Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » 14ème Titre : "Me And You"
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493319] lun., 30 novembre 2009 22:42 Message précédentMessage suivant
Angélique n'est pas connecté Angélique
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Montpellier (mais Ardècho...
Limitless

ah on peut télécharger à l'unité pour avoir les 3 inédits? pas la peine de télécharger tout l'album?
Quelqu'un aurait le lien SVP ? je trouve pas!

[Mis à jour le : lun., 30 novembre 2009 22:44]

Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493320] lun., 30 novembre 2009 22:43 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
LovedeNolwenn a écrit le lun, 30 novembre 2009 22:42

ah on peut télécharger à l'unité pour avoir les 3 inédits? pas la peine de télécharger tout l'album?

Yes c'est ce que j'ai fait moi isa

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493321] lun., 30 novembre 2009 22:43 Message précédentMessage suivant
Nanonime
LovedeNolwenn a écrit le lun, 30 novembre 2009 22:42

sur itunes oui tu peux télécharger à l'unité weeze
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493323] lun., 30 novembre 2009 22:44 Message précédentMessage suivant
Limitless

merci de vos réponses! Quelqu'un aurait un lien ? je trouve pas!
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493324] lun., 30 novembre 2009 22:46 Message précédentMessage suivant
*Modérateurs*
Inscrit(e) : novembre 2009
Juste pour me souvenir
Modérateurs
LovedeNolwenn a écrit le lun, 30 novembre 2009 22:44

http://forum.nolwenn.org/index.php?t=msg&th=20973&st art=0&rid=6620&S=ed53a46a4e2fbc4cfdaf70c55813c8ce

Le premier lien en haut du thread Wink
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493332] lun., 30 novembre 2009 22:53 Message précédentMessage suivant
Limitless

*Modérateurs* a écrit le lun, 30 novembre 2009 22:46

LovedeNolwenn a écrit le lun, 30 novembre 2009 22:44

http://forum.nolwenn.org/index.php?t=msg&th=20973&st art=0&rid=6620&S=ed53a46a4e2fbc4cfdaf70c55813c8ce

Le premier lien en haut du thread Wink

merci, je savais que je l'avais vu mais je trouvais plus! Smile
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493356] lun., 30 novembre 2009 23:30 Message précédentMessage suivant
cordelia n'est pas connecté cordelia
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : picardie
Davy Jones

vraiment magnifique cette chanson dommage qu'elle ne soit pas directement sur l'album...
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493413] mar., 01 décembre 2009 09:10 Message précédentMessage suivant
maud n'est pas connecté maud
Inscrit(e) : juin 2003
Situation géographique : Toulouse (31)
Sixième continent
Amoureuse de la chanson! coeur
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493421] mar., 01 décembre 2009 09:34 Message précédentMessage suivant
Christiano n'est pas connecté Christiano
Inscrit(e) : décembre 2005
Davy Jones
L'une des plus chansons tout comme "aucune idée"...pourquoi en inédit? Elle aurait fait un bon second single.
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493483] mar., 01 décembre 2009 13:18 Message précédentMessage suivant
carafon n'est pas connecté carafon
Juste pour me souvenir
je ne me suis pas encore penchée sur les paroles mais j'aime beaucoup la mélodie et l'arrangement
dommage que le titre soit seulement en téléchargement
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493635] mar., 01 décembre 2009 20:21 Message précédentMessage suivant
~Claire~ n'est pas connecté ~Claire~
Situation géographique : Haute-Savoie
Lost again
Je viens de me mettre à Itunes (lol) et je l'ai donc acheté... Enfin, je crois mdr ! ça semble bien simple !!!
Sublime: comme dit Miki, on a l'impression qu'elle chante à côté de nous...
Voix pure, cristalline... les paroles sont touchantes (merci pour la traduc' Tine), ça fait qqch...
Un bonus à ne pas manquer !!! dance
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493644] mar., 01 décembre 2009 20:47 Message précédentMessage suivant
claudine n'est pas connecté claudine
Inscrit(e) : septembre 2003
Situation géographique : Belgique
Sur mes lèvres
Magnifique cette chanson dommage qu'elle ne soit pas sur l'album. coeur
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493652] mar., 01 décembre 2009 21:08 Message précédentMessage suivant
Limitless

