Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #494119] jeu., 03 décembre 2009 13:08 Message précédentMessage suivant
Christiano n'est pas connecté Christiano
Inscrit(e) : décembre 2005
Davy Jones
Le dimanche 29 novembre à minuit, j'ai téléchargé l'album avec empressement.
J'ai écouté l'album jusqu'à 1h30 du matin et j'ai eu du mal à trouver le sommeil tant j'ai été déçu...
Certes ce disque est cohèrent et les textes sont de bonne qualité pour la plupart mais je ne suis pas emballé.

Je m'attendais à de la pop folk comme les titres "Safe and Sound", "Aucune idée" et "Me and You" qui sont pour moi les meilleurs titres. Là je retrouve le son de Teitur sur son dernier album "The Singer". Je m'attendais au son de la période "Poetry and Aeroplanes" ou de "Stay under the stars".

Par ailleurs, la harpe est trop présente ainsi que le Cor.
Certains extraits m'avaient donné l'eau à la bouche...notamment "Cauchemar" avec des couplets que je trouve excellents. La voix de Nolwenn se fond parfaitement avec la batterie et la basse. Mais quand vient le refrain avec le changement de rythme il semble que ça ne fait pas partie de la même chanson.
"Ici c'est moi qui commande" aurait pu être réussie si les couplets avaient été plus travaillés. On sent Nolwenn hésiter...qu'il n'y a pas une mélodie véritablement déterminée. Par contre, je trouve le refrain entêtant. C'est dommage car cette chanson aurait pu sortir en single.

Les "chansons françaises" les plus abouties sont "Textile schizo"et "Mademoiselle de la gamelle".

Une mention spéciale quand même pour "Feel good"...mais que je trouve trop courte. Un refrain supplémentaire aurait été le bienvenue.

Je suis déçu mais j'aime toujours Nolwenn et après quelques écoutes supplémentaires j'apprécierai peut-être plus. benvoyons
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #494132] jeu., 03 décembre 2009 13:38 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
Christiano a écrit le jeu, 03 décembre 2009 13:08

Le dimanche 29 novembre à minuit, j'ai téléchargé l'album avec empressement.
J'ai écouté l'album jusqu'à 1h30 du matin et j'ai eu du mal à trouver le sommeil tant j'ai été déçu...
Certes ce disque est cohèrent et les textes sont de bonne qualité pour la plupart mais je ne suis pas emballé.

Je m'attendais à de la pop folk comme les titres "Safe and Sound", "Aucune idée" et "Me and You" qui sont pour moi les meilleurs titres. Là je retrouve le son de Teitur sur son dernier album "The Singer". Je m'attendais au son de la période "Poetry and Aeroplanes" ou de "Stay under the stars".

Par ailleurs, la harpe est trop présente ainsi que le Cor.
Certains extraits m'avaient donné l'eau à la bouche...notamment "Cauchemar" avec des couplets que je trouve excellents. La voix de Nolwenn se fond parfaitement avec la batterie et la basse. Mais quand vient le refrain avec le changement de rythme il semble que ça ne fait pas partie de la même chanson.
"Ici c'est moi qui commande" aurait pu être réussie si les couplets avaient été plus travaillés. On sent Nolwenn hésiter...qu'il n'y a pas une mélodie véritablement déterminée. Par contre, je trouve le refrain entêtant. C'est dommage car cette chanson aurait pu sortir en single.

Les "chansons françaises" les plus abouties sont "Textile schizo"et "Mademoiselle de la gamelle".

Une mention spéciale quand même pour "Feel good"...mais que je trouve trop courte. Un refrain supplémentaire aurait été le bienvenue.

