Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album
icon4.gif  Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #492367] dim., 29 novembre 2009 20:16 Message suivant
*Modérateurs*
Inscrit(e) : novembre 2009
Juste pour me souvenir
Modérateurs

http://img200.imageshack.us/img200/1645/lecheshirecatetmoi.jpg

Postez ici vos avis sur l'album "Le Cheshire cat & moi".

Après deux ans d'attente vous avez enfin découvert le terrier où se cachait le Cheshire Cat et vous l'avez fait apparaître. cheshire
Nolwenn vous le présente fièrement sur son plateau d'argent pour que vous puissiez déguster toute sa magie. harpe

Confiez vos impressions générales sur les aventures du "Cheshire cat", retracez les sentiers que vous a fait découvrir "Mademoiselle de la Gamelle" au fil du voyage imaginaire, partagez vos coups de coeur, vos déceptions peut-être, livrez votre interprétation de son "Wonderland" ...

Gardez à l'esprit que cet album est le fruit de deux ans de travail, et le "Cheshire Cat" aime les avis constructifs. Wink

Une patte de chat dans un gant de velours... A vos plumes ! plume

Pour donner votre avis spécifiquement sur une chanson précise, rendez vous dans le thread concerné :

1. Le Cheshire Cat

2. Faut il, faut il pas ?

3. Mademoiselle de la Gamelle

4. Feel Good

5. Cauchemar

6. Valse au Sommet

7. Parfaitement insaisissable

8. You Get Me

9. Textile Schizophrénie

10. Amis des jours de pluie

11. Safe and Sound

Inédits :

12. Ici c'est moi qui commande

13. Aucune Idée

Chanson Bonus Itunes: Me and You

Vous pouvez également participer à nos sondages :

Après la première écoute, quelle est votre chanson préférée ?

Quel inédit préférez-vous ?

Quel visuel préférez-vous ?

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 14:20]

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #492445] dim., 29 novembre 2009 22:04 Message précédentMessage suivant
Tine
Inscrit(e) : février 2003
Aux filles de l’eau
Strange infatuation
H-2 cheshirecat

isa

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #492461] dim., 29 novembre 2009 22:16 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
J'aime cette intro ! Une page se tourne ! Very Happy cheshire
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #492935] lun., 30 novembre 2009 12:45 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
j'ai charger les 14 titres dur dur de choisir mais il y en a une qui me fait rire ici c'est moi qui commande ptdr gar a Arnaud ptdr ptdr ptdr

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #492943] lun., 30 novembre 2009 13:05 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Aprés plusieurs écoute de l'album en intégralité (14 titres) je suis conquis glass glass

Cet album est homogène, cohérent, et pourtant chaque chansons est différentes et ne ressemble pas à une autre...

Ceux que j'adore dans ce disque :
- Tout d'abord la voix, Magnifiquement mise en valeur, j'adore ses aigus...ses envolées, et son phrasé un peu jazzy dans certaines chansons...J'appréhendais avec le single mais là plus aucun doute...sa voix est juste sublime...
Elle atteint même pour moi la perfection sur Valse au sommet...

- La musique, c'est le 2ème point fort, que là encore je n'avais pas trouvé dans le single mais toutes ses cordes, instrument à vent...la harpe...Trés trés belles mélodies...

- Les paroles, écrites par Nolwenn, mais quelle écriture, subtilité, choix des mots, rime....les thêmes sont tous sauf bateau...Chapeau amen amen

Pour conclure cet album ne ressemble à rien de ce qui se fais actuellement...je ne pourrais même pas le classer, il est original , et correspond parfaitement à Nolwenn..

On entre parfaitement dans son univers...on a l'impression d'être ailleurs weeze weeze

Pas déçu d'avoir attendu 2 ans aprés la fin de sa promo, 4 ans aprés la sortie de Hn..

