Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Mademoiselle de la Gamelle
Mademoiselle de la Gamelle [message #492335] dim., 29 novembre 2009 19:33 Message suivant
*Modérateurs*
Inscrit(e) : novembre 2009
Juste pour me souvenir
Modérateurs
index.php?t=getfile&id=30103&private=0

Vous pourrez poster ici votre avis sur la chanson "Mademoiselle de la Gamelle".

(Nous avons volontairement mis seulement un bout du visuel)

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 10:18]

Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #492802] lun., 30 novembre 2009 09:27 Message précédentMessage suivant
Juliebroceliande
Inscrit(e) : février 2004
Situation géographique : Metz
Aux filles de l’eau
Mademoiselle de la gamelle
Ecrit par Nolwenn Leroy / Musique de Michelle Featherstone

Quand j’encadrais les platanes
Me cassais la figure
Quand je disais “même pas mal”
A mes blessures

Et quand le sang coulait
Pas souvent je pleurais
Fière et digne
Je tombais
A genoux
Ma couronne
Je gravais

On m’appelle
Mademoiselle de la Gamelle
Vrai défi
A l’attraction universelle

Et quand le sang coulait
Pas souvent je pleurais
Fière et digne
Je tombais
A genoux
Ma couronne
Je gravais

Je suis marquise des bêtises
Quel sort cruel
Quand je me brise
Je ne fais pas dans la dentelle

Comme le disait Maman
Un ptit château branlant
Au coeur un trou béant
Mais rien d’alarmant

Mais comme… le disait Maman
Un ptit château branlant
Au coeur un trou béant
Mais rien d’alarmant
Puisque tout glisse…

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 11:13] Par un modérateur

Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #492983] lun., 30 novembre 2009 13:41 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Je finis mes impressions sur cette chanson

J'aime beaucoup aussi ...le texte est soigné."marquises des betises" "je ne fais pas dans la dentelle"...."quand j'encadrais les platanes" mais où va t-elle chercher tout ça? bouh bouh

...le cor en intro génial...la mélodie de michelle featherstone trés belle...

Thême trés interessants pour faire une chanson, là encore on sort des sentiers battus....

Cela à l'air de correspondre à 300% à Nolwenn...

Comme justement tout l'album...

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493023] lun., 30 novembre 2009 14:24 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
au départ l'intro avec le cor est un peu déroutant on se demande ce qu'il va se passer sur cette chanson

un texte plein de poèsie pour mademoiselle de la gamelle heart
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493025] lun., 30 novembre 2009 14:27 Message précédentMessage suivant
Tine
Inscrit(e) : février 2003
Aux filles de l’eau
Strange infatuation
J'adore l'instru... les paroles... *no comment*

WO

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493033] lun., 30 novembre 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
Nolslie
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Ile de France
Davy Jones
Elle ne fait pas partie de mes préférés mais j'aime beaucoup les paroles notamment ces passages "quand j'encadrais les platanes me cassait la figure" ou encore "vrai défi
à l’attraction universelle" ptdr
Je trouve que la voix un peu enfantine de Nolwenn sur cette chanson colle parfaitement au thème

"Je suis marquise des bêtises, quel sort cruel..quand je me brise je ne fais pas dans la dentelle"
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493138] lun., 30 novembre 2009 17:20 Message précédentMessage suivant
Nolwam n'est pas connecté Nolwam
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Paris
Tout a une fin
La musique est à tomber, les violons notamment qui entraînent Nolwenn vers le refrain. Un régal. coeur
Une voix que je ne connaissais pas de Nolwenn, une voix "jeune" que j'apprécie beaucoup.
Concernant les paroles, elles me touchent beaucoup pour des raisons personnelles. Encore une de mes chansons préférées Smile
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493325] lun., 30 novembre 2009 22:47 Message précédentMessage suivant
Angélique n'est pas connecté Angélique
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Montpellier (mais Ardècho...
Limitless

j'adore!
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493329] lun., 30 novembre 2009 22:51 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Nolslie a écrit le lun, 30 novembre 2009 14:43

Elle ne fait pas partie de mes préférés mais j'aime beaucoup les paroles notamment ces passages "quand j'encadrais les platanes me cassait la figure" ou encore "vrai défi
à l’attraction universelle" ptdr
Je trouve que la voix un peu enfantine de Nolwenn sur cette chanson colle parfaitement au thème

Idem Smile

coeur coeur coeur

J'adore quand elle dit "je suis marquise des bêtises, quel sort cruel... Quand je me brise je n'fais pas, dans la dentelle" heart

Et la suite qui est plus rapide avec les deux fois où elle répète "comme le disait maman", j'adore...

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493365] mar., 01 décembre 2009 00:01 Message précédentMessage suivant
Yamaha n'est pas connecté Yamaha
Inscrit(e) : mai 2009
Davy Jones
Cette chanson est aussi l’une de mes préférés

Je la trouve touchante je ne sais pas comment l’expliquer, Nolwenn utilise vraiment les bon mots puis la mélodies est tellement belle

C’est magnifique, j’ai l’impression qu’elle y met toute son âmes coeur

Et quand le sang coulait /Pas souvent je pleurais/Fière et digne je tombais/A genoux ma couronne je gravais heart heart
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493369] mar., 01 décembre 2009 00:06 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Aux filles de l’eau
Je me pose une question ...