Je suis déçu mais j'aime toujours Nolwenn et après quelques écoutes supplémentaires j'apprécierai peut-être plus. benvoyons

ainsi va la vie !! mais là il n'y a pas tromperie..cet album c'est celui de Nolwenn, elle le dit, elle le revendique...si vous n'aimez pas..c'est dommage...Moi J'aime ....énormement dance dance
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #494628] sam., 05 décembre 2009 17:16 Message précédentMessage suivant
nainnain
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : savoie
À la vie à la mort
Excellent album, pour moi un point négatif ,il y manque quelques chansons rythmées.
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #494652] sam., 05 décembre 2009 18:28 Message précédentMessage suivant
Nolslie
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Ile de France
Davy Jones
Mon avis sur l'album après plusieurs écoutes :

Le cheshire cat : Une des chansons les plus particulières de l'album qui nous plonge dans cette univers poétique et surprenant dès la première note. La musique est variée et j'aime particulièrement le passage après "Rends-nous le bonheur, jusqu'à la fin des temps". On a l'impression que cette chanson en contient plusieurs tant Nolwenn joue avec ses voix, d'abord un peu jazzy sur les couplets puis beaucoup plus aigue sur le refrain et les ponts. Les paroles sont très recherchées et joue sur les sonorités "on ne s'aime qu'en siamois", "me susurre le sournoi"... luv

Faut-il, faut-il pas ? : Je ne me suis pas encore lassée du single Very Happy . C'est vrai qu'il pourrait être un peu à part avec les sifflements, les claquements de doigts, les choeurs en fond et le côté très entraînant mais je le trouve beaucoup moins "ovni" qu' Ohwo pouvait l'être sur Histoires naturelles. C'est un thème qui parle à beaucoup je crois, même si on n'est pas balance Wink . Le passage sur le retour éternel est mon préféré, il apporte un vrai plus à la chanson.

Mademoiselle de la gamelle : Cette chanson ne me plaisait pas particulièrement à l'écoute des premiers extraits, et finalement j'aime beaucoup. Très bien écrit, drôle et la voix un peu enfantine qui colle parfaitement avec le thème.

Feel good : La voix de Nolwenn en anglais j'aime, plus que ça j'adore et l'entendre enfin sur ses propres chansons, quel bonheur ! Chanson coup de coeur surtout le refrain et "singing in the raiiiiiiin" waouh une belle chanson d'amour

Cauchemar : Celle là est top autant les couplets que le refrain. La musique est entêtante avec la batterie tout au long et les tintements du réveil sur le refrain ! Le thème est original, en plus avec l'explication de Nolwenn c'est tordant, et une jolie conclusion "il est temps que tu te barres" ! ptdr

Valse au sommet : La musique est magnifique, les bouts uniquement instrumentaux après le refrain sont superbes. Une critique d'une certaine partie de la société, des paroles bien trouvées encore. Mais elle me rend triste cette chanson, le but n'est surement pas de faire sauter les gens de joie à l'écoute non plus Very Happy mais bon, c'est la raison pour laquelle elle ne fera pas partie de mes préférées.

Parfaitement insaisissable : La musique est intrigante, la voix sensuelle et de jolies images ^^ . J'aime les choeurs aussi. Une de mes favorites.

You get me : C'est très beau et j'aime quand Teitur l'accompagne à la fin pour reprendre le refrain mais c'est la chanson en anglais qui m'attire le moins pour l'instant.

Textile shizophrénie : Ma chanson numéro 1 de l'album. J'ai tout de suite accroché sur les extraits et là forcément j'adore ! Un bon single potentiel je pense. Les paroles sont très sympa avec de nombreux jeux de mots et références, la musique est la plus pop avec Cauchemar et sa voix me plaît énormément sur ce titre ! heart

Amis des jours de pluie : Je n'étais pas emballée du tout par les extraits et en fait j'aime bien. C'est mignon, ça fait du bien et la fin avec les répétitions me plaît beaucoup. J'ai toujours du mal avec les gentils escargots et chenilles jolies, comme elle parle de ses amis j'imagine Teitur, Jonatha et les autres en insectes ptdr Je sais que c'est une image mais ça passe pas lol

Safe and sound : Une intro superbe avec guitare et violon et la voix un pur bonheur, j'aime les paroles. On se croirait dans un rêve...Cette jonatha est très forte vraiment, j'attendais avec impatience leur collaboration et je ne suis pas déçue coeur

Ici c'est moi qui commande : Texte sympa enfin pas pour le gars concerné lol . Je me suis bien reconnue pour le côté foutoir happy alala . Cette chanson est très accrocheuse, elle aurait surement fait un bon single. La musique reste bien en tête et déménage sur le refrain comme le mec ptdr . Elle envoie un peu sur ce titre avec une voix moins haute et j'aime aussi.