Bon allez on va un peu chipoter, la durée est un peu courte (mais on se rattrape avec les inédits) et pourquoi pas dans le futur, faire des chansons un peu plus rythmées? angedemon angedemon

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 13:06]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493016] lun., 30 novembre 2009 14:14 Message précédentMessage suivant
Nolwennienne 58 n'est pas connecté Nolwennienne 58
Inscrit(e) : mars 2004
Tout a une fin
Après une première écoute, difficile d'en parler en détail, mais je voudrais dire déjà :

Bravo Nolwenn. C'est un très beau disque. L'instrumentation est tellement belle et subtile, la voix belle et émouvante... Je suis contente, c'est une réussite pour moi. Un disque que je vais écouter et réécouter...
(après relecture je me rends compte que mon commentaire est très répétitif, mais je ne sais pas quoi dire d'autre pour l'instant... )
Enfin voilà, félécitations Nolwenn, j'espère entendre bientôt ces chansons en live sur scène...
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493039] lun., 30 novembre 2009 15:04 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
j'ai jamais été très douée pour exprimer mes ressentis sur des chansons !

Alors je vais essayer de dire tout ça avec un minimum de cohérence et sans rien oublier!

Tout d'abord la première chose qui saute aux oreilles c'est la qualité de cet album, on sent vraiment que tout a été étudié, rien n'est laissé au hasard! que ce soit vocalement ou musicalement!

La voix de Nolwenn sur cette album, est quelque part dans la continuité de ce qu'elle a déjà proposé sur Histoire Naturelle, une voix plus aérienne, plus dans les aigus, sur certaine chanson, sa voix carrément cristalline et c'est juste sublime!

Les mélodies sont juste parfaitement adaptés pour accompagner les paroles de chaque texte, à aucun moment la mélodie n'est trop lourde, ni ne prend le pas sur la voix de Nolwenn, au contraire elle est en arrière plan comme un soutien c'est parfaitement réussit!

Niveau des textes, une grosse évolution dans les écrits de Nolwenn, elle arrive avec des figures de styles, des jeu de mots à parler de sujet, à exprimer des ressenties et des sentiments par forcèment facile à transcrire dans une chanson sans être trop patho, ou trop gnangnan, ou au contraire trop second degré ! Trouver le juste milieu doit demander un certain don que Nolwenn semble posséder et affirmer au fil des albums!

Concernant le visuel, là encore faut en avoir des idées pour se renouveler sur chaque album! mais elle le fait avec bcp de créativité et d'auto dérision et de féérie, d'onirisme aussi!

Bref, on aime ou pas cet album comme les précédants d'ailleurs, on adhère ou pas au visuel qui a première vu peu être déroutant, mais y a vraiment de très belle chose dans cet album, loin d'être aussi lent et fade comme certains peuvent le penser! Il est finalement pas si a part que ça de ce qu'elle a fait sur HN, au contraire il est une affirmation de ce qu'elle est et d'une partie de ses goûts, un album corrigé des défauts qu'on pouvait trouver sur HN,

et sur scène y a des titres qui vont encore plus prendre de dimensions en live!

cet album est un album de qualité, feutré, qui n'a rien de commercial, mais qui peut vraiment faire un joli bout de chemin et un joli succès !

mes gros coups de coeur sont pour les titres en anglais, le duo avec Jonatha,( j'en rêvé de ce duo et je suis pas déçue), plus les titres cauchemar, valse au sommet et ici c'est moi qui commande et textile schyzophrénie

j'aime faut-il/ faut-il pas, mademoiselle de la gamelle, the cheshire cat

et j'aime pas ou moyennement "amis des jours de pluie" bien que la mélodie et la voix de Nolwenn notamment à la fin qui répéte inlassablement "amis des jours de pluie" me plaisent bcp mais ça reste le titre auquel j'adhère le moins!

j'essaierai d'affiner mon ressenti au fil des écoutes! Mais une chose est sure amen Bravo à Nolwenn, d'oser, d'affiner ses goûts, de jouer avec sa voix, de prendre des risques!

