Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Les avis de vos ami(e)s non fan
Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482747] mar., 27 octobre 2009 21:07 Message suivant
soisic n'est pas connecté soisic
Inscrit(e) : mai 2004
Aux filles de l’eau
Moderateur
Un tout nouveau thread sur lequel vous pourrez échanger les avis possitifs ou négatifs de toutes vos connaissances (famille, amis, autres...), non fan de Nolwenn!

Il ne reste plus qu'à ouvrir les oreilles et nous faire partager leur conclusion! Wink

La Bretagne, çà vous gagne!
Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir encore assez pour s'abstenir d'en avoir trop. André Maurois

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482749] mar., 27 octobre 2009 21:12 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Cool j'allais le créer ça tombe à pic

Mes parents aiment énormément, pour l'instant ce sont les seuls de mon entourage qui l'ont écouté et m'ont donné leur avis.

Mon père siffle depuis tout à l'heure ptdr et ma mère ne comprend pas qu'un "fan" ne puisse pas suivre l'artiste partout où il va... Pour elle quand on aime vraiment un artiste, on aime forcément tout ce qu'il fait... Un peu réducteur comme vision mais... Mais ça c'est son côté "amoureuse exclusive" ptdr Et j'avoue que je partage un peu son avis vu que j'aimerai toujours la voix de Nol... Sinon elle trouve le titre frais, aime les paroles et la musique. Mon père a lu les paroles de très près, il les adore...

Une chose est sûre, ils adorent, ils adhèrent, en revanche ils ne disent pas que c'est un tube, mais un retour gagnant en tout cas... =)

Hâte d'avoir l'avis de mes amis sur le titre... Et celle de mon copain, même s'il serait capable de dire qu'il aime pas juste pour m'embêter bouh (jaloux...) lol

[Mis à jour le : mar., 27 octobre 2009 21:13]

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482754] mar., 27 octobre 2009 21:17 Message précédentMessage suivant
Kent n'est pas connecté Kent
Inscrit(e) : juillet 2005
Lost again
A l'instant, un ami. En lisant un post sur ce forum:
"combien de verres de vodka on a avalé pour comparer ce morceau de variétoche française de bonne qualité à lewis carroll?"

ou pas
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482763] mar., 27 octobre 2009 21:22 Message précédentMessage suivant
Joow n'est pas connecté Joow
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Aix-Marseille
Davy Jones

100% de négatif de mon côté... !

http://img15.hostingpics.net/pics/828130mademoisellenolwennleroyfr.jpg
Le site d'actualité sur Nolwenn
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482766] mar., 27 octobre 2009 21:24 Message précédentMessage suivant
justinep
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 94
Sixième continent
Deux avis d'amies:

- La chanson est top, entrainante, fraiche... Vite l'album !! Par contre, le visu ( déjà vu chez d'autres ), j'aime moins ... y a pas des soucis de proportions?

- bof à la première écoute comme ca suis pas encore emballée...et surtout je l'imagine déjà l'interpréter et "mineauder"++++!j'attends de voir la suite et jvais la réécouter au calme.en tout cas ca change!

Je vous ferai parvenir l'avis de ma mère quand elle voudra bien écouter. Très pointilleuse, j'ai hâte de connaitre son avis et ce qu'elle va me sortir lol!
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482768] mar., 27 octobre 2009 21:25 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
Ma mère aime bien, elle a juste du mal à s'habituer aux sifflements du début, mais sinon elle trouve ça léger, agréable ... Smile

Ma soeur de 16 ans n'aime pas du tout, mais bon faut écouter ce qu'elle écoute aussi ! ::tine::

Une amie, Aurelie, 20 ans, a beaucoup beaucoup aimé, la voix, la mélodie, les paroles ...
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482769] mar., 27 octobre 2009 21:25 Message précédentMessage suivant
~Anaïs~
Inscrit(e) : février 2006
Lost again
Mon meilleur ami :
"je suis pas fan...
ca s'écoute sympathiquement
mais c pas la folie quoi..."

Un pote de fac :
"C'est pas trop mon genre de musique mais c'est pas mal!"

Mon frère :
"C'est beaucoup moins produit que le précédant, beaucoup plus léger, à la Emilie Loiseau. Beaucoup mieux que les albums précédants en tout cas!"

