Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Les avis de vos ami(e)s non fan
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #496685] jeu., 10 décembre 2009 11:33 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
Les concerts ont des chances d'être bien différents de l'album dans sa totalité.

Et puis Nolwenn fera des reprises nouvelles, il y en a toujours dans ses tours de chant, et ses anciennes chansons seront réorchestrées , et cela j'aime bien;

Toujours découvrir de nouvelles choses c'est vraiment bien.

Je suis pour les changements, les métamorphoses tant que ce n'est pas celle de Kafka ptdr

[Mis à jour le : jeu., 10 décembre 2009 11:42]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #496689] jeu., 10 décembre 2009 12:06 Message précédentMessage suivant
phisoe n'est pas connecté phisoe
Inscrit(e) : octobre 2005
D’émeraude
Mon père trouve dommage de gâcher une si belle voix avec des chansons pareilles Wink ce qui n'est pas faux quand on l'entend chanter without you ...
et ma mère m'a bien dit 20 fois que c'était moches comme chanson, qu'il n'y avait aucun rythme ... (ca va pas besoin de me le dire 36 fois j'ai compris grrrr)
Alors qu'ils l'apprécient tous les deux habituellement ...
snifff

[Mis à jour le : jeu., 10 décembre 2009 12:08]

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #496806] jeu., 10 décembre 2009 23:27 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
marisan a écrit le jeu, 10 décembre 2009 11:03

...
par contre il trouve que certaines chansons auraient mieux rendu en anglais notamment "le cheshire cat ", et trouve dommage que finalement elle n'ait pas pu le sortir tout en anglais cet album
...

Tout espoir n'est pas perdu si on écoute bien ce que dit Nolwenn dans l'émission RTL (TV) "Le Face à Face" diffusé le 7 dec à 13h45. Smile
Voir la vidéo postée par Pepsie sur Online : Wink

http://www.nolwenn-online.com/forumnol/detail.php?forumid=27 &id=265965&page=1

J'ai cherché cette vidéo ici et je ne l'ai pas vue, j'ai peut-être loupé un post. Question

Edit : je viens de vérifier, et la vidéo n'a pas été postée dans le topic, si quelqu'un sait faire, le bon topic est ici :

http://forum.nolwenn.org/index.php?t=msg&th=20923&st art=0&rid=6390&S=5d70d3a0c4f42ee44a37f5f3b16aeffe

[Mis à jour le : jeu., 10 décembre 2009 23:32]

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497887] mer., 16 décembre 2009 09:54 Message précédentMessage suivant
chantou n'est pas connecté chantou
Situation géographique : yvelines
Davy Jones
Hier j'ai vu une amie qui aime beaucoup Nolwenn et je suis déçue car elle n'aime pas son album, elle le trouve mou et dit qu'elle s'endort!!! mais je vais essayer de la faire changer d'avis, elle n'aime que le single qui viens de sortir

chantou
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497916] mer., 16 décembre 2009 12:27 Message précédentMessage suivant
Lost again
Il faut lui faire écouter les autres titres

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497936] mer., 16 décembre 2009 14:06 Message précédentMessage suivant
Sonia64 n'est pas connecté Sonia64
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Oloron/Bordeaux
Davy Jones
En zappant sur le 2 le week end dernier à l'émission de Drukker, je suis tombée sur Nolwenn qui interprétait "faut-il faut-il pas". Moi je regardais parce que je n'avais toujours pas vu, mais ma mère qui écoutait distraitement en faisant des mots fléché m'a dit "c'est Nolwenn? C'est pas terrible cette chanson, oh, et c'est qui son habilleur elle est pas du tout mise en valeur" benvoyons

En 3 clics par jour on peut faire de grandes choses

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/17/100417103555967271.gif
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497943] mer., 16 décembre 2009 14:16 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
Bon, en vous lisant je vois que c'est moi qui ai eu la pire remarque du siècle faite par mon père.
Remqarque : J'ai écouté au total l'album 35 fois depuis deux semaines, et mon père m'a dit ce midi en mangeant "Tu sais Renaud, tous les artistes ratent au moins un album dans leur carrière" Ca m'a coupé l'appétit.
Il a même dit en quittant la table : Elle est finie ta Nolwenn !

