d'alice, donc pas évident dès le départ d'accrocher les auditeurs avec le thème.
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #500957] sam., 09 janvier 2010 17:38 Message précédentMessage suivant
Bruno
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
Aimer ou ne pas Aimer ? Telle est la Question Nolwennienne ! Very Happy

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #500959] sam., 09 janvier 2010 18:38 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
bbcapuchon a écrit le sam, 09 janvier 2010 16:31

Faut être un peu maso pour se forcer à écouter et récouter un album dans l'ultime espoir qu'il nous plaise. Je veux dire, si ça n'avait pas été Nolwenn, jamais j'aurais fait cet effort. Personne hormis ses fans ne le fera.
Ou ça passe, ou ça casse et les gens zapperont.
N'importe quel chanteur qu'on écoute comme ça et dont on accroche pas à la chanson, on laisse tomber, et c'est normal.
On va pas dire "oh nonn je dois obsolument rentrer dans cet univers, comprendre et adhérer à ce qu'il dit" !

Le cheshire cat, personne en France ne sait qui c'est, et tout le monde s'en fiche un peu de sa personnalité dans l'histoire d'alice, donc pas évident dès le départ d'accrocher les auditeurs avec le thème.

Tu as sans doute raison bbcapuchon mais personnellement j'ai écouté des choses que je n'aimais pas au départ ( un ex : Léo Férré je ne supportais pas sa voix) et bien "avec le temps" j'ai fini par aimer cet auteur compositeur de talent , pour autant je n'ai jamais aimé non plus le personnage , je pense que notre oreille s'éduque au fil du temps et des écoutes.

En musique classique : idem

J'ai dû apprendre des morceaux de piano quand j'étais jeune qui ne me plaisaient pas , et pourtant c'était beau , rejouer à l'âge adulte j'ai adoré, comme quoi les goûts changent ou évoluent, c'est selon. Mais évidemment cela demande un effort.

Pour lire c'est la même chose , des fois il faut se faire un livre difficile mais après quel bonheur quand on a fait l'effort.

[Mis à jour le : sam., 09 janvier 2010 21:48]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #500963] sam., 09 janvier 2010 19:14 Message précédentMessage suivant
Bruno
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
Je te rejoins parfaitement Danielle sur ce sujet, moi aussi j'ai eu des difficultés à pénétrer dans l'Univers de certains Artistes, mais après c'est un plaisir...

Le problème c'est que nous sommes devenus (?) une Société dans laquelle il faut tout de suite adhérer, accrocher... sinon on passe vite à autre chose. Nous avons progressivement perdu notre capacité à nous plonger dans un Univers afin de mieux l'apprécier... C'est tellement plus facile (et je le comprends parfaitement, car j'y succombe aussi) de dire "Je n'aime pas" sans même aller au delà de la 1ère impression.

Nolwenn a choisi, même si Elle ne le reconnait pas, la difficulté en affichant ce qu'Elle est réellement Artistiquement (avec le risque de ne pas vendre beaucoup) au lieu de continuer à se mentir Artistiquement (et continuer à vendre).
Faut-il, Faut-il pas ?

Ah ! Dieu que le métier d'Artiste est difficile quand on désire sortir des sentiers battus !

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #500964] sam., 09 janvier 2010 19:24 Message précédentMessage précédent
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
et dire qu'il suffirait d'une simple nomination aux victoires de la musique, pour que le public s'intéresse au "Cheshire cat" et fasse l'effort de l'écouter lévitation
Fil précédent :Où écouter, télécharger, acheter l'album ?
Fil suivant :Le Cheshire Cat & Moi : Quelle chanson préférez-vous ?
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. avril 26 05:59:51 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01783 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.