Ma mère :
Elle dit aussi que c'est mieux que les précédants mais bon elle a écouté vite fait et elle aimait beaucoup le rêve des filles dans l'album précédant donc on verra son avis une fois que j'aurais mis le futur album en boucle une dizaine de fois à fond avant d'avoir son avis! ptdr

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482771] mar., 27 octobre 2009 21:28 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Aux filles de l’eau

Je pense qu'il faut un temps d'adaptation comme pour toutes les chansons, au départ on dit "mouais" puis après on adore.

Ca m'a fait ça pour beaucoup de chansons, "I gotta feeling" des Black Eyed Peace, au départ j'étais pas emballée puis après je l'écoutais en boucle, pareil pour "Le bon Dieu est une femme" de Corneille, je trouvais ça super naze et après j'étais hyper emballée au fil des écoutes, ou encore "Dégénération" et "C'est dans l'air" de Mylène Farmer que j'aimais vraiment moyennement, puis un jour le déclic, j'adorais...

Donc je pense que la chanson doit "mûrir" dans les esprits de chacun pour que commencent à arriver les opinions... Nous avons tous eu une impression mitigée au départ, et après plusieurs écoutes, là les avis ont commencé à réellement s'exprimer, de manière plus concrète qu'au départ. C'est pareil pour tout le monde Smile

Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482772] mar., 27 octobre 2009 21:30 Message précédentMessage suivant
~Anaïs~
Lost again
lau~the~witch a écrit le mar, 27 octobre 2009 21:28

Je pense qu'il faut un temps d'adaptation comme pour toutes les chansons, au départ on dit "mouais" puis après on adore.

Ca m'a fait ça pour beaucoup de chansons, "I gotta feeling" des Black Eyed Peace, au départ j'étais pas emballée puis après je l'écoutais en boucle, pareil pour "Le bon Dieu est une femme" de Corneille, je trouvais ça super naze et après j'étais hyper emballée au fil des écoutes, ou encore "Dégénération" et "C'est dans l'air" de Mylène Farmer que j'aimais vraiment moyennement, puis un jour le déclic, j'adorais...

Donc je pense que la chanson doit "mûrir" dans les esprits de chacun pour que commencent à arriver les opinions... Nous avons tous eu une impression mitigée au départ, et après plusieurs écoutes, là les avis ont commencé à réellement s'exprimer, de manière plus concrète qu'au départ. C'est pareil pour tout le monde Smile

Totalement dac'! Dernièrement j'écoute Relator en boucle (Scarlett Johansson et pete Yorn) alors que la première fois que je l'ai écouté, j'ai pas aimé! ptdr
C'est souvent ça pour les chansons qu'on entend à la radio, à force de les écouter on se met à aimer! En tout cas moi, ça me fait ça souvent!
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482776] mar., 27 octobre 2009 21:35 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Juste pour me souvenir
- Ma moitié s'est lancée à l'écoute dans une comparaison hasardeuse avec Pierre Bachelet, type "sifflements enfantins = choeurs d'enfants de la chanson "en l'an 2001...", et a finalement trouvé le titre très agréable et frais, mais sans plus.

- Une collègue cet après-midi dont l'avis ne compte pas puisque "tu sais bien que je n'aime pas, tu m'as trop parlé de Nolwenn, je fais un rejet maintenant" lol. Parfois, "vendre" son artiste préféré à outrance n'amène pas l'effet escompté .

- Mon meilleur ami, grand mélomane devant l'éternel que j'ai appelé pour qu'il aille écouter ça sur la page. Verdict : "les sifflements sont complètement barrés, j'adore. Ca a l'air aussi bien réalisé qu'Histoires naturelles".

Dawson_Graal on the creek
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482791] mar., 27 octobre 2009 21:58 Message précédentMessage suivant
romain n'est pas connecté romain
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bretagne
Davy Jones
Alors, pour ma part, j'ai fait écouter à mes parents :

- Mon père : a tout de suite accroché et connaissait déjà l'air au bout de la deuxième écoute, il sifflait l'air juste après (pourtant c'est loin d'être un fan...)

- ma mère : n'a pas trop accroché au début, mais après plusieurs écoutes trouve cela plutôt sympatique, elle reproche juste le manque de punch (elle aimerait entendre Nol dans un registre plus péchu, plus dynamique, et plus dans le style de Running up that hill... Il ne reste plus qu'à découvrir l'album)

- Mon meilleur ami a trouvé cela assez sympathique, l'air reste bien en tête, et pareil que mon père, il siffle en même temps (il trouve cependant que ça manque de dynamisme)

Donc pour résumer, mon entourage trouve cette song dans l'ensemble sympathique, qui reste bien en tête, mais qui manque de punch...