JUSTE ENVIE DE LE GIFFLER ! ah blabla

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re: Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497944] mer., 16 décembre 2009 14:23 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
Sonia64 geschreven op Wed, 16 December 2009 14:06

En zappant sur le 2 le week end dernier à l'émission de Drukker, je suis tombée sur Nolwenn qui interprétait "faut-il faut-il pas". Moi je regardais parce que je n'avais toujours pas vu, mais ma mère qui écoutait distraitement en faisant des mots fléché m'a dit "c'est Nolwenn? C'est pas terrible cette chanson, oh, et c'est qui son habilleur elle est pas du tout mise en valeur" benvoyons

Je crois que c'est l'occasion de lui expliquer là, le rapport look Nolwenn avec le visuel de l'album.... mais c'est vrai qu'en France, on reste très traditionnel sauf pour ce qui vient d'ailleurs ! ... lévitation
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497948] mer., 16 décembre 2009 14:34 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

renaudcornet a écrit le mer, 16 décembre 2009 14:16

Bon, en vous lisant je vois que c'est moi qui ai eu la pire remarque du siècle faite par mon père.
Remqarque : J'ai écouté au total l'album 35 fois depuis deux semaines, et mon père m'a dit ce midi en mangeant "Tu sais Renaud, tous les artistes ratent au moins un album dans leur carrière" Ca m'a coupé l'appétit.

JUSTE ENVIE DE LE GIFFLER ! ah blabla

Je pense pas qu'il faut que tu t'attarde trop la dessus...tu n'es pas le seul à qui l'entourage a fais ce genre de réflexion...

Quand il te dis qu'un artiste peut rater un album dans sa vie, il cherchait plutôt à dédramatiser la chose , car c'est pas la peine de se mettre dans des etats pareil...

et puis le coup de ta nolwenn elle est fini, il te chariais je pense....vu le nombre de fois en 7 ans qu'on me l'a fait, je suis blindé ptdr ptdr ptdr

[Mis à jour le : mer., 16 décembre 2009 14:43]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497950] mer., 16 décembre 2009 14:41 Message précédentMessage suivant
Lost again
Ne nous attardons pas aux réflexions désobligeantes, tous en ont eu à commencer par les plus grands : Aznavour, Brassens Brel (pas accepté dans son pays et pour cause) Barbara, Nougarou, ces gens là ont eu des critiques assassines , et le public ce n'était pas mieux, il faut laisser du temps au temps ,il fera son oeuvre , pas dans le sens où on l'entend nous.

Allez haut les coeurs !

[Mis à jour le : mer., 16 décembre 2009 14:42]

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497954] mer., 16 décembre 2009 14:48 Message précédentMessage suivant
Sonia64 n'est pas connecté Sonia64
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Oloron/Bordeaux
Davy Jones
renaudcornet a écrit le mer, 16 décembre 2009 14:16

ptdr Moi je trouve ça marrant lol

En 3 clics par jour on peut faire de grandes choses

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/17/100417103555967271.gif
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497958] mer., 16 décembre 2009 15:18 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
le probleme c'est que lorsque l'on fait écouter cet album à des proches, ce n'est jamais dans de bonnes conditions..on le sait par nous memes, qu'il faut plusieurs écoutes attentives pour l'apprécier à sa juste valeur qui est trés grande...une fois que l'on est imprégné, piègé, c'est fini il ne vous lache plus ce Cheshire Cat...alors si vous voulez le faire vraiment découvrir à un proche, prétez lui le CD et vous verrez bien lévitation
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497965] mer., 16 décembre 2009 15:56 Message précédentMessage suivant
chantou n'est pas connecté chantou
Situation géographique : yvelines
Davy Jones
oui c'est vrai tu as raison, souvent les gens écoutent dans de mauvaises conditions, alors que là il faut vraiment se poser et écouter avec attention et après plusieurs écoutes on a les chansons qui nous trottent dans la tête kiki et on ne peut plus s'en passer