oh my god ! Quelle voix ah Là y'a pas à dire, c'est ma préférée de toutes. Cette voix grave, si pure, splendide. ♥♥♥ totalement dingue de cette chanson
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493716] mar., 01 décembre 2009 23:17 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Je confirme c'est divin , ma chanson préférée de l'album et mon papillon aussi , donc on est déjà deux !

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #493732] mar., 01 décembre 2009 23:34 Message précédentMessage suivant
~Caro~
Inscrit(e) : février 2003
Situation géographique : Au bord de l'océan
Sixième continent
C'est également ma chanson préférée ! Smile

Magnifique, j'adore. J'aime beaucoup l'intro.
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #494026] mer., 02 décembre 2009 21:39 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Juste pour me souvenir
Alors, malgré mon adhésion ferme et définitive, du moins jusqu'à lundi lol, à la cellule de résistance, je me suis enfin décidé ce soir à télécharger le p'tit "amuse-gueule" "Me and you" uniquement téléchargeable.
C'est beau, c'est même très beau. J'imagine que quand Nolwenn a parlé de "pop folk" pour son futur album, avec des chansons en anglais, beaucoup de monde a pensé à ce genre de chansons, plus qu'à quelque chose comme FIFIP (que j'adore d'ailleurs, rien de péjoratif là dedans, et le titre ne renie d'ailleurs en rien pour moi la couleur "pop folk" promise).
A la 1re écoute, je me suis dit "c'est très beau, mais c'est archi classique". Comme le disait Lau, ça évoque immédiatement les innombrables chansons pop et acoustiques que la série "Dawson's creek" parsemait à chaque épisode (seule série "adolescente" possédant une BO de grande qualité pour moi, et qui est arrivé en France au moment où je quittais justement l'adolescence et le lycée, et qui me permettait de garder un pied dans cette période fabuleuse pendant 40 minutes par semaine ; bref, hors-sujet, séquence nostalgie terminée lol). Beau, mais classique donc. C'était sans compter sur les quelques réécoutes qui ont eu lieu depuis...
La voix grave de Nolwenn est superbe, encadrée par ces jolis guitare et basse (ou contrebasse ?). Je trouve même qu'elle a quelque chose d'un peu cassé dans la voix, comme un voile ou une espèce de fêlure, beaucoup moins de velouté que d'habitude dans ses graves, qui sont du coup encore plus saisissants (en fait, sa voix sur ce titre me fait pas mal penser à celle de Fiona Apple sur quelques chansons). Magnifiques aigus aussi sur les refrains, un peu fêlés aussi lol, ou comme à bout de souffle... Superbe.
Sa voix est quand même assez dense malgré la douceur, et du coup, c'est à tomber quand celle-ci s'éteint dans un quasi souffle sur les "me and you". Et que dire de l'apparition de ces choeurs "surnaturels" qui apparaissent vers 2m22, quand elle évoque l'amour "vrai".
Les paroles sont jolies, une touchante volonté de réparer quelque chose qui semble irrémédiablement cassé, un moment suspendu dans l'alcool, comme un refuge, en attendant une sobriété où ils retrouveront peut être l'amour, et où ils seront toujours les mêmes. C'est sympa, vraiment sympa.
Bref, un titre que j'ai adoré immédiatement tout en le trouvant très classique, et que j'adore toujours autant en le trouvant maintenant très travaillé, original (les choeurs vers 2m22, l'espèce de "xylophone" en lames de métal [c'est ça ou je me plante ?]sur la fin de la chanson, particulièrement vers 3m01). Vraiment, une très belle chanson avec ses originalités dans une forme que tout le monde adore. C'est top Thumbs Up

Super intro à l'album avec l'atypique FIFIP. La suite lundi pour moi Wink
Merci au fait pour les traductions, étant pas super fort en anglais, ça a bien aidé pour pas mal de détails Smile.

