Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?"
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483373] jeu., 29 octobre 2009 10:50 Message précédentMessage suivant
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
Guilhem77 a écrit le jeu, 29 octobre 2009 10:30

Et puis concernant Charts in france, justement j'ai mis des avis positifs et négatifs, j'ai tout mis, les 2...C'est tout de même pas ma faute si il y en a plus de négatifs...

Ben tu sais tu vas avoir du travail avec les avis négatifs... En supposant que Nolwenn vende 200 000 Albums (ce serait vraiment un très grande réussite, vu le contexte actuel) et bien cela voudrait dire que 58 800 000 français ne l'aiment pas Very Happy

Il y plus d'avis négatifs que d'avis positifs ? Ben je dirais que c'est normal Wink

[Mis à jour le : jeu., 29 octobre 2009 10:50]

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483388] jeu., 29 octobre 2009 11:33 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again

..

Charts in france je suis désolé, n'est pas un site poubelle...je ne parle pas de la page d'accueil, il est vrai que là tout le monde peut poster anonymement, et on a du grand n'importe quoi...mais le forum en lui même (il faut être inscrit) est vraiment une richesse en matière d'actualité musicale....

il est peut être riche en actualité musicale mais pauvre en commentaire et en critique détaillé et constructive! j'en ai été membre aussi! franchement je me souviens bien des critiques exécrables sur le single "Nolwenn ohwo" par exemple, par ceux là même qui aujourd'hui viennent dire que c'était un bon single!

franchement je suis pas certaine que ce forum ce soit une référence fiable
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483394] jeu., 29 octobre 2009 11:40 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Bruno a écrit le jeu, 29 octobre 2009 10:50

Et puis concernant Charts in france, justement j'ai mis des avis positifs et négatifs, j'ai tout mis, les 2...C'est tout de même pas ma faute si il y en a plus de négatifs...

Ben tu sais tu vas avoir du travail avec les avis négatifs... En supposant que Nolwenn vende 200 000 Albums (ce serait vraiment un très grande réussite, vu le contexte actuel) et bien cela voudrait dire que 58 800 000 français ne l'aiment pas Very Happy

Il y plus d'avis négatifs que d'avis positifs ? Ben je dirais que c'est normal Wink

chin amen

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483397] jeu., 29 octobre 2009 11:48 Message précédentMessage suivant
florian n'est pas connecté florian
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Pau
Tout a une fin
+ 1 amen

Suivez votre étoile!!
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483399] jeu., 29 octobre 2009 12:02 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
Bruno ! Very Happy amen

Merci ! Wink
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483404] jeu., 29 octobre 2009 12:32 Message précédentMessage suivant
nang n'est pas connecté nang
Inscrit(e) : décembre 2003
Situation géographique : Toulouse
J’ai volé le lit de la mer
De toute façon en matière de commentaires Chartsinfrance c'est plus un déversoir de conneries qu'une compil de réflexions abouties faut pas non plus prendre au sérieux ce qui n'a pas lieu de l'être !

"Legend of the seeker" la série à sauver cette année : "Save the seeker !!!" : http://savetheseeker.wordpress.com/2010/05/10/checklist-for- fans-things-to-do-to-save-the-seeker/
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483410] jeu., 29 octobre 2009 13:12 Message précédentMessage suivant
papyg n'est pas connecté papyg
Inscrit(e) : février 2009
Sixième continent
et puis tout cela n'a qu'une valeur toute relative, car sur ce genre de blog, ou tout est anonyme, ou on est quoi : "invité" il n'y a meme pas de pseudo, rien n'empeche une meme personne de poster "moult" fois soit pour dire qu'elle aime, soit pour dire qu'elle n'aime pas..moi par exemple je me suis limité à 2 posts ....elogieux..bien sur...car ce titre je l'adore, pour sa gaieté, sa légèreté (ce n'est pas du superflu par les temps qui courent), pour son trés joli texte aussi et enfin pour l'interpretation toute en finesse et élégance de Nolwenn...merci à elle pour ce petit bijou coeur coeur
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483414] jeu., 29 octobre 2009 13:35 Message précédentMessage suivant
M@ud
Inscrit(e) : décembre 2005
Limitless
Il ne faut pas confondre la partie commentaires ou n'importe qui peut poster & qui sont bien souvent au vitriol sans aucune modération & le forum chartsinfrance ou il faut être inscrit pour poster,ce n'est pas la même chose.
Il n'y a pas de raison d'accorder plus de crédit au forum x qu'au forum y ou z.Il ne faut pas espérer que ce titre fasse l'unanimité,ce n'est tout simplement pas possible.
Sinon,pour répondre au sondage,j'hésite entre la 1 & la 2.C'est un peu exagéré de dire"j'adore"mais c'est vrai que j'ai souvent écouté "faut-il,faut-il pas"depuis mardi.

http://www.france-adot.org/
http://www.vaincrelamuco.org/
http://www.association-gregorylemarchal.com/accueil.html
Refuser de donner ses organes revient à condamner qlqn qui en a besoin.Pensez-y.
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483493] jeu., 29 octobre 2009 18:50 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
Bruno a écrit le jeu, 29 octobre 2009 10:50