Ici c'est moi qui commande
C'est moi le chef de la bande
Tu feras tout ce qu'il me plaît...

"Bingo" dans la saucisse fumée et très bien fumée... Lol. PTDDDDDRRR

Venez découvrir Koetjoséphine. Mélange de folie douce et de looser lover déjanté. Entrez dans leur monde...
http://www.myspace.com/koetjosephine
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482797] mar., 27 octobre 2009 22:08 Message précédentMessage suivant
Alain Léo n'est pas connecté Alain Léo
Inscrit(e) : août 2003
Davy Jones
Ma fille (34 ans), fan de Calogéro, aime bien la chanson et pense qu'elle a tout ce qu'il faut pour passer en radio. Je le pense aussi. dance
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482799] mar., 27 octobre 2009 22:09 Message précédentMessage suivant
Mélo n'est pas connecté Mélo
Inscrit(e) : juin 2005
J’ai volé le lit de la mer
Mon copain: "c'est vraiment sympa!"
Ma soeur: "supeeeer!"
Un collègue: "Ah, c'est le nouveau single de Nolwenn? C'est la seule qui est sortie du lot dans la téléréalité je trouve"
dance En résumé, que du positif pour l'instant!

http://lioudow.free.fr/.old/banniere.jpg
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482815] mar., 27 octobre 2009 22:24 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
positif , pour mes parents, mon copain et quelques amis!

1 seul aime moyennement mais à la base il écoute pas de musique française donc!

en tout cas sur le net, les avis générales sont relativement bons ,mise à part les deceptions de ceux qui voulaient l'entendre plus vocalement!
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482834] mar., 27 octobre 2009 22:41 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Et ben beaucoup de positif chez vous, ils ont surement pas voulu vous faire de la peine ou pas

ptdr ptdr bà désolé mais ça fais un peu

"oué c'est pas mal mais pas mon style"

C'est d'ailleur ce que m'a dit une fan de joanna quand je lui ais fais écouter, mais en creusant un peu plus j'ai vu qu'au fond elle kiffait pas du tout mais elle voulait pas me dire que c'était de la m***e

Bref moi j'ai eu 1 seul unique com positif...c'est trés peu

Je vais commencer par la 1ère personne à écouter la chanson avec moi, c'est à dire ma patronne qui sait à quel point j'adorais nolwenn....

Il faut juste savoir avant que cette femme a beaucoup de connaissance sur la musique, classique, moderne qu'elle écoute beaucoup de chose, varié...
Elle m'a dis au début qu'elle n'avais pas reconnu la voix de nolwenn, et que la façon dont elle chante désormais, avait modifié sa voix prouvait sa maturité musicale, bref elle a muri niveau vocal
Mais que voilà il fallait qu'elle trouve de meilleure compositeur car la musique était nulle, c'est texto ce qu'elle m'a dis

ensuite sur les forums généraux de musique, la grande majorité sont déçu de ce titre, ce n'est pas la nolwenn qu'il aime tant, qu'ils ont adoré avec histoires naturelles
La plupart dise, c'est bien joli, mais où est nolwenn? ou est passé sa voix?, comment peut on sortir un single si banal, bref grave déçu il l'attendait et trouve ça fadasse...

Donc je vois pas où vous dites que les avis sont bons sur le net car je trouve pas, donc si quelqu'un pourrait me donner un lien.....

Ensuite sur face et par msn, beaucoup d'avis négatif, c'est mou, j'accroche pas trop, j'ai pas reconnu que c'était nolwenn ....

Mon frère a voulu écouter, il a été voir nolwenn en concert 3 fois déjà, donc il aimait bien , bà pareil il a dit, ah c'est ça, je déteste...elle a fait quoi là? c'est commercial, elle suit le mouvement nouvelle scène, et le pire on dirait carla bruni, il m'a dis c'est pas du nolwenn....

Donc voilà pour moi.....