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 15:15]

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493052] lun., 30 novembre 2009 15:23 Message précédentMessage suivant
maud n'est pas connecté maud
Inscrit(e) : juin 2003
Situation géographique : Toulouse (31)
Sixième continent
C'est tellement dur de donner un avis sur cet album, après tout se temps, aujourd'hui je plane.

Les titres en anglais ( coeur ) sont un délice, mon préféré est Safe & Sound. Légèreté, douceur, paroles, tout ce que j'aime. Chapeau pour ces 3 titres.

Les titres en francais...
Textile schizophrenie me faisait peur comme nom mais en fait c'est un ovni. C'est le titre le plus rock de l'album je trouve. Le refrain est un bonheur, paroles & mélodies. Coup de heart .
Amis de jours de pluie fait partie de mon top 3, la mélodie est magnifique, les paroles me parlent beaucoup, voix très fraiche, ça fait du bien. Ca me fait penser au Dimanche.
Mademoiselle de la gamelle encore un titre qui me parressait bien étrange. Mais dès la première écoute, j'ai adhèrée. Ca me fait penser à une chanson de Disney. Très féerique.
Le Cheshire Cat & Moi est unique en son genre, avec l'accent de Nolwenn sur le Cheshire Cat. Je le vois bien en second single, pourquoi pas.
Valse au sommet, le plus éloigné de l'album niveau style. Douce mélodie, apaisante, avec une montée dans les aigus incroyablement magnifique.
Parfaitement Insaisissable, hum, paroles étranges, c'est un de mes titres que j'aime le moins.
Cauchemard m'intrigue le plus car le refrain est assez différent des couplets. J'adore l'air du refrain, et je trouve qu'il y a des décalage dans le reste des paroles et dans la mélodie. Titre à méditer.
Faut-il, Faut-il pas est un bon choix de single. Rythmé, intriguant, drôle avec un clip original.
Et les fameux bonus, pourquoi sont-ils des bonus? Ils sont magiques! Aucune idée, c'est elle qui décide!! La cerise sur le gâteau, c'est Me and You! Pour résumé les bonus: Parfait!

Album impressionnant, les titres sont variés mais cohérents. Style original. Les mélodies sont vraiment toutes magnifiques. Visuel qui change du photoshoot, très artistique, bon choix.

Résumé: Il faut l'acheter!!! En double, triple voir quadruple, dans toutes les versions. Very Happy

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493109] lun., 30 novembre 2009 16:54 Message précédentMessage suivant
Nolwam n'est pas connecté Nolwam
Inscrit(e) : février 2005
Tout a une fin
Concernant l'album dans sa globalité :

Ca fait des mois que je suis persuadé de ne pas aimer cet album du fait de la direction musicale et des collaborateurs choisis par Nolwenn. Tout ces choix ne correspondant pas à ce que j'aime habituellement au niveau de la musique. Le single "Faut-il, faut-il pas?" avait rajouté à mes craintes de voir Nolwenn s'orienter vers le style "Nouvelle scène française", mais j'avais été quelque peu rassuré avec les extraits. Eh bien hier soir j'ai pris une grosse claque en écoutant cet album...

Il ne ressemble à aucun autre et je prend beaucoup de plaisir à écouter la plupart des morceaux. C'est raffiné, travaillé, je ne m'enuie aucunement en écoutant ce disque. Tout cela grâce à un travail musical remarquable. Les sonorités sont très originales et la plupart des chansons varient au fil de l'écoute en prenant des tournures totalement inattendues.
Au niveau de la voix, que dire ? Oui Nolwenn n'utilise pas sa puissance voix grave. Mais oui elle utilise sa sublime et irrésistible voix aigüe et la fait varier à merveille. J'ai été scotché par ce qu'elle peut donner vocalement, à de nombreuses reprises en écoutant l'album. Un régal. coeur
Je note aussi un gros travail d'écriture pour les paroles avec des thèmes parfois étonnants et des textes prenants.