Quand Nol chante "fière et digne je tombais, à genoux ma couronne je gravais"

Je me demandais ce que signifiait cette "couronne" qu'elle pourrait graver, est-ce que ce ne serait pas les graviers qui font des petits trous sur les genoux quand on tombe petit (ou grand d'ailleurs lol) et qui "se gravent" sur la peau justement, en formant des dessins parfois ?!

lol

[Mis à jour le : mar., 01 décembre 2009 00:07]

Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493379] mar., 01 décembre 2009 00:34 Message précédentMessage suivant
Yamaha n'est pas connecté Yamaha
Inscrit(e) : mai 2009
Davy Jones
lau~the~witch a écrit le mar, 01 décembre 2009 00:06

Je me demandais ce que signifiait cette "couronne" qu'elle pourrait graver, est-ce que ce ne serait pas les graviers qui font des petits trous sur les genoux quand on tombe petit (ou grand d'ailleurs lol) et qui "se gravent" sur la peau justement, en formant des dessins parfois ?!

lol

Je me demandais aussi ce que ca signifiais et c’est vrai que ça pourrait être tout à fais logique qu'elle fasses allusions à ca...

mais c'est dingue comme Nolwenn arrive à changer quelque chose qui n'a rien de poétique a la base en quelque chose de beau lol
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493420] mar., 01 décembre 2009 09:33 Message précédentMessage suivant
Tine
Inscrit(e) : février 2003
Aux filles de l’eau
Strange infatuation
lau~the~witch a écrit le mar, 01 décembre 2009 00:06

lol

Moi je dirais qu'elle était fière de ses blessures et les exibait telle une couronne ptdr

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493474] mar., 01 décembre 2009 12:57 Message précédentMessage suivant
carafon n'est pas connecté carafon
Inscrit(e) : décembre 2005
Juste pour me souvenir
quand on a les genoux avec 1 grosse croute suite à 1 chute on dit qu'on a "les genoux couronnés"

d'ou peut etre l'allusion

et ça me donne froid dans le dos l'histoire de "graver la couronne":je l'imagine en train de trifouiller dans la croute (comme on faisait pour qu'elle tombe plus vite).....beurk!!!!

[Mis à jour le : mar., 01 décembre 2009 12:58]

Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493616] mar., 01 décembre 2009 19:32 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Aux filles de l’eau
carafon a écrit le mar, 01 décembre 2009 12:57

quand on a les genoux avec 1 grosse croute suite à 1 chute on dit qu'on a "les genoux couronnés"

et ça me donne froid dans le dos l'histoire de "graver la couronne":je l'imagine en train de trifouiller dans la croute (comme on faisait pour qu'elle tombe plus vite).....beurk!!!!

mdr !

Bah non trifouiller ce serait pour l'enlever, là elle tombe à genoux et grave la couronne, c'est différent lol

Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493623] mar., 01 décembre 2009 19:50 Message précédentMessage suivant
carafon n'est pas connecté carafon
Inscrit(e) : décembre 2005
Juste pour me souvenir
lau~the~witch a écrit le mar, 01 décembre 2009 19:32

mdr !

Bah non trifouiller ce serait pour l'enlever, là elle tombe à genoux et grave la couronne, c'est différent lol

si le sens c'est de graver avec des petits cailloux dans la croute c'est encore plus sale :apres ça suppure et ça coule tout vert et jaune cache Shocked
Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493721] mar., 01 décembre 2009 23:24 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
Il y a quelques phrases dans ce texte qui attirent + spécialement mon attention :

- Ma couronne Je gravais

- On m’appelle Mademoiselle de la Gamelle

- Je suis marquise des bêtises

- Un ptit château branlant

Ecrit par Nolwenn Leroy

Il en ressort une certaine noblesse. glass

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493801] mer., 02 décembre 2009 08:43 Message précédentMessage suivant
pupuce n'est pas connecté pupuce
Inscrit(e) : mai 2003
Situation géographique : Montluçon (03)
Ophélia
J'ai beaucoup aimé ce morceau dès la première écoute. Le truc c'est que ce matin, en me levant, c'est cette mélodie que j'avais en tête ah

Je vais me la réécouter tranquillement, j'aime les mots et la mélodie... coeur

Quand de la vie je saurai un peu plus qu'il ne faut, alors seulement je dirai que ma vie aura valu la peine d'être aimée...
Et s'il faut que devant moi tout se dresse, j'irai jusqu'au bout.

Re : Mademoiselle de la Gamelle [message #493814] mer., 02 décembre 2009 10:55 Message précédentMessage suivant
réré n'est pas connecté réré
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Les Lilas 93
Limitless
lau~the~witch a écrit le mar, 01 décembre 2009 19:32

mdr !

Ben oui, moi aussi quand j'étais gosse je prenais des "gadins" dans arrêt et ma mère disait que j'avais toujours les genoux couronnés!! ah La couronne c'est la crôute qui se grave dans la peau.. après la chute!

Edit : problème de quote

[Mis à jour le : mer., 02 décembre 2009 11:14] Par un modérateur

Qui voit Ouessant voit son sang
Qui voit Molène oublie sa peine
Qui voit Sein n'a plus peur du lendemain
Qui voir le Fromveur entrevoit le bonheur
Re: Mademoiselle de la Gamelle [message #496150] mar., 08 décembre 2009 15:58 Message précédentMessage précédent
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
Joli texte, jolie mélodie Wink
Fil précédent :Les différentes versions de l'album (MAJ 30.11)
Fil suivant :Safe and Sound
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. avril 26 01:52:06 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01250 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.