Ah mais nan, pas 200.000 albums ! boudin

Depuis le temps que je veux le milion ! le milion ! le milion ! sun
Nan mais !!! Razz

papyg a écrit le jeu, 29 octobre 2009 13:12

et puis tout cela n'a qu'une valeur toute relative, car sur ce genre de blog, ou tout est anonyme, ou on est quoi : "invité" il n'y a meme pas de pseudo, rien n'empeche une meme personne de poster "moult" fois soit pour dire qu'elle aime, soit pour dire qu'elle n'aime pas..moi par exemple je me suis limité à 2 posts ....elogieux..bien sur...car ce titre je l'adore, pour sa gaieté, sa légèreté (ce n'est pas du superflu par les temps qui courent), pour son trés joli texte aussi et enfin pour l'interpretation toute en finesse et élégance de Nolwenn...merci à elle pour ce petit bijou coeur coeur

Papyg, tu as oublié tes lunette toutes neuves encore une fois ! Cool

Guilhem parle du "forum" de CIF où il y a des "topics" sur lesquels seuls les "membres inscrits" "postent". Et toi tu confonds avec le "site" de CIF où il y a les "articles" qui autorisent des "commentaires" des incrits "et" des "invités". Wink

Et concernant ce forum, si on ne se contente pas de ne lire que les topics de l'artiste dont on est fan (Nolwenn en l'occurence), qu'on s'intéresse à plein d'autres dont on suit + ou - la carrière, il y a des avis argumentés comme dans d'autres forums généralistes.

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483561] jeu., 29 octobre 2009 22:16 Message précédentMessage suivant
Margot n'est pas connecté Margot
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : 94
Homeland
Mardi, j'ai voté 2. Ce soir je voterai 1,5 car plus je l'écoute, plus ça me plait!

J'avais l'air dans la tête toute l'après midi harpe

ça donnerait un peu: "j'aime bien, je l'ai déjà écouté 443 fois et j'attends la suite....soon!" Cool Thumbs Up

Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483583] ven., 30 octobre 2009 01:14 Message précédentMessage suivant
benaouioui n'est pas connecté benaouioui
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : 75
À la vie à la mort
Je ne poste jamais mais bon je donne mon avis quand même.

Honnetement, je n'ai jamais été fan des chansons de Nolwenn. Le premier album était une catastrophe pour moi et le second pas du tout dans mon style de musique. Cependant j'aime la voix et la personnalité de Nolwenn donc je la suis de loin.

Quand j'ai entendu dire que son troisième album se tournerait plus vers de la Folk anglaise, j'étais très heureux. Grand fan de Damien Rice, Gary Jules, Rufus Wainwright, la perspective de voir Nolwenn chanter du Folk en Anglais m'enchantait. J'ai en effet beaucoup de mal à supporter le français dans une chanson. Pour moi, l'anglais est beaucoup plus mélodieux.

Donc à la première écoute de son nouveau single, j'ai été déçu que le titre soit en français, mais j'imagine que ce n'est pas forcement le choix de Nolwenn. Cependant j'ai été agréablement surpris par la mélodie et l'arrangement. Je me suis supris à vouloir écouter plus d'une fois le morceau, chose qui ne mettait jamais arrivé avec un titre de Nolwenn. C'est une mélodie qui est facilement mémorisable et dont on ne se lasse pas rapidement. N'est-ce pas la définition d'un tube?

Cependant, il reste, selon moi, un peu trop la patte d'HN. J'aurais voulu un son plus différent et anglosaxon, mais ce titre peut servir de bon intermédiaire entre le contenu des deux albums.

Je suis donc curieux d'écouter le reste.

Pour ce qui est des futures ventes, je ne suis pas très optimiste. Mon pessimisme n'a rien à voir avec la qualité de cet album. C'est juste que plus personne ne pait pour écouter de la musique. Moi même je n'ai pas acheté de CD depuis des années. Le téléchargement illégal est entré dans les moeurs et les maisons de disques n'ont plus lieux d'être. Il est temps de réorganiser intégralement le secteur de la musique et aux artistes de réfléchir à de nouveaux modes de rénumérations. Ce n'est pas en s'accrochant désespéremment à un système archaïque (notamment avec Hadopi) que les choses vont s'arranger.
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483591] ven., 30 octobre 2009 08:26 Message précédentMessage suivant
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
Chez moi les enfants et petits enfants aime beaucoup et ce n’était pas le ka les autres fois tous était pas unanime

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Re : Premières impressions à chaud du single : "Faut il, faut il pas ?" [message #483788] sam., 31 octobre 2009 09:10 Message précédent
Tine
Inscrit(e) : février 2003
Aux filles de l’eau
Strange infatuation
Bilan du sondage :
Donc on peut constater que lors des premières impressions à chaud il y a 78 % d'avis positif pour 22% de sceptique... Et que personne n'a osé mettre qu'il détestait lol

Prochain sondage dans la journée pour les impressions après qq jours d'écoute Smile

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Fil précédent :News - Part 7 - MAJ 18/10
Fil suivant :Découverte de "Faut il, faut il pas" sur le site officiel.
Aller au forum :

Heure Actuelle: dim. mai 20 14:02:03 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01798 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.