Je vais détailler mon avis sur chaque chanson dans les topics concernés mais mon top 3 est :
- Cauchemar
- Textile schizophrénie
- Mademoiselle de la gamelle

Pour les points négatifs me concernant, alors que j'aime beaucoup Nolwenn sur les chansons en anglais, je reste un peu sur ma faim sur cet album. Je ressens un contraste important au niveau de l'originalité dans les chansons en anglais par rapport à celles en français. Les chansons interprétées dans la langue de Shakespeare me semblent beaucoup plus conventionnelles au niveau de la musique et de la mélodie que le reste de l'album.
Sinon Un album avec un peu + de chansons rythmées ne m'aurait également pas déplu. Wink

Si on parle un peu "commercial", je milite dès aujourd'hui pour "Cauchemar" en 2ème single. Very Happy C'est certes ma chanson favorite mais c'est aussi selon moi la chanson ayant le + de potentiel commercial et "radio-diffusable".

Pour conclure, je me suis donc trompé sur toute la ligne, je pensais ne pas adhérer au style musical vers lequel Nolwenn nous emmenait et pourtant j'aime beaucoup cet album. Smile
Par contre j'ai toujours dit qu'elle ne devait surtout pas tenir compte de nos avis lorsqu'elle créait un nouvel album et j'en ai la confirmation avec cet opus.
Nolwenn continue de faire ce que tu aimes, propose nous de nouvelles choses, étonne nous. Et bravo pour l'audace et la qualité de ce disque ! bravo
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493151] lun., 30 novembre 2009 17:41 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Montargis (Loiret)
Sur mes lèvres
Comme je l'ai dit après écoute des extraits,
Globalement j'aime tous les titres pour leur originalité, les instruments employés, notamment l'orgue sur faut-il faut il pas, le cor, la harpe,le piano, le violon, le violoncelle,la guitare, les percussions, mais aussi pour le rythme, les changements de rythme,les arrangements appuyant le texte, le jeu avec les mots et les sons et bien sûr la voix de Nolwenn et ses variations.
par contre je ne suis pas encore sure de mes préférés, dur de faire un choix.

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493198] lun., 30 novembre 2009 19:28 Message précédentMessage suivant
carafon n'est pas connecté carafon
Inscrit(e) : décembre 2005
Juste pour me souvenir
très bel album ,dommage que les 14 titres ne soient pas sur 1 seul cd car les bonus ne déparent en rien

à l'écoute des extraits j'ai eu 1 peu peur que ce soit très élitiste voire 1 peu soporifique mais en fait pas du tout

la musique et la sonorité sont de qualité,les textes originaux et pas baclés et la voix de nolwenn est finalement reconnaissable la plupart du temps (en dehors de la voix "suave" j'aime beaucoup ses variations)

le tout s'enchaine bien et meme si quelques titres me plaisent moins que les autres (valse au sommet,parfaitement insaisissable et textile schizophrénie) il y a 1 vraie harmonie et on sent que le tout a été peaufiné avec passion

je pense qu'avec 1 bonne promo ça peut etre aussi 1 assez beau succès commercial:il faut réussir à persuader le public d'écouter tout l'album et je pense qu'il y aura de nombreuses personnes à qui ça plaira

je propose de faire de la pub sur arte ,je crois que ça peut plaire à certains adeptes de la chaine lévitation
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493204] lun., 30 novembre 2009 19:56 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Situation géographique : Ile de France
Homeland
J'ai tout téléchargé, l'album, les 3 inédits, mais je réserve mon avis, je le posterai dans une semaine, il vaut mieux, je vais avoir besoin de beaucoup d'écoutes avant d'apprécier (ou pas) l'ensemble.

Par contre j'ai lu le livret et je constate que finalement Nolwenn n'a pas écrit les chansons en anglais. Elle a fait toutes les "françaises".
Je sais que l'album a été écrit au départ en anglais et qu'elle l'a réécrit en français. Mais je suppose que si elle avait écrit la 1ere version en anglais, son nom serait associé aux chansons qui sont restées en anglais.