[Mis à jour le : mer., 02 décembre 2009 21:44]

Dawson_Graal on the creek
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #494029] mer., 02 décembre 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Lost again
Me and you : un beau duo avec Michelle Feathestone !

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #494087] jeu., 03 décembre 2009 09:05 Message précédentMessage suivant
Flore
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : Belgique
Tout a une fin
{Miki} a écrit le lun, 30 novembre 2009 18:29

Une sublimissime chanson. Que dire ?

La guitare en fond, c'est si agréable, et l'anglais lui va tellement bien !heart J'en ai des frissons partout ! puppy
On a juste envie de s'allonger, de fermer les yeux, et d'écouter ça toute la journée ... Ca fait du bien ! amen

! lol

amen amen tu as tout dit, c'est aérien, frais.

Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #494498] ven., 04 décembre 2009 22:10 Message précédentMessage suivant
pumpkin
Inscrit(e) : janvier 2004
Juste pour me souvenir
Je rejoins les amoureux de cette chanson ainsi que les impressions "sériesques" qui sont totalement en accord avec ce que j'en pense.
J'ai deux anecdotes à raconter d'ailleurs...
La première, c'est que je n'ai pas regardé de près les titres ni su le booklet ni ici, et donc je savais qu'il y avait un duo dans une des chansons en anglais....ben j'ai pensé pendant plusieurs écoutes que c'était sur cette chanson!! ah Je trouve que la voix de Nolwenn, au début des de chacun des deux couplets est "artisanale", j'ai vraiment pensé que ce n'était pas elle qui chantait tout du long. Son anglais est excellent, de près encore plus, à part ses "i" peut-être qu'elle fait sonner un peu trop longtemps, mais vraiment, c'est un régal d'entendre une si belle prononciation.

La seconde anecdote...j'ai fait écouter ce titre à mon homme (le grand, pas le petit qui lui danse dés les premières notes de l'album!! glass ) qui me dit :
"Hmm...je connais cette voix...on dirait une de tes chanteuses américaines là...Sarah McLachlan ou Fiona Apple (!!)...pourtant je connais cette voix".
Moi : "ben c'est Nolwenn". Surpris mais pas tant que ça finalement...
Ca résume bien l'impression de cette chanson : c'est Nolwenn mais une Nolwenn différente tout en restant la même.
Une réussite!!

When Google can't find something, it asks Jack Bauer for help.

It's a town full of losers and I'm pulling out of here to win.
Re : 14ème Titre : "Me And You" [message #494568] sam., 05 décembre 2009 12:15 Message précédentMessage précédent
réré n'est pas connecté réré
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Les Lilas 93
Limitless
Et oui sublime chanson, ma préréree (je n'ai encore écouté que les 2 inedits et celle là) au début je ne pensais même pas que c'était Nolwenn qui chantait..cette voix rauque un peu cassée qui va si bien avec la song....Une vraie pop folk celle là!
Dire que les gens ne pourront même pas l'entendre! j'ai téléchargé sur Itunes puis j'ai dégagé Itunes (j y comprenais rien ce jour là,) et ça fait que je ne peux l'écouter que depuis mon ordi, j'ai bien un lecteur MP3 tout simple et je ne peux les charger dedans! puppy
Quelqu'un peut me dire pourquoi ? ça me gave ça! puppy

Qui voit Ouessant voit son sang
Qui voit Molène oublie sa peine
Qui voit Sein n'a plus peur du lendemain
Qui voir le Fromveur entrevoit le bonheur
Fil précédent :Feel Good
Fil suivant :Prochain single : Textile Schizophrénie ?
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. juin 21 23:38:36 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01619 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.