Aucune idée : On se laisse bercer par ces deux voix qui se marient à merveille. Un très beau duo, apaisant et 1,2,3...

Me and you : Une des plus folk de l'album si je ne me trompe pas. Je fonds aussi pour ce bonus et cette voix plus grave sur les couplets. J'espère qu'elle ne sera pas zappée sur les concerts, elle aurait méritée mieux que cette place de 14ème titre uniquement téléchargeable.

Cet album est un vrai bijou, je comprends qu'on puisse avoir besoin de temps pour rentrer dans cet univers mais ça n'a pas été mon cas, j'ai aimé dès les extraits et je l'ai écouté sans arrêter, sans m'ennuyer. La voix, les paroles, la harpe, les cordes, le visuel, j'aime tout . Mon regret vient du manque de choeurs sur certaines chansons, pas comme sur l'album précèdent mais plus en fond comme sur "faut-il, faut-il pas ?" et un peu plus de chansons en anglais aussi, enfin en même temps celles en français me plaisent tout autant. En fait la solution c'est un album de 20 titres lol. Merci Nolwenn pour ce beau cadeau de fin d'année coeur

[Mis à jour le : sam., 05 décembre 2009 18:29]

"Je suis marquise des bêtises, quel sort cruel..quand je me brise je ne fais pas dans la dentelle"
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #495049] dim., 06 décembre 2009 02:56 Message précédentMessage suivant
Darwin
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Plutot bonne
Davy Jones

Tout d'abord je dois féliciter Nolwenn pour ce fabuleur nouvel album. A la première écoute j'étais pas très emballé, puis en le réecoutant, j'accroche sur plusieurs chansons : Le cheshire cat, Faut-il faut-il pas ?, Mademoiselle la gamelle, Cauchemar et pour finir Safe and sound. Persque la moitié de l'album ou pas
Le reste des chansons, je les trouve pas terrible mais "écoutable".
J'attends avec impatience lundi pour m'emparer du trésor et découvrir les deux inédit.
Voila.

http://img573.imageshack.us/img573/7743/091206022510458003.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #495694] lun., 07 décembre 2009 17:43 Message précédentMessage suivant
justinep
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 94
Sixième continent
Les verrous de la cellule de résistance ont sauté à l'heure du goûter autour d'une bonne tasse de thé!

heart

Ma review bientôt... et je vais enfin découvrir les vôtres et tout ce qui se trame dans cette partie du Forum Wink
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #495733] lun., 07 décembre 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
remy n'est pas connecté remy
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : region lyonnaise
Tout a une fin
Nolwenn a fait un album a son image et de ce qu elle avait envi de faire et de ce qu elle aime , on le sent bien.Apres on aime ou l on aime pas mais franchement ce qui compte et ce que j aime bien dans tout ca c est la sincerite de son interpretation.Comme je l ai deja dis ,un album a ecouter tranquillement devant un petit verre et se laisser emporter.On peut peut etre reproche le peu de chanson rytmee mais je pense que dans ce cas la , l album n aurait plus eu du tout la meme saveur.

La pluie de jules cesar est la meme que celle.
Qui m a mouille ce soir dans la rue de courcelle.

SARDOU.
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #495859] lun., 07 décembre 2009 22:10 Message précédentMessage suivant
*Alice* n'est pas connecté *Alice*
Inscrit(e) : août 2003
Lost again

j'arrive pas à poster !!! Tellement c'est beau et surprenant ! amen
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #495873] lun., 07 décembre 2009 22:15 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
J'écoute, je découvre ... Complètement transporté par sa voix !

Ma review très bientôt !