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 19:57]

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493231] lun., 30 novembre 2009 20:39 Message précédentMessage suivant
~Anaïs~
Inscrit(e) : février 2006
Lost again
bbcapuchon a écrit le lun, 30 novembre 2009 19:56

J'ai tout téléchargé, l'album, les 3 inédits, mais je réserve mon avis, je le posterai dans une semaine, il vaut mieux, je vais avoir besoin de beaucoup d'écoutes avant d'apprécier (ou pas) l'ensemble.

Par contre j'ai lu le livret et je constate que finalement Nolwenn n'a pas écrit les chansons en anglais. Elle a fait toutes les "françaises".
Je sais que l'album a été écrit au départ en anglais et qu'elle l'a réécrit en français. Mais je suppose que si elle avait écrit la 1ere version en anglais, son nom serait associé aux chansons qui sont restées en anglais.

Et apparemment, pour la musique, elle n'aurait fait que celle du Cheshire Cat avec Teitur...
Je comprends plus rien!
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493239] lun., 30 novembre 2009 20:53 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
Après une journée d’écoute intensive du nouvel album de notre miss il est temps de faire une petite review Smile .

Cet album est tout simplement taillé sur mesure pour Nolwenn. Sa voix est merveilleusement mises en valeur, Nolwenn s’est investie dans la quasi-totalité des textes (hey oui elle n’a pas écrit tous les textes contrairement à ce qu’on a pu lire ici et là Wink ) et la musique est magnifique. On voit clairement que Nolwenn a pris soin de sublimer cet album au mieux possible pendant ses 2 ans de préparation (aurais-t-elle attrapé le virus Voulziesque lol) et elle a eu raison car le résultat est vraiment top. Chaque titre à son univers et son petit + qui rend cet album cohérent et stupéfiant.

Je remarque aussi qu’il ne faut en aucun cas se fier aux extraits car certes ils sont représentatifs d’une partie d’un titre mais pas de sa totalité. J’ai donc eu d’agréables surprises en écoutant cet album (hey oui on peut toujours être surpris même si on a écouté les extraits lol ).

Les titres que j’adore :
- Le cheshire cat
- Faut-il faut-il pas ?
- Feel Good
- Cauchemar (et dire qu’au départ je l’aimais pas avec les extraits)
- You get me
- Textile Schizophrène
- Safe and Sound
- Ici c’est moi qui commande
- Aucune idée
- Me and you

Pour « Mademoiselle de la gamelle » je n’ai pas vraiment d’avis. Ca se laisse écouter sans être un coup de c½ur pour l’instant.

Ceux avec qui j’ai du mal :
- Parfaitement insaisissable
- Amis des jours de pluie

Par contre qu’est-ce que ça passe vite quand on l’écoute dans son intégralité mais le principal c’est que la qualité y soit.
Au final un album à écouter encore et encore. J’ai vraiment envie qu’il est au moins une certification car il le mérite même si je sais qu’il ne se vendra pas autant qu’Histoires Naturelles (mais sait-on jamais ? Les surprises ça arrive vite ! Wink ).

EDIT DU 12/12:
Finalement après 2 semaines d'écoute la chanson avec laquelle j'ai le + de mal c'est Valse au sommet. La musique de ce titre est sublime mais sinon ça ne m'emballe pas + que ça.
Par contre Parfaitement insaisissable et Amis des jours de pluie avec lesquelles j'avais beaucoup de mal au début bah aujourd'hui ça passe beaucoup mieux. J'ai découvert la sensualité vocale de Nolwenn dans le premier titre et dans le second j'adore la seconde partie quand le rythme change.
Album que j'écoute et savoure toujours avec autant de plaisir Smile heart

[Mis à jour le : mer., 13 janvier 2010 20:54]

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493470] mar., 01 décembre 2009 12:42 Message précédentMessage suivant
carafon n'est pas connecté carafon
Inscrit(e) : décembre 2005
Juste pour me souvenir
*Fabrice* a écrit le lun, 30 novembre 2009 20:53