Je ferais écouter à mes parents

[Mis à jour le : mar., 27 octobre 2009 22:42]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482837] mar., 27 octobre 2009 22:43 Message précédentMessage suivant
Aux filles de l’eau

je rajouterais ce com

La chanson est sympa, mais trop banal, trop "passe-partout"... N'importe quel chanteur de la nouvelle scène française pourrait la mettre sur son album

Tellement d'accord

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482839] mar., 27 octobre 2009 22:45 Message précédentMessage suivant
Aux filles de l’eau

Guilhem77 a écrit le mar, 27 octobre 2009 22:43

je rajouterais ce com

La chanson est sympa, mais trop banal, trop "passe-partout"... N'importe quel chanteur de la nouvelle scène française pourrait la mettre sur son album

Tellement d'accord

Ah si j'ai remarqué que ceux qui aimait pas nolwenn l'aime désormais et ceux qui l'appréciaient sont déçu et aime pas

je ne parle pas bien sur de ceux qui sont fan

Miami Beach
Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482855] mar., 27 octobre 2009 23:06 Message précédentMessage suivant
**lauren** n'est pas connecté **lauren**
Inscrit(e) : décembre 2006
Sixième continent
Même mes amis qui sont branchés Métal Gothique, Symphonique et prog voir Hard ne sont pas aussi durs. Et pourtant Nolwenn est à des années lumières de ces sombres courants musicaux cachés par les médias ! ptdr

De là à comparer Nolwenn à Carlà Bruni, j'ai du mal. Surtout quand on sait que Nolwenn a fait du chant lyrique, ya de quoi se poser des questions, non ?

Dire que la musique est "nulle" euh... C'est réducteur. Quelle soit platonique, sans réelle profondeur, oui, mais de là à mettre en doute les compétences artistiques d'un compositeur à ce point, me laisse perplexe ! Bien sûr c'est une question de goûts !

Il est bien évident que j'ai fait écouter le morceau à ma Mamie. Elle aime beaucoup. Contrairement à moi, elle m'a dit que c'était original. Elle était très enchantée de voir que cette chanson soit en Français (elle n'aime pas l'anglais et n'y comprends rien du tout). Elle ne s'est pas prononcée plus car elle me dit qu'il ne faut pas juger un album sur un seul titre. Ah bah oui, mais les non Fans, si ils n'achètent pas l'album, va bien falloir qu'ils jugent sur ce single... Non mamie ?

Bon ensuite ma mère. Elle partage le même avis que moi (ou presque). Elle n'était pas très enthousiasmée. Elle trouve que c'est très proche de Rose (Encore une ! Bizarre on parlait d'elle cette semaine, et je lui disais que je n'aimais pas du tout son univers, c'est vraiment pas ma came, ça m'agace même mais c'est pas le sujet). Elle trouve que Nolwenn ne se sert pas assez de sa voix, que c'est trop mou du genou. Sympa la maman ! Voilà

Mes amis: "Bon Nolwenn version Dark Goth' c'est pas pour maintenant, elle représentera sa candidature dans 5 ans" ptdr Ah bah oui, elle à laissé sa chance avec Nightwish...

J'attends les avis des autres maintenant! Notamment ma soeur, qui est loin d'être amatrice de Nol!

Ah oui, j'allais oublier: Ma petite soeur de 7 ans aime bien le visuel: "c'est marrant, c'est comme dans les livres"...

[Mis à jour le : mar., 27 octobre 2009 23:08]

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482857] mar., 27 octobre 2009 23:07 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
Guilhem77 a écrit le mar, 27 octobre 2009 22:41

Donc je vois pas où vous dites que les avis sont bons sur le net car je trouve pas, donc si quelqu'un pourrait me donner un lien.....

y a pas que des avis négatifs, que ce soit sur msn, charts in france, facebook ou sur les sites généraliste ou l'on parle de ce premier single ! comme pour toutes chansons y a ceux qui aiment et trouvent ça frais et aérien, léger, et ceux qui regrettent ça voix plus grave du premier album!

Re : Les avis de vos ami(e)s non fan [message #482860] mar., 27 octobre 2009 23:13 Message précédentMessage précédent
Lau~the~Witch
Aux filles de l’eau
**lauren** a écrit le mar, 27 octobre 2009 23:06

Mes amis: "Bon Nolwenn version Dark Goth' c'est pas pour maintenant, elle représentera sa candidature dans 5 ans" ptdr Ah bah oui, elle à laissé sa chance avec Nightwish...

Voui un peu dommage...

Peut-être un jour, si Nol explore plein de courants...

Des titres à la Epica ou Nightwish, aussi bien doux que rapides, je dis oui

Fil précédent :Petit bon en arrière! [Photos]
Fil suivant :"Alice Au Pays des Merveilles" - Paris Premiere
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. avril 19 11:53:23 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01622 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.