*Il était temps ! Very Happy *
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #495875] lun., 07 décembre 2009 22:17 Message précédentMessage suivant
Tine
Inscrit(e) : février 2003
Aux filles de l’eau
Strange infatuation
Ah bah t'es là toi on s'est fait du souci ptdr ptdr

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #495880] lun., 07 décembre 2009 22:18 Message précédentMessage suivant
~Anaïs~
Inscrit(e) : février 2006
Lost again
Tine a écrit le lun, 07 décembre 2009 22:17

Ah bah t'es là toi on s'est fait du souci ptdr ptdr

ptdr ptdr ptdr
Je l'avais dit qu'il allait posté ailleurs! ptdr
icon7.gif  Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #496080] mar., 08 décembre 2009 13:02 Message précédentMessage suivant
Fred Pays-Bas n'est pas connecté Fred Pays-Bas
Inscrit(e) : décembre 2009
À la vie à la mort
felecitations a Nolwenn: l'album est formidable!
salutations de les Pays-Bas
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #496144] mar., 08 décembre 2009 15:45 Message précédentMessage suivant
belgentiere
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : var
Tout a une fin
je viens d'écouter l'album ,j'en suis encore toute émue

nolwenn a un véritable talent d'écriture et les musiques sont trés belles

merci nolwenn pour nous avoir ciselé ce bijou , entourée par toute ta magnifique équipe
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #496291] mar., 08 décembre 2009 20:54 Message précédentMessage suivant
july88 n'est pas connecté july88
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : 95
Davy Jones
quelle voix sublime amen
sur 2/3 écoutes j'adore tout !!!
préférence pour ça voix sur feel good mais le reste est parfait et très mélodieux mais quelle voix ah
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #496837] ven., 11 décembre 2009 10:29 Message précédentMessage suivant
Christiano n'est pas connecté Christiano
Inscrit(e) : décembre 2005
Davy Jones
J'aimerai bien connaître les impressions de Laurent Voulzy sur l'album... benvoyons
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #496934] ven., 11 décembre 2009 16:03 Message précédentMessage suivant
chacha n'est pas connecté chacha
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : Toulouse
Tout a une fin

Mettre des mots sur des émotions musicales est un exercice de style qui exige un talent et des compétences que je n’ai pas...
Malgré tout, mon intérêt pour l’artiste et mon attachement à la jeune femme qu’est Nolwenn, m’engagent à livrer ici mes impressions, en vrac.
Avant toute chose, contrairement à certains (la plupart ?) d’entre vous, je n’ai eu aucun mal à pénétrer dans le « conté » de ce Cheshire-là (super le jeu de mot ! ah ). Non, vraiment aucun… Peut-être parce que je ne m’attendais à rien de particulier pour ce 3ème album… ou bien que je me disais : « tout est possible » Wink

Quoiqu’il en soit, cette création m’a immédiatement touché. Davantage que les précédentes. En effet, pour moi, le seul intérêt du premier album de Nolwenn résidait dans son timbre de voix unique : terrien, rond, velours et multiple.
J’ai donc attendu son deuxième album en piaffant d’impatience, mais celui-ci n’a alors pas contenté toute ma gourmandise et curiosité musicales. Si certains titres, tels que « J’aimais tant l’aimer » ou « Le rêve des filles » m’ont envoûté, l’ensemble ne me semblait pas tout à fait cohérent et de qualité inégale (ce qui s’explique en partie par le fait que Voulzy n’a pas mis sa patte sur tous les morceaux).
Certains textes étaient encore un peu « simplets » ou « gnangnans » et les arrangements omni-présents, masquaient parfois la voix de Nolwenn (et dieu si ce ne doit pas être facile !).

Et voilà qu’avec ce Cheshire cat, je goûte chaque note, je savoure chaque instrument dont j’apprécie la musicalité (harpe, cors, violons, etc.). Je reconnais également le travail fourni et la cohérence artistique indiscutable qui va jusqu’au visuel, devenu indissociable de l’oeuvre. Enfin, je me réjouis des réels progrès de Nolwenn en tant qu’auteur. Si je n’étais pas entièrement conquise par ses textes précédents, ceux-ci me semblent plus aboutis et plus matures. Certains restent encore un peu naïfs, mais cela offre un charme supplémentaire à l’album et ne me choque pas. Les rimes sont ici moins systématiques et moins faciles. Nolwenn fait parfois preuve d’humour, de second degré et c’est drôlement appréciable.