Par contre qu’est-ce que ça passe vite quand on l’écoute dans son intégralité mais le principal c’est que la qualité y soit.
Au final un album à écouter encore et encore. J’ai vraiment envie qu’il est au moins une certification car il le mérite même si je sais qu’il ne se vendra pas autant qu’Histoires Naturelles (mais sait-on jamais ? Les surprises ça arrive vite ! Wink ).

je ne suis pas aussi pessimiste
il touchera sans doute 1 public différent mais peut etre 1 public plus enclin à acheter le cd donc il ne faut pas partir battu d'avance
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493546] mar., 01 décembre 2009 16:22 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

carafon a écrit le mar, 01 décembre 2009 12:42

*Fabrice* a écrit le lun, 30 novembre 2009 20:53

je ne suis pas aussi pessimiste
il touchera sans doute 1 public différent mais peut etre 1 public plus enclin à acheter le cd donc il ne faut pas partir battu d'avance

En même temps fabrice ne semble pas pessimiste vu qu'il met le smiley clin d'oeil...c'est juste un ressenti par rapport à la baisse des ventes de disques de nos jours...il est désormais difficile de faire d'aussi bon score qu'en 2005.....

L'album il faut l'avouer est original , on ne peut pas savoir quel succès il aura...mais on espère tous, fabrice compris qu'il cartonne

isa isa isa lévitation lévitation

J'en profite pour mettre mon top 5

Valse au sommet
Textile Schizo
Feel Good
Cauchemar
Le Cheshire cat et moi

Perfect coeur coeur

[Mis à jour le : mar., 01 décembre 2009 16:25]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493578] mar., 01 décembre 2009 17:21 Message précédentMessage suivant
GINKGO.BILOBA n'est pas connecté GINKGO.BILOBA
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : le Cher
D’émeraude
Bonjour à tous, je ne m'exprime pas souvent sur le forum, mais je voulais donner mon impression d'ensemble après qq écoutes,l'interprétation de NOLWENN que je préfère est "fields of gold" de Sting, et bien je trouve que l'ambiance de ce disque est tout à fait dans le style de cette chanson où sa voix tout en retenue est mise en valeur. Si par chance les médias accrochent et diffusent un peu plus son disque, je pense qu'il devrait faire un malheur auprès d'un nouveau public qui ne connait pas cette facette de Nolwenn.Je pense entre autre aux allergiquesde la StarAC. Longue vie à cet album!!!
Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493712] mar., 01 décembre 2009 23:12 Message précédentMessage suivant
Chimène n'est pas connecté Chimène
Inscrit(e) : avril 2003
Situation géographique : 77
Sixième continent
Pour faire découvrir l'album je me suis dis, rien de tel que d'organiser une réunion (style tupperware) chez moi cette aprés midi
Donc j'ai mis une affichette dans le hall d'entrée: "venez tous chez Chimène (4ème étage, porte droite) à 16h pour écouter le cheschire cat". J'ai rajouté boissons à volonté vu je connais mes voisins, faut les motiver, hein!

résultat: on était 6 à écouter les 11 titres vu que je n'ai pas encore les inédits

difficile de faire un bilan réel vu que:
-ma voisine du dessus, 88ans, est à moitié sourde donc, rien capté benvoyons
-celui d'à côté faisait la tête vu que j'ai offert que du thé bouh
-la concierge a aimé je pense mais elle m'a surtout réclamé le loyer du mois lévitation
-une autre voisine a adoré FIPIP et cauchemard (tout en critiquant mon canapé jaune canari) bouh
-le 5ème, un vieux beau du 1er étage m'a dit avoir aimé les chansons en anglais mais voudrait ré-écouter un soir, en tête à tête avec moi, pour mieux apprécier (là je me méfie,il me drague depuis longtemps celui là...pas folle la guèpe chimène!!!) weeze