chantou
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #497966] mer., 16 décembre 2009 16:03 Message précédentMessage suivant
renaudcornet n'est pas connecté renaudcornet
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Charleroi-Belgique
J’ai volé le lit de la mer
chantou a écrit le mer, 16 décembre 2009 15:56

oui c'est vrai tu as raison, souvent les gens écoutent dans de mauvaises conditions, alors que là il faut vraiment se poser et écouter avec attention et après plusieurs écoutes on a les chansons qui nous trottent dans la tête kiki et on ne peut plus s'en passer

Ouai mais bon ... je lui ai fait écouter 36 fois quand même ! et ils me disent en pleine écoute : Change, sinon je vais dormir.

Maintenant je vais arrêter de poster sur ce sujet par respect pour Nolwenn... lévitation

[Mis à jour le : mer., 16 décembre 2009 16:04]

"C'est la raison qui tue vos rêves..."
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #498868] lun., 21 décembre 2009 18:10 Message précédentMessage suivant
~Claire~ n'est pas connecté ~Claire~
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : Haute-Savoie
Lost again
J'ai fait écouter le p'tit bijou à une amie qui "n'aime pas Nolwenn", je cite. ptdr La seule chanson qu'elle a apprécié de tout son répertoire, c'est "Mon Ange". lévitation Elle n'a pas supporté "Faut-il faut-il pas" par exemple.
Lui répétant constamment à quel point était génial et particulier ce Cheshire Cat, elle a écouté ! Et: ô surprise, elle a adoré... trouvé ça magnifique, reposant, recherché, différent, original...
Se tâte fortement à venir la voir en concert avec moi... Smile Je l'avais dit
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #499589] lun., 28 décembre 2009 14:16 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Samedi soir, en rentrant, ma mère qui me fais :

"tiens je t'ai piqué l'album de nolwenn cette aprés midi, pour le mettre dans la chaine hifi"

Sachant qu'elle a beaucoup aimé Histoires naturelles, et qu'elle apprécie Nolwenn j'étais curieux d'avoir son avis...surtout que je lui ai quasi pas parlé de l'accueil de l'album et j'ai préféré ne pas lui imposer l'écoute, mais plutôt qu'elle mette le cd quand elle le souhaitais...

Et donc verdict : "Guillaume, j'ai écouté, et j'avoue que j'ai pas trop accroché, j'ai trouvé ça bien mou, toutes les chansons se ressemblent....J'en ai pas eu une où je me suis dis Ah celle là , elle est vraiment bien, à part peut etre le cheshire cat...contrairement aux précédent, où elle avait craqué sur mon ange, l'enfant cerf volant, mélusine....Defois ça changeait de chanson, je m'en rendais même pas compte"

.... lévitation lévitation lévitation Ensuite je lui ai expliqué, que pour le moment les ventes c'étaient pas trop ça, elle m'a dis qu'elle comprenait ....

En défendeur de cet opus mdr, j'ai quand même un peu chercher à aller plus loin, en lui disant que j'étais surpris , que les chansons étaient quand même différente, et qu'il y avait de belles mélodies...elle m'a dis que c'est pas un album qu'elle mettrait sur son mp3 mais qu'elle le réécouterais..

Voilà, un peu déçu mais bon, elle a exprimé son ressenti...surtout que ma mère est quelqu'un de trés moderne et écoute pas mal de styles....

[Mis à jour le : lun., 28 décembre 2009 14:17]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #499596] lun., 28 décembre 2009 14:34 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
C'est sûr que c'est un album qu'il faut apprivoiser (comme les chats lol) et ce n'est pas forcément évident au départ ! Les sonorités sont particulières, la voix de Nolwenn et son interprétation ont évolué, l'ambiance est feutrée.