Ce nouvel album est d’après moi le plus léché, le plus épuré et les arrangements sont un écrin pour toutes LES voix de Nolwenn. Celle-ci s’y est investie corps et âme et elle n’a vraiment pas à rougir du résultat. Évidemment, tout n’est pas parfait, je suis plus hermétique à certains morceaux (« Feel good » ou « Cauchemar » dont la musique et le style Adjani dans un « état proche de l’Ohio » ne me touchent pas, même si je trouve le texte rigolo). Quelques rimes sont encore lourdes, redondantes (cf. « Mademoiselle de la gamelle » dont j’aime beaucoup la musique de Michelle Featherstone et le thème très touchant), etc.
Lors des premières écoutes, j’adorais l’intro de « Cheshire cat » avec la voix ronde de Nolwenn, j’aurais adoré que cela dure… j’étais frustrée au moment de la rupture avec la première montée dans les aigus. Pourtant, au fil des écoutes, ce titre me plaît de plus en plus… comme si j’avais moi aussi réussi à dompter ce chat.

Finalement, Nolwenn a raison, cet album « s’écoute »… calmement, tranquillement au coin du feu ou sous la couette. Et c’est un vrai délice que de se dire que l’on peut l’apprécier à chaque fois un peu plus, ne pas s’en lasser mais au contraire découvrir des petits trésors au creux de chaque morceau.
Contrairement aux précédents albums, j’éprouve un grand plaisir à écouter l’ensemble et je ne zappe guère que « Cauchemar »…

Au rang des titres que j’aime beaucoup (dans le désordre) : « Valse au sommet », « Textile schizophrénie », « Aucune idée » , tous les titres en anglais (hormis « Feel good » que j’aime moins). J’aime aussi vraiment beaucoup « Parfaitement insaisissable » avec une voix chaude et sensuelle qui s’accorde à merveille avec le thème et « Amis des jours de pluie », un titre très touchant qui me parle beaucoup, avec un texte simple et fluide. Ce sont là, deux des textes de la demoiselle que j’apprécie le plus.

Nolwenn n’a pas choisi la facilité avec cet album. Si elle nous livre sa création la plus personnelle, elle ne le fait pas sans risque. Celui de dérouter les fans de la première heure ou tous ceux qui n’avaient jamais entrevu cette facette de sa personnalité. Rien que pour ça, je lui dit « bravo », au regard du vivier de fans purs et durs qu’elle a depuis ses débuts... et qu’elle peut donc perdre en route avec un opus aussi décalé et singulier que celui-ci.

Bien sûr, je pourrais finir ce billet en vous confiant que le timbre grave et terrien de Nolwenn qui faisait l’admiration d’Armande et dont je suis fada, me manque follement... que je suis moins sensible à sa voix cristalline et aérienne. Pourtant, je ne veux pas finir sur cette note-là ! Et je pense que Nolwenn a choisi d’habiller ses chansons et ses musiques avec les voix qui leur convenaient le mieux pour que la magie opère. Cela nous prouve encore, si besoin était, de la palette vocale improbable dont dispose cette artiste. C’est une chance pour elle et pour nous aussi car grâce à cette richesse vocale, il y a moins de risque de se lasser...
Ce manque-là n’a pas altéré mon enthousiasme.
Et puis finalement, si ce n’était pas si « grave » docteur ! peur

Signé "La belle au bois dormant"
bye

Notre seule véritable liberté consiste à découvrir et à dégager la réalité spirituelle qui est en nous.

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #496961] ven., 11 décembre 2009 18:13 Message précédentMessage suivant
Tine
Inscrit(e) : février 2003
Aux filles de l’eau
Strange infatuation
Merci Chacha amen C'est bien de te revoir poster glass

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #496969] ven., 11 décembre 2009 19:01 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Juste pour me souvenir
Super belles impressions Chacha, où toutes les sensations sont palpables Thumbs Up . Le genre de review qui donne envie de découvrir un disque.

Dawson_Graal on the creek
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #497228] dim., 13 décembre 2009 15:10 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Aux filles de l’eau
Bon, il est temps que je donne un avis au moins général sur l'album ! Very Happy

Rien n'est réel dans votre Wonderland .. cheshire

Faisant partie de ceux qui ont attendu le 7 Décembre sans écouter le moindre extrait avant ( Very Happy ), cela ne fait donc qu'une semaine que j'ai découvert l'album.

Lundi 07/12/09, je retire le blister, il est 18h36 Very Happy et je mets le CD dans le lecteur de la voiture, et c'est parti ...

