Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Textile Schizophrénie
Textile Schizophrénie [message #492325] dim., 29 novembre 2009 19:28 Message suivant
*Modérateurs*
Inscrit(e) : novembre 2009
Juste pour me souvenir
Modérateurs
index.php?t=getfile&id=30121&private=0

Vous pourrez poster ici votre avis sur la chanson "Textile schizophrénie".

(Nous avons volontairement mis seulement un bout du visuel)

• Attaché : textile.jpg
    (Taille : 108.51KB, Téléchargé 1883 fois)

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 10:36]

Re : Textile Schizophrénie [message #492789] lun., 30 novembre 2009 09:06 Message précédentMessage suivant
maud n'est pas connecté maud
Inscrit(e) : juin 2003
Situation géographique : Toulouse (31)
Sixième continent
Une chanson hors norme, elle est extra. J'imagine déjà ce que ca peut donner en concert!! dance
Re : Textile Schizophrénie [message #492808] lun., 30 novembre 2009 09:35 Message précédentMessage suivant
Juliebroceliande
Inscrit(e) : février 2004
Situation géographique : Metz
Aux filles de l’eau
Textile schizophrénie
Ecrit par Nolwenn Leroy / Musique de Scott McFarnon

Allongée nue
Sur vichy rose
Je suis Bardot

Malsaine osmose
Sur des rayures
C’est Jo Dalton

Tissus à fleurs
Romantique Hamilton

Délirante ou austère
Pétillante ou sévère

Je me transforme
Je déteins
Et je migre
Je m’assombris, m’éclaircis
Je me transfère
Me dédouble
Multiplie, multiplie
Jusqu’à ne plus savoir qui je suis

Sur un Tartan
Je cours la lande
A tous les vents

Sur pointillés
Je change d’optique
Pour me diluer

Mante Orchidée
En velours dévoré
Ou tailleur Prince de Galles
Quatre-vingt
Lady Di

Refrain

J’aime à me dire
Quand je m’habille
C’est l’emballage qui fait la fille
Pour camoufler
Peut être pire
Mentir, mentir

Refrain

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 11:09] Par un modérateur

Re : Textile Schizophrénie [message #492967] lun., 30 novembre 2009 13:28 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Cette chanson est une tuerie isa isa

Tout y est, voix, rythme, texte...

amen amen

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Textile Schizophrénie [message #493018] lun., 30 novembre 2009 14:18 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
ce titre fait partie là aussi d'un des premiers à l'écoute des extraits qui m'a plu! et pour l'avoir écouter en entier c'est un de mes titres préférées!

en plus à l'écoute des paroles, c'est tout Nolwenn et les nanas de manière générale, qui joue avec la mode, qui exprime d'une certaine manière aussi leur moral, leur envie en fonction de ce qu'elle porte d'un jour à l'autre!

l'image qu'on peut donner ou renvoyer en fonction de ce qu'on porte! heart

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 14:19]

Re : Textile Schizophrénie [message #493022] lun., 30 novembre 2009 14:24 Message précédentMessage suivant
Tine
Inscrit(e) : février 2003
Aux filles de l’eau
Strange infatuation
Ma deuxième préférée voire à égalité...

C'est un peu le morceau parfait weeze

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 14:24]

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Re : Textile Schizophrénie [message #493140] lun., 30 novembre 2009 17:21 Message précédentMessage suivant
Nolwam n'est pas connecté Nolwam
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Paris
Tout a une fin
J'aime beaucoup cette chanson. Smile Musicalement très recherché surtout dans la 2ème partie avec des sonorités méconnues pour moi. Je suis totalement conquis par les refrains qui me transporte. Le thème abordé est peu commun. Mon 2ème coup de coeur après "Cauchemar" coeur
Re : Textile Schizophrénie [message #493289] lun., 30 novembre 2009 22:21 Message précédentMessage suivant
soisic n'est pas connecté soisic
Inscrit(e) : mai 2004
Aux filles de l’eau
Moderateur
Au risque de me faire prendre pour une dingue (quoique déjà trop tard), à la première écoute dans mes p'tites oreilles avec mon casque, le début de chanson entre musique et son intonation, me font un peu penser à une influence jazzy !

oops

La Bretagne, çà vous gagne!
Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir encore assez pour s'abstenir d'en avoir trop. André Maurois

Re : Textile Schizophrénie [message #493294] lun., 30 novembre 2009 22:24 Message précédentMessage suivant
Angélique n'est pas connecté Angélique
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Montpellier (mais Ardècho...
Limitless

ah ça une de mes préférées!!
Re : Textile Schizophrénie [message #493306] lun., 30 novembre 2009 22:31 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
soisic a écrit le lun, 30 novembre 2009 23:21

Au risque de me faire prendre pour une dingue (quoique déjà trop tard), à la première écoute dans mes p'tites oreilles avec mon casque, le début de chanson entre musique et son intonation, me font un peu penser à une influence jazzy !

oops

Pourquoi dingue? lol.
C'est tout à fait jazzy...
Re : Textile Schizophrénie [message #493338] lun., 30 novembre 2009 22:58 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
marisan a écrit le lun, 30 novembre 2009 14:18

ce titre fait partie là aussi d'un des premiers à l'écoute des extraits qui m'a plu! et pour l'avoir écouter en entier c'est un de mes titres préférées!

en plus à l'écoute des paroles, c'est tout Nolwenn et les nanas de manière générale, qui joue avec la mode, qui exprime d'une certaine manière aussi leur moral, leur envie en fonction de ce qu'elle porte d'un jour à l'autre!

l'image qu'on peut donner ou renvoyer en fonction de ce qu'on porte! heart

Totalement...