Une de mes supérieures m'a demandé quel accueil recevait l'album, comme Gui j'ai dit que pour l'instant ça ne décollait pas trop mais que la critique était très élogieuse. Elle m'a dit "Rien que la pochette déjà est très spéciale, ça ne fait pas "commercial", et le titre est "codé" donc on sent dès le départ qu'elle nous invite dans un univers et il faut s'y intéresser pour comprendre et avoir envie d'aller plus loin mais il n'a rien à voir avec les précédents, là on sent que c'est beaucoup plus personnel, rien qu'avec les éléments visuels".

Mon père l'a mis dans son mp3 et il m'a dit que l'autre jour il l'avait écouté toute la journée, il aime particulièrement les chansons en anglais dans lesquelles il trouve que Nolwenn excelle !

Sinon côté français il adore Valse au Sommet et Ici c'est moi qui commande.

En revanche contrairement à moi il n'accroche pas trop avec Textile Schizo.

[Mis à jour le : lun., 28 décembre 2009 14:35]

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #499597] lun., 28 décembre 2009 14:36 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
Beaucoup ont une image bien erronée de l'Artiste qu'est Nolwenn.

Par exemple, avant de partir, j'étais à la Fnac des Ternes au rayon CD (d'ailleurs, l'album n'est plus mis en valeur comme au début ..) et je vois un mec regarder l'album de Nol et le prendre dans ses mains .. Je lui ai dit que l'album était génial, très travaillé et vraiment intéressant.
Il me répond "Ah oui ? Vous vous moquez de moi ou c'est vrai ?"
Moi : "Ah pas du tout, ce disque vaut vraiment le détour, c'est pas une blague !"
Lui : "Ah ... Parce que c'était un peu d'la merde c'qu'elle a faire avant .."
Et là j'me sentais un peu bête lol, je suis donc rentré dans son jeu pour qu'il s'interesse à l'album en lui disant que le premier n'était pas génial, le 2e mieux mais celui là TOP !
Et je crois qu'il l'a pris ! Very Happy
Bien entendu, il va de soi que pour moi HN n'est pas un album "pas mal" ptdr

Touuut ça pour dire que les gens n'ont pas forcément une bonne image de Nolwenn, ils se limitent souvent à la Star Ac' et Cassé ... D'ou l'utilité d'une bonne promo, de passages TV etc ...

Mais comme le dit Guillaume, il ne faut pas toujours s'attarder aux réfléxions infondées et agressives ! Le tout est de justifier certaines choses sans passer pour le bon Fan bien borné, et si ça persiste, pas grave ^^ ! Wink

[Mis à jour le : lun., 28 décembre 2009 14:39]

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #499625] lun., 28 décembre 2009 17:38 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
Guilhem77 a écrit le lun, 28 décembre 2009 14:16

Samedi soir, en rentrant, ma mère qui me fais :

"tiens je t'ai piqué l'album de nolwenn cette aprés midi, pour le mettre dans la chaine hifi"

Quelle version a écouté ta mère ? La simple ou celle du Collector ?

Parce que ça m'étonne qu'elle n'ait pas fait de différence avec les 11 titres et les 2 titres bonus. Confused

Lau, ton ami n'a toujours pas écouté l'album de Nol ou tu as oublié de nous donner son avis ?

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #499628] lun., 28 décembre 2009 17:44 Message précédentMessage précédent
Elo n'est pas connecté Elo
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Brignoles ( 83) Var
Sur mes lèvres
chantou a écrit le mer, 16 décembre 2009 15:56

Le souci c'est qu'il est rare que les gens écoutent un album dans de tels cadres lol

Elo

VENEZ VOIR MON BLOG (tout l'actu musique, clips, séries tv, tv réalité, clips, stars, ciné...)
http://musikastarsblog.skyrock.com/
Fil précédent :Petit bon en arrière! [Photos]
Fil suivant :"Alice Au Pays des Merveilles" - Paris Premiere
Aller au forum :

Heure Actuelle: ven. avril 27 06:15:42 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,09670 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.