Dés les premières notes, je comprends déjà les réflexions de certains, type "vous ne savez paaaaaaaas ce que vous rateeeezzzzz" ptdr .
Un début en clochettes, très mysterieux, et la voix surgit, les premiers mots de l'album "Le Cheshire Cat" prononcées avec une voix douce, pure et sensuelle. Cette chanson fait vraiment partie de mes préférées, voire ma préférée, d'autant plus en connaissance de son histoire : Nolwenn dans son "grand moment de solitude", vouée à la composition ! Very Happy

C'est donc un album sans imperfection que je découvre, un réel bijou que j'admire au niveau du visuel, de la musique, de la voix, des paroles, des conditions de conception ...

Chaque chanson a sa particularité, mais toutes appartiennent au même Univers, il y a une cohérence générale.

Tantot des coups de coeur, des coups de gueule, tantot des récits autobiographiques, du rêve, du romantisme, toujours dans les métaphores les plus fines, chaque mot, chaque note, chaque souffle, chaque nuance ... Rien n'est laissé au hasard ! ah

On sent qu'il y a eu un travail en profondeur sur chaque chanson, les notes accompagnent le thème de la chanson ou au contraire se veulent en franc décallage, il n'y a pas de simple suites d'accords, juste pour l'harmonie, tout est minutieusement pensé, la superposition de 2 rythmes différents au début de Textile Schizophrénie, les ambiances feutrés, vaporeuses ...

J'aime aussi le parfait équilibre d'orchestration, pas de cuisine infernale, d'anarchie musicale, la voix est mise en valeur, à l'état brut, le duo voix/guitare de "Aucune idée", ou voix/harpe sur "Feel Good", avec petit à petit des instruments qui s'invitent, c'est juste Magnifique, on se délecte de chaque partielle ! heart

Difficile de dire vraiment si j'ai une chanson préférée, le Cheshire Cat oui, mais on est toujours tenté de dire qu'on a un top 12 (C'est con pour 14 chansons ! ptdr).
Celles que j'écoute le plus en dehors de "Le Cheshire Cat", ce sont surtout Textile, Cauchemar, Me And You, Feel Good et Aucune Idée. Et je vois bien Textile en second single surtout après avoir entendu le Live à RTL ... heart

Au niveau du visuel, je ne peux qu'être ravi ! J'ai été choqué rien qu'en apprenant le titre de l'album, mais le visuel c'est vraiment le ponpon ! Etant également fan de ce chat Cheshire (avec tous mes portes clés, figurines et autres conneries ptdr) , de ce monde Tim Burtonais, et de l'univers "Dark Lumineux" que Nolwenn cherche à décliner, je ne pouvais qu'être ravi de tout ce petit monde apporté par cette pierre précieuse musicale.

En bref, Nolwenn confirme vraiment son talent d'Artiste. Elle est est devenue, pour moi, une orfèvre de la musique ! Et c'est dire si je pèse mes mots, étant également un fervent Fan de Tori Amos !

Elle continue de m'impressionner, sa voix cristalline, si pure, tantot sensuelle, tantot Jazzy, parfois un peu plus grave ... sur des paroles si profondes et riches, des métaphores et jeux de mots délicieux, le tout dans un univers passionnant qui Lui va si bien ...

Un album qui a dépassé ce que j'attendais, qu'on a envie d'écouter allongé, les yeux fermés, accessoirement à la plage lol ..

C'est une merveille, un petit trésor qui s'ajoute à ma discographie, vivement les Lives pour j'dis ! Very Happy

Merci Nolwenn, et Bravo ! Ca valait le coup d'attendre ! Very Happy

Hola Hola Hola Hola
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #497231] dim., 13 décembre 2009 15:22 Message précédentMessage précédent
*Alice* n'est pas connecté *Alice*
Inscrit(e) : août 2003
Lost again

On l'attendait ce post ptdr

Mon Miki : amen amen

Tu as une jolie écriture... Smile Et je ressens tout ce que tu dis... cheshire
Fil précédent :Où écouter, télécharger, acheter l'album ?
Fil suivant :Le Cheshire Cat & Moi : Quelle chanson préférez-vous ?
Aller au forum :

Heure Actuelle: mer. janv. 24 12:26:52 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01458 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.