Les vêtements, une seconde peau, hein Ana lauana

ptdr

Encore une chanson que j'adore, sur laquelle Nolwenn joue avec sa voix, avec la mélodie et le tempo ! J'aime énormément...

Avec cet album de manière générale je vois bien Nolwenn se lâcher totalement sur scène... Rien qu'en l'écoutant j'imagine son visage lorsqu'elle interpréte chaque chanson, je la vois sourire, faire la moue, la mystérieuse... je l'image dans la peau de chaque facette de sa personnalité qu'elle incarne...!

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 22:59]

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Textile Schizophrénie [message #493353] lun., 30 novembre 2009 23:23 Message précédentMessage suivant
~Anaïs~
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Lost again
lau~the~witch a écrit le lun, 30 novembre 2009 22:58

Les vêtements, une seconde peau, hein Ana lauana

ptdr

Mais tout à faiiiiiiiiiiiit!!!!!
Je viens de réaliser que je n'étais pas encore passée par là...Je fait n'importe quoi! ptdr

J'adore cette chanson, depuis le début, depuis le moindre petit extrait.
J'aime cet air, cette chanson où l'on s'envole avec elle.
J'aime ce thème qui est si habilement évoqué...parler de la matière première même...il fallait le faire. C'est subtil, c'est magnifique! Very Happy

Et le visuel...quel visuel Very Happy
On dirait que Nol a dans une de ses mains une poupée Barbie version poupée Nol, ça me fait tripper! Very Happy
Et toutes les tenues sont magnifiques! Hein Lau lauana
La robe noire, celle à rayure...petit coup de coeur de la robe très printanière rose...
out
Re : Textile Schizophrénie [message #493430] mar., 01 décembre 2009 09:52 Message précédentMessage suivant
Christiano n'est pas connecté Christiano
Inscrit(e) : décembre 2005
Davy Jones
C'est la chanson qui me semble la plus aboutie. glass
Re : Textile Schizophrénie [message #493493] mar., 01 décembre 2009 13:28 Message précédentMessage suivant
carafon n'est pas connecté carafon
Inscrit(e) : décembre 2005
Juste pour me souvenir
"c'est l'emballage qui fait la fille"

alors là je ne peux que m'élever contre 1 affirmation pareille!!! ah
des années de lutte pour les droits de la femme pour en arriver là..... :tine tine.... 1 ode à la femme objet!!!

bon je plaisante ou pas ....mais quand meme.....

Re : Textile Schizophrénie [message #493646] mar., 01 décembre 2009 20:54 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
Pour moi c'est le graos coup de coeur de cet album !!! Very Happy

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Textile Schizophrénie [message #493883] mer., 02 décembre 2009 14:16 Message précédentMessage suivant
deathrealm n'est pas connecté deathrealm
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Poissy
Davy Jones
Mon impression: la chanson aurait pu être géniale avec d'autres paroles parce que la musique tue!
Re : Textile Schizophrénie [message #494082] jeu., 03 décembre 2009 08:45 Message précédentMessage suivant
Flore
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin
D'abord le titre qui m'interpellait...ensuite l'extrait qui m'intriguait et là c'est un titre génial....

un de mes préféré...mais comme je les aime presque tous... cheshire
Re : Textile Schizophrénie [message #494112] jeu., 03 décembre 2009 12:23 Message précédentMessage suivant
binos n'est pas connecté binos
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : ile de france
À la vie à la mort
De loin le morceau qui m a tout de suite interpelée. Paroles, musiques; la voix de Nolwenn , tout est là pour en faire le prochain single et les ingrédients pour un clip.
Re : Textile Schizophrénie [message #494456] ven., 04 décembre 2009 19:55 Message précédentMessage suivant
pinkygirl59 n'est pas connecté pinkygirl59
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Lille
Davy Jones

c'est mon coup de coeur cette chanson j'adore la musique et surtout les paroles

"Le moment présent à un avantage sur tous les autres: il nous appartient!" CARPE DIEM

Re : Textile Schizophrénie [message #496029] mar., 08 décembre 2009 09:46 Message précédentMessage précédent
Juliebroceliande
Inscrit(e) : février 2004
Situation géographique : Metz
Aux filles de l’eau
Depuis deux jours c'est celle là que j'écoute en boucle ! (après valse au sommet au début et aucune idée ) amen
Fil précédent :You Get Me
Fil suivant :"Le Cheshire Cat & moi" certifié album d'or
Aller au forum :

Heure Actuelle: sam. juin 23 19:36:16 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01436 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.