Bon, une fois que tout le monde avait dégagé (forcément, il n'y avait plus de thé!!), j'ai pu vraiment me plonger dans une écoute attentive

j'aime bien cauchemar, textile et faut il, faut il pas
le reste ne me branche pas pour l'instant, j'attends toutefois les inédits

*Chimène, militante nolwennienne de proximité, qui attend l'olympia pour voir ce que ça donnera en live....et qui se languit déjà des 4ème,5ème et 6ème albums sun *

fan d'Elle

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493713] mar., 01 décembre 2009 23:13 Message précédentMessage suivant
Nanonime
album bien produit , sons ciselés , et grosse qualité musicale après c ' est vraiment un tournant , c est différent de ce que nolwenn a pu faire c est un album cosy .
The cheshire cat et moi : pas mal , ça ressemble bcp à l extrait mis en ligne y a quelques temps , avec de belles envolées Par contre les transitions sont parfois abruptes avec les break down .

melle de la gamelle : assez bien , bonnes instru
feel good : on sent bien la voix de nol par contre l accent ah
cauchemar : elle m a vraiment surprise on s attend pas à l évolution de la chanson j aime bien
safe and sound : not so bad ,
valse au sommet : trés épuré ,mélodique mais j aime moins
parfaitement insaisissable : j aime bcp mais la encore les transitions sont brutes mais bon c est peut etre fait exprés genre inattendu imprévisible alice ect ..
you get me : j l aimais bcp avec teitur seul là aussi .
textile schizophrène : la plus pop ,j aime bien , le texte super
amis de jour de pluie : je rejoins tout le monde je crois celle que j aime le moins meme si les envolées vers la fin sont pas mal .
safe and sound : not so bad guitare + violon , folk belle voix
y a un truc que je regrette , c est pt etre le manque de rythme à la limite ça aurait pu etre compensé par quelques choeurs par ci par là , dans parfaitement insaisissable c 'est flagrant , dommage .
Mais c est vraiment un album acoustique onirique , qui sert à la fois les instruments et la voix de nolwenn , on peut vraiment pas lui reprocher son univers ou son originalité , et ça fait plaisir de voir qu elle n a pas du tout cédé à la facilité en ns pondant un truc réaliste bobo , c est vraiment travaillé . C 'est pt etre moins taillé commercial que HN mais la prise de risques est à saluer et les textes vraiment pas mal pr certains .

[Mis à jour le : mar., 01 décembre 2009 23:17] Par un modérateur

Re : Review de l'album "Le Cheshire Cat & moi" - Vos avis sur l'album [message #493962] mer., 02 décembre 2009 19:33 Message précédentMessage précédent
Flore
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin
Bien que ma première écoute se soit déroulée dans de mauvaises conditions(je tapais un rapport pour le boulot), l'album se laissait pénétrer aisément dans mes oreilles...pas énervant, pas trop bruyant....un bon son de fond....heureusement j'ai depuis lors réparé cette erreur en m'offrant une soirée d'écoute en solitaire les oreilles bien enveloppées dans mon casque....et alors....je me suis laissée envahir par l'ambiance générale de ce disque, par les sons purs, mélodieux, par la voix, les instruments, j'ai laissé l'album défiler 3-4 fois d'affilée sans ennuis, sans lassitude et à chaque fois un peu plus séduite par chaque titre. Je n'ai pas encore vraiment un coup de coeur, mais je commence à fredonner les mêmes....

Bien qu'à l'écoute des extraits je craignais un album un peu trop mélancolique et bien je trouve qu'il n'en est rien, les différents titres s'enchaînent, alignent des sons et des rythmes différents tout en gardant une belle continuité.

Pour moi un très bel album qui plait énormément à mes oreilles.

[Mis à jour le : mer., 02 décembre 2009 19:35]

Fil précédent :Où écouter, télécharger, acheter l'album ?
Fil suivant :Le Cheshire Cat & Moi : Quelle chanson préférez-vous ?
Aller au forum :

Heure Actuelle: dim. juin 24 14:41:55 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01597 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.